Citation (Basti Schweinsteiger @ Jul 30 2006, 00:45)
Ca faisait longtemps que c'etait pas reparti le debat.
Ecoutez, il è a deux choses inconstetabkles pour tout le monde:
Lyon domine le foot francais sur le terrain, de loin, alors que sainté rame meme sij aime mieux etre notre p^lace que celle de certains.
Dans les tribunes et le coeur des francais, l'asse reste de loin irremplcacable, a part peut etre dans le sud est avec l'om. L'ol n'est pas apprecié par la majorité des gens, et leur public n'est digne que d'une equipe 10eme de l1...
Partant de la on peut debattre, chacun mettant en valeur ce qu'il a de mieux, et on en finira pas...
D'un coté tant mieux au moins on pourra toujours se defouler sur ca, en restant dan sla bonne humeur.
Désolé mon cher Basti... Mais ces choses que tu dit incontestables, sont tout simplement erronées...
Remplacer dans le coeur des Français l'asse et l'om?... C'est en train de se réaliser en ce moment meme. L'Olympique Lyonnais est passé en tete des sondages de popularité depuis presque un an, et dans ces meme sondages, l'asse apparait derrière l'om, le psg et monaco... Deplus la domination, et meme la compétitivité de l'OL n'est pas prete de s'arreter avant 2ans au minimum (je dit au minimum...) nous avons donc encore 2ans de marge de progressioin dans le coeur du bon français lambda, et force est de constater que le boulot fournis par Aulas et son staff est assez efficasse pour aller au dela de ces 2ans... Tu peux toi meme mesurer cette aura grandissante à la vue de maillots lyonnais de plus en plus nombreux (et ce meme en dehors de la région Rhône-Alpes).
A cela j'ajouterais l'audience télévisé et la couverture médiatique... Dans le premier cas, l'OL est numéro un, et l'Olympique Lyonnais à meme fait pété des records historique de la chaïne crypté (canal+) et représente les meilleures part d'audience Médiamétrie de TF1... Au niveau couverture médiatique, elle se partage la place de leader avec l'om. Mais vu les derniers résultats des deux club, si la tendance se confirme, l'OL n'aura aucun mal à passer devan, encore une fois.
Tu peux aussi mesurer l'importance des deux club dans le monde du foot. Quand Aulas dit qu'il veut Ribery et Pauleta, tout le monde cri au scandal, qu'il veut tuer la L1 en affaiblissant les adversaires et autre... Quand le votre dit vouloir recruter Pauleta ET Wiltord... tout le monde s'en fout...
Surtout quand on voit que finalement il na pas été capable de garder Zokora et Hellbuick (désolé pour l'orthographe...) et que Sablé à été à 2 doigts de partir...
Un grand club sucite la haine ou l'amour... Seul les petits laissent indifférents.
Tu peux dire ce que tu veux sur le public de Gerland, moi je prend en compte que la séparation par niveau et des différents bloc dans les virage de Gerland ne favorise pas à échauder l'ambiance, et que les ouvertures entre tribune et toit n'aident pas à la raisonnance des chants, mais que malgré tout, le public lyonnais n'a finalement pas grand chose à envier aux autres publics français. Deplus, en latérale, à Gerland ça bouge, à GG, c'est mort... ça, tu te doit de le reconnaitre.

Je n'ai qu'une hate, que le prochain stade soit la, et qu'enfin, les kop ai leur place...et que le monde reconnaisse la valeur des supporters lyonnais.
Pour supp de l'OL qui sont la depuis peux... tu peux les dénigrer, mais il est normal que le succes ramenne des troupes, je ne pense pas que l'asse ai eu tant de supporters avant leur age d'or... et il en est de meme pour l'om et le psg.

Pour ma part, mon grand-père supportait l'OL, et demain, je serais au virage nord avec mon pere pour hurler mon amour pour l'OL...
Dans d'autres posts, tu a parlé de s'acheter une équipe... Aulas n'est pas arrivé avec des millions et a acheté tous les joueurs du jour en lendemain. L'argent qu'a l'OL... ça c'est fait en 18ans...et grace aux performances sportives de l'OL... car sans performances, pas de titre, pas de sponsor, pas de sous-sous! L'Olympique Lyonnais n'a pas gagné au loto mais c'est construit petit à petit.
Tu parle aussi de valeur... ça sans vouloir me moquer, c'est l'argument qui revient tout le temps et qui me fait rire! Mais vraiment rire! J'me fait les abdos... ça ne veut rien dire! C'est quoi vos valeurs?.. Faire place au jeunes du centre de formation et dire non aux stars?... Mais attend, vous deviez pas acheter Pauleta et Wiltord... Ils sont issue du centre de formation de l'asse? Si vous aviez les moyens, vous ne vous priverriez pas.

Les valeur de l'anti-foot business...? Quand on a comme équipementier Adidas, un des plus gros marchant d'équipement du sport (avec nike) et donc symbol du capitalisme, c'est franchement pas crédible... Passez un contrat avec Le Coq Sportif, la ça sera crédible.

Sur ce je vais m'arreter la, car mon post est trop long! lol
J'tient juste à dire que j'ai rien contre l'asse, je m'en fout en faite de ce club. Je lui porte autant d'interet qu'au TFC par exemple...
J'aime quand meme l'ambiance des derbys et je suis bouillant en imaginant le prochain. Mais il n'ya pas de haine (sauf pendant les match cela va de soit

)... pour preuve, ma petite amie est stéphanoise...