Citation (Yamanosuke @ May 27 2007, 23:31)
La fierté des Notres pour toi se resume a "Le son qui tue"???lol
Et c'est pas parce que son album s'est bien vendu qu'il est vilain, on dirait maintenant pour que tu fasses du bon rap faut que personne connaisse ou que ce soit de l'underground, moi un son qui me fait kiffé qu'il passe a la radio ou pas, que ce soit pour se faire du biff ou pas je m'en branle...
Pour moi des chansons comme "Fils a A Pap", "Apparences trompeuses", "La vie continue", "Outro", "94", "Pleure pas", "Toujours ton enfant", "Message a la racaille"

, "T'es pas comme moi", "Pervertie", "Zone internationale", "Le coeur d'un homme"...
C'est du trés bon Rohff avec des themes supers divers, des phrases pas a la con, de trés bonnes instrus...
Le code de l'honneur est excellent mais les instrus sont un peu vilaines et les themes recurrents...
Franchement 94, c'est une chanson qui est dure a ne pas kiffer...Entrainante, des rimes des barres, ça enchaine c'est du bon...
Dans le cod de l'honneur, parce que moi j'en connais pleins qui disent ouais le code de l'honneur c'est le meilleur de Rohff juste pour jouer les connaisseurs alors qu'ils se sont juste arreter a"Generation sacrifiéé" ou "Du fond du coeur".
Dans le code de l'honneur pour moi juste"Du fond du coeur", "Generation sacrifiée", "Apprends a vivre" et "Appelle moi Rohff" qui m'ont marquées.
Le reste c'est du bon mais pas de l'excellent!!!
Non ça se resume pas à "Le Son qui Tue, mais on va dire que sa represente pas mal l'album. Dans le genre je peux te sortir "Charisme" qui pue le commercial.
Franchement, dans cette album, t'as Code 187 qui est pas mal, 94 qui est commercial mais hyper efficace, Message à la racaille et basta. Franchement une chanson comme Zone International, dit moi pas que c'est une vrai chanson
Pour moi, le Code de l'honneur, c'est du Rohff à l'état brut, on sent qu'il a la rage, Rohff vs l'Etat, c'est peut etre le plus gros égotrip du rap FR, cette track est énorme, quand t'entends Maximal ou Catastrohff, mais tu sens un mec qui a les crocs, sa sort des trippes c'est flagrant.
Pour moi, la seul track pas au niveau, c'est Galaxy, sinon c'est vraiement que du lourd. Quand t'écoute l'album, tu sens que sa viens de la rue, c'est sincere, alors qu'avec la Fierté des Notres, c'est grillé, textes pas reflechient, 'fin bref du Rohff nouveau style quoi.
Et puis même niveau instru, dans un skeud tu sens les instru crasseuses, violentes alors que dans l'autre c'est du travaillé formaté pour les oreilles. Franchement je trouve vraiment incensé de comparer ces deux album tellement
JE trouve qu'il y a un enorme fossé entre les 2