On fait une pause pcq on en a un peu marre des Hollandais, on les avait affronter pour les qualif' du mondial 98 puis au mondial 98 puis 2 fois en préparation de l'euro (le 5-5 étaient merveilleux ^^). 5 fois en 3 ans, ca faisait trop lol.
Maillot all star pour le Standard ou pas?
Liiidge pawa
Feb 5 2008, 15:09
Avec tous les refus des dirigeants, on va jouer avec les joueurs du Standard et point barre

...
Pareja, Biglia, Leko, Smolders que des refus, bah on s'en tape, on va ptêt avoir que Cruz mais on va niquer rené quand même
Ai hate de connaitre le score de demain

.
2 points positifs pour cette rencontre (je ne mentionnerai pas les 258 négatifs

)
Premier match au Standard sans les grillages et il risque d'y avoir de l'ambiance, ça c'est un...
Et second point positif, étant donné qu'il risque d'y avoir de l'ambiance, cela permettra ptêt au dirigeants de l'UB (ces amateurs aveugles) de voir qu'il serait peut-être judicieux de faire jouer les diables dans d'autres stades que le "Roi Baudoin" ou l'ambiance est celle d'un cimetière (quand on joue pas contre le maghreb

).
Ce serait pas une mauvaise idée je pense de faire tourner l'équipe nationale dans un peu tous les grands stades...
ManHack
Feb 5 2008, 17:59
Je sais pas ce que vous pensez de ce match...
Mais moi il me fait trop pitié pour l'équipe national... Ne pas trouver une nation contre laquelle jouer c'est flashant quand même... Ou peut-être l'on t il fait expret pour ne pas faire un trop gros déplacement par manque d'argent
Sinon ouais à plusieurs reprises ils parlent de faire tourner les stades mais voila sauf cas exceptionel ils ne le font jamais...
On devait jouer contre l'Algérie
ManHack
Feb 5 2008, 18:10
Un belgique - hollande me manque aussi

Edit : ha ok merci!
Au moins, René verra en action les deux meilleurs arrières latéraux belges, je parle bien sur des frères Monteyne
Cruz sera là pour se montrer, en juin, normalement il jarte de chez nous, donc faut qu' il trouve un autre club. Heureusement que Stjijnen ne joue pas, car sinon l' enlèvement des grillages aurait pu etre dangereux pour lui
Sinon, normalement le 26 mars, on joue contre le Maroc à Bruxelles
Ouais et sinon, ya vraiment personne qui difuse le match?
Christophe_Pacaud
Feb 6 2008, 23:01
Bonjour tout le monde, j'aurai aimé avoir l'actu de Daniel Van Buyten en équipe belge...
Il joue toujours ?
Et vous savez où je pourrai avoir une compo récente de la belgique avec les numéros ?
Numéros je sais pas car c'est un amical, Big Dan est titulaire, je vais vous faire mon analyse avec le peu d'informations que j'ai, actuellement nous jouons en 5-3-2, je ne sais pas comment sont placés nos joueurs mais j'espère tout de même qu'ils sont dans le bon ordre, j'imagine le suivant avec un commentaire entre parenthèses pour chaque ligne

----------------------Vandenbusshe---------------------- (un peu jeune)
------------Kompany--Van Buyten--Lombaerts--------- (la plus belle ligne)
-Gilet------------------------------------------Vandamme (Pocognoli serait mieux que Vandamme)
------------------Fellaini-----Simons---------------------- (pas trop mal pourquoi pas Mudingayi?)
-------------------------Buffel----------------------------- (il est encor vivant?

)
------------------Sterchelle--Pieroni---------------------- (choix par défaut

)
J'espère qu'il les a placés comme ça, ou mieux encore avec Kompany et Simons intervertis

PS: le score actuel est de 1-0 pour les diables avec un but du joueur du Standard Fellaini
Christophe_Pacaud
Feb 6 2008, 23:15
Tu penses que Simons peut jouer à la place de Kompany sur certains matchs ?
C'est le Simons du PSV nan ?
Et le numéro habituel de Big Dan c'est le 4 en équipe belge ?
Qs: Van Damme jouait milieu gauche, on jouait en 4-4-2. Enfin, jouer est un grand mot
On jouait 4-4-2 Lombaerts en Alg alors?

mais quel con ce rené, il est même pas foutu de mettre les joueurs à leur place

Sinon Buffel a bien fait taire mon commentaire sur lui

@Christophe_Pacaud: Big Dan joue avec le 5 habituellement

et oui Simons du PSV peut jouer défenseur central et Kompany dans le milieu
Oui. Et apparemment Van Damme a été pas mauvais. la majorité des offensives passaient par son flanc, à ne plus rien y comprendre^^
Christophe_Pacaud
Feb 7 2008, 13:39
Thx QS009
De rien

Citation (Batistabowl @ Feb 7 2008, 12:01)

Oui. Et apparemment Van Damme a été pas mauvais. la majorité des offensives passaient par son flanc, à ne plus rien y comprendre^^
Il peut fair des bonnes choses quand il est en forme, j'ai toujours aimé ce joueur (et je dois être un des seuls

)
Fellaini aurait marqué du pied
Personne aurait une video quelquonque?
Le Standard avait interdit toute caméra de télé ^^ A moins qu' un des 5 000 malheureux spectateurs en aient pris, on aura pas droit aux images.
Pour Van Damme, dans une défense centrale avec Clement, et avec le pare-choc défensif Fellaini-Blondel juste devant eux. Pourquoi pas. Au moins, on serait la terreur des attaques adverses
On élu domicile sur le champ de patates de Roulers et on tape tout le monde à domicile
geoffrey7
Feb 8 2008, 11:33
Moi je trouve que Lombaerts a gauche c'est pas un mauvais choix, en meme temp il est difficile de le mettre autre part sachant que la defense central se compose de big dan et Simons. Sinon il est pas possible de dire grande chose sur se match vu qu'on en a rien vu. . .
En effet dur dur de le placer ailleurs mais bon on a quand même Pocognoli qui seriat mieux que lui. Autant mettre Vermaelen qui est aussi meilleur pour jouer au back.
Ou alors faire un formation comme je l'avais disposée il y a 2 jours en pensant qu'on jouait avec 5 défenseurs

Le seul enseignement qu'on peut tirer de ce match c'est que la Belgique a gagné
Oui, on peut retenir aussi que René est toujours aussi con. Il a quand meme réussi à jouer avec 7 joueurs à vocations défensives, contre la terrible équipe B du Standard
J'ai oublié d'annoncer la bonne nouvelle hier, vous l'avez surement vus.
Nos opposants directs du classement Fifa ont perdus leur matchs, la Belgique se classe aujourd'hui 43ème mondiale, ça commence à devenir acceptable
On a presque doublé la moitié des équipes devant nous en 6/7 mois
geoffrey7
Feb 17 2008, 20:23
surement un match amical contre l'italie. . .
Je préférerais la France

par contre je vois que ce tournoi est tombé à l'eau
geoffrey7
Feb 21 2008, 12:03
Ne nous en plaignions pas. . .
Kramer
Feb 21 2008, 21:22
Quel chute au FIFA ranking ca aurait été avec les matchs face à l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas...
Les Pays-bas ils ont toujours eu une meilleure équipe que nous ces 10 dernières années pourtant ils ne nous ont jamais battus

je vois pas pourquoi ça changerait, surtout que là on est en train de retrouver une mentalité belge

L'allemagne et l'Italie ça aurait été plus dur mais pas impossible avec un peu de chance
Christophe_Pacaud
Feb 22 2008, 15:10
Citation (Qs009 @ Feb 22 2008, 11:04)

Les Pays-bas ils ont toujours eu une meilleure équipe que nous ces 10 dernières années pourtant ils ne nous ont jamais battus

je vois pas pourquoi ça changerait, surtout que là on est en train de retrouver une mentalité belge

L'allemagne et l'Italie ça aurait été plus dur mais pas impossible avec un peu de chance

Sur un malentendu ça peut passer ^^
Wilmots ne sera pas l' adjoint de René, il a décliné l' offre. Compréhensible mais tellement râlant
Il a raison Willy.
Il se serait fait virer après 1 mois avec sa grande geule face à René de toute manière
ManHack
Feb 25 2008, 20:54
Hehe comme ça nous manque une grande gueule
Je viens d'entendre Wilmots, ça confirme ce que je pensais.
Liiidge pawa
Feb 26 2008, 12:40
Ouais.. à se demander si c'est une si mauvaise idée que ça tout compte fait qu'il ne vienne pas en tant que T2.
Foutre Wilmots en T2 en cette période équivaudrait à un grillage win for life en tant que coach de l'équipe nationale.
Si René perdait, je suis persuadé qu'il aurait réussi à mettre la cause sur le dos de Willy au sein de l'UB.
Il a bien raison Wilmots !
Qu'il revienne coacher les diables dans 10 ans !!!
P.S : Belgique - Italie le 30 mai...
La dernière fois, on l'avait emporté 1-3 là-bas lol
Il me semble avoir lu ce matin dans La Meuse, que le match était en italie, et plus précisément à Florence
De toute façon la squadra jouera à domicile que ce soit ici ou la-bas
Liiidge pawa
Feb 27 2008, 19:24
Je préfère les voir jouer en Italie plutot qu'ici en Belgique avec plus de supporters italiens que l'inverse.

On a plus de chance de faire un résultat là-bas paradoxalement.
Sinon je viens de voir un article ici concernant Dick Advocaat
Citation
Dick Advocaat verrait d'un bon oeil la fonction de sélectionneur fédéral des Diables Rouges. C'est ce qu'il a confié au journal néerlandais blad Trouw.
"Je ne souhaite plus jamais entraîner aux Pays-Bas, mais je ne serais pas contraire au poste de sélectionneur fédéral en Belgique. Là il y a moyen de vivre honnêtement et l'équipe à des perspectives", a indiqué l'actuel entraîneur de Nicolas Lombaerts au sein de la formation russe du Zenit St-Pétersbourg.
"Le onze manque d'audace. C'est un secteur dans lequel je pourrais travailler, si d'aventure l'actuel coach Vandereycken échoue", a poursuivi le Néerlandais âgé de 60 ans.
Toutefois, Advocaat évoque également d'autres pistes. "Un club ambitieux en Angleterre me semble également convenir. Je ne suis pas encore au dernier chapitre de ma carrière", a-t-il conclu.
Source : 11online.be
Alors ça s'aurait été de la balle
Quand on sait qu'un homme aussi respectable qu'Advocaat est intéressé pour tenter de redresser les diables et que notre vieille U.B continue à donner confiance à VDE, s'est à se sentir une âme de terroriste prêt à faire peter les vieux bâtiments de l'U.B.
ManHack
Feb 28 2008, 01:40
Si on a pas réussit à se débarasser de VDRK après un échec total alors je vois pas comment en s'en débarasserait alors qu'il a un contrat en or...
Sinon pour Advocaat je pense pas que l'UB ai les moyens de se l'offrir... La seule possibilité serait un financement grace à un sponsort... Mais faut-il encore en avoir un!
A part un miracle, je pense vraiment pas qu'il viennent même après la campagne WC2010...
edit : en même temps peut-être que les sois disant besoins financiers de l'UB était un tour de passe passe pour moin se justifier sur le fait de faire payer les cotisations plus cher
robben16
Feb 28 2008, 17:17
je viens de le lire tantot dans le metro que dick trouvait interessant une place comme entraineur pour la belgique ma copine etait assis sur moi elle s'est demande si elle etait assise sur mon gsm non non
Liiidge pawa
Feb 28 2008, 21:10
C'était pas ton gsm mais Dick
A moins que tu rigoles en mode vibreur

De toute façon De Keersmacker a déjà fait comprendre à Advocaat qu'il était trop cher et qu'il n'y avait pas de places à pourvoir chez les diables.
ManHack
Feb 29 2008, 01:08
Quel grateur cet Advocaat pfff
geoffrey7
Mar 1 2008, 11:19
en + quand on c'est se que dick veux dire en Anglais
Christophe_Pacaud
Mar 4 2008, 12:32
Bah Advocaat il est bon en tant qu'entraineur, ça ferait du bien à la selection vous pensez pas ?
Vercauteren adjoint, on est foutu
ManHack
Mar 12 2008, 22:49
lol c'est vrai déjà qu'ils peuvent pas se blairer...
C'est vraiment un choix des plus bizare
MC Solaar
Mar 15 2008, 09:57
Citation
La Belgique comme dernier test
Juste avant l'Euro 2008, l'Italie a choisi de se confronter à la Belgique le 30 mai à Florence. Ce sera le dernier test des champions du monde avant le championnat d'Europe
France football
Liiidge pawa
Mar 16 2008, 10:23
On est pas dans la merde...
De Keersmaker a signalé que si les mauvais résultats de l'équipe nationale arrivent dans les prochains mois, la personne qui prendra les commande de l'équipe nationale n'est autre que..........
Francky Vercauteren
Bye bye mondial 2010
geoffrey_1990
Mar 16 2008, 13:01
ba faut se dire que ca ne pourrait pas être pire que pour l'instant
mais déjà comme adjoint je le vois mal s'entendre avec Vdrk un petit exemple son petit chouchou Deschacht lui le voudra tandis que Vdrk lui n'en veut pas ...
Liiidge pawa
Mar 16 2008, 13:42
Ouais mais de totue manière, que ce soit avec l'un ou l'autre, on est obligé de jouer en 7-2-1.
Ils sont tous les 2 adeptes des schémas tactiques frileux...
bons joueurs sélectionnés ou pas, les résultats suivront pas, j'en mettrai ma main au feu !
Alors Good bye africa
Christophe_Pacaud
Mar 20 2008, 18:49
Petite question : je suis pas tellement la selection nationale belge mais qu'est ce que viennent faire ces joueurs en attaque pour le match amical contre le Maroc ?
Kevin Mirallas (Lille/FRA) et Luigi Pieroni (Anderlecht) ? Il n'y a pas de meilleurs attaquants en Belgique ?
Je sais pas trop comment se débrouille Moussa Dembélé à l'AZ mais je pense que vu le niveau actuel Luigi pourrait se retrouver seul en pointe avec 2 joueurs en soutient (Chatelle et Defour si il revient de blessure).