Ben, venez parler du FC Istres Ouest Provence, en passe de descendre en Ligue 2...
Citation
L?ancien coach de l?Olympique de Marseille et de l?As Cannes pourrait bien poser ses valises sur Istres pour assurer la prochaine saison en Ligue 2, en cas de nouveau départ du duo Jean Louis Gasset/Xavier Gravelaine. En effet, Istres aurait contacté le coach, qui a été limogé récemment, même si Bertrand Benoit reste confiant sur l?avenir du duo : « Je suis satisfait du fonctionnement avec Gravelaine et Gasset et en L1 ou en L2, je veux qu?ils continuent ».
FCIOP.TK
Citation
Vos questions à Philippe Delaye !
En ce mois de Mai, le site vous permet de poser vos questions au milieu Istréen Philippe Delaye, envoyer vos questions, ils seront sélectionnés parmi t?en d?autres.
FCIOP.TK
Citation
Mécha Bazdarevic futur entraîneur de l'OM ?
D'après l'équipe l'ancien coach Istréen qui a fait découvrir l'élite à Istres serait en contact avec l'Olympique de Marseille.
L?ancien entraîneur du FC Istres Ouest Provence, Mécha Bazdarevic aurait été contacté par le club de l?Olympique de Marseille pour remplacer l?actuel entraîneur, Philippe Troussier, qui arrive à son terme de son contrat dès le 30 Juin prochain. Mécha Bazdarevic avait permit à Istres d?accéder pour la première fois de son histoire à l?élite, et avait été limogé par le président Istréen Bertrand Benoit en Janvier dernier, et Gravelaine et Gasset l?avait remplacé. Il est sur une très longue liste d?entraîneur pour la saison prochain?
FCIOP.TK
Citation
Bastia : Le groupe pour affronter Istres
Michel Padovani et Eric Durand ont convoqué un groupe de 17 joueurs pour recevoir Istres au stade Armand-Cesari, samedi soir pour le compte de la 35eme journée de Ligue 1. Une incertitude planant sur la participation de Pierre-Yves André, les entraîneurs bastiais ont rappelé Ben Saada et Née. Mais pas Tony Vairelles, laissé à la disposition de l?équipe réserve.
Le groupe bastiais
Penneteau, Leca ? Chimbonda, An.Yahia, Sauget, Uras, Karembeu ? Matingou, Piocelle, S.Ziani, Rocchi, Y.Hadji, Sidibé, Jau ? Née, André, Ben Saada
Blessés : Haas (ménisque), Cherrad (cuisse)
Suspendu : Song
Choix de l?entraîneur : Longue, Yeboah, Bertin-d?Avesnes, Cahuzac, Essola, Conombo, Ghisolfi, T.Vairelles
Citation
Istres : Le groupe pour affronter Bastia
Xavier Gravelaine et Jean-Louis Gasset ont communiqué la liste des seize joueurs pour affronter Bastia au stade Armand Cesari, pour le compte de la 35eme journée de L1. Leugueun et Chedli purgeront leur match de suspension. Remis de sa blessure au genou Sébatien Pérez est encore jugé trop juste pour samedi.
Le groupe istréen
Riou, Weber ? Kehiha, Saveljic, Thiam, S.Pelé, Diagne-Faye, Dumolin - Delaye, Courtois, Saïfi, Mohellebi, Ouraouh - Bakayoko, Mou.N'Diaye, Montano
Blessés : Savry (reprise), Chaussidière (genou) et S.Pérez (reprise)
Suspendus : Leugueun, Chedli
Choix de l?entraîneur : Aureille, Kuku, Hamed, Kacemi et Ilic
Citation
L'attaquant Rémy avec Istres
L'attaquant Jacques Rémy, qui vient de résilier son contrat avec le FC Rouen, club de National, s'entraîne actuellement avec le FC Istres. Ancien joueur du club provençal durant deux saisons, Rémy a participé à la montée en Ligue 1 la saison dernière. Libre de tout engagement, il espère s'engager avec une formation du sud de l'Hexagone.
Je sais pas si c'est une bonne chose car il commence à se faire vieux, mais il a bien participé à la montée en 2004, donc si il signe, ce ne serait pas une si mauvais chose.
Ton site, c' est le site officiel de Istres
en tout cas, tu as la passion du foot minot
Non, mais on a un site officiel tellement pourri...
ahh ok
propose leur tes service B)
Citation (nyrod @ May 6 2005, 07:26 PM)
ahh ok
propose leur tes service B)
Non, j'ai déjà eu une demande de la part de l'administrateur, et j'ai refusé, parce-que je veux gardé ce site...
demande un salaire
Citation (nyrod @ May 6 2005, 07:33 PM)
demande un salaire

Mdrrr !
T'aurais une adresse msn toi ?
oui et c' est par MP que ça se passe
bon bé on peut déplacer ce topic en l2 allez jérémie c'est domage je te comprend j'ai vécu sa ya lomten quand on est descendu en Nationnal et c'est dur sinon continu ton site c'est bien
PsYcHéDéLiK
May 7 2005, 22:29
Battu à Bastia (2-0), Istres, 20e de la L1, n'a plus mathématiquement les moyens de se maintenir parmi l'élite. Le club provençal retrouvera la Ligue 2 en 2005-2006.
fab_vikash69
May 7 2005, 22:30
dommage pour eux mais malheureusement ils étaient trop jsute
et puis le fait de ne pas avoir de stade ne les a pas aidé
ce n'est qu'un au revoir FC Istres
Le problème, c'est que contre les grosses écuries, on a réussi de super match, mais contre des équipes de bas de tableaux...Mais bon, c'est le foot, maintenant on va perde tous nos éléments clefs (Riou, Saïfi, Delaye, N'Diaye...) pour se retrouver avec des Dumolin, Chaussidière et compagnies...De plus, l'an prochain, la Ligue 2 s'annonce très très relevée...
Citation
Pour le compte de la 35ème journée de la Ligue 1, la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et le FC Istres Ouest Provence a été arrêtée à la 20ème minutes pour cause d?incident. Dans une rencontre à haute tension, les supporters du sporting voyant leur équipe ultra dominée ont prit à parti Moussa N?Diaye, meilleur buteur d?Istres en mettant en cause ses origines, puis Pascal Chimbonda, le défenseur Bastiais, se fessant craché dessus et insulter, ce dernier sous le choc avait aussitôt fait la demande de sortir, puis, ré consoler par Karembeu il reprit le jeu.
FCIOP.TK
Citation
Le milieu de terrain d'Istres Philippe Delaye devrait signer dans les prochains jours à Montpellier (L2) un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, a-t-on appris samedi auprès du club héraultais. Le joueur effectuerait ainsi un retour à Montpellier, son club formateur, où il a joué jusqu'en juin 2000, avant d'être transféré à Rennes pour quatre ans. Delaye, qui aura 30 ans en juin prochain, avait rejoint Istres lors du mercato d'hiver, après avoir été pendant les six premiers mois de la saison au chômage. Ce milieu de terrain offensif (1,74 m, 68 kg) a disputé 223 matches en Ligue 1 et inscrit 32 buts.
FCIOP.TK
Citation
Bastia 2/0 Istres : Istres mathématiquement en L2 !
Que dire de cette rencontre ? Dans les premières minutes il y avait une bonne récupération des ballons et une belle maîtrise du jeu de notre part, et il en résultait l'hésitation des attaquants bastiais qui n'arrivaient pas à aller de l'avant. Nous étions présents, nous avions la possibilité de marquer tout en étant mobilisé défensivement. A plusieurs reprises tres dangereux, nos attaques étaient d'une précision tres rassurante... Puis, au bout de 20 minutes de jeu environ, il y a eu pour moi le tournant du match : Grosse occasion des Corses qui étaient jusqu'à présent dominés. Les deux équipes se frustraient alors, un peu d'énervement et les joueurs perdent leur sans froid a l'image de Saujet qui prend un jaune pour une faute sur je ne sais plus qui.
Lire la suite
tous les joueurs vont partir
Oué, enfin, la plupart...
c'est bien dommage
Ca va être dur de reconstruire une bonne equipe
PapySochalien
May 11 2005, 22:08
Oui c domage, parceque recommencer une saison el L2 avec la plupart de l'effectif expérimenté qui va partir sa va pa être de la tarte.
Mé j'espère pour vous que l'ané prochaine vous alé remonté en L1 et cette foi si faire bonne impréssion.
Jê®éMy
May 11 2005, 22:10
Bah, ça commence déja, Philippe Delaye à signé à Montpellier...
PsYcHéDéLiK
May 11 2005, 23:05
C'est bien pour le club Héraultais
Jê®éMy
May 12 2005, 12:30
Mais pas bien pour le club Istréen...
PsYcHéDéLiK
May 12 2005, 16:04
Citation (Jê®éMy @ May 12 2005, 12:30 PM)
Mais pas bien pour le club Istréen...
C'est sur mais sans vouloir te faire de peine en L1 ya 19 clubs et Istres ... donc en Ligue 2 c'est la place de Istres et je trouve que Delaye a raison de partir a Montpellier qui est bien mieux structuré et beaucoup plus attrayant que Istres ... a Istres vous souffrez trop de l'OM, il ne peut pas y avoir de grand club a Istres voila tout
Jê®éMy
May 12 2005, 19:45
Oué, c'est clair que je pense comme toa, médiatiquement, l'OM nous bouffe, on arrive pas à avoir un brin de respiration, mais bon, en Ligue 2, on peut réalisé quelque chose de bien, mais c'est clair que je comprend entièrement Delaye, qui sera bien sur mieux structuré et il aura un salaire un peu plus haut je suppose...
PsYcHéDéLiK
May 12 2005, 19:47
Citation (Jê®éMy @ May 12 2005, 07:45 PM)
Oué, c'est clair que je pense comme toa, médiatiquement, l'OM nous bouffe, on arrive pas à avoir un brin de respiration, mais bon, en Ligue 2, on peut réalisé quelque chose de bien, mais c'est clair que je comprend entièrement Delaye, qui sera bien sur mieux structuré et il aura un salaire un peu plus haut je suppose...
Oui puis Montpellier c'est son club de coeur aussi et je pense que ca a compter mais sinon pour en revenir a Istres je pense que oui vous pouvez realiser quelque chose dans cette Ligue 2 enfin bonne chance a vous en tout les cas
Jê®éMy
May 12 2005, 19:49
Merci lol, même si c'est pas moa sur le terrain, j'essayerai de faire de mon mieux dans la tribune...
PsYcHéDéLiK
May 12 2005, 19:51
Citation (Jê®éMy @ May 12 2005, 07:49 PM)
Merci lol, même si c'est pas moa sur le terrain, j'essayerai de faire de mon mieux dans la tribune...
Pas de soucis petit homme met le Ouaille mec
Jê®éMy
May 12 2005, 19:58
LOL ! J'essai du moins
PsYcHéDéLiK
May 12 2005, 23:56
Citation (Jê®éMy @ May 12 2005, 07:58 PM)
LOL ! J'essai du moins

Et oui c'est bien ne lache rien
Jê®éMy
May 13 2005, 20:23
Demain départ à 18H00 pour le stade, j'espère qu'il y'aura une petite victoire et une bonne ambiance pour cet avant dernier match à domicile.
Jê®éMy
May 15 2005, 11:12
J'étais au stade, Istres l'a emporté 1 but à 0, sur un boulet de Ourahou, victoire mérité, qui peut donner un espoir avant le déplacement à saint etienne, espoir de gagné là-bas...
tony2mars
May 22 2005, 00:25
Comme tous marseillais je supporte un petit peu Istres mais je pense kon les revera en L1 dans 1an ou 2. Je c pa si i von gardé Baka mais ils ont kelke joueur talentueux comme Moussa N'diaye (et g pa di ke Baka il été talentueux hein !!! ). Mais bon voila c domage pour ce petit club ki reprézenté le sud !!!!
Jê®éMy
May 27 2005, 12:56
Moussa N'Diaye part à Rennes, c'est quasi officiel. Pour suivre l'actu des transferts, venez sur mon site, je fais chaque semaine le journal des transferts, extrait du journal N°2...
Citation
Mobulu M'futi quasi Istréen !
En effet, c?est quasiment signé avec le meilleur buteur de Neuchâtel cette saison. Depuis peu de temps, nous parlions de Bangoura, attaquant du Gazélec d?Ajaccio, cette fois-ci, ça se précise pour l?attaquant de NE Xamax. Cette saison, il a marqué un total de 11 buts tout au long de la saison, lors de la dernière rencontre contre contre Aarau, match nul 1 à 1, Franck Priou, directeur sportif c?était rendu à Neuchatêl pour superviser le joueur, jour où il avait marqué un but. Il est dit que le club provençal et le club suisse aurait déjà trouvé un accord pour engager l?attaquant.
Lire la suitePour lire le journal N°2
Modibo
May 27 2005, 19:29
Une assez grande perte pour Istres
Jê®éMy
May 27 2005, 22:49
Citation
Après 4 ans à Strasbourg puis 3 ans à Sedan, l?international Camerounais a signé à Istres pour une durée de 2 ans. Cette saison, il aura disputé vingt rencontres avec Sedan, en ne marquant aucun but. Ce pur milieu défensif paradoxalement n?a jamais réussi à marquer du haut de ses 55 rencontres disputées en ligue 1. Ce joueur de 30 ans à été recruté dans l?optique de la remontée en Ligue 1, et essayera d?encadrer ses futurs coéquipiers. Défenseur de luxe à Sedan cette saison, il a longuement joué avec la réserve de Sedan avant de s?accrocher pour retrouver sa place au sein de l?équipe première. Vainqueur de la Coupe de France avec Strasbourg en 2001, Njanka a été finaliste de la Coupe des Confédérations avec le Cameroun en 2003. C'est le premier transfert véritablement concrétisé, et c'est loin d'être le dernier, en espérant qu'il puisse aider ses coéquipiers à faire remonter le club en Ligue 1.
FCIOP.TK
C'est une bonne recrue, espérons qu'il puisse nous aider a remonter au plus vite !
Modibo
May 28 2005, 00:12
Si vous vendez et n'achetee rien pour espérer dominer le Championnat de L2, vous monterez pas en L1 la saison prochaine...Attention au Mercato !
francesco13
May 28 2005, 00:38
j'espere revoir au plus vite istres en ligue 1

car il sont une belle equipes et qu'il le merite vraiment
Jê®éMy
May 28 2005, 08:51
Ben pour le moment, Istres a une liste de 20 joueurs à recrutés, donc ça devrait le faire. La première recrue est pas mal j'vois.
Modibo
May 28 2005, 12:38
On peut en savoir un peu plus sur ces joueurs please
Bakour, Njanka et M'Futi ont signés...
http://fciop.free.fr/forumInscrivez-vous !!!
Le FC Istres est sur le point de perdre son défenseur, Brahim Thiam, le patron de la défense, Istréen depuis 2001. Ce serait trop dommage de le perdre, mais d'un côté compréhensible, malgré le fait qu'il nous ait dit "A l'année prochaine" à la fin du match contre Caen.
C'est le Sénégalais lui ?
Très fort...en tout cas
Modibo il faudrait mettre Istres-Caen et Bastia dans Ligue 2 et mettre Troyes-Nancy et le Mans ici