Et ouep...
Le pire dans le syndrome Van Buyten est qu'à chaque bourde = 1 goal, ça se paye cash.
Sinon, le fait que certains joueurs n'ait jms joué en Belgique ne change rien selon moi qd tu cites De Mul, Vertonghen, Dembele etc..
Ils ont la mentalité hollandaise qui est d'aller de l'avant et ça je trouve ça plutot pas mal. Et c'est pas pour ça qu'ils ne se sentent pas belge.
Regarde Mirallas par exemple, ça se voit qu'il mouille son maillot.
Pour ce qui est des joueurs promis à un bel avenir comme les Sonck, Proto(convoité par Barcelone il ya 3 ans), Buffel (convoité par Liverpool il y a 4 ans), Bassegio (convoité par l'inter il y a 5 ans), ils ont gérés leur carrière tout simplement comme des bites ! Mauvais choix de club, et blessures à répétitions comme s'ils étaient en carton.
Et Kompany est ne peut pas s'empecher de se blesser lui aussi, il rate 2 matchs sur 3 quasi

(là il en a encore pris pour quelque semaine d'ailleurs).
Je me dis pas que c'est de la mallchance, mais avec tout ce mixage de données, on a du mal à se construire une équipe sur le long terme.
En fait, aucun joueur n'est vraiment titulaire indiscutable (à part Simons qui est tjs là et malheureusement Stijnen

).
Alors t'ajoutes à ça notre Vandereycken, on ne peut que foirer.