Racisme Dans Le Football En Europe

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
toutmou
il y a eu ce week-end un nouvel incident avec les supporters interistes à l'encontre d'un joueur noir de messine.celui-ci a interrompu volontairement le match en prenant le ballon de la main et en demandant à l'arbitre d'arrêter le match avec l'appui des joueurs blacks de l'inter mais le match a quand même pu aller à son terme. confused1.gif

les dirigeants de l'inter ont présenté leurs excuses et la fédération italienne a décidé lors de la prochaine journée de commencer les matchs avec 5 minutes de retard pour marquer sa désapprobation mad.gif n'importe quoi

l'inter et la lazio ont souvent des problèmes avec leurs supporters et ce depuis des années et le problème n'est toujours pas résolu.

thuram a été conspué aussi il y a quelques années
à croire que les dirigeants du foot italien font la sourde oreille mad.gif

mais jusqu'où cela ira g.gif
PsYcHéDéLiK
Comme tu le dis c'est malheuresement pas nouveau en Italie dry.gif
Modibo
Voici un grand résumé du match
Résumé Inter Milan - Messine

Decevant d'en arriver encore à ce genre de réactions
A croire que la Seria A a pas mieu à faire que d'essyer d'éradiquer ces problèmes
toutmou
Citation (PsYcHéDéLiK @ Nov 28 2005, 09:10 PM)
Comme tu le dis c'est malheuresement pas nouveau en Italie  dry.gif
*

si tu pouvais développer çà aiderait bien pour le débat wink.gif

Citation (Modibo @ Nov 28 2005, 09:23 PM)
Voici un grand résumé du match
*

merci pour le résumé modibo thumbsup.gif mais on ne voit pas l'incident sad.gif
c'est pas grave smile.gif

mais les personnes qui veulent débattre sur ce problème sont les bienvenues smile.gif
rock'n cyril rool
Avec la violence dans les stades c'est LE proléme du foot italien (même si cela existe aussi dans les autres pays). Mais le probléme c'est qu'en Italie (c'est mon avis) le foot dépasse largement le cadre du sport : c'est un enjeu politique. Et ca les groupuscules d'extréme droite l'ont parfaitement compris et se servent donc des stades pour faire passer leurs messages ignobles. Que faire? Franchement je n'en sais rien. Des matchs à huit-clos : ce serait se voiler la face en ignorant le probléme. Faire perdre les équipes des supporters fautifs : trés sincérement je pense que les groupes d'extrémes droutes se moquent de se qu'il se passe sur le terrain.
toutmou
c'est ce que je pensais aussi rock thumbsup.gif
le sport et la politique sont de plus en plus liés et en Italie plus qu'ailleurs.
j'avais vu un reportage sur des extrémistes de la lazio et ils ont un libre accès au stade tout en étant connu des services de police et des dirigeants du club.
alors pourquoi on ne les interdits pas d'accès sad.gif mystère.
il faudrait peut-être revoir leur système d'abonnement sad.gif mais je pense que la décision doit se faire politiquement malheureusement au sein d'une italie qui n'a de cesse de dévoiler son mauvais coté alors que paradoxalement c'est un pays magnifique thumbsup.gif
Don Pedro
oui il faut un peu arreter de mettre tout le racisme sur les épaules des laziales, le probléme est bcp + général comme on peut le voir avec l'Inter et d'autres équipes. sans insulter les italiens du forum il faut dire qu'en italie il y a une mentalité raciste quand même...bref je veux froisser personne j'espere que je me fais comprendre...mouais difficile. il parait en tout cas que dans les divisions inferieures les insultes racistes sont encore + fréquentes.
rock'n cyril rool
Citation (Don Pedro @ Nov 28 2005, 10:38 PM)
oui il faut un peu arreter de mettre tout le racisme sur les épaules des laziales, le probléme est bcp + général comme on peut le voir avec l'Inter et d'autres équipes. sans insulter les italiens du forum il faut dire qu'en italie il y a une mentalité raciste quand même...bref je veux froisser personne j'espere que je me fais comprendre...mouais difficile. il parait en tout cas que dans les divisions inferieures les insultes racistes sont encore + fréquentes.
*

Mouai, je pense qu'en France on est cependant mal placé pour repprocher aux autres d'avoir un racisme latent dans la société. Mais bon la, je ne parle pas de football...
toutmou
certes que le racisme ne s'arrête pas à ces 2 seules équipes mais à tout le foot italien sad.gif
je ne vise aucune équipe en particulier mais le système italien tout entier (politique/sport) mad.gif

quant au racisme en france je ne l'ai pas remarqué sur les stades de foot wink.gif
Modibo
Citation (toutmou @ Nov 28 2005, 11:09 PM)
quant au racisme en france je ne l'ai pas remarqué sur les stades de foot  wink.gif
*

La saison dernière je crois qu'il y'a eu pas mal de problèmes en France avec le racisme, notament avec l'entraineur Bastiais qui a été limogé par la suite...
toutmou
c'était juste une insulte sur un joueur que le micro HF TV avait relevé.c'est vrai que ce genre de situation peut se retrouver dans notre championnat mais rien à voir avec celle en Italie sad.gif
Don Pedro
oui mais bastia c'est pas vraiment la france, c'est un conetxte particuliers
toutmou
Citation (Don Pedro @ Nov 28 2005, 11:20 PM)
*

houlà,tu fais parti du FLNC biggrin.gif

mais sérieusement le racisme en Italie est loin de celui de la France et très loin de la simple insulte d'entraîneur sur un joueur sad.gif
il s'agit là de supporters de masse qui crient leur haine sur des personnes de couleur colere01.gif
si vous lisez l'équipe vous ne trouverez pas d'équivalents sur des articles de racisme dans le foot que celui de la gazetta dello sport sad.gif
boomy bx
Citation (Don Pedro @ Nov 28 2005, 11:20 PM)
*

MDR Il veut se faire lyncher ce gars! biggrin.gif
Don Pedro
non mais c'est vrai! je m'y connais un peu particularisme régional je suis de perpi les gars cowboy.gif
PsYcHéDéLiK
Et pendant ce temps on apprend que Collina est pour la LXXXX sleep.gif
nyrod
Citation (toutmou @ Nov 29 2005, 12:09 AM)
certes que le racisme ne s'arrête pas à ces 2 seules équipes mais à tout le foot italien sad.gif
je ne vise aucune équipe en particulier mais le système italien tout entier (politique/sport)  mad.gif
quant au racisme en france je ne l'ai pas remarqué sur les stades de foot  wink.gif
*

enlève livorno s' il te plait sleep.gif
DelPiera
faut pas croire non plus que ca se passe qu'en italie hein !!
et surtout faut pas mettre tout les supportes dans le meme sac
tout les laziale par exemple ne sont pas pareil thumbsup.gif
Siciliano
Question racisme, je voudrais juste insister sur le faite qu'il ne faut pas dire, il n'y a qu'en Italie que c'est a ce point la!!
En Angleterre ,il y a egallement pas mal de probleme de racisme, seulement, la-bas, ils y portent bcp moins d'importance qu'en Italie.
Je pense donc qu'il est difficile de comparer un pays avec un autre, et donc de dire que l'Italie a une mentalite encor raciste... C'est n'importe quoi!!
Il y a autant de raciste en Italie que ici en Belgique, ou en France!!
Seulement voila, en Italie, ca a tjrs ete la politique et la mafia* qui ont regne sur le foot!! Et comme quelqu'un la deja dis precedement, la droite joue avec certains supporter pour creer ce genre de probleme!! Que rever de mieux pour eux que d'utiliser le foot pour toucher tout les Italiens!!!
De plus, sincerement, l'Inter est l'equipe la plus cosmopolite du championnat (pour ne pas dire d'Europe!!!)!! Ils ont 3 joueurs noires de peau. (Wome, Martins, Booumsong) Ils ont blindé de brésiliens foncés de peau. Et vous allez me dire qu'ils vont insulter des adversaires sous pretextes qu'ils sont noir, blanc, jaunes, gris, ou tu ce que vous voulez??? Non, c'est impossible!! C'est bien une preuve qu'il s'agit seulement de ptits cons, qui ont ete ordonnés pas je ne sais quel @@@@@@@@, et puis c'est tout!!
Et maintenant, voyez le resultatdans le reste de l'Europe:
EN ITALIE, LES SUPPORTERS SONT RACISTES ET ONT TJRS EU UNE MENTALITé RACISTE...
wink.gif

Voici on avis! smile.gif

*- Voyez l'affaire avec Ventola ou Sculli! De plus l'oncle de Sculli est le parrain de la mafia de Calabre!!
- Un mafieu repenti a affirme que Berlusconi lui-meme ainsi que certains membres de son partis "Forza Italia" avaient des liens avec des mafieux Siciliens.
PTIT MYTHO
En Espagne c'est pas mal niveau racisme aussi mais quand tu vois leyr sélectionneur c'est pas étonnant... ohmy.gif dry.gif mad.gif
rock'n cyril rool
Citation (PTIT MYTHO @ Nov 29 2005, 08:57 PM)
En Espagne c'est pas mal niveau racisme aussi mais quand tu vois leyr sélectionneur c'est pas étonnant... ohmy.gif  dry.gif  mad.gif
*

Et ce que je trouve le plus honteux c'est que la fédétation espagnole n'est prise aucune sanction contre ce crétin. Ils auraient du le virer!
Don Pedro
n'importe quoi il n'ay a aucun rapport entre les fascistes et la maffia.
toutmou
Citation (Siciliano @ Nov 29 2005, 08:04 PM)
Question racisme, je voudrais juste insister sur le faite qu'il ne faut pas dire, il n'y a qu'en Italie que c'est a ce point la!!
En Angleterre ,il y a egallement pas mal de probleme de racisme, seulement, la-bas, ils y portent bcp moins d'importance qu'en Italie.
*

ben je sais bien que le racisme est présent dans presque tout les championnats mais l'incident est récent et s'est déroulé en Italie sinon j'aurai posté dans les autres topics des championnats sad.gif

et comme tu le dis,ce sont une minorité de p'tits c*** manipulés par une autorité d'extrémistes qui foutent le bordel mad.gif

alors quelles sont les mesures à prendre dans le calcio pour arrêter cette discrimination dans les stades transalpins.

désolé pour les membres et fans italiens de ce forum je ne voulais pas les froissés sad.gif

c'est un débat qui a son importance je pense et qui a sa place autant ici qu'ailleurs
Siciliano
Citation (Don Pedro @ Nov 29 2005, 11:07 PM)
*

Ta pas compris ce que je voulais dire par la!!
Je voulais dire que le Calcio est corrompu!! que se soit dans les clubs, ou ds les gradins!!!
Grace a cela, ils font des pressions, et tout les problemes type racisme ou violence, c'est uniquement pour faire passer des msg bidons!!! Faire croire des choses au peuples completement bidonnes!!
fukusan
Pour en revenir sur l'incident dont a été victime Zoro, le joueur de Lecce, ça m'a fait trop de peine, il a voulu sortir du terrain, et c'est Adriano et Martins qui l'ont retenu, ensuite il a fondu en larmes dry.gif
rouge.gif rouge.gif
toutmou
Citation (fukusan @ Nov 29 2005, 11:29 PM)
Pour en revenir sur l'incident dont a été victime Zoro, le joueur de Lecce, ça m'a fait trop de peine, il a voulu sortir du terrain, et c'est Adriano et Martins qui l'ont retenu, ensuite il a fondu en larmes  dry.gif
rouge.gif  rouge.gif
*

euh messine je crois biggrin.gif
c'est navrant un tel spectacle sad.gif
toutmou
Citation (PTIT MYTHO @ Nov 29 2005, 08:57 PM)
En Espagne c'est pas mal niveau racisme aussi mais quand tu vois leyr sélectionneur c'est pas étonnant... ohmy.gif  dry.gif  mad.gif
*

eh oui quel rapport !
le racisme en espagne,on peut en parler.tu n'a qu'à regarder pourquoi les noirs à Madrid sont inexistants.makelele:viré et Vieira n'a pas été retenu g.gif

je préfère quand même débattre sur l'italie.y'a matière biggrin.gif
Don Pedro
Citation (toutmou @ Nov 29 2005, 11:54 PM)
eh oui quel rapport !
le racisme en espagne,on peut en parler.tu n'a qu'à regarder pourquoi les noirs à Madrid sont inexistants.makelele:viré et Vieira n'a pas été retenu  g.gif

je préfère quand même débattre sur l'italie.y'a matière  biggrin.gif
*

c'est vrai que Robinho est blanc. non mais là c'est trop laid ça devient un peu n'importe quoi. on juge pas le racisme sur le nombre de joueurs noirs dans une équipe sinon c'est pas compliqué le seul international noir italien joue à la lazio...
toutmou
Citation (Don Pedro @ Nov 30 2005, 12:07 AM)
c'est vrai que Robinho est blanc. non mais là c'est trop laid ça devient un peu n'importe quoi. on juge pas le racisme sur le nombre de joueurs noirs dans une équipe sinon c'est pas compliqué le seul international noir italien joue à la lazio...
*

c'était du second degré don pedro biggrin.gif
c'était pour répondre à mytho mad.gif
lilwyte59
Du racisme y'en a un peu partout dans les stades européens, c'est bien aux Pays-Bas qu'un arbitre avait arrété le match pour propos racistes des supporters. Les cris de singes en Italie, Espagne, France (PSG)...
Après y'a tout ce qu'on voit pas ailleurs...
Modibo
Citation (Don Pedro @ Nov 30 2005, 12:07 AM)
*

Robinho n'est pas d'origine Africaina ni Antillaisa, pour un Bresilien je vois pas les choses de la même facon en ce qui concerne ce sujet
Don Pedro
désolé mais la condition d'un antillais du point de vu historique et même géographique est + proche de celle d'un bresilien que celle d'un africain.
PTIT MYTHO
Citation (toutmou @ Nov 29 2005, 11:54 PM)
eh oui quel rapport !
le racisme en espagne,on peut en parler.tu n'a qu'à regarder pourquoi les noirs à Madrid sont inexistants.makelele:viré et Vieira n'a pas été retenu  g.gif

je préfère quand même débattre sur l'italie.y'a matière  biggrin.gif
*

Je disais ça parce que tout le monde parle du racisme en Italie il aurait mieux valu faire un Topic sur le racisme dans le foot, et en Espagne il ya très peu de temps il ya eu beaucoup d'incidents notamment le dérapage de Luis Arragones, alors le rapport c'est le racisme... wink.gif

En hollande aussi c'est grave...
PTIT MYTHO
Citation (Don Pedro @ Nov 29 2005, 10:07 PM)
*

Carrément pas il n'y absolument aucun rapport entre la mafia et les fascistes d'ailleurs pendant la seconde guerre mondiale les mafieux de Sicile ont été au débarquement allié, il n'y a absolument rien à voir, la mafia ne suit aucuns partis ce sont des opportunistes ils vont où il y a du blé à se faire...
fukusan
D'ailleurs, c'est pas pour rien que Ronaldinho s'est déclaré solidaire de Henry quand il a lancé stand up speak up. Les brésiliens, c'est des metis.
lilwyte59
Citation (fukusan @ Dec 1 2005, 01:17 AM)
D'ailleurs, c'est pas pour rien que Ronaldinho s'est déclaré solidaire de Henry quand il a lancé stand up speak up. Les brésiliens, c'est des metis.
*

en même temps Ronaldinho c'est surtout un embleme du football fair play aussi, un exemple pour les jeunes et c'est peut être une des raisons de sa participation.
Modibo
Citation (Don Pedro @ Nov 30 2005, 11:47 AM)
désolé mais la condition d'un antillais du point de vu historique ..... est + proche de celle d'un bresilien que celle d'un africain.
*

affraid.gif
Les antillais sont les decendants direct des ancinens esclaves d'Amerique, les Esclaves d'Amériques étaient les Africains
Je peux pas faire plus simple
Quand aux Brésiliens, ils viennent d'ou ?
Ils sont pas tous noirs c'est déjà un truc.
Don Pedro
beh les bresiliens c'est pareil que les antillais. ils ont été amené par les portugais d'afrique au bresil. ceux qui ne sont pas nors sont metis voilà tout.
sebino
y a aussi les indiens locaux.
Don Pedro
oui mais bon niveau indien le seul qu'il y a eu c'est Garrincha sinon ils sont tous hors jeu dans la vie sociale.
Modibo
Citation (Don Pedro @ Dec 1 2005, 12:51 PM)
beh les bresiliens c'est pareil que les antillais. ils ont été amené par les portugais d'afrique au bresil. ceux qui ne sont pas nors sont metis voilà tout.
*

Moué je savais pas ça
J'essayrai de me renseigner sur ce sujet (culture pers.)

Mais mon fond de pensé sur ce débat reste le même dry.gif
toutmou
et vous que feriez-vous pour lutter contre les injures racistes dans les stades? g.gif

par exemple:

- l'arbitre arrête le match
-interdiction de stade des fauteurs de troubles
-suspension du stade pour x journées
-sanctions financières
-match perdu pour l'équipe dont les supporters ont crées l'incident
-un dialogue autour d'une table avec les parties concernées afin de résoudre le problème?

...et que sais-je encore sad.gif
DelPiera
Citation (toutmou @ Dec 2 2005, 08:41 PM)
et vous que feriez-vous pour lutter contre les injures racistes dans les stades?  g.gif

par exemple:

- l'arbitre arrête le match
-interdiction de stade des fauteurs de troubles
-suspension du stade pour x journées
-sanctions financières
-match perdu pour l'équipe dont les supporters ont crées l'incident
-un dialogue autour d'une table avec les parties concernées afin de résoudre le problème?

...et que sais-je encore    sad.gif
*

il y a rien a faire pour lutter pour ca de toute maniere
les gens sont c*n, c'est tout, on peux malheuresement pas refaire le monde !!!
et puis sanctionner par exemple que se soit financier, ou meme pour le match perdu, je trouve pas ca normal...c'est pas forcement la faute des joueurs si les supporters sont comme ca
toutmou
Citation (DelPiera @ Dec 2 2005, 08:45 PM)
il y a rien a faire pour lutter pour ca de toute maniere
les gens sont c*n, c'est tout, on peux malheuresement pas refaire le monde !!!
et puis sanctionner par exemple que se soit financier, ou meme pour le match perdu, je trouve pas ca normal...c'est pas forcement la faute des joueurs si les supporters sont comme ca

*

mais justement,les gens c*ns doivent disparaître des stades.c'est vrai que les solutions ne sont pas faciles à trouver et même la diplomatie,ils ne connaissent pas biggrin.gif

je ne suis pas pour la fatalité.pour moi un problème = une solution ? thumbsup.gif
DelPiera
Citation (toutmou @ Dec 2 2005, 09:01 PM)
mais justement,les gens c*ns doivent disparaître des stades.c'est vrai que les solutions ne sont pas faciles à trouver et même la diplomatie,ils ne connaissent pas  biggrin.gif

je ne suis pas pour la fatalité.pour moi un problème = une solution ?  thumbsup.gif
*

c'est sur
mais bOn jv£ux dire cOmment les faire disparaitre des stades wacko.gif
il y en a tellement que voila ...
Mais bon, peut etre qu'un jOur, tOut ca cessera confused1.gif
toutmou
quand on veut , on peut thumbsup.gif

les pouvoirs publics et surtout politiques ne sont pas tout blancs dans cette histoire sad.gif

je n'incrimine en aucun cas les joueurs et les vrais supporters bien au contraire mais plutôt la latence de toute la hiérarchie qui va des simples associations au suprème pouvoir en passant par les maires,les préfets,les ministres...

c'est pourquoi cette question du racisme reste complexe dans sa résolution mais n'est pas impossible de part la volonté de mettre un terme à ces débordements.
JoyO
Je pense que la suspension de stade est inutile et ne sert à rien!
Il vaut mieux condamner les fauteurs de trouble et bien les punir!
C'est là le fond de ma pensé! wink.gif
Fellowes
Citation (joyo @ Dec 2 2005, 10:25 PM)
Je pense que la suspension de stade est inutile et ne sert à rien!
Il vaut mieux condamner les fauteurs de trouble et bien les punir!
C'est là le fond de ma pensé!  wink.gif
*

Oui je suis dac avec toi, la suspension de stadeest inutile
toutmou
je constate que pour l'instant personne ne privilégie le dialogue sad.gif
vous ne croyez pas qu'un moment donné il faudrait installer une communication entre les "faits et causes"...(à suivre)
JoyO
Tu pense qu'un dialogue avec l'ensemble de tous les racistes est possible?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.