Fc Dinamo Bucureşti

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Liga I Roumanie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Shakhtar_fans

Dinamo Bucarest

Club fondé en 1948
Couleurs rouge et blanc
Stade Stade Dinamo
(15 200 places)

Siège Calea Floreasca 18-20,
Bucureşti 014461,
Sector 2

Domicile

Le Fotbal Club Dinamo Bucarest est un club de football roumain basé à Bucarest. Il a été créé comme émanation du Ministère de l'Intérieur.

Sommaire
1 Historique
2 Palmarès
3 Anciens joueurs
4 Liens externes

Historique
1948 : fondation du club sous le nom de CS Dinamo Bucarest
1948 : 1ère participation au championnat de 1ère division (saison 1948/49)
1956 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1956/57)
1992 : le club est renommé FC Dinamo Bucarest

Palmarès
Championnat de Roumanie
Champion : 1955, 1962, 1963, 1964, 1965, 1971, 1973, 1975, 1977, 1982, 1983, 1984, 1990, 1992, 2002, 2004
Coupe de Roumanie
Vainqueur : 1959, 1964, 1968, 1982, 1984, 1986, 1990, 2001, 2003, 2004, 2005
Finaliste : 1954, 1969, 1970, 1971, 1987, 1988, 1989, 2002

Anciens joueurs
Ioan Andone
Ilie Balaci
Adrian Bumbescu
Rodion Cǎmǎtaru
Cosmin Contra
Liviu Ciobotariu
Cornel Dinu
Anton Doboş
Florea Dumitrache
Marian Ivan
Ionel Gane
Ioan Viorel Ganea
Dudu Georgescu
Cătălin Hâldan
Ovidiu Hanganu
Sabin Ilie
Michael Klein
Bogdan Lobonţ
Mircea Lucescu
Ioan Lupescu
Dănuţ Lupu
Dorin Mateuţ
Gheorghe Mihali
Nicolae Mitea
Viorel Moldovan
Dorinel Munteanu
Adrian Mutu
Marius Niculae
Gheorghe Popescu
Ştefan Preda
Florin Prunea
Florin Rǎducioiu
Mircea Rednic
Ioan Sabău
Tibor Selymes
Dennis Şerban
Ovidiu Stângă
Bogdan Stelea
Alexandru Tene
Daniel Timofte
Ion Vlădoiu

http://www.fcdinamo.ro/
http://www.fcdinamo.net/
HiXeL-EAG
Y a une piste de F1 autour du stade ??? hehe.gif

Ils ont formés plein de bons joueurs en tout cas, notamment des gardiens (Stelea, Lobont....)
icx
Citation (HiXeL-EAG @ Feb 2 2007, 03:01)
Y a une piste de F1 autour du stade ??? hehe.gif

laugh.gif laugh.gif Malheuresement nous n'avons pas des pistes de F1 unsure.gif

A propos, Dinamo est le nouveau champion (80%). Il a 13p en avance de CFR Cluj et 6 partides a jouer. happy.gif

Une autre information: Dinamo est le seul club roumain qui a gagne tous les derbys contre ses adversaires bucarestoises -Rapid et Steaua-.

Dinamo 1-0 Steaua
Dinamo 3-2 Rapid
Steaua 2-4 Dinamo
Rapid 1-4 Dinamo

(saison 2006-2007)
Benfi-K
Salut amis roumain, je voulais avoir des infos sur votre gardien Bogdan Lobont car le benfica serai intéresser par ces services pour la saison prochaine!
Merci d'avance biggrin.gif
MilkTchéque
Citation (icx @ Apr 28 2007, 20:27)
laugh.gif  laugh.gif Malheuresement nous n'avons pas des pistes de F1 unsure.gif

A propos, Dinamo est le nouveau champion (80%). Il a 13p en avance de CFR Cluj et 6 partides a jouer. happy.gif

Une autre information: Dinamo est le seul club roumain qui a gagne tous les derbys contre ses adversaires bucarestoises -Rapid et Steaua-.

Dinamo 1-0 Steaua
Dinamo 3-2 Rapid
Steaua 2-4 Dinamo
Rapid 1-4 Dinamo

(saison 2006-2007)
*

tu es roumain?
ukrainien38
Ils ont fait une grosse saison mais dommage qu'ils n'est pas reproduit cela en Coupe de l'UEFA biggrin.gif
MilkTchéque
ca sera la lazio au tour preliminaire de ligue des champions,quand on sait qu'ils reprennent le championnat tard on se dit que l'exploit est possible mais mefiance.
Kris.54
si Zicu est en forme tout est possible thumbsup.gif
ukrainien38
Le Dinamo s'est imposé 3-0 à l'éxterieur thumbsup.gif
adriano63
Tres bon résqultats a Rome face a la Lazio 1-1
Le Dinamo avait meme ouvert la marque en 1ere période avant de se faire rejoindre en 2e
ukrainien38
Le Dinamo a de grande chance de se qualifié thumbsup.gif
Giallorosso25
Surtout qu'au retour la lazio aura 3 itulaires absents.
MilkTchéque
Degouté la Lazio a gagné 3-1 a Bucaresti sad.gif
Magic_eddy
Es-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur Florin Bratu qui est pisté par le PSG ? Il vaut quoi maintenant ce joueur ?

Merci thumbsup.gif
Shakhtar_fans
Très bon il a raté de près la selection pour l'euro 2008 ( comme les 7 de la france mais qu'il était 2 ) il a marqué 15 but cette saison thumbsup.gif
Celtic1981
Quand je vois sa fiche ça a pas l'air être un super buteur. wink.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/Florin_Bratu ohmy.gif
Gabbo
Cosmin Moti tout proche de nous rejoindre. Une fois Stendardo libéré, Moti sera nostro smile.gif
Aprés Radu, surement Moti on vous les pique tous ninja.gif
Celtic1981
http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...dinamo_Dev.html

Tammas arrive en prêt! wacko.gif
Belize-City
Citation (Celtic1981 @ Aug 22 2008, 13:06) *

Il a préféré le Dinamo au Celtic laughing1.gif .Quand même je veux bien croire que sa fait du bien un retour au pays mais c'est pas très ambitieux de sa part
Tamas
bravo belle recrue , moi je suis triste confused.gif
Celtic1981
Bah le championnat progresse faut voir & puis bon en même temps c'est pas super top non plus comme joueur. wink.gif
Tamas
ben pour le championat de roumanie se sera la star , en France tamas reste moyen, en roumanie c'est un grand joueur
Celtic1981
ll va jouer avec Nicualae qui a marqué ce weekend! thumbsup.gif
Tamas
pour ceux qui ont vu des matchs , Gabriel joue bien ou pas ?
Tigani Română
Victoire 3 a 0

Buteurs:niculae,niculescu et ianis zicu thumbsup.gif
Tigani Română
Le dinamo va surment participer a la ldc la saison prochaine.
Celtic1981
Oui sauf si ils terminent pas 1er, cela pourrait être Unirea... affraid.gif
Tigani Română
Citation (Celtic1981 @ May 11 2009, 21:16) *
Oui sauf si ils terminent pas 1er, cela pourrait être Unirea... affraid.gif

Reponse ce soir 19 h 3O

Unirea-Dinamo.
Tigani Română
Defaite 1 a 0 ils laissent leur adversaire du jour leurs passer devant/

Tres mauvaise operation.
Tigani Română
Difficile fin de saison pour le dinamo defaite 5 a 2 but de Ianis Zicu et de Niculescu.

Le dinamo participera au troisieme tour preliminaire de ligues des champions. thumbsup.gif
Celtic1981
C'est clair, enfin pour la C1 tout dépend si Timi récupère ses 6 pts de pénalités ou pas ils ont fait appel, j'espère qu'ils vont les récupérer. thumbsup.gif
Tigani Română
Le dinamo me parait mieux armee pour faire face au tour preliminaire.
Celtic1981
Certes mais bon vu la fin de saison je crois pas que ça change grand chose. thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Citation
Bonetti entraîneur du Dinamo Bucarest

Mario Bonetti a signé un contrat de deux ans pour entraîner le club roumain du Dinamo Bucarest. L'ancien joueur de la Roma, la Juventus Turin et l'AC Milan remplace le Roumain Mircea Rednic aux commandes d'un club qui a fini à la 3e place en Championnat. Ancien défenseur réputé pour sa rudesse (un record de 39 expulsions en championnat italien), Bonetti compte à son palmarès 5 Coupes d'Italie: quatre avec l'AS Roma et une avec la Juve où il participait également à la victoire en Coupe de l'UEFA lors de la saison 1989-90.

Le club aurait également pris le gardien letton Kolinko ( j'ai pas trouvé d'info dessus c'est Juste Wikipédia donc bon voila bref ... )
Tigani Română
Le gardien de la selection a l'euro 2004 il avait pas fait un passage a Crystal Palace avec Rubins il y a un moment deja?

sInon match amicale cette aprem midi contre Marseille.
Defaite 2 A 1.

Ben arfa et niang pour marseille.
Dancielescu pour le DInamo.
Ghjuvan'Filippu
Oui il y a jouer 3 ans tout comme Rubins.
Par contre sur le Wikipédia anglais pas de trace de Kolinko au Dinamo g.gif ... Mais bon s'il y va je pense qu'il va etre remplaçant vu que Lobont est y est également et qu'il est n°1 en sélection ...

PS : trop belle ta sign miss wub.gif
Fabien
Citation
Hélder (Nancy) au D.Bucarest ?

Après une première saison difficile en L1, le défenseur brésilien de Nancy Helder pourrait prendre la direction du Dinamo Bucarest selon L'Equipe. Le latéral de 21 ans devrait y être prêté avec option d'achat.
MA VIE FC PORTO
J'assure l'interim pendant l'absence indeterminé de Zvetlana,le Dinamo debute bien sa campagne en Europa league resultat positif contre Sturm graz à l'exterieure de plus (Gabriel Tamas le joueur preté par Auxerre et le seul buteur du match)
Celtic1981
Je crois qu'il a été transféré définitivement au Dinamo. wink.gif unsure.gif
MA VIE FC PORTO
http://en.wikipedia.org/wiki/Dinamo_Bucure%C5%9Fti

Là c'est ecris preté....
Celtic1981
Un prêt de 2 ans quand même. wacko.gif
MA VIE FC PORTO
Victoire contre L'Unirea à domicile c'est pourtant les visiteurs qui avaient ouvert les score par l'international roumain Apostol mais Cristea et Torge donnent la victoire au Dinamo.
MA VIE FC PORTO
Aprés leur victoire en Autriche le Dinamo à perduent contre le Panathinaikos à domicile malheuresement les roumains ont loupaient un penalty à la 80 éme minutes.
MA VIE FC PORTO
Encore une défaite celle ci contre Galatasaray 1-4 les clubs roumains en europa league sont vraiment à la ramasse.
ultrAslan-68
Et ouais aujord'hui ils ont prit 3-0 a domicile smile.gif
Necip_Uysal
Dommage hein. no.gif
J'suis assez triste pour eux car 0-3 à domicile, faut le faire.
ultrAslan-68
Citation (Swayze @ Nov 6 2009, 00:29) *
Dommage hein. no.gif
J'suis assez triste pour eux car 0-3 à domicile, faut le faire.

Sa va pas fort au dinamo il parait qu'ils arrivent plus a gagner a domicile confused.gif
Loup Noir
Quelle exploit!
Necip_Uysal
Citation (ultrAslan-68 @ Nov 6 2009, 00:30) *
Sa va pas fort au dinamo il parait qu'ils arrivent plus a gagner a domicile confused.gif

C'est vraiment dommage car ils ont un bon gardien je trouve...
Alkan-34
Il promet pour l'avenir leur gardien, quel match face au Galatasaray !!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.