Le Derby, Le Vrai

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
alban
J'aurasi entendu aussi de la part d'un stéphannois :

Emmenez moi A San Siro
Emmenez moi au second poteau
Il parait que ce cache super pipo

Ou un truc dans le genre
dodol07©
Citation (alban @ Apr 30 2006, 16:37)
J'aurasi entendu aussi de la part d'un stéphannois :

Emmenez moi A San Siro
Emmenez moi au second poteau
Il parait que ce cache super pipo

Ou un truc dans le genre
*

C'est nul laugh.gif

St Etienne ils sont en coupe d'europe ?? g.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
MF91
Citation (dodol07 @ Apr 30 2006, 16:42)
C'est nul  laugh.gif

St Etienne ils sont en coupe d'europe ??  g.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
*

Non mais faudrais d'abord que l'on achete les arbitres !!!!
Scaramanga
Le derby, le Vrai ----> Lyon 4 - 0 St-Etienne smile.gif
GTK
Citation (MF91 @ Apr 30 2006, 23:52)
Non mais faudrais d'abord que l'on achete les arbitres !!!!
*

l'excuse de ceux qui n'en on pas! mdrrrrrrr!
ferveur-ol
Le derby le vrai...

On a vu le champion, le vrai...
Druss
belle raclé ninja.gif
JoyO
Citation
Le Derby, Le Vrai

Le score, Le Vrai

4-0 et encore on était dejà champion wink.gif
cs38
oui super match, c etait genial, il y avait une super ambiance, de super banderoles

j ai adoré la banderoles en 76 c etait vos pieds qui etait carré

enfin je rigole un peu , st etienne a bien joué mais est tombé sur plus fort hier soir!

le feu d artifice etait super , jai enregistré cette vidéo que je vais garder a jamais! thumbsup.gif
KhmerStyle
Citation
Le Derby, le vrai

Et OM-PSG ?
Enfin, ASSE-OL, c'est toujours un moment très chaud !
Everi'
Om - PSG c'est pas un derby

Derby par définition c'est deux clubs d'une meme région
Mais c'est le match le plus chaud de France ce OM - PSG
Jimmy_Peters
mouais psg-om c'est juste une affichette

la plupart des gens ne savent meme pas pk il y'a une rivalité, c'est bcp moins chaud que les asse-lyon

c'est peut-etre plus tendu mais pas plus chaud
Gohan
Non , certes les psg-om n'est pas un vrai derby, ce n'est pas un derby du tout, mais je ne pense pas que ce soit moins chaud qu'on lyon-asse, peut etre moins chaud que les lyon-asse de l'epoque, mais pas moins chaud que ceux de ces dernieres années. wink.gif
ferveur-ol
La question n'a pas lieu d'etre posée, a moins que tu vois Marseille en Ile de France sur tes cartes de géo affraid.gif

Donc pas moyen de comparer, aucune rivalité proprement dite thumbsup.gif

Ol - Asse wub.gif
Ca fait plaisir de leur mettre les piquettes, meme quand c'est limite...Ca montre que c'est notre tour de reigner sur la région, sur la France, et en esperant sur l'Europe smile.gif
JoyO
Om PSG une belle et grande affiche entre 2 gros clubs soutenu par leur supporters ! Mais cela ne vaudra jamais un derby entre mineurs Stéphanois et les ouvriers Lyonnais rivalité qui remonte plus loin que ce Marseille-Paris
MavericK84
OM PSG c'est un truc inventé pour que tout les footix de france des 2 clubs soient contents c'est un truc crée par les medias qui passionnent tout ceux qui sont des prooduits de la télé alors que il ya pas eu beaucoup de rivalité sportive entre les 2 clubs

ASSE OL ca c'est du derby du classico le match qui oppose sur tout les points ces equipes, la mentalité le niveau, petite distance r,ivalité entre ville bourgoise ville moins riche voila plins de vrais trucs qui font que c'est de l'affiche 100 % crée toute seule
Basti Schweinsteiger
+1 t'as tout resumé thumbsup.gif
Jimmy_Peters
oui bien resumé maverick84

psg-om, cette rivalité avait été créee par tapie

quant aux derby asse-lyon, la rivalité etait encore plus grande il ya 30 ans en arriere, les joueurs se detestaient et etaient fiers de leurs couleurs

mais aujourdhui c'est tj aussi fort meme pour les derby lyon-asse de -de 15 ans ou de cfa ya un monde fou lol
Everi'
Il n'empeche que ces dernières années un PSG - OM c'est toujours plus chaud qu'un Lyon-ASSE
JoyO
Le mot " derby " emplyé pour OM PSG c'est un fantasme !
Simplment un match entre 2 des 3 plus grandes villes française
cissou
C est vrai que les OM PSG ne sont aps des derbys par définition, plutot une rivalité qui a été surmédiatisée a l ère Tapie...
OL-ASSE, derby ca c est sur, rivalité des villes, mentalités etc pas de pets, mais qu on ne me sorte pas que c est pas vrai pour OM PSG !!!!!
Depuis l antiquité il existe une rivalité entre ces deux villes, Paris la capitale, plus riche et plus hautaine, Marseille ville métissée avec ce fameux caratere du sud, ya toujours eut cette rivalité d un point de vue culturel deja, et puis pour plein d autres raisons.
Alors ne me sortez pas que c est crée de toutes pieces cette rivalité, elle est la depuis tres longtemps, et certains s en sont servis il y a une dizaine d année pour fabriquer un pseudo-évènement en foot, il n empeche que à part la distance séparant Marseille et Paris, il y a la meme opposition qu entre Lyon et Sainté.
Greg Coupet 38
Oui la meme mais avec la baston, les blessés et les arestations en plus !!!

Entre Lyon et Sainté c'est une baston de tifos, tout ce qu'il y'a de plus pacifique et c'est pas cette rivalité qui nous empecehe de nous respecter et d enous croiser dans la rue sans qu'on doive forcément se tapper dessus wink.gif
JoyO
Lyon Sainté c'est un combat entre 2 équipes de la même region qui veulent absolument dominer l'autre et inversement !

Ca n'enleve rien a votre Om Psg mais jamais cette tension ne sera vécu au même degré
cissou
Ouaip, c est malheureux mais avec tout le battage médiatique qui a été crée autour de ce match (om-psg), certains débordements sont devenus courants....
C est sur que la proxomité rajoute un petit plus, mais nous ya personne en L1 vraiment proche.....Ca doit etre l OGCN les plus proches, a environ 200 bornes.
JoyO
Pour vous le derby ce serait contre Istre ou Martigue mais si un jour ça a de l'affiche comme Sainté-OL je serais le premier etoné mais je pense qu'on sera déjà tous parti de ce monde !!
cissou
lol c est clair, c est pas pour la saison prochaine laugh.gif
MavericK84
un qu'on oublie souvent mais c'est les Marseille Bordeaux et Bordeaux OM vice et versa avec cette lutte acharnée pendant les annees 80 avec 2 grands presidents qui savaient se repondre, des matchs chauds de nombreuses histoires avec le depart de giresse l'arrivee de bez en cadillac au velodrome les nombreux transferts entre les 2 clubs, les 2 finales de coupe de france 86 87 puis apres cela s'est un peu eteind mais la saison 98 99 a relance ca avec le mano a mano entre les 2 clubs etc

bref un classique du championnat
*gooner63*
ouais, au méme titre qu'un saint etienne-nantes, mais rien de plus, pas de quoi attirer les foules et la passion tongue.gif
JoyO
On parle d'un Derby et non pas d'une affiche wink.gif Les gens ont tendance à confondre alors que la ferveur d'un derby ne vaut pas celle d'une grande rencontre
SBN
Citation (Jimmy_Peters @ May 30 2006, 11:47)
mouais psg-om c'est juste une affichette

la plupart des gens ne savent meme pas pk il y'a une rivalité, c'est bcp moins chaud que les asse-lyon

c'est peut-etre plus tendu mais pas plus chaud
*

Différence des classes sociales... wink.gif

Bref, moi ca restra les Sainté-OL, avec une très très grosse ferveur populaire... Bref, on peut pas savoir ce que c'est sans l'avoir vécu... Vraiment énorme... Les descentes au but de 15 mètres terrible, vivement l'année prochaine wub.gif thumbsup.gif
JoyO
Sauf que Sainté marquant rarement contre l'OL faudra profiter de vos rares buts pour descendre derrières les cages comme vous dite ! Wé vivement la saison prochaine :zbeer:
*gooner63*
Citation (JoyO @ Jun 4 2006, 22:51)
Sauf que Sainté marquant rarement contre l'OL faudra profiter de vos rares buts pour descendre derrières les cages comme vous dite ! Wé vivement la saison prochaine  :zbeer:
*

l'an dernier on gagnait 2-1 chez nous en fin de match et si l'arbitre n'avait pas donné un vieux pénalty à lyon pour un faute en dehors de la surface on aurait gagné et govou aurait jamais mis son but de chance derrière!! donc voila en 4 derby on a quand méme mis 4 buts à l'ogre lyonnais nous les "petits hommes verts"
JoyO
Si tu commence à revenir sur les histoires d'arbitres c'est mal barré ! L'OL est meilleurs sur les fins de match que quiconque en Ligue 1 et cette victoire dans les derniers minutes a rendu tout notre peuple Lyonnais fou avec un Govou énorme et un match de feu ! Vous a perdu dommage

Vous avez certes marquez 4 buts mais nous 10 donc c'est plus du double thumbsup.gif
Basti Schweinsteiger
La je me dois quand meme de soutenir gooner il y etait pas ce peno de **** colere01.gif colere01.gif colere01.gif, et sur le but de Govou y a une faute avant et l'arbitre assistant leve son drapeau, c'est pour ca qu'on arrete de jouer.

Rien a dire sur les autres matches thumbsup.gif
Greg Coupet 38
Je retiendrais tout de même que l'année dernière : 3-2 et 2-3 soit 10 buts sur la double confrontation ...

J'aimerai bien savoir ce que sa a donné les Lens-Lille , PSG-OM et Rennes-Nantes ... de la même année tongue.gif

Non sincèrement, ce fut deux magnifiques derbies a mettree dans les annales !!!

Sinon bah celui de Geoffroy cette année a été très chaud mais sans aucune concrétisation et celui de Gerland fut magique, enfin juste pour nous parce que les Stéphs n'ont sans doute pas apprécié de se prendre 4-0 chez "l'ennemi".

A charge de revanche l'année prochaine wink.gif
JoyO
Le 4-0 de cette saison n'aurait jamais eu lieu si Sainté n'avait pas jouer offensivement jusqu'au bout du match et non sur la défense apres le premier but encaissé ! Rien que pour ça j'aime ce derby et on peut être fier d'voir ces 2 clubs dans notre région thumbsup.gif
*gooner63*
ouais c'est sur, mais je pense que Lyon méritait largement de gagner et sans un Janot impérial Lyon aurait gagné 8-0 comme contre Le Mans (ou preesque). Par contre, c'est dommage que le coup franc de Sablé touche la barre et que la frappe de Gomis dès le début du match toucha la barre aussi!! Enfin on aurait pu voir plus de buts quoi!! smile.gif
Vivement l'année prochaine tongue.gif
Basti Schweinsteiger
+1 tt le monde ca fait plaiz cette ambiance vive la region rhone alpes.

:zbeer: :zbeer: :zbeer: :zbeer: :zbeer:
JoyO
:zbeer: LE derby le Vrai :zbeer: J'aimerais que notre principal concurrent soit Sainté
Jimmy_Peters
*gooner63*

l'an dernier on gagnait 2-1 chez nous en fin de match et si l'arbitre n'avait pas donné un vieux pénalty à lyon pour un faute en dehors de la surface on aurait gagné et govou aurait jamais mis son but de chance derrière!! donc voila en 4 derby on a quand méme mis 4 buts à l'ogre lyonnais nous les "petits hommes verts"

la on voit tte la rage qui t'envahie *gooner63* laugh.gif

le penalty etait valable et le but de govou n'est pas chanceux mais plein de talent, comment il avait depassé hognon de vitesses et belle frappe croisée, j"en redemande cowboy.gif
*gooner63*
arrète man! cowboy.gif je conteste pas la supériorié lyonnaise!! je dis juste que pour moi, la faute de janot est en dehors de la surface! pour le but d'après, la chance a bien aidée Govou je trouve!! mais bon ce que je voulais dire par la c'est que sur les deux matchs on a mis 4 buts à lyon! trouve moi une autre équipe qui, pendant la saison 2004/2005 a mis 4 buts à lyon sur les matchs aller retour!! smile.gif cowboy.gif
JoyO
Lille et Rennes wink.gif
SBN
Citation (Jimmy_Peters @ Jun 5 2006, 17:28)
*gooner63*

le penalty etait valable et le but de govou n'est pas chanceux mais plein de talent, comment il avait depassé hognon de vitesses et belle frappe croisée, j"en redemande  cowboy.gif
*

Peut être que l'action était très belle, je le reconnaîs, mais il n'y avait pas faute... Ca c'est sur... Bref, le débat n'est pas là, malgré la défaite, c'était terrible, qu'on perde 4-0 ou qu'on gagne à Sainté lors de Sainté-OL, ca reste très très bouillant... Le meilleur match dans les tribunes de l'année... smile.gif
*gooner63*
Citation (JoyO @ Jun 5 2006, 17:43)
Lille et Rennes  wink.gif
*

ça veut dire que sainté est capable de mettre des buts à lyon smile.gif et sur 19 équipes c'est pas mal je trouve!

!
JoyO
On a jamais dit on était invincible ce serait prétentieux de notre part tout le monde peut nous marquer des buts thumbsup.gif Ce qui est plus rare c'est de gagner conte nous biggrin.gif Surtout vous et votre club de mineurs ^^
Basti Schweinsteiger
Vous etiez bien contents qu'on y soit dans les mines pour pas crever de froid wink.gif

Bourgeois tongue.gif
JoyO
Vous étiez bien content d'être proche d'une grande ville a certain moment wink.gif

Apprentis tongue.gif
Basti Schweinsteiger
Ah oui qaund ca?

Si pour aller dans des supers marchés asiatiques c'est sympa Lyon smile.gif .

Pis quand j'etais gamin j'adorais la tete d'or wub.gif
JoyO
Je suis jamais allé a Sainté mais je passe souvent devant Geoffrey Guichard pres de l'autoroute

Lyon pour moi c'est la plus belle ville que des avantages biggrin.gif D'ou les resultas et la bonne situation de l'OL ca pouvait que compatir
Tibo_fan2sainté
lyon est une plus belle ville mais je vois pas le rapport!!
manchester c'est moche comme ville et regardes le palmarès c'est pas l'OL la!!
quant à sainté on ne peut pas étre et avoir été
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.