Il est fait, comme son nom l'indique pour parler de musique asiatique (enfin japonaise plus particulièrement je pense).
Je pense qu'on ne sera que 3 sur ce topic mais j'espère vous faire découvrir d'autres choses pour ceux qui ne connaissent pas.
Faut bien tenter d'ouvrir des topics parfois (et tant que ce n'est pas un TALC ...).
Pour commencer, je vous propose bien évidement d'écouter quelques mp3 comme les 99% d'entres vous ne s'y connaissent pas ou même certains qui n'avait pas l'idée que ce genre de musique puisse exister (bah quoi, c'est fort possible).
Voici un radioblog que j'ai créé pour l'occasion pour permettre d'écouter une dizaine de MP3 sans pour autant devoir les télécharger.
J'ai mis ces titres à votre disposition si vous voulez les télécharger ...
Les voici avec pour certains, un très léger descriptif :
Song for Battle Royale est la musique de fin du film Battle Royale (de Kenji Fukasaku).
Rolling Star interprété par une jeune chanteuse du nom de Yui (chère à Remika
Alone, une musique de fin assez calme de l'anime Saiyuki
Rewrite, interprété par Asian Kung Fu Generation est l'un des opening de Full Metal Alchemist.
Chikyugi, musique que j'adore issue de la série Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque).
Driver's High, interprété par l'un des groupes les plus célèvre du Japon, L'arc en ciel. Cette musique est l'opening de la non moins connu série animé qui s'appelle Great Teacher Onizuka.
Rasen de Chihiro Onitsuka. Musique de la scène de fin du film Wasabi avec Jean Reno et Ryoko Hirosue.
Seasons, chanté par la chanteuse préféré de remika, alias Ayumi Hamasaki (soit disant la reine de la jpop mais elle sait pas chanter
Week End, interprété par le mythique groupe X Japan ... n'est-ce pas Alban ?
Kiseki, chanson de Boa, une coréenne qui perce dans plusieurs pays d'Asie.
Key to my heart est la musique d'introduction d'un des tales of (Destiny je crois, sans certitude
Pour conclure, deux chansons de l'une des meilleurs chanteuses : Hikaru Utada. Tout d'abord, l'opening du jeu Kingdom Heart en version original : Hikari puis ensuite, une chanson qui nous vient de son 1er album, Automatic.
Voila pour le moment ...