Fc Steaua Bucureşti

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Liga I Roumanie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
amomo59

Le Fotbal Club Steaua Bucarest est un club de football roumain basé à Bucarest. Le "Steaua" (l'étoile en roumain) est une émanation de l'armée roumaine.

Le Stade

Historique

* 1947 : fondation du club sous le nom de ASA Bucarest
* 1947 : 1ère paticipation au championnat de 1ère division (saison 1947/48)
* 1948 : le club est renommé CSCA Bucarest
* 1950 : le club est renommé CCA Bucarest
* 1957 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1957/58)
* 1961 : le club est renommé FC Steaua Bucarest
* 1986 : le club remporte la Coupe des Champions face au FC Barcelone
* 1987 : le club remporte la Super Coupe d'Europe face au Dynamo Kiev
* 1988 : le club atteint les demi-finales de la Coupe des Champions (perdue 2-0 face au Benefica de Lisbonne)
* 1989 : le club atteint la finale de la Coupe des champions (perdue 4-0 face au Milan AC)
* 2006 : le club atteint les demi-finales de la Coupe de l'UEFA

Palmarès

* Ligue des Champions
o Vainqueur : 1986
o Finaliste : 1989
* Supercoupe d'Europe
o Vainqueur : 1987
* Championnat de Roumanie
o Champion : 1951, 1952, 1953, 1956, 1960, 1961, 1968, 1976, 1978, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2001, 2005, 2006
* Coupe de Roumanie
o Vainqueur : 1950, 1951, 1952, 1955, 1962, 1966, 1967, 1969, 1970, 1971, 1976, 1979, 1985, 1987, 1988, 1989, 1992, 1996, 1997, 1999
o Finaliste : 1953, 1964, 1977, 1980, 1984, 1986, 1990

Anciens joueurs : Ladislau Bölöni, Gheorghe Hagi, Adrian Ilie, Marius Lăcătuş, Dorinel Munteanu, Dan Petrescu, Gheorghe Popescu
Riquel.Me10
La premiere etoile c'est pour la Ligue des Champions ? g.gif
La deuxieme c'est pour la Super Coupe d'Europe ? g.gif
amomo59
Non c'est pour les 23 championnats biggrin.gif

Enfin si tu remarque la grande au centre c'est pour la Champion's League wink.gif

C'est vrai que les étoiles y'a pas de règle, parfois c'est pour 10 championnats, parfois pour une Coupe d'Europe... Tout dépends comment ça arrange le club happy.gif

Genre l'OM avec ses 8 championnats alors que St-Etienne en à 10 ninja.gif
Faudrait se mettre d'accord au moins dans le même pays laugh.gif
MilkTchéque
J'aime bien ce club,surtout du fait de l'amitié entre les ultras du Steua et ceux du Sparta.
Quelqu'un sait si le depart de Dica est encore d'actualité?
L'carolo
Une équipe que j'aime bien (j'en ai fait ma favorite pour l'uefa)
Ciryl Théreau. wub.gif

Mis a part ça une équipe solide, hormis leur keep. biggrin.gif
MilkTchéque
Qui avait fait une jolie bourde a madrid biggrin.gif
amomo59
A PES il est pas meilleur j'vous le dis ninja.gif
L'carolo
Pour rire le président du Steaua avait dis

"Celui qui veut notre gardien aura une prime"

Quelqu'un pour ouvrir un sujet sur la rapid Bucarest qui va être champion facilement! Quasiment invaincu Championnat et UEFA y compris, aucun défaite. hi.gif
Citronrouche
Dica, une future méga star ce gars, un talent énorme.
L'carolo
Badea n'est pas mal non plus. thumbsup.gif
MilkTchéque
Citation (Citronrouche @ Jan 24 2007, 00:13)
Dica, une future méga star ce gars, un talent énorme.
*

Bordeaux etait dessus a un moment,je sais plus trop ou ca en est.
amomo59
Vu qu'ils ont cassé leur tirelire pour Cavenaghi ça me parait compromis ninja.gif happy.gif
MilkTchéque
Oui oui tfacon la on a notre attaquant c'est bon mais je crois qu'il etait sur le depart. Ou je sais pas.
revelino
Je rêve de voir Nicolae Dica signé dans mon club, le FC Porto. Il est pour moi, en ce moment l'un des tous meilleurs N°10 au monde.
Viva la roumanie
ukrainien38
Ouais c'est vraie qu'il est très fort et je ne comprends qu'il ne se fasse pas plus convoité!
L'carolo
Quelqu'un a regarder Steaua-Charleroi ?
ukrainien38
Non pas vu sa a donné combien au score? smile.gif
L'carolo
1-1.

Mais il a eu un incident avec un supporter Roumain, qui a voulu frapper notre gardien. tongue.gif
ukrainien38
A ouais ?? Ils deviennent fous ces roumains ce n'était qu'un match amical smile.gif
vladi
un ancien marseillais va peut etre signer au steaua c'est fabien camus un joueur tres prometteur qui joue actuellement en belgique wink.gif
Cheuch
Perso c'est mon èquipe favorite après le CSKA , je les vois jouer surtout en LDC !
MilkTchéque
Voie royale pour le Steua en LDC ^^
ukrainien38
Je voudrais bien un exploit de BATE Borisov mais je n'y crois pas trop mai l'on ne sait jamais smile.gif
MilkTchéque
On s'en fout,dans tout les cas (je crois pas a un retour des islandais) on aura une equipe de l'est en ligue des champions.
ukrainien38
Citation (MilkTchéque @ Aug 3 2007, 22:24)
On s'en fout,dans tout les cas (je crois pas a un retour des islandais) on aura une equipe de l'est en ligue des champions.
*

Non c'est inimaginable il faudrait que les islandais gagnent 3-0 à Borisov ce qui est chose impossible mais une équipe Biélorusse en LDC se serait historique j'y crois quand même mais bon au pire ils jouront le premier tour de la coupe de l'UEFA ce qui est déjà bien thumbsup.gif
John Abruzzi
Groupe H : Arsenal-Seville ou Athenes-Steau Bucarest-Slavia Prague
MilkTchéque
Premiere rencontre Prague mercredi,faites gaffe le Slavia est relativement en forme.
MilkTchéque
Hagi a demissioné.
Brenn
J'adore le Steaua...
Radoi est super fort, comme Dica et Iacob.
J'aime bien Ghionea, Goian, Bostina... Presque tous!
happy.gif
MilkTchéque
Le Steua est en dificulté en ce moment,dernier de son groupe de champion's league et 7eme en championnat.
MilkTchéque
Citation
UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2007/08
GROUP H - MATCHDAY 5
TUESDAY, NOVEMBER 27TH, 2007
Steaua Bucuresti (Romania) vs. Slavia Praha (8:45pm Czech Time)
Venue: Stadionul Ghencea, Bucharest
Czech TV Coverage: Live on CT2

If Arsenal beat Sevilla, a Slavia win tonight would keep Karel Jarolim?s side in the race for second place.

Remaining realistic, however, the Slavia coach is targeting the draw that would guarantee his injury-plagued team a place in the UEFA Cup?s knockout round.

Stanislav Vlcek and Vladimir Smicer have both stayed behind in Prague, where Dusan Svento, Frantisek Drizdal, David Kalivoda, Petr Janda and Martin Latka are still recovering from longer-term injuries.

One of Jarolim?s biggest selection issues is the question of who will start in goal for Slavia.

Having dropped Martin Vaniak following the 7-0 thrashing by Arsenal, the Slavia coach had favoured fit-again Michal Vorel.

But Vorel?s unconvincing performance against Zizkov, two league rounds ago, led Jarolim to reinstate Vaniak for Friday?s Sigma Olomouc game, where the veteran goalie kept a clean sheet and made a couple of spectacular saves.

Uefa.com Coverage

Predicted Steaua Starting Line-Up: Zapata ? Emeghara, Rada, Goian, Nesu ? Lovin, Petre, Nicolita, Dica, Neaga ? Badea

Predicted Slavia Starting Line-Up: Vaniak ? Krajcik, Suchy, Brabec, Hubacek ? Senkerik, Volesak, Svec, Tavares, Pudil ? Ivana

ALSO IN GROUP H
TUESDAY, NOVEMBER 27TH, 2007
Sevilla (Spain) vs. Arsenal (England) (8:45pm Czech Time)

GROUP H STANDINGS
AFTER MATCHDAY 4
1st Arsenal, 10 points - QUALIFIED
2nd Sevilla, 9
????
3rd Slavia Praha, 4
????
4th Steaua Bucuresti, 0
L'carolo
Hi
Je viens prendre des nouvelles de Habibou, comment joue-t-il? Est-il titulaire?
Merci wink.gif
Pulpe
Citation
Le Steaua manque sa corruption
Un valise pleine de billets, cinq personnes dans un café et le titre de champion de Roumanie en ligne de mire... Ambiance polar au Steaua Bucarest ! Au lendemain de la fin du championat, le patron du club roumain, Gigi Becali, est poursuivi pour avoir tenté d'acheter les joueurs de l'Universitatea Cluj, ont indiqué jeudi des sources judiciaires, après l'interpellation de cinq personnes en possession d'un 1,7 million d'euros.

Gigi Becali, son vice-président, Teia Sponte, ainsi qu'un ancien joueur du club, Gigel Coman, membre de l'Universitatea Cluj, sont accusés de corruption, selon la chaîne Realitatea TV. Les trois hommes étaient accompagnés de deux gardes du corps à Cluj, dans l'ouest du pays. Interpellés en possession de cette somme en liquide, ils ont été relâchés dans la nuit, sans leur argent... et sans le titre de champion.

Les procureurs soupçonnent que l'argent saisi devait être remis aux joueurs de l'Universitatea en cas de match nul ou de victoire contre le club voisin du CFR Cluj. Vainqueur mercredi de l'Universitatea (1-0), le CFR Cluj s'est du même coup octroyé le titre de champion de Roumanie lors de cette dernière journée... devançant finalement d'un petit point le Steaua Bucarest !

M. Becali avait publiquement déclaré ces derniers jours avoir préparé une somme d'argent contenant «beaucoup de zéros» pour inciter ce club à barrer la route vers le titre du CFR Cluj, lors de la dernière journée du championnat. «Si vous ne perdez pas le match, l'argent sera à vous. Si en revanche vous n'arrivez pas à barrer la voie au CFR, l'argent me reviendra», avait-il lancé aux footballeurs de l'Universitatea.

Interrogé mercredi soir par la chaîne Telesport, Gigi Becali a implicitement confirmé être impliqué dans cette affaire: «Quoi, mes hommes n'ont-ils pas le droit d'avoir de l'argent sur eux pour acheter des terrains à Cluj ?», s'est-il insurgé avant de défier le parquet de prouver cette corruption. De son côté, le CFR Cluj devient, lui, la première formation non Bucarestoise à remporter le titre après 17 années dominées par le Dinamo, le Steaua et le Rapid.

thumbdown.gif
Celtic1981
thumbdown.gif thumbdown.gif Heureusement ils ne sont pas champion & puis de toute façon vu le classement de l'autre club de Cluj qui est dernier sa aurait été dur de ne pas perdre même avec des mégas primes au bout. wink.gif
turcfoot
Le milieu de terrain colombien Juan Carlos Toja, 23 ans, du club américain du FC Dallas (MLS) a signé mercredi un contrat de quatre ans avec le Steaua Bucarest. Toja a précisé que ses compatriotes, l'attaquant Dayro Moreno et le gardien de but Robinson Zapata, qui évoluent au Steaua, lui avaient donné «les meilleures recommandations» sur ce que le club représente en Roumanie et sur la ville de Bucarest.
Celtic1981
Bravo pour avoir sorti Galatasaray car ils ont une bien belle équipe quand même: Lincoln, Linderoth, Nonda, Baros etc. thumbsup.gif hi.gif
Brenn
- Lyon
- Bayern Munich
- Steaua Bucarest
- Fiorentina

confused.gif Si le Steaua sort, je crois que les supporters peuvent brûler un cierge
Celtic1981
Tu m'étonnes! affraid.gif
Bobo_lib
Habibou joue bien au Steaua si il joue happy.gif ?
MilkTchéque
Citation (Celtic1981 @ Aug 28 2008, 16:55) *
Bravo pour avoir sorti Galatasaray car ils ont une bien belle équipe quand même: Lincoln, Linderoth, Nonda, Baros etc. thumbsup.gif hi.gif

Baros a pas jouer le 3eme TP,il est arrivé qu'aprés.
Celtic1981
Certes mais bon y a quand même une belle équipe avec Kewell en plus! thumbsup.gif
Shakhtar_fans
Kez but refusé ?! C'est quoi sa thumbdown.gif Dayro a fait un match wub.gif Zapata aussi wub.gif Dommage la petite erreur de Goian qui coute au moins les 1 points mérité thumbsup.gif JC Sabattier il dit que Benhart est argentin mais il est bresilien c'est Arthuro l'ancien de alaves thumbsup.gif
Chad
Bravo à vous pour votre superbe première période contre l'OL! Je ne m'attendais pas à voir votre équipe à ce niveau wink.gif Mais la défense... wacko.gif
Tigani Română
bon match malgre la defaite
el toto
Des nouvelles des problèmes de gigi Becali avec la justice???
En decembre ,le très contreversé président du steaua,était trainé devant les tribunaux pour corruption
Tigani Română
En tous cas sava mal au steaua defaite 1 a 0 contre brasov.
Matias_Fernandez
Citation
Steaua : le patron arrêté

Le patron du club roumain du Steaua Bucarest Gigi Becali a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, sous l'accusation d'avoir séquestré trois personnes qu'il soupçonnait d'avoir volé sa voiture.
Tigani Română
Gigi becali en prison logique apres tous.

Cela a pas empecher le steaua bucareste de gagner a domicile contre le gloria 1 a 0 but du grec kapetanos.
Celtic1981
1-1 dans le derby face au Dinamo but à la 81e pour le Steaua & Dinamo égalise à la 88e. wink.gif
Ghjuvan'Filippu
Victoire du Rapid 2-1 sur la pelouse de l'Etoile Bucarest ninja.gif

Défoncé, niqué, éclaté, enculé ... Que du bonheur !!!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.