Eljero
Nov 30 2011, 00:33
Elia joue jamais.. ca va être chaud pour l'euros non ?
Christophe_Pacaud
Nov 30 2011, 15:30
Babel est en train de lui prendre sa place, sinon y a aussi Afellay devant lui (et devant Babel). Après à voir si il veut laisser Kuyt sur le terrain ou mettre Robben à la place.
Si la situation d'Elia ne s'améliore pas, il n'ira pas à l'euro, c'est certain.
robben16
Dec 2 2011, 19:51
Encore le groupe de la mort pour nous...
BOUM Allemagne !!!
Comme toujours, en plus quand on dit groupe de la mort, c'est meme pas groupe très dur, c'est tout simplement le pire groupe possible.
mickcool
Dec 2 2011, 20:52
dommage pour els pays bas qui decidement tombe trop souvent dans les groupes de la mort.
les pays bas risque de se faire éliminer. l'allemagne est intouchable et le portugal a ronaldo, le meilleur footballeur europeen de tres loin.
Biseswar1
Dec 3 2011, 14:15
Sa devient une habitude de tomber dans le groupe de la mort.
J'aurais préféré éviter l'Allemagne à ce stade de la compétition, pour les retrouver plus tard, mais bon tampis.
Match Pays-Bas-Portugal risque d'être chaud.
Si les Pays-Bas joue sur leur valeur, il n'y a aucune raison pour qu'il ne passe pas. Maintenant, contre ces équipes là, va falloir serrer les boulons derrière.
Van Der Wiel aura la tâche de défendre vraisemblablement sur Cristiano.
Je me fais pas d'inquiétude pour la qualification même si sa va être dur. Le 1er match contre le Danemark (outsider qu'il ne faut pas sous estimer) sera crucial.
Le calendrier des Pays-Bas est le plus avantageux. Malheur au vaincu entre l'Allemagne et le Portugal. Ce pays aura la pression.
Si VP/Robben, Sneijder/VDV/Afellay arrive en forme au mondial, je ne vois pas comment les Pays-Bas pourrait se faire éliminer.
En tout cas, les 3 matchs précédents n'ont pas été fameux, et on met en retrait les Pays-Bas dorénavant, sans prendre en compte certains paramètres. D'un côté tant mieux.
Hoefkens
Feb 22 2012, 18:29
Par hasard, quelqu'un connaitrait l'effectif des espoirs ? merci
mickcool
Feb 28 2012, 01:08
avec huntelaar 33 buts cette saison en club et van persie 29 buts en club l attaque des oranje a fière allure.
ils sont le meilleur potentiel offensif d europe si on ajoute van der vaart, sneijder, kuyt, affellay et robben.
Opstelling Oranje: Maarten Stekelenburg, Khalid Boulahrouz, John Heitinga, Joris Mathijsen, Erik Pieters, Mark van Bommel, Nigel de Jong, Arjen Robben, Wesley Sneijder, Dirk Kuyt, Robin van Persie.
Equipe presque au complet, il manque que Van der Wiel en titulaire indiscutable, après Van der Vaart et Afellay sont absents aussi mais ils ne sont pas titulaires indiscutables pour l'instant.
robben16
Feb 29 2012, 21:26
J'allais le dire

Percy, je mate pas le match mais si tu sais avoir un lien pour telecharger le match demain, ca serait super
Y'en aura à mon avis sur soccer's.
RVP est apparemment blessé, ou au moins pas en pleine forme. Mais il joue
Huntelaar qui marque enfin contre une bonne équipe !!!!
Bon il est ko parcontre, il sort, entrée de L.De Jong.
Robben et les chèvres, titre du match.
Bon, aucun enseignement à tirer de ce match, c'est jamais facile de contrôler le jeu à Wembley et les Pays-bas n'ont pas réussi à le faire, peu de maitrise de balle.
Arma letale
Mar 1 2012, 00:01
Comment a été Sneijder ?
Bidon, comme Kuyt et Van Persie aussi.
Van Persie était blessé ! pas au top physiquement et ça se ressentait ! Sneidjer a l'air d'avoir un problème mental, sa situation en club a l'air de l'affecter, il loupait même des passes faciles !
Robben est toujours aussi impressionnant, le seul joueur offensif à la hauteur ce soir.
Malgré ça je trouve le système de jeux trop défensif, deux 6 devant la défense... pour pratiquer un beau Football c'est vraiment pas ça.
Normalement Van der Vaart a pris la place à De Jong, il était blessé ce soir.
Citation (Percy @ Feb 29 2012, 22:56)

Robben et les chèvres, titre du match.
Bidon, comme Kuyt et Van Persie aussi
Assez affolant, même si je m'en doutais. Pour ce qui est de Robben, c'est quand même l'assurance. C'est le mec dont tu es sur qu'il fera un bon Euro. Il est toujours présent.
Sinon De Jong, je l'ai trouvé affuté, il a un peu maigri non ?
Je le confondais même avec Sneijder des fois (mon lien était pas génial) car vu les passes et la conduite de balle de Sneijder...Nigel a sans doute mieux orienter le jeu que Wesley (!)
Ça devient trop offensif avec Van Der Vaart, l'équipe n'a pas un bon équilibre.
Van Der Vaart c'est un 10 voir un 9 et demie, et ce rôle est celui de Sneidjer.
Le joueur que j'aimerais voir est Strootman... lui apporte un équilibre a l'effectif, je trouvais intéressante sa paire avec Van Bommel !
J'aime beaucoup Strootman, mais depuis janvier c'est pas trop ça avec le PSV, il fait plusieurs matchs moyens...En plus il a complètement pris l'eau contre l'Allemagne, alors qu'il était passé devant De Jong dans la hiérarchie.
Van der Vaart a montré qu'il savait jouer en 8 dans certains matchs de qualifs, maintenant c'est sûr qu'en compétition, c'est autre chose.
Citation (gae42 @ Mar 1 2012, 00:51)

Assez affolant, même si je m'en doutais. Pour ce qui est de Robben, c'est quand même l'assurance. C'est le mec dont tu es sur qu'il fera un bon Euro. Il est toujours présent.
Toujours présent sauf dans les matchs où les Pays-bas perdent (Portugal 2006, Espagne 2010), c'est pas un winner, mais bon, y'a pas mieux que lui individuellement, c'est sûr.
Sinon, vu que je passe pas mal de temps à descendre Huntelaar et que je me dois d'être objectif, faut avouer que ce soir il fait 15 minutes de feu entre son entrée et sa blessure : il met une frappe qui passe pas loin, il fait la course croisée parfaite pour libérer l'espace à Robben pour le but, et il marque juste après. Bien mieux que la mi-temps de Van Persie et la demie heure de L.De Jong.
Ah ok merci de tes infos !
Donc en gros on verra presque la même compo qu'en coupe du monde 2010, jouer bas, rester solide derrière et compter sur quelques exploits individuelles !
Presque la même compo, à l'exception de quelques trucs :
-Van Bronckhorst n'est plus là, c'est Pieters qui le remplace.
- Au milieu, débat entre De Jong/Van der Vaart/Strootman
- Débat Kuyt/Afellay, mais vu que le second sera à peine revenu d'une grosse blessure, ce problème semble-malheureusement-reglé.
mickcool
Mar 1 2012, 01:26
avec robben et sneijder les oranje ca a une autre gueule.
cette equipe sera redoutable à l'euro.
Pinigol
Mar 1 2012, 02:39
Comment a été Schaars ?
J'ai vu qu'il a joué 45 minutes.
Il a joué arrière gauche parce que Pieters revenait à peine de blessure et ne pouvait pas jouer le match entier. Il a été correct.
robben16
Mar 1 2012, 07:16
De la à dire que Robben n'est pas un winner, t'abuses... C'est surement celui qui est le plus capable de faire gagner son equipe et vu son palmares...
Christophe_Pacaud
Mar 1 2012, 10:44
Citation (Percy @ Mar 1 2012, 00:57)

Sinon, vu que je passe pas mal de temps à descendre Huntelaar et que je me dois d'être objectif, faut avouer que ce soir il fait 15 minutes de feu entre son entrée et sa blessure : il met une frappe qui passe pas loin, il fait la course croisée parfaite pour libérer l'espace à Robben pour le but, et il marque juste après. Bien mieux que la mi-temps de Van Persie et la demie heure de L.De Jong.
ça doit être la premiere fois que je te vois dire du bien de Huntelaar
Citation (robben16 @ Mar 1 2012, 07:16)

De la à dire que Robben n'est pas un winner, t'abuses... C'est surement celui qui est le plus capable de faire gagner son equipe et vu son palmares...
Ouais enfin,les titres nationaux qu'il a eu avec Chelsea et le Real, il les a surtout regardé du banc, il donne les trois points quelques fois, mais il est tellement blessé qu'on ne peut pas le placer en protagoniste. Il a fait qu'une seule saison aboutie où il était le "héros", c'est sa première au Bayern, où il est quand même blessé quelques mois.
Dans les matchs à confrontation directe, avec Chelsea, en C1, en demie finale, il loupe son penalty en 2007, avec le Bayern il perd en finale, avec les Pays-bas aussi.
Citation (Christophe_Pacaud @ Mar 1 2012, 10:44)

ça doit être la premiere fois que je te vois dire du bien de Huntelaar

C'est la première fois qu'il marque contre une bonne équipe depuis Ajax-Inter en 2006. Je me suis inscris sur le forum fin 2006
El-Guaje
Mar 1 2012, 18:13
Sneijder a joué et il a joué a quel niveau? les derniers matchs que j'ai vu de lui ces derniers mois ca m'as fait penser a Torres , le mec totalement fini et fantomatique
J'ai regardé la première mi temps de pays bas suede. Il faudra biensur que je regarde tout le match et d'autres. Dont allemagne espagne.
Mais voici mes premiers commentaires.
les PB ont toujours les memes fondamentaux dans le jeu. J'ai retrouvé l'equipe que j'avais laissé en 2010.Tous les joueurs de cette equipe ont un minimum de football. Au moins une qualité de passe, une faculté à crocheter, une faculté à décider ou pas s'il faut faire ou non la passe. Ca peut sembler basique. Mais en EDF on est loin d'avoir ca.
Ca donne des trucs interessants en triangle sur les ailes. Pour autant à moins de presser haut et de le faire à la recup ca ne donne quasi pas de resultat face à une equipe suedoise bien en place latéralement et pas inquiété dans l'axe.
Dans l'axe c'ets très pauvre. Un joueur libre demande systematiquement le ballon pour soit changer d'iale soit acceleerer. Mais plus souvent que rarement ca ne mene nulle par ou plutot vers l'arrière ou une balle longue vers le buteur.
au point que je me demande si robben dans l'axe c'est jouable. Parce qu'il percute et propose systematiquement une double menace. Passe en profondeur ou tir. Ajoutez à cela un jeu sur les ailes percutant et intelligent et le jeu hollandais prendrait une autre allure.
Sinon clairement y'a un prob au pressing. Vous quadrillez pas mal le terrain. MAis ca manque d'agressivité sur le porteur. J4ai l'impression de voire 11 joueurs du type remy. Ca encercle le porteur et puis basta.
Ce pressing est par nature inneficient.
Sinon j'ia vu une equipe suedoise bien organisée lancer un contre que j'ai toruvé vraiment pas mal. Pour moi l'action de la première mi temps. Le jeu à trois est vraiment sympa.
Je suis tres inquiet pour l'edf si c'est remy qui joue coté droit. Il ne prendra jamais le latéral.
http://www.youtube.com/watch?v=jUZ6mhhiiws
Ah mais t'as regardé Suède- Pays-bas, le match bidon où y'avait que la moitié de l'équipe parce que les PB étaient déjà qualifiés...tu m'étonnes qu'ils pressent pas, ils avaient rien à gagner.
Fallait prendre PB-Suède, l'aller.
En tout cas c'est bien que tu t'intéresses tant au football de façon générale.
Christophe_Pacaud
Mar 5 2012, 17:16
Citation (entp @ Mar 3 2012, 19:18)

au point que je me demande si robben dans l'axe c'est jouable. Parce qu'il percute et propose systematiquement une double menace. Passe en profondeur ou tir.
Y a pas une erreur dans ta phrase ? Aligner Robben et passe
robben16
Mar 6 2012, 12:15
Robben dans l'axe, c'est à dire, en 10? Il a l'un des plus beaux pied gauche au monde et est capable de te sortir des supers belles passes mais de la à le voir en meneur... Surement trop soliste à mon gout puis à quoi bon, il fait des ravages sur une aile.
Et en pointe, il y avait joué avec Chelsea mais c'etait pas trop ca.
L'idée de mettre Robben dans l'axe (en pointe plutôt qu'en 10) a déjà été évoquée plusieurs fois. L'utiliser comme Messi est utilisé au Barca, d'une part pour qu'il puisse toucher le plus de ballons possible, et de l'autre pour profiter de sa vitesse et de ses appels.
Le problème c'est que c'est Robben quoi, tu fais ça tu détruis toute forme de jeu collectif, il va frapper à chaque fois.
Faut pas caricaturer, il fait des passes et elles sont souvent décisives. Et puis bon, au pire s'il a envie de frapper dès qu'il en a l'occasion, moi je dis OK vu la frappe qu'il a et les mouvements des autres.
Il fait que des passes en retrait...Quand il est sur le côté,il rentre jusqu'au point de penalty ou poteau, il centre presque jamais, et quand il est dans l'axe, c'est soit tentative de crochet soit frappe, c'est aussi simple que ça.
Le problème c'est que Robben, qui est clairement le meilleur joueur néerlandais de ce la dernière génération, quand il tente et que ça marche pas, au lieu de diversifier ou de jouer simple, il va s'entêter à être encore plus individualiste, il veut à tout prix être la star sur le terrain...On l'a vu tellement de fois, que ce soit avec les PB ou en club, dans les matchs très importants, il loupe tout. Impossible de lui faire confiance.
El' Nico
Mar 13 2012, 00:28
Bon courage pour le prochain rassemblement
El' Nico
Mar 13 2012, 17:21
robben16
Mar 17 2012, 02:34
Citation (Percy @ Mar 8 2012, 06:33)

Il fait que des passes en retrait...Quand il est sur le côté,il rentre jusqu'au point de penalty ou poteau, il centre presque jamais, et quand il est dans l'axe, c'est soit tentative de crochet soit frappe, c'est aussi simple que ça.
Le problème c'est que Robben, qui est clairement le meilleur joueur néerlandais de ce la dernière génération, quand il tente et que ça marche pas, au lieu de diversifier ou de jouer simple, il va s'entêter à être encore plus individualiste, il veut à tout prix être la star sur le terrain...On l'a vu tellement de fois, que ce soit avec les PB ou en club, dans les matchs très importants, il loupe tout. Impossible de lui faire confiance.
Tu veux qu'il fasse quoi quand c'est bloquer devant? Une passe dans le tas?
En Angleterre, c'est pile le type de jeu de l'ailier à savoir courir et centrer. Maintenant c'est different, il joue sur le coté opposé à son pied fort. Aucun interet de centrer à foison mais quand bien meme il le fait, tu peux etre sur que ca trouve preneur.
Resumer Robben à crochet/frappe, c'est n'importe quoi. Il est bien plus intelligent que ca et peut faire ce qu'il veut au niveau de sa frappe, de ses dribbles etc.
Pourquoi diviersifier son jeu alors que le 3/4 du temps ca fonctionne? Puis, ca ne t'est jamais venu à l'esprit que c'etait une consigne de l'entraineur de forcer une decision?
Alors pour la fin, venir dire que le mec veut etre une star... Serieusement? Le mec c'est pas Ronaldo, il tape pas dans un pot de gel par match et s'affiche partout dans la presse... Il n'y a rien de plus simple comme joueur que Robben, juste un mec qui cherche la gagne.
On a surement l'impression que je cherche à dresser le portrait du footballeur parfait. Rien à voir mais voila, le mec est surement un peut trop soliste aux gouts des gens (et à moi aussi) mais ca fait gagner son equipe et si le coach le laisse joueur et s'exprimer de la sorte, c'est qu'il recoit une confiance. A partir de la, il n'a pas lieu de changer son jeu...
robben16
Apr 16 2012, 18:26
Le nouveau maillot home est sorti:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=384...e=3&theaterJe n'ai pas trouvé d'autres liens pour le moment...
Zamalek
Apr 16 2012, 18:35
Vraiment sympa tout comme le away
Citation
Liste provisoire
Goalkeepers: Maarten Stekelenburg (AS Roma), Tim Krul (Newcastle United), Michel Vorm (Swansea City), Erwin Mulder (Feyenoord), Jasper Cillissen (Ajax Amsterdam)
Defenders: Vurnon Anita (Ajax Amsterdam), Khalid Boulahrouz (VFB Stuttgart), Wilfred Bouma (PSV Eindhoven), Urby Emanuelson (AC Milan), John Heitinga (Everton), Hedwiges Maduro (Valencia)
Joris Mathijsen (Malaga), Erik Pieters (PSV Eindhoven)*, Nick Viergever (AZ Alkmaar), Ron Vlaar (Feyenoord), Stefan de Vrij (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax Amsterdam), Jetro Willems (PSV Eindhoven)
Midfielders: Ibrahim Afellay (Barcelona), Mark van Bommel (AC Milan), Nigel de Jong (Manchester City), Adam Maher (AZ Alkmaar), Stijn Schaars (Sporting), Wesley Sneijder (Inter Milan), Kevin Strootman (PSV Eindhoven), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur), Georginio Wijnaldum (PSV Eindhoven)
Forwards: Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Ola John (Twente Enschede), Luuk de Jong (Twente Enschede), Siem de Jong (Ajax Amsterdam), Dirk Kuyt (Liverpool), Jeremain Lens (PSV Eindhoven), Luciano Narsingh (Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern Munich)
*Withdrawn from squad due to injury
Pas de Dost, malgré ses 32 buts?
Ouais mais à la place de qui ? de Jong en a mis 25, les autres pour moi sont indéboulonnables dans cette liste.
Un peu surpris par la présence d'Afellay perso
Je posais la question comme ça. J'étais étonné c'est tout.
Bon, en même temps une pré-liste avec 36 joueurs ça veut rien dire du tout. Au maximum t'en mets 30.
Biseswar1
May 8 2012, 17:04
Citation
Liste provisoire
Goalkeepers: Maarten Stekelenburg (AS Roma), Tim Krul (Newcastle United), Michel Vorm (Swansea City), Erwin Mulder (Feyenoord), Jasper Cillissen (Ajax Amsterdam)
Defenders: Vurnon Anita (Ajax Amsterdam), Khalid Boulahrouz (VFB Stuttgart), Wilfred Bouma (PSV Eindhoven), Urby Emanuelson (AC Milan), John Heitinga (Everton), Hedwiges Maduro (Valencia)
Joris Mathijsen (Malaga), Erik Pieters (PSV Eindhoven)*, Nick Viergever (AZ Alkmaar), Ron Vlaar (Feyenoord), Stefan de Vrij (Feyenoord), Gregory van der Wiel (Ajax Amsterdam), Jetro Willems (PSV Eindhoven)
Midfielders: Ibrahim Afellay (Barcelona), Mark van Bommel (AC Milan), Nigel de Jong (Manchester City), Adam Maher (AZ Alkmaar), Stijn Schaars (Sporting), Wesley Sneijder (Inter Milan), Kevin Strootman (PSV Eindhoven), Rafael van der Vaart (Tottenham Hotspur), Georginio Wijnaldum (PSV Eindhoven)
Forwards: Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Ola John (Twente Enschede), Luuk de Jong (Twente Enschede), Siem de Jong (Ajax Amsterdam), Dirk Kuyt (Liverpool), Jeremain Lens (PSV Eindhoven), Luciano Narsingh (Heerenveen), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Bayern Munich)
*Withdrawn from squad due to injury
Pour Dost, Van Wolfwinkel, c'est normal qu'ils ne soient pas présent. Ils ont fait une bonne saison mais il y a du calibre devant avec les 2 meilleurs buteurs de leur championnat: VP et Huntelaar plus un luuk De Jong qui depuis plusieurs plante régulièrement en Eredivisie dans un club plus huppé qu'Heerenveen.
Il y a des noms intéressants dans cette liste même si on sait qu'ils n'y figureront pas ou sans doute pas.
De Vrij et Viergieve[b]r[/b] qui ont de l'avenir sont présents et surtout grosse surprise avec
Willems.
Parcontre a noté l'absence de
Jeffrey Bruma qui à eu quelques sélections.
Pieters ne figurera pas dans les 23 à cause de sa blessure. Sa risque d'être handicapant. Sa libère une place pour
Buttner qui est suivi par quelques clubs et notamment l'Ajax.
Drenthe qui est assez fantasque ne figure pas non plus. Il a un gros potentiel mais il n'est pas assez régulier et il a un caractère à la con. C'est dommage pour lui.
Boerigter non plus n'est pas là, mais sa me dérange pas, moins fort que d'autre mais au moins c'est un joueur volontaire.
J'espère que
John sera sélectionné.
Citation
Un peu surpris par la présence d'Afellay perso
Pour ma part pas du tout, tu ne peux pas te passer de ce joueur. C'est un équilibreur, avec lui la sélection joue mieux et toutes les stars
Sneijder, VP... adore jouer avec lui. Il peut joueur un peu partout et sa technique apporte un vrai plus.
Afellay il s'est imposé dans le 11 type batave depuis la fin de la coupe du monde 2010. J'adore ce joueur et ne pas le prendre s'il est fit, c'est inconcevable.
hamilcar
May 9 2012, 15:57
impatient de voir Van der Wiel (annoncé chez nous) à l'oeuvre (s'il joue)
très content pour Schaars, un des ténors du Sporting CP cette année.
très content que Ricky VW soit pas repris; bourré de talent mais faut qu'il se bouge le cul!
on est plus dans les années 1970 manneke! Le pressing, c'est pas fait pour les chiens!