.DerKaiser.
Oct 12 2010, 13:01
Essayes de retenir ce que tu fais de bien pour le reproduire et au contraire, ce que tu fais mal, travailles le à l'entraînement.
A côté de ça, faut voir aussi si c'est en rapport avec le temps de jeu. Certains joueurs vont être bon au début ou à la fin d'une période. Ca peut aussi venir de l'équipe, certains sont des "moutons" et vont suivre la forme de l'équipe, d'autres vont être des leaders "techniques" dans l'sens où ils donnent l'impulsion à l'équipe.
Sinon j'vois pas trop, selon tes qualités, un des postes pourraient t'être plus adapté.
diablot
Oct 12 2010, 13:07
Moi j'ai commencé ma saison dans un nouveau club, pour l'instant ça se passe bien, bonne ambiance, j'ai pu jouer quelques bouts de matchs, voir des mi-temps, je vais essayer de tout donner pour m'améliorer parce que quand je stress, ça me fait chier tout mon match

et en tant que latéral droit, se chier quelque chose est pas super, surtout que derrière, ya plus que le gardien
.Sheva
Oct 12 2010, 13:09
Citation (.DerKaiser. @ Oct 12 2010, 13:01)

Essayes de retenir ce que tu fais de bien pour le reproduire et au contraire, ce que tu fais mal, travailles le à l'entraînement.
A côté de ça, faut voir aussi si c'est en rapport avec le temps de jeu. Certains joueurs vont être bon au début ou à la fin d'une période. Ca peut aussi venir de l'équipe, certains sont des "moutons" et vont suivre la forme de l'équipe, d'autres vont être des leaders "techniques" dans l'sens où ils donnent l'impulsion à l'équipe.
Sinon j'vois pas trop, selon tes qualités, un des postes pourraient t'être plus adapté.
Ca dépend aussi beaucoup de la forme du moment... Quand je suis pas en forme, j'arrive pas a accélérer et je fais un match moyen mais quand j'ai la forme, ca va tout seul.
Seulement j'arrive pas non plus a être en forme deux matchs de suite, et ca ca m'énerve
.DerKaiser.
Oct 12 2010, 13:14
La régularité se travaille avec la répétition des bases et des choses simples j'pense.
diablot
Oct 12 2010, 13:16
Vous jouez en quelle division et quelle catégorie vous ?
.Sheva
Oct 12 2010, 13:22
Brassage U19 en Indre et Loire, on compte monter en régional cet hiver comme on est premiers
Citation (.DerKaiser. @ Oct 12 2010, 13:14)

La régularité se travaille avec la répétition des bases et des choses simples j'pense.
+1 en ajoutant le mental. Si tu te forges pas un bon mental sur le terrain, tu ne seras jamais régulier.
MustanG973
Oct 12 2010, 17:43
'Tain j'étais vraiment crevé après l'entraînement avec la sélection, mais je suis satisfait quand même ^^. Breff avec la selection, a la différence de mon club ben je joue bien aillier droit mais le truc c'est que j'ai beaucoup moins de liberté, dans les dribbles par exemple: A gauche, je peux plonger dans la surface avec mon pied droit, dribbler, feinter ect... Je suis libéré de l'obligation de centrer alors qu'a droite, mon coach de la selection veux absoluement que je centre. Je sais que c'est mon rôle, mais a présent j'éprouve quelques difficultés a le faire... Des Conseils?
Tiffomessin'
Oct 12 2010, 18:45
N'empêche le top c'est d'être Milieu Offensif

Ta pas besoin de revenir défendre, sauf quand c'est vraiment chaud, que tu subis tout le long du match, qu'il y a pas une balle qui part devant... Mais tout ce que t'as à faire, c'est de prendre le ballon qu'on te donne, et le repasser, de préférence sur les côtés, et quand tes ailliers sont des flèches, c'est cool

Pas mal de libertés aussi.
El_Nino
Oct 12 2010, 18:54
Avant ma blessure j'étais aussi milieux offensif mais avec ma perte de physique dur dur de faire les allez retours... Hier j'avais entrainement, et ça ma bien soulé, mes partenaire fesaient de la merde et lors du concour de frappes J'AI fais de la merde... Je suis mécontent de moi et espère etre meilleur demain lors du match d'entrainement pour avoir ma convoc pour le match de samedi et joue rmon premier match avec mon nouveau club
Citation (kartel973 @ Oct 12 2010, 17:43)

'Tain j'étais vraiment crevé après l'entraînement avec la sélection, mais je suis satisfait quand même ^^. Breff avec la selection, a la différence de mon club ben je joue bien aillier droit mais le truc c'est que j'ai beaucoup moins de liberté, dans les dribbles par exemple: A gauche, je peux plonger dans la surface avec mon pied droit, dribbler, feinter ect... Je suis libéré de l'obligation de centrer alors qu'a droite, mon coach de la selection veux absoluement que je centre. Je sais que c'est mon rôle, mais a présent j'éprouve quelques difficultés a le faire... Des Conseils?
Bravo pour ta sélection
En tant qu'ailier droitier, tu n'aimes pas jouer à droite, c'st ça ?
J'te conseillerai de fortement entraîner ton pied gauche, tu pourras l'utiliser pour rentrer dans l'axe et surtout en face à face si le défenseur voit que tu uses les 2 pieds, il se jettera moins et tu auras plus le temps soit de centrer ou soit de rentrer dans l'axe.
Après je ne sais pas si tu n'aimes pas du tout centrer ? Et ta sélection peut te mener jusque où ?
Dozit'
Oct 12 2010, 21:27
Citation (Kent' @ Oct 12 2010, 19:45)

Ta pas besoin de revenir défendre, sauf quand c'est vraiment chaud, que tu subis tout le long du match
Justement, dans ce cas là, les milieux sont les plus souvent pointés du doigt, parce qu'ils ne sont pas capables d'opposer une quelconque résistance ou qu'ils perdent trop vite le ballon.
J'espère jouer ce WE, on a plus fait de match depuis 3 semaines.
Citation (kartel973 @ Oct 12 2010, 18:43)

Les centres, dans (allez) 80% des cas, ce sont des frappes à 90 degrés par rapport à la direction de ta course. Y a pas de miracle, il faut que tu t'entraînes déjà à réaliser ce type de frappes en pleine course.
Après, il faut que tu saches en un seul coup d'oeil où se trouve tous les coéquipiers dans la surface (ça sert à rien de centrer si y a personne, je t'apprend rien là). Tu devras aussi varier entre centre tendu mais plus chaud à reprendre et centre haut plus facile pour les attaquants mais pour le goal également.
Si t'es en sélection régionale, tu devrais pas avoir de mal à capter ça.
MustanG973
Oct 13 2010, 00:53
@ WaSat: Merci Mec ^^ Sinon oui c'est bien sa, je suis droitier mais a force de jouer a gauche en club, ben j'ai perdu le goût de jouer a droite, Pour les raisons que j'ai expliqué plus haut... Au niveau des centres, ce n'est pas vaiment que j'éprouve une difficulté a le faire, mais c'est que je n'aime pas le faire : / Et pour ta seconde question, j'espère que par le biais de la sélection ben j'intègre un centre de formation en Métropole, peut-être a Dax ^^
@ Dozit': Je pense que le principe du centre en lui même, je l'ai assimilé, je pense être capable de centrer correctement du pied droit. C'est juste que ce système de jeu ne me plais pas, je trouve mes centres assez inéficaces , il faut donc que je me remette a travailler la précision du pied droit... A Gauche, pour moi c'est assez simple car on me dit souvent que je suis assez bon dribbleur donc percer dans l'axe en dribblant, j'adore
Pierlo.#20.
Oct 13 2010, 13:57
Reprise de l'entrainement hier... rechute du genou au bout d'a peine 10 minutes. J'suis bad yonb
Doudou
Oct 13 2010, 14:18

Courage Pierlo
diablot
Oct 13 2010, 14:36
Citation (Pierlo.#20. @ Oct 13 2010, 13:57)

Reprise de l'entrainement hier... rechute du genou au bout d'a peine 10 minutes. J'suis bad yonb
Il a quoi ton genoux?
Pierlo.#20.
Oct 13 2010, 20:25
J'me suis fait une entorse des ligaments lateraux fin Aout, je reprenais l'entrainement hier (selon l'orthopediste, je pouvais reprendre y'a 10 jours mais j'avais preferé attendre encore).
On se met en mouvement balle au pied en attendant le debut de l'entrainement et sur un appuie anodin j'ai eu un nouvelle torsion de mon genou (sans craquement, contrairement a la fois precedente).
L'entrainement n'avait meme pas encore commencé...
Citation (kartel973 @ Oct 13 2010, 00:53)

@ WaSat: Merci Mec ^^ Sinon oui c'est bien sa, je suis droitier mais a force de jouer a gauche en club, ben j'ai perdu le goût de jouer a droite, Pour les raisons que j'ai expliqué plus haut... Au niveau des centres, ce n'est pas vaiment que j'éprouve une difficulté a le faire, mais c'est que je n'aime pas le faire : / Et pour ta seconde question, j'espère que par le biais de la sélection ben j'intègre un centre de formation en Métropole, peut-être a Dax ^^
J'te conseille alors de te forcer et de t'entraîner à centrer. Je pense que ça te sera bénéfique vu par ton entraîneur. Comme je te l'ai dit plus haut, avoir la possibilité de bien dribbler ou de bien centrer lorsque t'aura la balle te fera progresser. Donc de mon point de vue, je pense que tu devrait faire faire ce que ton nouveau coach te demande
MustanG973
Oct 14 2010, 00:41
Ouais Mais t'inquiette pour les dribbles, j'adore faire dancer les latéraux

Sinon entraînement aujourd'hui et on a fait le test du VMA ou Vameval pour les connaisseurs ^^ J'ai fait 12 palliers en 16 minutes
Putain le foot c'est quand même bien chelou, perso j'ai joué en club de 12 à 16 ans, en district seulement (et en étant pas souvent titulaire

), et quand je vois la majorité des mecs ici qui disent jouer en régional et tout, j'aimerais voir le niveau.
J'ai déjà joué avec et contre des mecs en DH, y'avait pas une grosse grosse différence, à la limite physiquement ok, ils sont plus rapides et costauds, mais sinon, bof bof, c'était pas le jour et la nuit non plus.
J'ai plus l'impression que ça se joue sur une question de regularité, de confiance et de chance le foot.
Mr Prims
Oct 14 2010, 09:19
Citation (Percy @ Oct 14 2010, 08:05)

Putain le foot c'est quand même bien chelou, perso j'ai joué en club de 12 à 16 ans, en district seulement (et en étant pas souvent titulaire

), et quand je vois la majorité des mecs ici qui disent jouer en régional et tout, j'aimerais voir le niveau.
J'ai déjà joué avec et contre des mecs en DH, y'avait pas une grosse grosse différence, à la limite physiquement ok, ils sont plus rapides et costauds, mais sinon, bof bof, c'était pas le jour et la nuit non plus.
J'ai plus l'impression que ça se joue sur une question de regularité, de confiance et de chance le foot.+1 tu peut être hyper fort une saisons et perdre confiance en toi et être vraiment en dessous....
Doudou
Oct 14 2010, 11:34
Citation (kartel973 @ Oct 14 2010, 00:41)

Ouais Mais t'inquiette pour les dribbles, j'adore faire dancer les latéraux

Sinon entraînement aujourd'hui et on a fait le test du VMA ou Vameval pour les connaisseurs ^^ J'ai fait 12 palliers en 16 minutes
12 ? Ca me parait pas beaucoup

J'ai plus l'impression que ça se joue sur une question de regularité, de confiance et de chance le foot.
+1
.Sheva
Oct 14 2010, 12:37

Je vais jouer en régional la deuxième partie de saison normalement. La différence entre les petits clubs et ceux qui vont jouer en Régional, DH, DHR c'est que c'est plus sérieux je trouve au niveau des entraînements, du groupe, de l'organisation...
Rien qu'au entraînements, y'a plus de physique, on travaille le mental et le coach a un projet précis autre que de faire le maximum possible en voyant au fur et a mesure de la saison comment ca évolue.
La différence entre un petit et un plus gros cub c'est qu'il y a pas 3 ou 4 titulaires nuls a chier a chaque match, y'a un minimum d'esprit collectif et de compétition qu'il n'y avait pas ou peu dans mon ancien club. La différence majeure restant quand même le physique (endurance, vitesse voir plus costauds) quand on monte les divisions
Y'a aussi plus de monde qui vient voir les matchs
J'aimerais bien avoir 2-3 conseils.
ça fait 3 ans, que je n'ai pas fait de foot sérieusement. J'ai repris sérieusement cette année, et j'aimerai retrouver mon vrai niveau le plus vite possible.
Il y a 3 ans, j'étais un très bon milieu récupérateur mais depuis j'ai arrêté 1 an, repris 1 saison mais je n'été pas sérieux et je ne venais pas souvent aux entrainement, puis l'année dernière j'ai essayé de reprendre sérieusement mais j'ai manqué les 2 préparations physiques donc j'étais pas vraiment au point.
J'ai l'impression d'être beaucoup plus lourd lorsque je joue, et la je reprends d'une entorse.
Ce qui ont connu ça, vous n'avez 2-3 conseils à donner ? Que ce soit dans les exercices d'entrainement ou dans le jeu ?
.DerKaiser.
Oct 14 2010, 15:41
Citation (Percy @ Oct 14 2010, 09:05)

Perso, quand je joue avec mes potes qui jouent en district, la différence se ressent assez facilement.
On sera pas forcément meilleur en dribble, ou en caractéristique particulière, mais on lit mieux le jeu, voit plus facilement les choses, on comprend mieux les choses et on les met en application en fait. L'intelligence de jeu y est pour beaucoup, et elle se travaille mine de rien.
Après, physiquement, on est plus dur certainement car on travaille plus et mieux, dans le sens où y'a une ligne de conduite, une certaine exigence.
Après par exemple nous on vise la montée sur plusieurs années, donc année après année, si le coach fait certaines choses, même si on va finir dans le ventre mou, ça payera sur le long terme.
L'approche est différente, et bien évidemment le sérieux joue beaucoup. On va s'entraîner nous le dimanche quand on n'a pas match pendant que la réserve ne ferait jamais ça.
Et pour avoir jouer en PH comme en DHR, la différence de niveau entre les catégories tu le sens quand même, t'as plus de clients en DHR, ça se voit rapidement.
Algerien
Oct 14 2010, 17:08
Citation (.DerKaiser. @ Oct 11 2010, 17:27)

Y'a pire qu'arrière gauche. 
Tu joues en quelle catégorie? U19?U19 2ème div

Je vais tout donner cette saison pour jouer chez les seniors la saison prochaine, ils ont un super groupe qui est en Excellence, et si ils montent cette année, direction la Ligue régionale et la P.H. mais physiquement, j'suis pas là, j'finis tjrs dans les derniers lors des "pyramides"...

Sinon, pour celui qui m'a posé la question, mon poste c'est 6 ou 8, travail sobre, qualité de passe optimale, et c'est moi le (nouveau) tireur de corner au club, pour dire
.DerKaiser.
Oct 14 2010, 17:23
Tu joues dans quel club t'as dit, j'ai pas retenu.
En tout cas, déjà que le passage U19-Seniors n'est pas simple, alors si tu comptes passer de 2ème Div à Excellence voire PH, c'est quasi infaisable.
La réserve en seniors est en quoi?
Ludo86
Oct 14 2010, 17:53
Moi je me fait opéré du nez dans 1 semaine

, 15 jours sans joué minimum pour une connerie comme ça la haine
Algerien
Oct 14 2010, 18:19
Citation (.DerKaiser. @ Oct 14 2010, 18:23)

Tu joues dans quel club t'as dit, j'ai pas retenu.
En tout cas, déjà que le passage U19-Seniors n'est pas simple, alors si tu comptes passer de 2ème Div à Excellence voire PH, c'est quasi infaisable.
La réserve en seniors est en quoi? Je sais pas pour la réserve, je joue au Sporting, le club des Poternes, tu vois c'est où ?
Ouais mais bon, tant qu'il y a de l'espoir, on s'en bat la race
Nasir Jones
Oct 14 2010, 18:49
Y'a encore du monde en Coupe de France ?
MustanG973
Oct 14 2010, 19:08
Citation (Doudou @ Oct 14 2010, 07:34)

12 ? Ca me parait pas beaucoup

Ah Ouais??

Essaye de Courrir Sous 38.5° Sur Un Terrain Sec Comme le Notre Après On Veras
El_Nino
Oct 14 2010, 19:10
Je suis convoquer pour le match de samedi

. Alors que cette semaine j'étais pas super bon, préoccuper par des problemes personnels... On jouent contre les 3eme, on va devoir etre costauds

A la fin de l'entrainement de hier, l'entraineur réunis les joueur pour annoncer les joueurs retenus pour samedi. L'entraineur prend les 14 convoqué la semaine passés qui n'ont pas joués à cause d'un forfait (dont moi). Puis il designe 4 joueurs, où 2 seulement seront retenus. Ce qui fait 16 joueur pour le match. L'entraineur dit: il risque d'y avoir des changements, donc gardé vos téléphones allumés. Puis il dit: il y a un seul qui est sur de jouer, c'est Alexis ! C'est moi

j'étais mal a l'aise

Bref je compte montrer mon meilleur niveau samedi, je vous tiens au courant
Romain
Oct 14 2010, 21:51
De retour au foot
Je joue maintenant à Sainflorent en U19 ( PH )
Un peut plus d'un an sans joué un matche de foot 90 minutes, en matche amicale contre les U17 de chez nous (DH) gagner 8-1 (grosse surprise, en début de saison les u17 avaient gagner 3-7), matche impeccable de ma part, je pense avoir ma place comme titulaire en défense centrale, j'ai joué 5 et ce poste me correspond à merveille.

Je voulais dire aussi que U19PH c'est vraiment très très costaud, je m'attendais pas à un tel impacte physique et une tel technique. Mais j'ai jamais vraiment rien perdue de mon football, une année de rugby ma fait le plus grand bien, j'ai maintenant une très bonne condition physique à ça se voit direct dans les duels épaule contre épaule je ne bouge pas trop.
Pfff abusé...ma cheville a re-craqué sur un contrôle à la toute fin de l'entrainement...
Citation (.DerKaiser. @ Oct 14 2010, 16:41)

[b]
Perso, quand je joue avec mes potes qui jouent en district, la différence se ressent assez facilement.
On sera pas forcément meilleur en dribble, ou en caractéristique particulière, mais on lit mieux le jeu, voit plus facilement les choses, on comprend mieux les choses et on les met en application en fait. L'intelligence de jeu y est pour beaucoup, et elle se travaille mine de rien.
Après, physiquement, on est plus dur certainement car on travaille plus et mieux, dans le sens où y'a une ligne de conduite, une certaine exigence.
Ouais c'est une question de discpline je pense, un mec qui joue en DH est "mecanique", il sait mieux ce qu'il doit faire à tel ou tel moment et sait l'appliquer 10 fois de suite de la même façon.
Nasir Jones
Oct 15 2010, 11:12
Repetition is the father of learning.
J'en connais beaucoup des cracks en salle ou au city qui disaient avoir le niveau et qui se sont cassé les dents dès qu'ils ont voulu passer à 11. Y'a pas que les baïda et les rateaux dans le foot, comme l'a dit Dahka l'intelligence de jeu est primordiale, et puis c'est pas n'importe qui qui peut tenir le rythme d'un match de DH.
Cet été un pote qui joue en L2 est venu taper un city, techniquement il était ridicule comparé à certains, ça veut strictement rien dire.
.DerKaiser.
Oct 15 2010, 15:09
Ouais voilà, à l'entraînement un jour, Mazure est revenu s'entraîner, c'était pas impressionnant et pourtant... Après il a les tics de l'attaquant, qui font la différence avec un attaquants de PH...
Barksdale
Oct 16 2010, 11:25
Citation (.Sheva @ Oct 2 2010, 21:08)

100 km aujourd'hui pour aller se prendre une branlée à Orléans en coupe régionale... 5-2, score sans appel, les mecs en face avaient un kop de supporters (au moins 50 gars) avec vuvuzela, chants, banderoles et même un fumigène

En plus on s'est fait enculer par l'arbitrage, le gars était de chez eux normal...
Il nous reste encore 2 coupes: département et district ^^
C'était quel club d'Orléans?
Citation (Dozit' @ Oct 3 2010, 20:26)

100km pour 5-2 ? Petit joueur ! L'année dernière, j'ai pris un 7-0 après 130 bornes...
J'ai fait un peu plus de 300 bornes pour prendre un 8 à 0 contre Guingamp. C'était frais...

Nan pas du tout d'accord, si t'assiste à un match entre 2 équipe dans le ventre mou de PH et 2 équipes qui jouent le haut de classement en DH, la diff tu va la sentir très très vite, et comme la dit Derk, rien qu'au niveau de la vision de jeux des joueurs c'est pas du tout pareil.
En PH si t'es préssé un minimum le def fou la balle en touche, dans le haut de tableau de DH j'ai pas vu ca, c'est un geste de looser. C'est un exemple parmis d'autres.
Cleminho38
Oct 16 2010, 11:54
Cet aprem match de brassage à Manival ES , il sont 3e au classement et visent clairement la montée alors que nous sommes 5e. On reste sur 3 défaites consécutives (6-0 ; 5-0 ; 3-1) et nous devons a tout pris gagner sois ce match sois le prochain match pour ne pas descendre. On doit jouer sur un terrain en herbe mais avec ce qui tombe depuis hier soir je pense franchement qu'on jouera sur leur stabilisé. Personnellement je n'ais pas jouer les trois premiers matchs à cause d'une élongation au mollet et je suis revenu la semaine dernière lors de la défaite 3-1 , cet aprem je vais jouer libéro en l'absence de notre libéro et capitaine bléssé. Bons matchs à vous tous les soccer's !
StamfordBlues38
Oct 16 2010, 15:18
Clem',tu joues contre la 1 une ou la 2 de Manival?Parce que moi j'joue la 2 dans deux semaines^^
.DerKaiser.
Oct 16 2010, 20:11
Citation (Salamy45 @ Oct 16 2010, 12:25)

En PH si t'es préssé un minimum le def fou la balle en touche, dans le haut de tableau de DH j'ai pas vu ca, c'est un geste de looser. C'est un exemple parmis d'autres.
Ouais par contre ça non.
Ca joue souvent plus au ballon en DSR qu'en DH. En DH, c'est énormément de physique, avec des mecs derrière très très costauds, qui ont une relance longue plutôt bonne et devant c'est puissant et grand ou rapide.
Mais en DSR ouais, clairement ça joue vraiment au ballon.
Cleminho38
Oct 16 2010, 20:27
Citation (Karel le Grenoblois @ Oct 16 2010, 15:18)

Clem',tu joues contre la 1 une ou la 2 de Manival?Parce que moi j'joue la 2 dans deux semaines^^
On a joué contre la 2 , mais tu joues en U15 toi non ?

Bon on a perdu 4-1 mais on s'est littéralement fait VOLER par l'arbitre , ils marquent deux buts hors jeu et le troisième j'en parle même pas : la balle sort en corner pour eux , l'arbitre le voit mais leur gars la récupère et devinez quoi , l'arbitre crie AVANTAGE , le gars centre en retrait et but.

D'après mes coachs j'ai fais un très bon match avec mon coéquipier stoppeur.

J'espère qu'on se reprendra au prochain match.
Barksdale
Oct 16 2010, 21:14
Citation (.DerKaiser. @ Oct 16 2010, 20:11)

Ouais par contre ça non.
Ca joue souvent plus au ballon en DSR qu'en DH. En DH, c'est énormément de physique, avec des mecs derrière très très costauds, qui ont une relance longue plutôt bonne et devant c'est puissant et grand ou rapide.
Mais en DSR ouais, clairement ça joue vraiment au ballon.
Ah moi je trouve pas, après je parle des - de 15 et -18 quand je jouais au foot.
En senior tout ce qui est PH et DHR c'est vraiment des divisions pour les brutes. Pour commencer à voir du ballon c'est DSR<DH<CFA2.... Après tout dépend aussi la ligue, je pense que ca joue aussi
Doudou
Oct 16 2010, 21:31
Citation (Cleminho38 @ Oct 16 2010, 20:27)

: la balle sort en corner pour eux , l'arbitre le voit mais leur gars la récupère et devinez quoi , l'arbitre crie AVANTAGE , le gars centre en retrait et but.

AVANTAGE

Ca m'a tué
.Sheva
Oct 16 2010, 22:11
Citation (Salamy45 @ Oct 16 2010, 11:25)

C'était quel club d'Orléans?
US Sandillon

la balle sort en corner pour eux , l'arbitre le voit mais leur gars la récupère et devinez quoi , l'arbitre crie AVANTAGE , le gars centre en retrait et but.

Vous avez gueulé sur l'arbitre au moins ?
El_Nino
Oct 16 2010, 22:43
Cette aprem nous avons jouer contre les 4eme ( nous sommes 8eme) ! le score est de 0-0 .
J'ai jouer 3 et j'ai fais un bon match d'apres mon pere et le coach.
A la fin c'est partie en cacahuete, un spectateur de l'équipe adverse nous insultait, 1 ou 2 joueurs de chez nous voulaient le frappé !
Bref le match retour sera chaud
Novillo
Oct 16 2010, 22:57
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et le concept de ce topic m'a tout de suite plu.
J'ai commencé le football en club cette année, je suis en U15, deuxième année bien que ça ne veuille rien dire pour moi vu que je n'ai jamais fait de foot en club.
Je voulais vous parler de gros problèmes : Niveau physique pour l'équipe B franchement je ne suis pas le meilleur physiquement mais dans le peloton de tête, par contre, malgré ma petite taille et le fait d'être mince, je suis assez lent ! Je ne comprends pas, comment pourrais-t-on travailler la vitesse ?
Et surtout le plus gros : le psychologique. Il en faut peu pour me mettre en confiance, dès que je réussis une passe qui crée un décalage ou même juste a faire tourner le ballon je suis content, mais dès que je perds la balle une fois je me cache sur le terrain et je rate tout ce que je fais.
Pourtant quand je joue avec des potes je ne suis pas mauvais, je réussis des choses.
Je suis tellement fragile dans ma tête que même entre pote j'ai une énorme pression !
Etant nouveau, je flirte entre le banc et le rectangle vert, j'ai tout de même pas mal joué grâce a des blessures de certains coéquipiers.
Parlons des matchs officiels : Pour mettre le pied je commence a être présent et ç ne pas être trop gentil, j'ai été limite pire que Van Bommel lors du match que l'on a disputé aujourd'hui. Je suis un as pour ce genre de choses, et jamais l'arbitre ne m'a pris la main dans le sac vu que je ne dépasse jamais les limites et que je joue souvent le ballon.
Mais par contre, j'ai une pression MONSTRUEUSE sur le terrain, et la canaliser n'est pas simple, dès que j'ai le ballon j'ai l'impression de perdre tout ce que savais faire.
Mes coéquipiers, eux, dans les entraînements (ou j'ai aussi ces problèmes) comme en match ne la ressentent mais alors pas du tout !
Je ne comprends pas.
Je pensais que cela passerais avec le temps, mais depuis que j'y pense, c'est déja depuis au moins 10 ans que j'ai ce problème.
Et bien sur il me pénalise énormément, et mes coéquipiers me prennent pour une fillette qui laissent toujours la balle aux autres, qui n'ose jamais tirer ou déborder etc...
Donc voila j'ai vraiment besoin de votre aides, je n’arrêterai pas le foot de toute les façons que j'adore ce sport, je ne peux m’empêcher d'aller aux entraînements même malade.
Je n'en ai d'ailleurs raté aucun.
Merci d'avance, j'ai hésité a ouvrir un topic mais je préfère poster ici. Bien entendu, j'essayerais de passer le plus souvent possible vous raconter mes aventures ! ^^
Novillo
Oct 16 2010, 22:57
oups
Tiffomessin'
Oct 17 2010, 07:54
Pour moi, ce qui change essentiellement quand on monte de niveau, c'est l'intensité physique. Il faut être costaud physiquement et mentalement, car ca arrête pas de tout le match. Je me souviens (quand je jouais au foot), quand j'étais en -15, on avait été champion d'excellence en gagnant tous nos matchs retour, la plupart avec 2-3 buts d'écart voir plus

Mais arrivé en PH, et même si on s'est maintenu assez aisément, il a fallu être présent les 1er match. Je me souviens de certains matchs ou pour l'emporter, il a fallu sortir les tripes. Notamment ce match ci :
1ère journée, déplacement de 60km aller, on joue chez une excellente équipe, jouant la montée en DHR. On arrive à 10, on était pas assez, on concède l'ouverture du score, en face au milieu ils étaient costauds, mais mentalement on avait vraiment été solidaire, et on a gagné 3-1

Sinon hier j'arbitrais en U17 DH, FC Metz 2 - Homécourt. 3-0 pour les messins, ils ont quand même touchés 5 fois la barre

Quelques rappels à l'ordre de mon côté, car Homécourt y allaient franco sur certaines actions
StamfordBlues38
Oct 17 2010, 11:02

On a joué contre la 2 , mais tu joues en U15 toi non ?

Bon on a perdu 4-1 mais on s'est littéralement fait VOLER par l'arbitre , ils marquent deux buts hors jeu et le troisième j'en parle même pas : la balle sort en corner pour eux , l'arbitre le voit mais leur gars la récupère et devinez quoi , l'arbitre crie AVANTAGE , le gars centre en retrait et but.

D'après mes coachs j'ai fais un très bon match avec mon coéquipier stoppeur.

J'espère qu'on se reprendra au prochain match.

J'avais complètement oublié que t'étais en U17
Bon,moi mon équipe jouait hier à 16h(sans moi puisque mon ancien club tarde à donner ma lettre de sortie...),ils se sont imposés 4-1 sur le terrain d'Echirolles Surieux,nous sommes donc 1er de la poule avec 4 points d'avance sur Manival 2(poule de brassage pour la monté en promotion),je précise que je joue à Eybens,en équipe 3 pour l'instant^^.