LKS Lodz

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Guidetti

ŁKS Łódź

LE club de Łódź (le Widzew n'étant qu'un misérable club de banlieu tongue.gif ) et du Łódzki.

Voila, en attendant la fin de la trève, vous pouvez parler du ŁKS.

To jest nasze miasto
To jest nasz klub
To jest nasza miłość
ŁKS Łódź !
MilkTchéque
J'avais entendu dire que le derby avec le Widzew etait l'un de splus chaux de pologne.
Guidetti
C'est un match très chaud en effet.
Mais en général les matchs avec le LKS sont trèèès chaud, on a -malheuresement- pas mal de hooligans qui aiment bien se battre. Un moment en plein match il y a eu une bagarre sur la pelouse...
MilkTchéque
LKS Feyenoord meme combat biggrin.gif
ukrainien38
Serieux entre le LKS et le Widzew il n'y a pas photo c'est le Widzew qui s'impose même si je connais peu de joueurs smile.gif
Guidetti
Si le Widzew s'impose c'est qu'ils ont plus de tune. Le Widzew a été "créé" du temps des soviétique, ils ont fait un club dans le quartier de Widzew (d'ailleur, avant c'était même pas à Łódź hehe.gif ), un club du peuple, un club d'ouvrier quoi. Le club a donc été financé par le gouvernement polonais via le parti pour le faire prendre la place du ŁKS qui était soit-disant un club de bourges. Le ŁKS a quand même été créé en 1908, c'est un vieux club, et toujours le club le plus populaire à Łódź (reprezentuj Bałuty !). Le Widzew est surtout populaire en dehors de Łódź wink.gif
Actuellement les deux clubs sont pas très bien classé ergh...
Faut dire que le ŁKS s'est vraiment fait pillé affraid.gif
Gerald
Etant supporter de Widzew, je serais dégouté de voir les 2 clubs descendre, il faut les 2 dans l'élite, ce sont 2 clubs pleins d'histoire, qui il y a à peine 10 ans enchainait les titres, et les préliminaire en LDC, qu'il est loin ce temps là, ils n'ont presque plus d'argent, j'espere qu'un investisseur arrivera comme pour Korona, ou que Murdoch passera par là...
Carlos (L)
le problème c comme toujours-l'argent...
ukrainien38
C'est dommage que la Pologne soit un peut en retard économiquement au niveau footbalistique parceque sans argent on ne peut plus avancé à présent j'éspère que le Widzew se maintiendra
maxim91
we ce ca le probleme ce pour sa que j'espere quelinvestiseeur americain achter les roits tele ca fera beucoup d'argent mais le club qui va devenir bon est riche c'est arka gdynia il a ete racheter par richard cruise qui est le 2 eme homme le plus riche de pologne et ses objectifs dans deux ans c'est de voir arka gdynia en champions league et ca peut etre possible
Lahti
Citation (ukrainien38 @ Oct 19 2007, 21:20)
C'est dommage que la Pologne soit un peut en retard économiquement au niveau footbalistique parceque sans argent on ne peut plus avancé à présent j'éspère que le Widzew se maintiendra
*
J'espère pas qu'un investisseur véreux venant de Russie aura l'idée saugrenue de reprendre un des club de l'Orange Ekstraklasa. hehe.gif
De toute manière je doute pas que les Polonais ont leur préférence pour un mec du pays, quelqu'un qui connaît l'économie de la Pologne et la valeur du championnat.
Guidetti
Tu connais cette blague polonaise Lahti ?

C'est à une réception très importante, il y a l'ambassadeur Polonais, le Soviétique, les plus grands representant de l'ouest, bref une grande réception. A un moment, un billet de 50 Dollar tombe de la poche de l'ambassadeur américain, l'ambassadeur Polonais et le Soviétique se jettent dessus. Le Soviétique dit alors : "Entre frères, on partage ?" et le Polonais répond : "Ah non ! 50/50"

Les Russes sont des cousins ou des amis ?

Des cousins, on ne choisit pas sa famille ninja.gif

Le quart d'heure blague sur le sujet du LKS laugh.gif
Lahti
thumbsup.gif

Je l'a connaissais pas. Chose faites.
Guidetti
Tout ça pour dire que les russes vont pas pointer leur nez en Pologne, comme les teutons laugh.gif
MilkTchéque
Loool enorme cette blague je connaisais pas laugh.gif
Ghjuvan'Filippu
Piotr Świerczewski il joue toujours la bas ?
Kris.54
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Apr 26 2009, 13:33) *
Piotr Świerczewski il joue toujours la bas ?

ouais depuis février 2009...
mais il est blessé actuellement
el toto
le lks qui attendait une licence pour la nouvelle saison pour des problèmes de finances ne pourra pas jouer en première division.
de plus le rival widzew s'est vue sa montée refusée.
Ghjuvan'Filippu
Swierczewski vient d'être condamner en Pologne à 2 ans de prison dont 1 ans 1/2 avec sursis et 2500 € d'amende pour trouble public et ayant commis coup et blessure sur un agent de police (facture d'un doigt) ..

Sur un forum bastiais ... C'est vrai ???
Guru
Citation
Majdan - grzywna, Świerczewski - pół roku więzienia w zawieszeniu - to kary dla byłych reprezentacyjnych piłkarzy za słynną nocną bójkę z policjantami w Mielnie.

Byli piłkarze przed sądem w Koszalinie (01-03-10, 16:21) Majdan gwiazdą TVN z tancerką ze Szczecina? (10-08-09, 20:47) W sejmiku zła zmiana za Majdana (19-06-09, 20:20) Wyrok ogłosił we wtorek koszaliński sąd. - Zaskarżymy go, taka jest wola moich klientów - powiedział "Gazecie" mec. Kamil Sośnicki, koszaliński adwokat reprezentujący piłkarzy.

Ostatnio bardziej znany jako uczestnik "Tańca z gwiazdami" Majdan (bramkarz Polonii Warszawa), Chwastek (obecnie w IV-ligowej Gwardii Koszalin) oraz Piotr Świerczewski (dziś ŁKS Łódź) byli oskarżeni o zmuszanie policjantów przemocą do odstąpienia od czynności służbowych i znieważanie ich. Świerczewski dodatkowo o spowodowanie u funkcjonariusza obrażeń ciała i rozstroju zdrowia (chodzi o uszkodzenie palca prawej dłoni).

W nocy z 27 na 28 lipca 2008 r. policja interweniowała w mieleńskim pensjonacie należącym do Chwastka, bo nocujący w nim policjant zgłosił, że wypoczywająca tam młodzież hałasuje. Do interweniujących policjantów wyszedł Świerczewski. Według policji to on sprowokował zajście, a potem w czasie interwencji uderzył jednego z policjantów w twarz, w końcu stawiał opór przy zatrzymaniu, bijąc i kopiąc funkcjonariuszy. Majdan i Chwastek mieli lżyć policjanta i uniemożliwiać zatrzymanie kolegi. Sportowcy od początku nie przyznawali się do winy. Twierdzili, że to policjanci byli agresywni i "dostali amoku", dlatego doszło do zajścia. Z wersją piłkarzy częściowo pokrywał się zapis na filmie z kamery przemysłowej - widać na nim rozsierdzonych i agresywnych policjantów.

Z trójki oskarżonych we wtorek w sądzie zjawił się tylko Chwastek. Sąd uznał winę piłkarzy, potraktował ich jednak łagodnie, uznając, że sprawa jest znacznie mniejszego kalibru niż towarzyszący jej rozgłos. Kara: pół roku więzienia w zawieszeniu na dwa lata dla Świerczewskiego i grzywna dla Majdana. Sprawa Chwastka, który zdaniem sądu próbował załagodzić krytyczną sytuację - warunkowo umorzona na okres próby (piłkarz musi też zapłacić 3 tys. zł nawiązki na fundację wdów i sierot po poległych policjantach).

- Sąd uznał, że zapis filmowy nie ma większego znaczenia dla rozstrzygnięcia sprawy, bo odnosi się do drugiej fazy policyjnej interwencji, a zarzuty dotyczyły pierwszej fazy - mówi mec. Sośnicki.

Obecni na sali sądowej rodzice Majdana uznali wyrok za niesprawiedliwy.

Prokurator, który żądał dla Świerczewskiego roku pozbawienia wolności, w zawieszeniu na dwa lata, a dla Radosława Majdana i Jarosława Chwastka po 10 miesięcy pozbawienia wolności, również w zawieszeniu, także zastanowi się nad apelacją.

Source: Gazeta wyborczna Sczeczin

Pour être exact, il a pris un an d'emprisonnement avec deux ans de sursis pour coups répetés aux policiers et Majdan (le gardien du Polonia Warszawa) a pris 10 mois d'emprisonnement parce qu'il a été complice (il a retenu les fonctionnaires pendant que Swierczewski les frappait).
Ghjuvan'Filippu
Ca c'est passé dans quelles circonstances ?
Guru
Excuse moi de ne pas avoir été précis.
En fait ça s'est passé à Mielno, un petit village près de la mer baltique le 27 et 28 juillet 2008. En pleine nuit, des policiers ont entendu du bruit venant de la résidence de Chwastek (visiblement l'ami de Swierczewski, il joue pour une équipe de D4 polonaise) et ont donc voulu parler aux fauteurs de trouble. Ils sont arrivé chez Chwastek et, selon la police, Swierczewski a commencé à provoquer les fonctionnaires au point que ceux-ci ont voulu intervenir. Alors Piotr Swierczewski aurait commencer à frapper un policier au visage puis Chwastek et Majdan auraient tenu les policiers pendant que Swierczewski les frappait. Voilà la version des policiers.
Les joueurs disent quant à eux qu'ils se sont défendus car ils disent que l'un deux cachait une caméra et qu'ils étaient "aggressifs".
Mais finalement les sportifs devront encourir leurs peines.
Ghjuvan'Filippu
Un génie ce Piotr smile.gif Il faut qu'il retourne a Bastia laugh.gif
Guidetti
ŁKS a racheté son logo dans une vente aux enchères il y a quelques jours. Pour ceux qui ne sont pas au courant de l'histoire : ŁKS était quasi en faillite, un groupe d'investisseur avait racheter le club en 2010 mais le logo avait été saisi par un huissier, un truc comme ça et ils devaient l'acheter pour le réutiliser, du coup ils avaient créé un nouveau logo en attendant, assez moche d'ailleurs. Mais voilà qu'ils l'ont racheté, une bonne nouvelle pour les supporters -car je pense que tout le monde se demandait si ça allait un jour arriver. Il faut juste attendre quelques semaine que la vente soit conclue, les droits soient à nouveau déposés et qu'ils refassent les maillots etc pour qu'ils recommencent à l'utiliser. Dernier truc à récupérer c'est le stade qui est presque en ruine et qui subit actuellement une légère rénovation et est en attente d'homologation. ŁKS joue ses matchs à Bełchatów pour le moment. Ce qui n'aide pas à faire des bons résultats.

Pour comparer les logos :

Nouveau logo qui a été utilisé donc en 2010-2011 et cessera bientôt d'être utilisé

L'ancien logo qui sera de retour

Mais bon, je me demande si ça intéresse des gens toutes ces histoires red_bandana.gif
Guru
En tout cas c'est agréable que tu apportes ta contribution dans cette partie Pums, de cela je te remercie. hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.