Belgique

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
argende
A la mi-temps de Belgique-Turquie, le score est actuellement de 2-2.

On notera pour les Belges une première 1/2 h quasi catastrophique ponctué par deux buts turcs, qui dominaient tranquillement le match. La défense belge quant à elle n'en touchait pas une et accumulait les erreurs, errances et autres approximations.

Il fallut donc attendre le second but turc pour voir un but belge... 30 secondes après. Un but csc des turcs après un joli travail d'Huysegems. Ce but eu le don de réveiller nos Diables qui combinaient beaucoup mieux et se créaient quelques occasions. En fin de mi-temps, le même Huysegems récupérait un mauvais dégagement de la défense turque et servait idéalement Sonck, qui de la tête, faisait 2-2.

En conclusion de cette mi-temps, une première demi-heure d'amateurs et un dernier quart d'heure nettement plus réjouissant...

Maintenant, la deuxième mi-temps... red_bandana.gif
argende
Score final 3-3

Le Turcs reprirent l'avance vers la 75' mais Hoefkens égalisa encore une fois de la tête à la 91', sur un beau service de Léonard.

La deuxième mi-temps fut assez équitable, on donnera quand même un petit avantage au poings aux Belges qui ont pas mal tentés dans cette deuxième période et qui étaient plus présents que les Turcs.

Hormis, la première demi-heure, la Belgique a montré pas mal de bonnes choses, confirmant le bon rôle joué par les jeunes Diables. Certains points sont encore à améliorer (défense, phases arretées, positionnement, récupération de ballon,...) mais, cette fois les Belges sont sur la bonne voie. thumbsup.gif

Rendez-vous en août contre le Kazakhstan pour le premier match de qualification pour l'Euro 2008... ninja.gif
dalX
Encore un chouete match a voir, et surtout bravo aux Diables car remonté 0-2 et un 2-3 et 10 minutes de la fin chapeau thumbsup.gif
Point négatif l'arbitre, l'arbitrage était en dessous de tout thumbdown.gif
L'carolo
Quelle beaux match des diables.... wub.gif wub.gif

Voila je suis de nouveaux optimiste... biggrin.gif
dalX
Moi aussi, après le 0-2 on se demandait ou on allait atterir mais un très belle remonte thumbsup.gif
Jsuis confiant pour le match contre le Kazachstan biggrin.gif
dmarc2002
vous emballée pas non plus...

sinon le match, très très beaux a voir, j'ai adorée, ca fait longtemp que la belgique nous a plus fait ca

mais il y'a des point negative encore...
La defense elle etait ou?a pars Van damme et peut etre Sweerts offensivement, ils on tout foirée, aucun placement ou alors des mauvais placement, on a laissée se balader l'attaque turque, ils on eut tout l'espace capable pour marquer et attaquer...

bon ce qui me reconforte c'est qu'on va avoir Kompany, Van Buyten et Vermaelen de retour... et donc ca pourra bien le faire je croit enfin j'espere en tout cas sa peut pas etre pire que Leonard et que Hoefkens

Sweerts et Van damme sont a revoir, meme si du cotée de Leonard j'aimerais revoir Van der Heyden, je me souvien ya pas si longtemp que ca que Van der Heyden etait imperial sur son flanc... et sa pourrais le faire je pense.

sinon millieux de terrains ben Simons a ete pathetique, serieux j'adore ce joueur mais la il etait ou? Il fait des haut et des bas je croit, bon on va pas lui envouloir non plus c'est notre capitaine, j'ai pas envied'en voir un autre a son poste.

sur les flanc Buffel ben euuh... s'est Buffel quoi laugh.gif des fois il est bon, des fois il foire tout, sa depend des action... bon comme on a perssonne a droite et que j'ai pas envie de voir Van den Borre, en attendant purquoi pas le garder....

Bon Bart goor, euuh il a jouée? j'ai regarderla feuille de match et je l'ai vut titulaire, j'etait surpris, peut etre qu'ils c'etait fait exclure dans les 2premiere minute du match, moi qui avait ete me faire une pizza j'etait embêtée... bon je pense que Defour peut jouée a sa place...

Gerearts a ete pas mal, il peut continuer comme ca, meme si s'est pas son poste, mais bon mou j'veut un veritable meneur de jeux, il convient ou pas? je sais pas trop il faut voir après.... en tout cas il ma laissée une bonne impressions

en attaque Huysegems a ete impecable vraiment il a apporter une touche de technique et de vitesse a l'attaque, il a ete bon, j'aimerais bien le voir avec Pieironi, sinon il peut rester pour le moment, il a ete a l'origine de legalisation, vive renée qui le remplace a la mi temp( quant je vous disais que je voulait de la stabiliter....)

Sonck doit etre a revoir je croit, parce que y'a quand meme Pieironi, Dembele Van den Bergue et co qui pousse pour une place de titualaire... donc... ben vouala, il faudra voir ca

bon euuh je pense que vous vous emballer trop, ok le match etait très beaux, mais serieux, on annoncait victoire facile 2-0 pour la belgique, s'est quand meme un match null 3-3 dans la douleur ... donc faut voir, sinon y'a u talent dans l'effectif, c'est sure. mais on voit que L'arabie et la turquie s'est pas la meme chose
argende
Peut-être qu'on s'emballe trop mais toi, tu es trop pessimiste. book.gif

OK, y'en encore une chiée de points à ameliorer, mais selon moi Vanderheycken est en train de construire quelque chose de bien. Il a été cherché des joueurs qui ont démontré de quoi ils étaient capables hier. Je pense à Swerts (que je ne connaissais même pas avant), Dembele (lui, il peut vraiment apporté qqch), Defour,... Anthuenis aussi avait fait plein de tests au début mais il n'a jamais trouvé la bonne formule, tandis que VDH a déjà en partie la recette. Il faut etre optimiste pour le Kazakhstan qui doit etre du même calibre que l'Arabie Saoudite. C'est deja mieux de commencer contre les kazaks que contre la serbie, la pologne ou pire le portugal.

Surtout qu'on a pas encore vu Kompany et Van Buyten dans l'axe. Pour moi ca doit etre l'axe défensif avec Van Damme à gauche et Swerts ou vdb ou léonard ou autre à droite. Geraerts avec simons dans l'axe et dufour qui est un peu en electron libre. Goor pour moi complete bien l'entrejeu. L'attaque pour moi on a le choix, dembele et huysegems ont montré ce qu'ils valaient, buffel, sonck et pieroni sont des valeurs sures. Il y a aussi les Mpenza (même si Emile m'emmerde)

Bref, il faut etre OPTIMISTE cowboy.gif
dmarc2002
on ma dit qu'il fallait etre optimiste avec Antheunis

resultat on est 50eme et dès mondial...

je suis d'acc, René construit, mais euuh faudrait pensée a faire un groupe convenable.... vous aver vu tout les changement a la mi temp hier? alors qu'on commencait a dominée? moi bien en tout cas... et fuadrait pensée a la stabiliter

wouaaah hier on a fait match null contre la turquie, dans la douleur faut il le rappeler, on a aussi gagnée contre le luxembourg, et surtout contre l'arabie Saoudite.... eux il sont fort parce qu'ils on ete en coupe du monde, wouaaah...
argende
Ben justement les matchs amicaux c'est fait pour faire des changements fumeur03.gif

Même si c'est vrai qu'il aurait peut-être du encore un peu laisser Huysegems...

Avec Antheunis, on aurait jamais fait 3-3 contre les Turcs wacko.gif
dmarc2002
detrmope toi, je me souvien plus trpo du score mais on avait jouée un match contre la turquie et c'etait dans les alentour de 3-2 pour la turquie, oui mais la turquie a l'epoque faut il le rappelée, s'est celle qui a gagnée 3eme de la coupe du monde

sinon moi je me souviendrais toujours , que dès qu'on gagnais un match, on est repartie pour des belle chose, je me souvien avec cette victoire contre la grece, et contre les pays bas, c'etait que des match amical, resulta on s'est fait tuée aux eliminatoir...
argende
On verra mais je persiste et sugne qu'il a un renouveau positif des Diables... fumeur03.gif
dalX
Ca c'est clair qu'il y a thumbsup.gif
dmarc2002
Benjamin De Ceulaer : "La Belgique est un pays de singes"

Benjamin De Ceulaer vient de passer une année fructueuse aux Pays-Bas. Loué par Feyenoord au RKC, il a trouvé le chemin des filets à sept reprises. Son expérience accumulée lui permet dorénavant de juger la Belgique d'un autre oeil. L'ancien avant de Saint-Trond s'est fendu de remarques désobligeantes à l'égard de notre pays.

"En équipe espoirs, nous avons manqué l'Euro Espoirs en raison de la nonchalance d'un joueur wallon. Après l'élimination, alors que nous avions encore les larmes aux yeux, il a quitté joyeusement les vestiaires. La différence de mentalité entre les Flamands et les Wallons est gigantesque et nous ne pourrons jamais trouver de terrain d'entente. La Belgique est un pays de singes".

"Le fait de ne pas s'être qualifié deux fois d'affilée pour un tournoi majeur est difficile à avaler. Il faudrait rajeunir les cadres, mais la préférence est accordée à de vieux réservistes appartenant à des grands clubs".

"Je trouve extraordinaire la façon de diriger la sélection de Marco Van Basten. Dans la compétition belge, bon nombre d'étrangers ne parlent pas un mot de néerlandais ou de français, mais après quelques bonnes prestations, on leur propose de revêtir la nationalité Belge. C'est plus compliqué ici, pensez au cas de Salomon Kalou

dommage, j'aimait bien ce joueur, mais il a perdu toute credibilitée maintenant...
L'carolo
thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

Ne me parlais plus de ce joueur. happy.gif
dace623
Quel bouffon celui la !!

thumbdown.gif
argende
Bééékkkkk De Ceulaar thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
dalX
Il a quand meme déclarer que ces propos ont étés déformés thumbsup.gif
Par contre ca m'a bien fait rire biggrin.gif
dmarc2002
s'est dommage

s'est lavenir du foot belge, le gars il est grillée en equipe national je pense...
dalX
Sur www.belgiumsoccer.be j'ai lu que Frutos pourait devenir Belge et jouer avec les Diables biggrin.gif
Zet'
N'importe quoi !!! tongue.gif
dmarc2002
oui moi aussi j'ai lu sa

et franchement, j'ai pas envie... serieux il est en belgique depuis 6mois! faut pas poussée non plus, la belgique est censée restée l'equipe national belge... je suis ok pour les Tchite, Salou ou autre, car eux sont la depuis un peu plus de 6mois... depuis beaucuop plus longtemp tout de meme... fin, ce que je pense
Zet'
Reprise du sujet :

Citation
Aucun des deux jcrois. Alors c'est simple, je peux aussi aller aux iles féroé et etre internation alors  fumeur03.gif 

Ou au Luxembourg tongue.gif laugh.gif
argende
ca pourrait etre sympa... biggrin.gif
dalX
Citation (JeJe @ Jun 18 2006, 21:02)
Reprise du sujet :
Ou au Luxembourg tongue.gif  laugh.gif
*

Pas une mauvaise idée tongue.gif
Mavril
Citation (JeJe @ Jun 18 2006, 21:02)
Ou au Luxembourg tongue.gif  laugh.gif
*

Zet'
Tu es Luxembourgeois ???

En plus c'est pas loin tongue.gif
dalX
c'est peut etre un international luxembourgeois tongue.gif
Zet'
Ha oui désolé tongue.gif
Sebastopols
Belgique - Kazachstan, le 16 aout au Stade Constant Vandenstock... ALLEZ LES DIABLES !!
jayden
franchement quand je vois qui a etait élu a la présidence de l'union belge j 'ai vraiment peur, il a l'air pire que Peeters.

Et puis c'est déja compliquer de faire jouez les wallons et les flamands ensemble alors avec des étrangers!??! Surtout qu'ils n'ont fait qu'un bonne saison , remeber Vidovic et Weber, suis d'accords avec Wilmots qui avait critiquer cette façon de faire et de choisir la facilité thumbdown.gif
Mugen
Bon, j'espère que la Belgique va se reprendre, toute façon on a touché le fond.
L'carolo
Citation
Le sort en est jeté. La Chambre des Représentants a approuvé la naturalisation d'Ibrahim Salou. L'attaquant brugeois dispose désormais de la nationalité belge et entre dès lors en considération pour une sélection éventuelle en compagnie des Diables Rouges.

Pour moi il doit être repris je le trouve trop fort. q_smallexcla.gif

Titulaire => Pieroni et Salou

Sur le banc => Dembele, Vandenbergh et E Mpenza. red_bandana.gif
Sebastopols
Pieroni a toujours été inutile en équipe Belge... a lui de changer
Zet'
Mouais ... Quand il a commencé les match il était pas trop bon mais quand il rentrais a la 70ieme il faisait des lattes doh.gif doh.gif
dalX
Rien du tout, pas de Salou en équipe belge sinon on est comme la france dans 4 ans blink.gif
Simaozinho
vous avez c'est quand qu on vous rencontre en qualif de l euro 2008
L'carolo
Citation (alex-fcb @ Jul 14 2006, 00:32)
Rien du tout, pas de Salou en équipe belge sinon on est comme la france dans 4 ans  blink.gif
*

Je préfere une équipe nationale qui gagne qu'une qui perd. Donc on se bat contre le racisme ??

Qu'il soit jaune, rouge, noir il est le bienvenue q_smallexcla.gif
Zet'
Oui cest sur mais ce n'est plus vraiment le pays tongue.gif regarde en Frnace ... il n'y a pas beaucoup de vrai francais .. cest pas que je suis raciste au contraire !!! maiscest plus vraiment le pays ... smile.gif
dalX
Salou il est de jsais pas ou, bhen il joue pour son pays natal. Si la il n'a pas sa chance tantpis pour sa gueulle mai il joue pas avec la Belgique
jayden
Citation (alex-fcb @ Jul 14 2006, 10:07)
Salou il est de jsais pas ou, bhen il joue pour son pays natal. Si la il n'a pas sa chance tantpis pour sa gueulle mai il joue pas avec la Belgique
*

j'éspère qu'il sera pas repris sinon j'imagine pas le bordel, surtout si il prend la place d'un flamand..
vialli
Les gars rien à voir c'est juste pour vous dire qu'à part la Squaddra qui est la première équipe de mon coeur, j'aime aussi la Belgique, je suis né ici et j'admire votre modestie (que ça soit les coms sur club rtl ou sur la Rtbf) rien à voir avec les médias français... (Quand l'Italie avait gagné contre les Belges à l'euro 2000, j'ai pas été fêter ça par respect, et ça me faisait quand même mal au coeur pour la Belgique)
Pour en revenir à la naturalisation de salou, je vois pas le mal, mais même sans lui de toute façon avec Vanderheyken les choses ont bien changé, j'espère de tout coeur voir la Belgique disputer l'euro Suisse-Autrichien
Citronrouche
Pour info Salou était Ghanéen et avait même été convoqué pour la Coupe du Monde. Mais lui se sent belge et ca c'est équipe nationale ou pas.
Je préfère ça que de naturaliser tout ce qui se passe de bon par chez nous.
jayden
Citation (Citronrouche @ Jul 14 2006, 14:09)
Pour info Salou était Ghanéen et avait même été convoqué pour la Coupe du Monde. Mais lui se sent belge et ca c'est équipe nationale ou pas.
Je préfère ça que de naturaliser tout ce qui se passe de bon par chez nous.
*

g.gif je pense qu'il fait le meme coup de salomone Kalou etre naturalisé pour pouvoir partir a l'étranger plus facilement avec une nationalité U-E.

si ça continue comme ça on aura ça comme attaquant Tchité,Frutos,De Camargo et Salou dur.gif biggrin.gif
pra36
Citation (alex-fcb @ Jul 14 2006, 00:32)
Rien du tout, pas de Salou en équipe belge sinon on est comme la france dans 4 ans  blink.gif
*

Ya vraiment des gens thumbdown.gif thumbdown.gif
Citronrouche
De toute façon avec Pieroni, Sonck, Huysegems, Dembele, les Mpenzas, etc. Il va falloir s'y mettre pour trouver une place....
jayden
Je pense que les M'penza c'est fini, Mbo risque de pas trop joué a anderlecht et au plus il est blesser pour le début de saison et bon E1000 est partie pour la magnifique championnat quatari donc...

Je vois bien un sytème a trois attaquant comme contre les turques, Huysegems,pieroni et dembelé ou de Ceular
Sebastopols
y'a quelque joueurs qui vont intervenir réelement dans l'équipe... à condition qu'ils jouent. par exemple, defour au standard, peut apporter beaucoups. Vandaudenaerde a signé aux pays-bas, la il va jouer, probablement.

enfet, siani, allagui, et les autres "jeunes de couleurs" du sporting, sont belges ?
jayden
Citation (Sebastopols @ Jul 14 2006, 15:22)
y'a quelque joueurs qui vont intervenir réelement dans l'équipe... à condition qu'ils jouent. par exemple, defour au standard, peut apporter beaucoups. Vandaudenaerde a signé aux pays-bas, la il va jouer, probablement.

enfet, siani, allagui, et les autres "jeunes de couleurs" du sporting, sont belges ?
*

Siani est pas camerounais et allagui turque?
Liiidge pawa
Citation (jayden @ Jul 11 2006, 10:52)
franchement quand je vois qui a etait élu a la présidence de l'union belge j 'ai vraiment peur, il a l'air pire que Peeters.

Et puis c'est déja compliquer de faire jouez les wallons et les flamands ensemble alors avec des étrangers!??! Surtout qu'ils n'ont fait qu'un bonne saison , remeber Vidovic et Weber, suis d'accords avec Wilmots qui avait critiquer cette façon de faire et de choisir la facilité  thumbdown.gif
*

Vidovic c'est rai que c'était n'importe quoi ! Mais pour ce qui est de Weber ou Strupar ça a pas été de bol pour eux sinon ils avaient vraiment le niveau pour faire qqch ... Weber a eu sa blessure au genou (qui l'a fini pour de bon) et Strupar est allé s'enterrer à Derby County. Sinon il faut voir ce que va donner Salou (et peut-être Tchité). Ptetre qu'ils vont avoir autant de poisse que leurs prédécesseurs mais en tout cas le potentiel est là ! Ca c'est chose sûre ..
jayden
Citation (Liiidge pawa @ Jul 14 2006, 15:53)
Vidovic c'est rai que c'était n'importe quoi ! Mais pour ce qui est de Weber ou Strupar ça a pas été de bol pour eux sinon ils avaient vraiment le niveau pour faire qqch ... Weber a eu sa blessure au genou (qui l'a fini pour de bon) et Strupar est allé s'enterrer à Derby County. Sinon il faut voir ce que va donner Salou (et peut-être Tchité). Ptetre qu'ils vont avoir autant de poisse que leurs prédécesseurs mais en tout cas le potentiel est là ! Ca c'est chose sûre ..
*

Moi j'attends déja qu'il confirme, ils ont déja tout les deux changé de club, j'espère que leur deuxième saison sera aussi bonne. Le problème si a chaque fois qu'un joueur réussi on le naturalise, ça sert a quoi les équipes de jeunes ou les former(déja que c'est pas terrible) ??
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.