Belgique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
geoffrey7
c'est quand le prochain match?
geoffrey_1990
le 13 octobre contre la Finlande je pense book.gif
Qs009
Faut voir le bon côté des hcoses, on pourra sans doute rentrer gratuitement au stade cette fois. doh.gif
Tom'
pas sur tongue.gif meme gratuitement j' irais pas, pour voir une équipe coachée par un guignol non merci
Qs009
J'irais quand même mais avec une grande banderole:
RENE DEHORS
Et puis on peut gagner ce match, tout dépendra du temps qu'on jouera, si on joue 30min comme contre borat on l'aura dans le cul si on joue une mi-temps comme contre la Serbie, on aura le nul si on arrive à jouer un peu plus qu'une mi-temps, on peu gagner ce match.
Liiidge pawa
Pfffffff apparemment, il y a de fortes chances pour que Ishiaku s'engage avec les diables...

Le staff de l'équipe nationale l'aurait contacté doh.gif

Alors qu'on a Mirallas , Dembele, Sterchele...

doh.gif doh.gif doh.gif
Kramer
Waw, on est donc tombé si bas... affraid.gif (Au point d'en perdre sa dignité)

Sur studio 1, c'est fou ce que René van der eycken était défendu...
Liiidge pawa
Comme tu dis, tomber si bas au point d'en perdre sa dignité thumbdown.gif

Je n'ai pas vu sur Studio 1 ce qu'on a dit sur VDE étant donné que ça fait 1 mois que je suis à Marseille... Mais ça ne m'étonne même pas, plus rien ne m'étonne sur son cas...

Sinon rayon bonne nouvelle : je cite

[" Philips : « Nous allons peut-être engager un coach étranger »

Le directeur technique de l?URBSFA, Michel Sablon s?est exprimé après la réunion avec René Vandereycken au sujet du match des Diables Rouges contre le Kazakhstan. « Nous avons tiré un trait sur le match contre le Kazakhstan » explique-t-il dans HLN.

Sablon : « Vandereycken prépare toujours bien ses rapports. La tactique a été évoquée naturellement mais il n?y a aucun souci, René reste plus que jamais notre coach national. »
Jean-Marie Philips est lui un peu plus dur et réaliste envers Vandereycken : « La véritable évaluation se fera en janvier. Je sais que le contrat de Vandereycken ne sera pas prolongé et nous allons peut-être pour la première fois engager un coach étranger. » "

Source footgoal hehe.gif

Y en a qui comprennent enfin qu'il nous faut un coach étranger avec une mentalité "non belge" vaincu d'avance !
Tom'
au moins l' avantage d' un coach étranger c' est qu' il sera autant critiqué en flandres qu' en wallonie hehe.gif Non mais, je préfèrerais un bon coach belge, plutot ( surement ce qui va se passer ) qu' un coach étranger peu connu et peu efficace, c' est l' UB qui choisit donc faut pas s' attendre à un Spalleti thumbdown.gif
Qs009
Perso je veux un coach Belge comme ça l'a toujours été, un tueur dans le genre Wilmots pourrait mener à bien notre équipe nationale. Ou alors, le choix qu'on aurait du faire en 2002, Gerets.
Citronrouche
Aparremment ils veueltn pas prendre De Sart par qu'il n'a pas assez d'aura et de communication doh.gif doh.gif doh.gif

Sinon pour Ishiaku la c'est la folie ohmy.gif
Qs009
doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif
Et Vandereycken il en a de l'aura et de la communication? rire07.gif de toutes les excuses qu'a sorti la fédération, celle ci est la pire et de très loin doh.gif
geoffrey7
comme coach etranger je vois bien marcelo lippi laugh.gif laugh.gif

jesors.gif
Qs009
C'est ce que j'éspére.
Mais comme vous le savez j'ai beaucoup d'espoir.
Et puis, malheureusement la mentalité Italienne colle pas trop avec le mentalité Belge (et je sais de quoi je parle laugh.gif) et il y a un monde de différence entre les 2 pays niveau football, Lippi demissione au bout de 2 mois avec notre équipe laugh.gif
Tom'
tant que tu y es, Mourinho chez nous doh.gif Faut pas rever, on a pas les moyens et ils sont pas interessés par la belgique wink.gif
Citronrouche
Un gars genre Guus Hiddink
Liiidge pawa
Citation (Citronrouche @ Sep 22 2007, 10:20)
Un gars genre Guus Hiddink
*

Pareil, moi aussi je pencherai plutot pour un neerlandais.

Un gars comme Beenhacker voyage d'équipe nationale en équipe nationale et se retrouve à chaque fois à la coupe du monde avec l'équipe qu'il a coaché...

Même avec des équipes nationales pourries tongue.gif...

Il est sélectionneur avec quelle nation là en ce moment ?
geoffrey7
Guus hidding est bien en avec la Russie et il parle de lui a Chelsea maintenant alors ne comptez pas deçu wink.gif
Qs009
En tout cas je me rappelerais toujours de 2002 avec 2 questions qui me reviendront toujours, 2 questions qui commencent par: Que ce serait-il passé si ...

la première: Que ce serait il passé si l'arbitre n'avait pas annulé le but de Wilmots?
la 2ème: Que ce serait il passé si on avait choisi Gerets?
Tom'
avec des si on met Paris en bouteille tongue.gif

Non mais voilà, pour le prochain coach on a beau à avancer des grands noms, on n' en aura pas un. Puis faut pas oublier qu' encore une fois notre pays est compliqué, si un francais est choisi et les flamands vont raler, si un néerlandais est choisi, on va raler ( je parle pour les journalistes ) wacko.gif
Qs009
Si un français est choisi moi aussi je vais raler laugh.gif
jayden
j'éspère vraiment un Hollandais a la tête de l'équipe nationale, en + que 2/4 de nos joueurs évolues dans se championnat biggrin.gif ..

MAIS PAS wilmots parce que si on se tape encore les Mpenza ou englebert fumeur03.gif
Qs009
Wilmots ne reprendra pas des gars parce qu'il les connait wink.gif
Perso je suis pour à 100%
Wilmots entraineur ça pourrait le faire.
De toute façon au point ou on en est on ne risque pas grand chose.
Mais comme l'a si bien fait remarquer Stephane (le type que personne aime à Studio1 laugh.gif) Wilmots parle trop en mal des actions de la fédération pour leur plaire.
Kramer
Wilmtos entraineur à Schalke c'était pas glorieux, il a vite été viré. Il a entrainé ST-Trond aussi je crois sans grand succes wacko.gif
jayden
Ouais il a du faire 6 match a st trond, non serieux je le prefere encore comme consultant tv que entraineur..

ALALA dire que notre meilleur entraineur etait libre, qu'il vient de signer a marseille et que les moules de la fédé n'ont pas réussi a l'attirer doh.gif
Tom'
oui mais à saint trond depuis Jacky plus personne ne s' est imposé, et pour connaitre qqun dans le club, c' est pas vraiment un modèle de professionalisme le club doh.gif
jayden
Ca change pas grand chose, je me rappel qu'il est arriver comme le messie et avec une cargaison de joueurs qu'il connaissait et... a la limite il faudrait qu'il se fasse les dents sur une équipe de d3 mais sortir de nul part comme ça...
Liiidge pawa
Wilmots comme joueur OK, il avait le tempéramment pour porter toute une équipe à lui seul. Mais comme entraineur, il faut regarder les chiffres qui sont là...

Entraineur de Schalke (mauvais souvenir pour Schalke) et entraineur de St Trond (mauvais souvenir pour St-Trond aussi)...

Alors je n'ose même pas imaginer, coacher contre des équipes internationales.
C'était un grand joueur, mais comme entraineur, je pense qu'il doit encore faire du chemin avec tout le respect que je lui doit ! smile.gif

Quant à Gerets, voilà le rêve envolé pour de bon. Le Lion a pris la direction de Marseille pour donner qques claques à Nasri et Cissé s'ils font leur starlettes. C'est tout Marseille qui est en ébullition apparemment depuis son arrivée ( j'ose meme pas imaginer l'engoument s'il ramène qqch d'Anfield Road, il aura dja une statue sur la Canebière laugh.gif ).

Voilà, le plus compétent des entraineurs belges actuellement ne prendra pas les rennes de notre pauvre Belgique... L'UB a laissé passer une belle occasion (meme s'il coute cher).

L'hypothèse d'un coah étranger est donc une issue plus que probable à présent.

Je me réjoui d'être en janvier pour voir qui va prendre la succession de René le tacticien biggrin.gif.
Tom'
Selon moi, Gerets tiendra pas longtemps à l' OM, après deux ou trois réflexions à Anigo il va jarter dehors, donc je pense qu' il tient toujours la corde pour le poste tongue.gif

Mais si mon présentiment ne se réalise pas, ca sent le coach étranger, si la Pologne ne se qualifie pas (et donc il soit viré), je vois bien Leo Beenhakker chez nous wink.gif
Liiidge pawa
Ah ok... Beenhacker est le coach de la Pologne.
Ben comme quoi, ce que je pensais de lui se vérifie.

Faut pas s'attendre à ce que la Pologne ne se qualifie pas. Beenhacker s'arrange tjs pour se qualifier, même avec des équipes de merdes.

A mon avis, il va prendre cette qualification au nez et la barbe de la Serbie, Finlande ou encore du Portugal hehe.gif .

Gerets, je pense qu'il tiendra bien plus que ce que l'on croit... meme s'il postillonne sur Anigo ^^.

Tes hypothèses semblent bonnes, mais notre futur coach pourrait très bien venir d'ailleurs encore smile.gif.

( Tout mais pas un Français... il n'y a que Guy Roux et Puel qui en vaille la peine, le reste... )

P.S : Tiens au fait, Pieroni a claqué l'unique but de Lens contre Lille. Il se qualifient donc pour le tour suivant de la coupe de la ligue thumbsup.gif . Beau but parait, une frappe de mulot
Tom'
Oui j' ai vu le but et c' est pas mal, mais n' aimant pas Luigi, il a tiré comme un gros bourrin et avec de la chance c' est rentré tongue.gif Je pense pas qu' on aura un francais, comme je l' ai dit plus haut, les flamands accepteront pas ( alors que nous on a du accepter René mais ils comprennent pas eux doh.gif ), puis je suis d' accord avec toi qu' en France, les techniciens sont quand meme pas terribles, meme si j' aime bien Deschamps^^ Mais bon un bon coach étranger ca coutera le meme prix voir plus cher que René, donc je pense pas que l' UB aie les moyens, à moins de prendre un risque, de se mettre dans le rouge financièrement à court terme, mais pour redorer le blason des diables et faire revenir les sponsors
jayden
Quand même Luigi est le meilleur BUTEUR belge,bon evidemment il lui faut des ballons dans le rectangle et comme on a pas d ailiers en équipe belge
Qs009
on a Vandenborre De Mul Blondel et accessoirement Martens ou Pocognoli qui peuvent jouer ailier wink.gif mais bon on ne les utilise pas.
Sinon, ça fait du bien de voir le but de Pieroni tongue.gif contrôle un peu plus long que ce qu'il voulait à mon avis mais il se ratrape bien avec la frappe tongue.gif
HS: Quelle grande soirée de foot hier feu.gif
jayden
A part de mul , les autres ne sont pas des ailiers mais c'est vrai que on en a soetars,gregoire, huysegems et chatelle,de mul...., MAIs qu'on les utilses pas!!
Qs009
Au fait, il est quoi Vandenborre? tout le monde dit que c'est pas un arrière lateral ici on me dit qu'il est pas ailier, c'est pourtant clairement un joueur de flanc.
J'aimerais qu'on me dise son poste laugh.gif
jayden
oui mais est ce qu'il le sait lui même sont poste?? alors qu'il a etait former def central... biggrin.gif, c'est surement un milieu droit mais pas un ailier...
Liiidge pawa
Vandenborre son poste est plutot ailier si on regarde ses capacités. L'entraineur de la Fiorentina l'a transféré pour le faire évoluer à ce poste.

A l'euro espoir, c'est là qu'il a joué et il a prouvé qu'il pouvait etre un très bon ailier. wink.gif

Le meilleur ailier que nous aillons à l'heure actuelle est Chatelle, et pas de bol, lorsu'il était repris en équipe nationale, il se reblesse à nouveau pour une longue durée doh.gif .

Son retour est prévu pour Novembre normalement smile.gif. On approche tout doucement...
Qs009
Novembre? affraid.gif ce type a toujours eu des longues blessures et est chaque fois revenu au meilleur niveau pour se blesser à nouveau.
Esperons qu'il retrouve encore son niveau.
Citronrouche
Niveau coach, faut pas oublier De Sart...
prince poldi
Bonjour je vous écoute et je voudrais savoir quelque chose; pourquoi les Belges qui ont des bon joueurs n'ont pas réussi a se qualifier pour l 'Euro 2004 la coupe du monde 2006 et maintenant malheuresement l Euro 2008 doh.gif . Pourtant dans votre pays vous avez des bons joueurs : VAN BUYTEN, KOMPANY, SIMONS, MIRALLAS, FELLANI, DEMBELE. Vous auriez plus normalement vous qualifier ; en qualité je pense que la Belgique est meilleure que la Pologne, la Finlande; Sa aurait du se jouer dan votre groupe avec la Serbie; parceque le Portugal est devant quand meme: je pense que c est un probleme mentale pour moi. g.gif
geoffrey_1990
c'est surtout un problème d'entraineur !!! quand on a le match en main (ex: Kazakhstan) il faut qu'il fasse des changements vraiment ridicule et après on connait le résultat ...
prince poldi
wé quand meme faire match nul contre le Kazakhstan ; la honte; votre entraineur est bidon en plus il selectionne Goor qui vaut rien et en plus qu 'a 34 ans biggrin.gif ; vous avez pas un bon jeune joueur a mettre à sa place; Dites moi les possibilités pour le remplacer au milieu de terrain; et Van Den Borre il devien quoi?
Liiidge pawa
Bien sûr que oui qu'on a des jeunes qui peuvent prendre la place de Goor !

Genre Pocognoli (20ans) ou Maartens (22ans) de l'Az Alkmaar ou Soetaers (26ans) de Genk. Tous 3 ont les qualités pour être des médians gauche infiltreur, ce que n'est plus le vieux Goor.
Mais le problème est que notre coach national ( fumeur03.gif ) ne les sélectionnent pas et qu'il a déclaré qu'il voulait "sauver Goor" avec l'équipe nationale car il n'est plus forcément titulaire avec Anderlecht. doh.gif

C'est bien une idée à lui ça...

Sinon Vandenborre a été transféré à la Fiorentina cet été et il fait de bonnes apparitions, là pour le moment , il s'adapte à l'Italie mais à mon avis, il devrait developer son potentiel ( lui il est sélectionné ).

Mais nous verrons à partir de Janvier ce que ça donne, car là c'est le moment ou on change d'entraineur et pour la première fois, on parle d'un coach étranger cowboy.gif
jayden
Et gregoire a gauche aussi...

POur le problème des belges faut voir l'entraineur butez, qui fait de mauvais choix tactique et des selections..

On a aussi quelque joueurs qui il y a 3-4 ans était des valeurs sur ou en devenir de l'équipe et qui ont disparu de l'équipe national a cause de blessure ou de mauvais choix de club buffel, sonck, vanderheyden,proto, leonard, pieroni etc

Et puis on se fait piquer un tas de joueurs qui arrivent en équipe national sans avoir jamais ou très peu jouer en championnat belge: Mirallas, de mul, vermaelen, verthongen, dembélé, martens etc

Puis y'a parfois cette mentalité dans cette équipe ou de bons joueurs peuvent être extrement mauvais comme van buyten ou mpenza
prince poldi
VAN BUYTEN est mauvais avec les diables rouges ; non il est plutot bon je crois; ce qu est embetant c est qu il est plus titulaire au bayern; Pour Goor nimporte qu 'oi ; il est débile votre coach; van der machin; Goor est fini il sert a rien; qu il prenne sa retraite; tu dis que vous vous faites voler vos meilleurs jeunes; mais Mirallas a Lille il commence a devenir intéressant et a faire parler de lui , la preuve il joue plus; Pieroni revien aussi; Une question ;pourquoi vous prennez pas Malbranque qui est un milieu technique rapide;il est très bon ;
jayden
van buyten en équipe belge c'est une bourde par match doh.gif ,après malbranque y'a des problème de papier et puis apparament ça faisait pas trop plaisir a certains wacko.gif
Liiidge pawa
Et ouep...

Le pire dans le syndrome Van Buyten est qu'à chaque bourde = 1 goal, ça se paye cash.

Sinon, le fait que certains joueurs n'ait jms joué en Belgique ne change rien selon moi qd tu cites De Mul, Vertonghen, Dembele etc..

Ils ont la mentalité hollandaise qui est d'aller de l'avant et ça je trouve ça plutot pas mal. Et c'est pas pour ça qu'ils ne se sentent pas belge.

Regarde Mirallas par exemple, ça se voit qu'il mouille son maillot.

Pour ce qui est des joueurs promis à un bel avenir comme les Sonck, Proto(convoité par Barcelone il ya 3 ans), Buffel (convoité par Liverpool il y a 4 ans), Bassegio (convoité par l'inter il y a 5 ans), ils ont gérés leur carrière tout simplement comme des bites ! Mauvais choix de club, et blessures à répétitions comme s'ils étaient en carton.

Et Kompany est ne peut pas s'empecher de se blesser lui aussi, il rate 2 matchs sur 3 quasi blink.gif (là il en a encore pris pour quelque semaine d'ailleurs).

Je me dis pas que c'est de la mallchance, mais avec tout ce mixage de données, on a du mal à se construire une équipe sur le long terme.

En fait, aucun joueur n'est vraiment titulaire indiscutable (à part Simons qui est tjs là et malheureusement Stijnen doh.gif ).

Alors t'ajoutes à ça notre Vandereycken, on ne peut que foirer.
jayden
pour les joueurs qui ont commencer dans d'autre championnat, c'est surtout pour la cohesion du groupe, et puis la faillite de notre formation, qu'en je vois e1000 que je ne supportais pas en équipe national et qui cartonne a man city blink.gif
Liiidge pawa
Ouep mais Emile, c'est un gros vendu qui joue pour le fric !

Il en jamais rien eu à branler de l'équipe nationale (sauf qd elle tournait bien). Et je ne fais meme plus attention à ses prestations à City, il n'a plus de valeur à mes yeux.

Il a dja claqué la porte 2-3 fois aux diables rouges doh.gif .

Pour ce qui est de la cohésion de groupe, je crois que le fait qu'ils évoluent quasi tous aux pays-bas peut compenser le fait qu'ils n'aient jms joués en Belgique wink.gif.

En tout cas, c'est pas à René qu'il faut demander une cohésion. Un qui y arrive très bien (et pourtant les joeurs viennent d'un peu partout) à créer cette cohésion d'une équipe est De Sart avec les -21. Il parvient à donner une bonne alchimie malgré les horizons différents des joueurs (qui n'ont jms joués en Belgique).

Y a moyen de redorer le blazon de l'équipe nationale , mais pour ça, l'Union Belge va devoir tenter un coup de poker et risquer de se mettre dans le rouge financièrement pour prendre un coach qui pourra nous rehausser.

Ce qui attirera à nouveau des sponsors car là de ce coté là, ça ne se bouscule plus.
jayden
de toute façon la , on perd encore 6 mois jusqu' au a la fin de fonction(et non limogeage ) de SUPER RENE et avec un peut de chance mr gerets ne fairait pas de vieux eaux a marseille et viendra chez nous.. enfin on peut tjrs rever et ce n'est pas ce que je lui souhaite non plus biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.