Zenith Saint Petersbourg

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Premier Ligue Russe
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
Riquel.Me10

Le FK Zénith Saint-Pétersbourg (ФК "Зенит" Санкт-Петербург) est un club de football russe basé à Saint-Pétersbourg. Il est entraîné par Dick Advocaat (ancien entraîneur de l'équipe des Pays-bas et de l'équipe de Corée du Sud) depuis la Coupe du Monde 2006. Sponsorisé par Gazprom, le Zénith est actuellement le club le plus riche du championnat russe.

Club fondé en 1925
Couleurs bleu et blanc
Stade Petrovsky (21 700 places)

Historique

* 1925 : fondation du club sous le nom de Krasnaya Zarya Leningrad
* 1936 : le club est renommé Stalinets Leningrad
* 1940 : fusion avec le Elektrik Leningrad et le Zenit 2 Leningrad en Zenit
Leningrad
* 1981 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C3) (saison 1981/82)
* 1991 : le club est renommé FK Zénith Saint-Pétersbourg

Palmarès

* Championnat de Russie de football
o 2nde place : 2003
o 3ème place : 2001

* Coupe de Russie de football
o Vainqueur : 1999
o Finaliste : 2002

* Coupe de la ligue de Russie de football
o Vainqueur : 2003

* Championnat d'URSS de football
o Champion : 1984

* Coupe d'URSS de football
o Vainqueur : 1944
o Finaliste : 1939, 1984

* Supercoupe d'Europe (1)
o Vainqueur : 2008

* Coupe UEFA (1)
o Vainqueur : 2008

* Coupe Intertoto
o Finaliste : 2000

Le club evolue au Stade Petrosky (21 725 places)

L'équipe reserve quant a elle évolue au sein du ''Petit Petrovsky'' (2500 places)

Le club possède plusieurs clubs d'Ultras.

Fan Club (400 membres)

Nevsky Front (1000 membres)

Secteur 11 (700 membres)

Secteur 10

popopo
Nos amis du Zenith qui avaient éliminés l'OM l'année dernière en UEFA doh.gif

Ils étaient venus gagner au Vél et avaient tendu un sale traquenard au retour avec un terrain impratiquable (1-1 malgré tout, dont une belle bourde de Carasso déjà à l'époque...)

En tous cas leurs 2 attaquants c'est des monstres : Kerzakhov et Arshavin ! ohmy.gif
Riquel.Me10
Oui tous les deux internationnaux en EN.
Maintenant, Kerzakhov a signé au FC Seville wink.gif
Mon joueur russe preferé, ce que je retiens de lui : Son rêve est de jouer au FCB
Don Pedro
je suis un peu ce club parce que j'aime bien la ville.
Kerzkhov énorme thumbsup.gif
popopo
Citation (jsk4ever01 @ Jan 19 2007, 23:34)
Maintenant, Kerzakhov a signé au FC Seville  wink.gif
*

Putin se coupe du Monde une semaine entre Noël et le jour de l'an et après c'est fou ce qu'on est à la masse sur les transferts doh.gif
Samaras
CLub bourré du tunes mais qu'a jamais réllement su s'imposer face aux clubs moscovites. A noter qu'ils ont recruté les très prometteur internationaux russes Dominguez et Pogrenyak.
Riquel.Me10
Dominguez est un russe ? D'aprés son nom, on dirait un latino dur.gif
MilkTchéque
Qu'avez vous pensé de Mares qui vient de revenir au sparta?
BesiktasCarsi
Le club de Fatih Tekke thumbsup.gif
A.Shevchenko
Celui que j'aime le plus c'est ARCHAVIN smile.gif
MilkTchéque
pareil,avant avec Kerzakhov et lui ca depotait au zenith biggrin.gif
MilkTchéque
Citation (LuckyBenny @ Jan 20 2007, 07:43)
Qu'avez vous pensé de Mares qui vient de revenir au sparta?
*

?
Shakhtar_fans
le zenit a gagner en match amicale contre malaga 3-1 avec a noté le double de fatih"sultan"tekke
Shakhtar_fans
tchymotcuk du shaktar doneskt a signé pour 15.5 million ? g.gif tres bonne recrue
MilkTchéque
Exelente recrue!
popopo
Mouais, ils ont des sous, ils en profitent g.gif
MilkTchéque
c'est le championnat russe en general qui est comme ca...
guerranosian
...et pas que dans le foot...

@+
amomo59
Ah ouais 15M? c'est beaucoup quand même blink.gif

C'est quoi le truc en faite un autre grand nabab du pétrol à le club ? happy.gif
HiXeL-EAG
C'est le club de GasProm et de Poutine (enfin le club dont il est fan) happy.gif c'est vrai en plus.
Tunisiendu93
Ils ont joués l'Uefa cette saison ?
Samaras
Nan pas la saison dernière, mais cette saison il la joueront.

Sinon que dire, si ce n'est que comme Lyon, le Zénith continue de vampiriser le championnat Russe et Ukrainien par l'appat de l'argent.Magré tout je ne crois pas du tout en leur chance pour le titre, un recrutement ciblé de joueurs pouvant rapidement s'adapter comme le Spartak et la Loko me parait plus judicieux.
Teke j'y crois moyen, DOminguez et Pogre sont de très bon joueurs mais je ne pense pas que l'attaque était le point faible du Zénith. Il aurait fallu a mon sens renforcer le coté gauche car les coréens c'est bof bof.

Enfin après c'est que mon avis.
MilkTchéque
Citation (Samaras @ Mar 3 2007, 22:02)

Sinon que dire, si ce n'est que comme Lyon, le Zénith continue de vampiriser le championnat Russe et Ukrainien par l'appat de l'argent.Magré tout je ne crois pas du tout en leur chance pour le titre, un recrutement ciblé de joueurs pouvant rapidement s'adapter comme le Spartak et la Loko me parait plus judicieux.
Teke j'y crois moyen, DOminguez et Pogre sont de très bon joueurs mais je ne pense pas que l'attaque était le point faible du Zénith. Il aurait fallu a mon sens renforcer le coté gauche car les coréens c'est bof bof.

*

Les recrutements en masse sont rarement benefique,je crois plus en la Loko cette année mais bon mefiance quand meme au zenith car si la mayonaise prend ca pourrait faire mal.
Samaras
Esperons que tu dise vrai pour la Loko. thumbsup.gif
Samaras
Le latéral droit du Torpedo, Zyryanov a signé au Zénith.
popopo
Arrivée officielle de Tymoschyuk, #44 book.gif

Il parait qu'ils voulaient faire venir Makélélé à la base g.gif
MilkTchéque
Lol les dingues!
Shakhtar_fans
Citation (Samaras @ Mar 3 2007, 22:02)

*

Moi je trouve qu'il seront dangereux en attaque avec arsha, pogre, dominguez c'est du lourds mais c'est vrai par rapport a notre recrutement et celui du loko il est moin judicieux mettre 15 millions qur quelqu'un qui connait pas beaucoup le championnat thumbdown.gif
Samaras
L'ennui c'est que vous avez recrutez Zyryanov, qui est un très bon défenseur.

Votre équipe commence a faire peur avec Timo vous avez un vrai récupérateur et devant un duo Dominguez-Pogre avec Arshavin a droite et l'autre coréen a gauche.
Shakhtar_fans
Je suis pas pour le Zenith tongue.gif Spartak hehe.gif c'est vrai qu'avec leur lateral droit il vont faire mal!!
Viking67
Mon club préféré de Russie, tout simplement car il y en a marre des clubs de Moscou & St Petersbourg est une belle ville.
A.Shevchenko
Tymoschyuk a marque son premier but avec Zenith.... smile.gif
Samaras
Ainsi que Zyrianov.
A.Shevchenko
Il parait que Zenith veut faire un match amical contre Barca, le 21 ou 22 mai....
MilkTchéque
En tout cas,sacré claque prise hier.
Samaras
C'est plus qu'une claque, c'est une désillusion. Je sait bien qu'on est début de saison mais le Zénith a montré son incapacité a rivaliser face aux Moscovites.
Shakhtar_fans
et oui il faudra attendre un peu avant d'atteindre notre niveaux
ukrainien38
Tout sa est normal le championnat de russie a trop de bonnes équipes le CSKA, Lokomotiv, Spartak, Dinamo, FC Moscou le Rubin ainsi que le Zénith biensur donc cela est dure de rivaliser smile.gif
Russ.
Vous racontez nimporte quoi mdr dur.gif
ukrainien38
Citation (kerzhakov @ Jun 22 2007, 17:41)
Vous racontez nimporte quoi  mdr  dur.gif
*

N'importe quoi vas y dit sad.gif
Celtic1981
Comment va notre ami Fernando Ricksen?...qui est aussi un ami personnel de Paul Le Guen. laugh.gif
guerranosian
Apparemment ça se passe pas mal.
Il est titulaire et toujours noté parmi les meilleurs de son équipe.
Il se prend son carton jaune tous les 3 matches biggrin.gif

@+
pitchouna-69
comment vont les "meshki" du Zenit????? biggrin.gif

moi aussi je supporte le Zenit St Petesbourg, j'espère que cette année sera la bonne et qu'on va finir par être champion de Russie! thumbsup.gif
ukrainien38
A mon avis se sera pas leur année encore le CSKA va vite reprendre la tête biggrin.gif
pitchouna-69
moi je le sens bien pour cette année...en plus le CSKA va jouer la LDC ça va leur prendre pas mal de force ,au Zenit d'en profiter. hehe.gif
ukrainien38
Le CSKA a de l'experience et ils savent gérer la LDC et le championnat je me fais pas de souci pour sa smile.gif
MilkTchéque
Oh un supporter du Zenit.

Cette année en tout cas ca va etre plus serré,le Zenith a ses chances mais ca me parrait compliqué de definir le futur champion.
Shakhtar_fans
Je pense pas que ce sera le Cska les champions
ukrainien38
Oui je penses aussi thumbsup.gif
FenerSarı
en fait mexiquerusse a écrit qu'il ne pense pas que ce sera le CSKA qui sera champion, tu n'as pas bien lu . wink.gif tongue.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.