Dans un communiqué à l'agence ANP, le club néerlandais du FC Utrecht a annoncé le décès du Français David Di Tommaso.
David Di Tommaso, le joueur français du FC Utrecht, est décédé dans son sommeil durant la nuit de lundi à mardi. Il était âgé de 26 ans.
David Di Tommaso avait commencé sa carrière à l'AS Monaco (1998 à 2001) avant de partir à Sedan (2001 à 2004) et d'être sélectionné en équipe de France espoirs. En juillet 2004, il avait signé un contrat à Utrecht.
N.B.
Football365.fr
David Di Tommaso, le défenseur d'Utrecht, est décédé dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 26 ans. D'après la presse néerlandaise, il aurait succombé à une attaque cardiaque. Di Tommaso est décédé «de façon tout à fait inattendue» et «les circonstances qui expliqueraient» son décès sont «manquantes» précise toutefois son club. «Nous ignorons absolument tout des causes du décès. Mais nous sommes sûrs d'une chose : il ne se dopait pas», a précisé un porte-parole d'Utrecht, précisant que «le club perd un de ses meilleurs éléments». Frank van Hellemondt, le médecin du club, participe actuellement à l'autopsie du corps. Il devrait donner mardi après-midi plus d'informations.
Le joueur avait été formé à Monaco avant de partir pour Sedan. Il avait ensuite rejoint les Pays-Bas et le FC Utrecht en juin 2004 pour y disputer 31 matches l'an passé et encore 13 cette saison. L'an dernier, les supporteurs l'avaient élu «joueur de l'année à Utrecht». Il a en outre été international espoirs à sept reprises.
Les réactions :
Pascal Urano (président de Sedan) : «Je suis effaré et stupéfait, vraiment triste. Il était resté trois ans et demi avec nous avant de partir à Utrecht. Il avait une forte notion de la famille, je me rappelle que lorsqu'il avait signé son contrat chez nous, il était accompagné de son père. C'était un garçon d'une éducation extraordinaire. Je suis d'autant plus surpris de ce décès brutal que c'était un monstre physique. Il avait rarement été blessé chez nous. Il est évident que le club va honorer sa mémoire».
Stéphane Noro (milieu de terrain de Sedan) : «J'ai appris la triste nouvelle par Hamada Jambay. Je suis un peu interloqué d'autant que ce décès arrive alors qu'il était en pleine force de l'âge et qu'il jouait tous les week-ends. C'est triste et difficile à croire. Je garde l'image d'un mec super, cool et agréable».
Patrick Regnault (gardien de Sedan) : «Je n'y crois pas, ce n'est pas possible. Je suis tellement secoué que je ne peux rien dire sur le coup. C'était un super pote».
lequipe.fr
lilwyte59
Nov 29 2005, 17:06
ouais c'est triste, 26ans, très jeune...
R.I.P.
putain 26 ans

c' est mon âge
PsYcHéDéLiK
Nov 29 2005, 19:38
C'est triste ...
Repose en paix!
toutmou
Nov 29 2005, 22:34
c'est malheureux à 26 ans
il laisse une femme et un enfant
Don Pedro
Nov 30 2005, 09:41
olala!! je m'en rapelle de lui...c'est trop triste...
PTIT MYTHO
Nov 30 2005, 13:12
Un ancien de l'ASM, quand j'ai lu ça dans l'équipe je ne pensais vraiment pas que c'était lui, c'est flippant...
Toutes mes condoléance à tous ses proches...
R.I.P

je le connait pas bien mais c'est vrai que sa jette toujours un froid
cest vraiment dommage pour ce joueur a son age en plus
rest in peace
mes condoleances a sa femme et son enfant
GrEeNwOaBs
Dec 5 2005, 20:23
franchement sa fait froid dans le dos mourir si jeune! mes condoleances
morphebo
Dec 6 2005, 18:17
Qu'il repose en paix et prions pour toutes ces annes de bonheur qu'il nous a fait connaitre
McSylphy
Feb 7 2006, 16:28
repose en paix Mr Di Tommaso
Berliner
Feb 7 2006, 18:19
trpo trop trop triste il etait bon
L'carolo
Feb 7 2006, 22:02
paix a son âme
blaironaldo
Feb 8 2006, 13:39
il n'y a pas grand chose a rajouter!
antonio7
Feb 9 2006, 14:10
arf, c'est vraiment dur!
que de dire de plus à part de présenter mes sincères condeoléances à tous ses proches...
utrecht et monaco vont s'affronter en match amical, les bénefices du match, iront à sa famille. Bravo au deux clubs d'organisé un match en sa mémoire, je trouve sa très bien.
boukari
Feb 25 2007, 23:53
Oui c'est tres gentie d'avoir fait sa rien que pour di tommaso et sa famile
bravo à givet, qui a recolté 23000 euros pour la famille de david , en vendant des maillots. Bravo givet sais bien se que tu as fait.
Guidetti
Mar 16 2007, 00:06
Je comprend pas là. On leur donne de l'argent ? Pourquoi ?
Les parents des enfants somalien qui crèvent de faim on leur donne 3000 ? ? C'est ridicul, il est mort le mec c'est bon, inutil de donner plein d'argent à la famille... C'est franchement nul.
amomo59
Mar 18 2007, 13:04
Ouais mais bon gagner des millions pour taper dans un ballon c'est pas non plus ce qui a de plus juste dans ce bas monde...
Guidetti
Mar 18 2007, 14:34
Non mais ce faire de la tune sur quelqu'un de mort, c'est encore pire.
PSV Lover
Mar 20 2007, 13:24
Il aurait joué à Feyenoord qu'on t'aurait même pas vu ici, mauvaise langue!!
Guidetti
Mar 20 2007, 14:17
Se faire de l'argent sur un mort je trouve ça mal sain, c'est tout...
Cedric_AeF
Mar 24 2007, 11:12
Hier, c'était super malsain Pums alors :

Victoire 1-0 de Monaco sur un vieux coup-franc dévié par Utrecht dans son but à la 47e. Utrecht aurait mérité mieux, ils ont eu pas mal de bonnes occasions (dont un face pour Van der Gun

) mais le gardien de Monaco a fait de bons arrêts. Bonne ambiance en tout cas.
Bradbury
Jun 13 2011, 12:35
Citation (Pums @ Mar 20 2007, 15:17)

Se faire de l'argent sur un mort je trouve ça mal sain, c'est tout...
Sauf que c'est pour ses proches, ignare. C'est vraiment débile de réagir comme ça :O
J'prends le temps d'aller sur le lien pour les condoléances

Comme pour Weylandt ou Tondo récemment dans le vélo, c'est juste terrible..
El_Nino
Jun 13 2011, 19:45
L'argent ne pourra pas refaire revenir le joueur, ni faire oublié sa mort aux proches.
ZimZum
Jun 13 2011, 20:32
RIP