Musique Asiatique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Akane
Suite à un discution avec Remika et Sonny sur un jeu (on se demande lequel .. celui qui est à la mode en ce moment sur soccers ninja.gif ), j'ai décidé d'ouvrir ce topic.

Il est fait, comme son nom l'indique pour parler de musique asiatique (enfin japonaise plus particulièrement je pense).

Je pense qu'on ne sera que 3 sur ce topic mais j'espère vous faire découvrir d'autres choses pour ceux qui ne connaissent pas.

Faut bien tenter d'ouvrir des topics parfois (et tant que ce n'est pas un TALC ...).

Pour commencer, je vous propose bien évidement d'écouter quelques mp3 comme les 99% d'entres vous ne s'y connaissent pas ou même certains qui n'avait pas l'idée que ce genre de musique puisse exister (bah quoi, c'est fort possible).

Voici un radioblog que j'ai créé pour l'occasion pour permettre d'écouter une dizaine de MP3 sans pour autant devoir les télécharger.

J'ai mis ces titres à votre disposition si vous voulez les télécharger ...

Les voici avec pour certains, un très léger descriptif :

Song for Battle Royale est la musique de fin du film Battle Royale (de Kenji Fukasaku).

Rolling Star interprété par une jeune chanteuse du nom de Yui (chère à Remika ninja.gif ), cette chanson est aussi dans l'anime Bleach.

Alone, une musique de fin assez calme de l'anime Saiyuki

Rewrite, interprété par Asian Kung Fu Generation est l'un des opening de Full Metal Alchemist.

Chikyugi, musique que j'adore issue de la série Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque).

Driver's High, interprété par l'un des groupes les plus célèvre du Japon, L'arc en ciel. Cette musique est l'opening de la non moins connu série animé qui s'appelle Great Teacher Onizuka.

Rasen de Chihiro Onitsuka. Musique de la scène de fin du film Wasabi avec Jean Reno et Ryoko Hirosue.

Seasons, chanté par la chanteuse préféré de remika, alias Ayumi Hamasaki (soit disant la reine de la jpop mais elle sait pas chanter biggrin.gif ).

Week End, interprété par le mythique groupe X Japan ... n'est-ce pas Alban ? tongue.gif

Kiseki, chanson de Boa, une coréenne qui perce dans plusieurs pays d'Asie.

Key to my heart est la musique d'introduction d'un des tales of (Destiny je crois, sans certitude g.gif ). Musique chantée par Mai Kuraki.

Pour conclure, deux chansons de l'une des meilleurs chanteuses : Hikaru Utada. Tout d'abord, l'opening du jeu Kingdom Heart en version original : Hikari puis ensuite, une chanson qui nous vient de son 1er album, Automatic.

Voila pour le moment ... red_bandana.gif
remika2004
cool dés que j'ai le temps j'écoute tout ca

ps: s'est toi qui sais pas chanter tongue.gif

j'aime bien Alone et Chikyugi, et je connaissais déjà automatic je l'avais entendu sur inet radio
gougz
vouns n'etes pas que 3 thumbsup.gif
moi aussi je connais, YamaP, Kattun et compagnie mais je prefere la Kpop (bi, seven, izi...
SonnyGol
lol gougz tout ce que tu racontes j'adhère pas tongue.gif (pour la musique)

J'suis pas trop dans les délires psychopathe là comme l'autre là j'sais même plus comme il s'appelle doh.gif (Gackt je crois doh.gif doh.gif )

Sinon y a pas Sowelu ninja.gif

Et YUI wub.gif
tidileboss
Moi je suis devenu accroc a la soundtrack d'un film coreen The Classic

Voila un lien FTP
http://www.sonyejin.in.th/FULL%20OST/The%20Classic%20OST/

Le theme principal More Love est tout simplement magnifique wub.gif (la 1ere chanson)

Sinon y'a aussi la BO du cultissime My Sassy Girl (toujours coreen, avec Jeon Ji-Hyun)

J'ai pas trouver de ftp pour celui-ci

Shiki No Uta de MINMI. C'est le theme de fin de Samurai Champloo
Rem's
Moi j'aime "Urami Bushi" de la soundtrack de Kill Bill 2 (chantée par Meiko Kaji).

Après le reste, ce ne sont que des BO de jeux ou de films, mais j'adore la musique japonaise. Quand on voit des talents comme Yoshinori Mitsuda (Crono Cross, Xenogears...), Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Yoko Kanno (Cowboy Bebop), on se dit que le Japon regorge de compositeurs très talentueux.
Akane
Je ne me souviens pas de Urami Bushi mais j'avais bien aimé la chanson lors du combat contre Oren.

Moi non plus je ne suis pas dans le trip Gackt et ce qui va avec (seulement X Japan et l'Arc en Ciel même s'il y a quand même du visual ...)

Radical Dreamers de Chrono Cross wub.gif

Rage your dream, ending d'Initial D ... chanson qui est aussi belle que le reste de l'OST ainsi que l'anime happy.gif

Pour finir la séance du matin (pas sur qu'il y en ai d'autre dans la journée, enfin on verra ninja.gif ), voici un mp3 de Sowelu (cher à Sonny cette fois tongue.gif ). Voici l'ending de FUll Metal Alchemist, I Will, suivi de l'opening d'Angel Heart Finally et une dernière pour l'occasion : To you (les 3 seules que j'ai)

Sinon vous pouvez les écouter directement ici sans les télécharger (ou avant de les télécharger).

J'avoue que pour l'instant c'est plutot des musiques d'anime mais bientot, je mettrais de vrais mp3 red_bandana.gif
amomo59
C'est pas du grand art mais qu'est ce que j'ai pu triper là dessus au lycée ! laugh.gif

Yatta ! Yatta ! Yatta !
Akane
Rien qu'en regardant le titre, je sais de quoi il s'agit biggrin.gif

Je connais et c'est marrant red_bandana.gif
Amr10
Citation (amomo59 @ Jan 30 2007, 11:51)
C'est pas du grand art mais qu'est ce que j'ai pu triper là dessus au lycée !  laugh.gif

Yatta ! Yatta ! Yatta !
*

wacko.gif
gougz
Citation (SonnyGol @ Jan 30 2007, 07:36)
lol gougz tout ce que tu racontes j'adhère pas tongue.gif (pour la musique)

J'suis pas trop dans les délires psychopathe là comme l'autre là j'sais même plus comme il s'appelle doh.gif (Gackt je crois doh.gif  doh.gif )

laugh.gif les groupes que j'ai dis n'ont rien à voir avec Gackt, ce dont tu parle, c'est le visual key et c'est pas mon trip non plus
et pour Bi/Rain (kpop), il à eté elu le showman qui à le plus d'infuluence par Time magazine quand meme!! il est super connu (il a fait un duo avec omarion)
tout comme Boa et Se7en
SonnyGol
Nan par don j'me suis gourré c'est pas Gackt que je voulais parlé (mais lui aussi m'insupporte biggrin.gif ), j'pensais à Miyavi !!! (pardon miyavi sans majuscule on m'a fait 3.000 fois la remarque ! biggrin.gif ). Sérieux lui c'est un cas ! Sinon j'sais pas si c'est dans le même style mais j'ai du mal avec les DBSK aussi ninja.gif laugh.gif

Sinon Sowelu j'aime bien ses clips aussi wub.gif En plus elle est jolie même si desfois elle fait potiche dedans wacko.gif

J'hébergerai d'autres titres de Sowelu plus tard (en plus de ceux d'Akane)
remika2004
affraid.gif je pensais pas voir autant de monde ici
je vous up le dernier album d'ayu SECRET pour faire plaisir a akane et sonny laugh.gif

01 - Not yet
02 - until that Day...
03 - Startin'
04 - 1 LOVE
05 - It was
06 - LABYRINTH
07 - JEWEL
08 - momentum
09 - taskinst
10 - Born To Be...
11 - Beautiful Fighters
12 - BLUE BIRD
13 - kiss o' kill
14 - Secret
SonnyGol
sick.gif tongue.gif

Born To Be....Alive ? biggrin.gif

Secret je l'ai pas, j'ai juste Memorial Address et l'autre j'sais plus comment il s'appelle g.gif

MINMI, j'aime bien tidileboss, j'trouve que son style de musique enfin sur l'album que j'ai que c'est très ecclectique, enfin avec des sons jazzy, modernes, etc... thumbsup.gif
tidileboss
La chanson radical dreamers est tres belle
Akane
Merci pour les mp3 remika (je les ai déjà eu et ils ne sont resté que quelques minutes sur mon pc ninja.gif ).

Moi aussi je suis content qu'il y ai du monde ici smile.gif

Je mettrai à votre disposition d'autre mp3 mais plus tard dans la journée.

J'espère que je ne trouve pas de fan ici des morning musume ou de ce qui va avec hehe.gif

Edit : Rajout de Angel Night, intro de City Hunter wub.gif
Rem's
Les deux chansons d'opening des deux Kingdom Hearts sont très bien aussi rolleyes.gif

J'aimerais bien vous uploader ds trucs sympa mais je sais pas comment faire wacko.gif Si quelqu'un pouvait me dire (MP) comment vous faîtes ce serait cool merci.
Akane
J'ai adoré l'opening de Kingdom Heart (Hikari, Simple & Clean en anglais), j'ai amé les deux versions par contre ... Passion, l'opening du 2, je la trouve pas trop belle en japonais et en anglais, je la trouve absolument horrible ohmy.gif

Je trouve que le rythme de la musique n'est pas adéquat avec les paroles dur.gif

Pour l'upload, pour ma part, je les met sur un FTP (de chez Free), sinon tu peux les héberger sur plusieurs site comme Megaupload, Rapidshare, Filefront.

Sur les deux premiers liens, il y a un inconvénient : lorsque qu'on télécharge une certaine quantité de Mo, on doit attendre quelques minutes pour retélécharger quelques chose dessus.

Sur le dernier lien, tu peux y aller sans limitation je crois g.gif

Sinon, il y a aussi un truc un peu plus pratique, fait par Free qui te permet de mettre tes fichiers sur le net et par contre, le problème est que, si personne ne télécharge pendant 24H, le fichier disparait.

Tu peux toujours faire ça à la limite et quelqu'un le réuploadera s'il y a un problème thumbsup.gif
amomo59
La B.O. de Shadow of Colossus et d'Ico wub.gif tongue.gif
Rem's
Bon, voici la chanson absolument horrible laugh.gif

.mp3]Kingdom Hearts 2 Opening - Passion (english)

Je l'adore cette chanson ninja.gif
Akane
laugh.gif

Je viens de revoir l'intro du jeu et non, j'accroche pas (pourtant j'adore cette chanteuse, Hikaru Utada wub.gif ).

C'est pas elle qui va pas, c'est la musique ninja.gif tongue.gif

Merci pour le lien thumbsup.gif
Rem's
Et hop voici l'intro de Kingdom Hearts 1, dans le même genre que la précédente:

Simple And Clean

Arf, maintenant que j'ai appris à uploader (thx Akane smile.gif ), ça va être la fête sur ce topic! laugh.gif

Voici une magnifique chanson, c'est le générique de fin du premier Metal Gear Solid sur Playstation, interprétée par une chanteuse très talentueuse, Rika Muranaka. C'est... beau. hi.gif

The Best Is Yet To Come - Rika Muranaka
Akane
Je ne me souvenais même pas d'une chanson à la fin de Metal Gear (ça date, je me souviens quand on sort avec Otacon ou bien Meryl ninja.gif ).

In the Sky : intro de Grandia III (j'ai dis que j'arretais avec les jeux pourtant ninja.gif ).

Jewel Song, une chanson de Boa (à l'époque ou elle chantait bien ninja.gif ).

Et pour finir, une chanson provenant d'un dessin animé très connu (même en France) mais je ne dis pas d'ou ça vient ... on l'entends pratiquement pas en version chanté mais on entends souvent la mélodie wub.gif (à vous de trouver red_bandana.gif ) ...

J'ai une version accoustique de Rolling Star, si quelqu'un veut que je l'upload, qu'il fasse signe (je pense surtout à remika s'il ne la pas déjà dl tongue.gif )
remika2004
avec plaisir tongue.gif j'adore rolling star
Akane
Comme je le pensais laugh.gif

Voici la version accoustique et en cadeau, live de 3 minutes de cette même chanson.
remika2004
domo argiratou biggrin.gif
gougz
Citation (remika2004 @ Feb 2 2007, 10:13)
domo argiratou  biggrin.gif
*

presque tongue.gif
doUmo arigatou ou dômo arigatô
remika2004
oui s'est juste l'accent circonflexe, j'avais remarqué mais j'ai eu la flemme d'éditer ninja.gif
SonnyGol
Remika j'ai un forum consacré à YUI mais en anglais (j'y étais mais j'ai plus eu le temps de passer malheureusement). Il y a quelques français je crois sur ce forum g.gif

Sinon j'essairai de mettre du Sowelu ce week-end et pour me faire pardonner du retard, du MINMI doh.gif

EDIT : Son dernier single sorti il y a environ deux semaines

Shiawase No Chikara
Akane
Un peu trop calme à mon gout Shiawase no Chikara (pourtant j'adore les ballades ... enfin pas au foot ou à PES ninja.gif ).

SInon les 2 autres pas mal (on comprend son anglais en plus, c'est pas toujours le cas pour les japonais laugh.gif )
SonnyGol
Bon allez je lance quelques morceaux de Sowelu laugh.gif

Get Ready - A Nite 2 Remember feat. Big O

No Limit
Akane
J'aime bien (il y en a un que j'avais déjà entendu, pourtant je ne l'avais pas sur mon pc).

Je mettrais à mon tour des mp3 plus tard dans la journée ninja.gif
Amr10
Ya vraiment un musique que j'adore wub.gif c'est le générique d'Evangelion. wub.gif wub.gif

Zankoku na thensi no these madobe kara yagate tobitatsu .. whistling.gif

http://www.youtube.com/watch?v=6qidM_KRK2k
Rem's
Pour Akane, la chanson de Kill Bill Vol.2

Meiko Kaji - Urami Bushi
Akane
Merci, je vois mieux maintenant smile.gif

A mon tour ...

Deux mp3 d'un groupe (si on peut appeller ça un groupe) qui s'appelle I Wish : Asu e no tobira et Futatsu no Hoshi

Retour aux anime avec l'intro en VO d'un des plus grand anime de l'histoire red_bandana.gif : Moete Hero (la chanson est pas top mais vu que l'anime est culte ... elle claque laugh.gif ).

Un des ending de Dragon Ball GT : Hitori ja nai (la seule bonne chose de l'anime ninja.gif ).

J'ai rajouté comme d'habitude les mp3 ici si vous ne voulez que les écouter.
SonnyGol
Me rappelle tous les matins en semaine y a 4/5 ans je me levais à 6h30 puis à 6h50 j'allumais direct la TV pour Game One et ils passaient des clips de jeu vintage dont Evangelion et cette musique Amr et dans la foulée Macross avec Do You Remember Love ? (ça ne vaut pas le Information High pour moi mais bon tongue.gif ). Et toujours à la même heure même rituel laugh.gif

Superbe travail Akane et Moete Hero tu pouvais pas t'empêcher tongue.gif

EDIT : Un p'tit pack Sowelu : Last Forever + beautiful dreamer + Glisten + Akatsuki NI OmoU feat. Miss Monday
Akane
Ba euh, elle est bien Moete Hero ninja.gif

Merci pour le pack smile.gif

Mon message n'est pas très interessant mais il servira à voir que t'as édité en même temps thumbsup.gif
Amr10
Ouais Game One, il testé des jeux comme Street of Rage, FZero X, etc.. mais depuis 2 ans la chaine et devenue completement nul.
Akane
La dernière fois, ils ont parlé de la saga Pacman avec Miss Pacman ninja.gif ... Le gars qui parle du hit est un gros blazé des jeux de foot doh.gif doh.gif

Au passage, j'ai écouté les mp3 de Sowelu et j'aime bien. Il n'y a que le tout premier mp3 que tu as mis que je n'avais pas aimé (la chanson hyper super mega calme), sinon, j'accroche bien.

Je met ici la musique dont je parlais dans le topic drama. Cette musique apparait dans l'excellent drama Hana Yori Dango (à voir ninja.gif ) ...

Ai Otsuka - Planetarium

Edit : ici pour l'écoute seulement (c'est le 1er mp3 de la liste thumbsup.gif )
Akane
Je vais relancer un peu ce topic.

Voici le dernier MP3 en date de Yui : CHE.R.RY (qui sort en Mars laugh.gif ).

Sinon des mp3 de ma chanteuse du moment (et puis sosie aussi ... ninja.gif) : Ai Otsuka.

Yumekui, Friend et To me, des MP3 qui sont aussi dans le drama Tôkyô Friend thumbsup.gif

Edit : j'ai aussi upé un mp3 de Hikaru Utada que l'on trouve dans la saison 2 de Hana Yori Dango : Flavor of Life ... (je n'aime pas ce mp3 car il annonce pratiquement la fin d'un épisode laugh.gif red_bandana.gif )
Rem's
Citation (Akane @ Feb 12 2007, 12:44)
Sinon des mp3 de ma chanteuse du moment (et puis sosie aussi ...  ninja.gif) : Ai Otsuka.
*

On veut des photos ninja.gif
Akane
C'est dans un topic, je te le ressort doh.gif

Le voici : http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=48414&st=80

C'est vraiment n'importe quoi laugh.gif , je me demande encore comment ça a pu tomber dessus biggrin.gif (la ressemblance est frappante non ? ninja.gif )
Rem's
Mouais biggrin.gif

Bah moi je ressemble à Gloria Estaban et à Sharon Stone g.gif
Weaser
J'aime les musiques asiatiques depuis quelques années déjà. Ma musique du moment: Ai Otsuka - Renai Shashin

Dès que possible, j'essayerai de trouver la musique au format ".MP3" wink.gif Une belle musique bien reposante pour les oreilles, il faut l'admettre...
J'aime aussi les musiques de manga!

J'aime aussi Ayumi ou Koda, mais je préfère la, les groupes de rock. biggrin.gif
Cordialement.
Akane
T'aime Ayu ? Tu t'es fait un partenaire Remika ninja.gif

Si quelqu'un a un mp3 de Ai Otsuka qui s'appelle Chotto (introuvable, enfin il est dans l'OST de Tôkyô Friend), ce serai sympa de me le passer merci snif.gif
remika2004
oui mais j'aime pas kk ni le rock tongue.gif
j'ai trouve que l'ost de tôkyô friend
Akane
Merci d'avoir pensé à moi, cependant le lien ne semble pas marcher thumbsup.gif

Enfin pas grave, je prend l'ost sur BT, c'est long car il n'y a pas beaucoup de source mais je ferai avec smile.gif

Merci encore thumbsup.gif

Edit : finalement le lien marche wub.gif

Re thanks thumbsup.gif
remika2004
de rien, puis ca m'a permis de la connaitre alors merci à toi tongue.gif
pour réveiller un-peut le topic voila yura yura de hearts grow qui est l'ancien openning de naruto (juste avant les shippuden)

Yura yura - Hearts Grow

voila j'ai trouvé cette musique superbe et c'est celle qui m'a donnée enviez de découvrir la musique japonaise
Akane
C'est pas une musique qui me marquera (et ce n'est pas parce que ça vient d'un truc que je n'aime pas ... j'avais bien aimé le 1er opening je crois) ninja.gif

A moi ...

La première nous vient d'un drama : Taiyou no Uta. C'est la première chanson que chante l'héroïne (qui s'appelle justement Kaoru Amane dans le drama mais pas dans la vie réelle ... et un single est sorti avec son nom dans le drama laugh.gif ...

Kaoru Amane - Stay With Me

La deuxième nous vient d'un drama ... Taiyou no Uta ninja.gif ... Chantée par la même chanteuse, cette musique que l'on entends pour la première fois la ou j'en suis (épisode 5) est touchante parce qu'il se passe quelque chose à ce moment la ohmy.gif ...

Le titre de la musique n'est autre que ... Taiyou no Uta snif.gif
remika2004
j'aime bien la premire, la deuxième je l'avais déjà (vive winamp tongue.gif ) wub.gif
à mon tour alors:

YUI - CHE.R.RY la dernière chanson de YUI, si vous voulez le clip demandez-le tongue.gif

pour continuer avec YUI son album "from me to you"

01. Merry Go Round
02. feel my soul
03. Ready to love
04. Swing of lie
05. LIFE
06. Blue wind
07. I can't say
08. Simply white
09. Just my way
10. Tomorrow's way
11. I know
12. TOKYO
13. Spiral Escape

j'ai galèré plus d'une heure pour trouver la 8 ^^

à vous biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.