Le Derby, Le Vrai

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
JoyO
Mec prend pas tout au sérieux biggrin.gif On se charrie sur nos ville respectives mais c de l'humour thumbsup.gif
Tibo_fan2sainté
ouki biggrin.gif biggrin.gif
excuse moi j'ai le cerveau lent ce soir
mais t'inquiètes pas l'an prochain on gagnera un des deux derby!! wink.gif
JoyO
Qu'il y a surtout des de nombreux et beaux buts, du spectacle et de l'ambiance thumbsup.gif Et que l'OL gagne of course
Jimmy_Peters
*gooner63*

arrète man! cowboy.gif je conteste pas la supériorié lyonnaise!! je dis juste que pour moi, la faute de janot est en dehors de la surface! pour le but d'après, la chance a bien aidée Govou je trouve!! mais bon ce que je voulais dire par la c'est que sur les deux matchs on a mis 4 buts à lyon! trouve moi une autre équipe qui, pendant la saison 2004/2005 a mis 4 buts à lyon sur les matchs aller retour!! smile.gif cowboy.gif

pour tt te dire j'adorais saint etienne (l'equipe, le jeu bien sur) la saison 2004/2005, mais cette saison m'a decue
Tibo_fan2sainté
je crois qu'ils ont déçu tout le monde...on espèrait peut être un peu trop d'avoir la coupe d'europe à la fin....
judagreen
Voilà mon derby à moi tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Sainté met Lyon KO!

Les stéphanois auteurs d'un match remarquable ont humilié leurs voisins lyonnais 4 buts à 1 hier à Gerland lors du traditionnel derby, gâchant du même coup la fête organisée en l'honneur du cinquième titre consécutif acquis par le club de Jean Michel Aulas. Une performance qui remet les verts dans la course à l'intertoto mais qui en revanche assombrit cruellement la fin de saison lyonnaise déjà décevante après l'élimination en quart de final de ligue des champions et en coupe de France.

Tout un symbole. Comme pour montrer aux lyonnais que 5 titres consécutifs ne suffisaient pas à rejoindre la légende verte, le très fantasque gardien de St Etienne Jérémie Janot revêtait durant l'échauffement de ce derby le mythique maillot des verts des années 70 floqué du numéro 10. Etait-ce un présage? Toujours est-il que c'est dans la peau du petit poucet que Sainté abordait ce match sans autre enjeu que la suprématie régionale.

C'était donc l'ambiance des grands soirs hier à Gerland sous les yeux de JM Aulas et B Caiazzo assis presque côte à côte. Tandis que de beaux tifos se déployaient côtés lyonnais pour fêter le 5ème titre consécutif des gones, les stéphanois n'étaient pas en reste avec quelques banderoles et de nombreux fumis et étandards. Le duel tant attendu par les supporters pouvait commencer.

Dès l'entame de match on sent les visiteurs bien en jambe avec une frappe de Piquionne bien détournée par Coupet (5e). Un début de match très à l'avantage des verts puisque 5 minutes plus tard, Gomis se présente seul devant le portier lyonnais mais rate son duel. Les lyonnais, vexés, prennent peu à peu la mesure des stéphanois et successivement Fred par deux fois (12e, 13e), Govou (15e) et Junhino (20e) sollicitent un Janot impérial, qui se permet même le luxe de chambrer le virage nord. On se dit alors que le rouleau compresseur lyonnais est en marche. Mais ce sont pourtant les stéphanois qui ouvrent le score à la 28e sur corner. Sablé dépose de manière impeccable le ballon sur la tête de Piquionne qui marque sous la barre. Les stéphanois exultent tandis que c'est la douche froide à Gerland. Une frayeur de bien courte durée puisqu'à la 34e, l'inévitable Junhino trompe Janot d'un coup franc dont il a le secret. Gerland exulte, les verts sont assommés, eux qui croyaient avoir fait le plus dur. Malgré un pressing incessant de la part des gones, plus rien de sera marqué jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires aucun changement n'est à noter dans les deux camps. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première. On assiste à du très beau football. Après une belle occasion stéphanoise par Sablé qui d'une frappe tendu oblige Coupet à détourner le ballon des deux poings (51e) on assiste à la 59e minute au tournant de ce match : sur un centre parfait de Junhino, Fred trouve le montant droit de Janot largement battu sur ce coup. Sur le dégagement qui suit, Janot dégage le ballon sur Mendy qui déborde sur le côté gauche et centre au second poteau pour Piquionne qui d?une tête smatchée, trompe à nouveau Coupet, écoeuré sur le coup. Le match se débride totalement. Les verts posent désormais leur griffe sur les débats et campe dans le territoire lyonnais. Les occasions s'accumulent en faveur des visiteurs qui sont justement récompensés à la 75e. Gomis dribble dans la surface rhôdanienne, se jouant de Cris et Cacapa et trompe sans problème Coupet du plat du pied. Le break est fait pour les stéphanois qui lancent un véritable coup de poignard à leurs ennemis de toujours. C'est le silence à Gerland, un silence seulement brisé par des "stéphanois, stéphanois" venant du parcage visiteur. La fin de match est totalement stéphanoise. Les verts se voient confrontés à une équipe apathique, fatiguée et désorganisée. Le Lyon blessé, est définitivement achevé par la panthère à la 85e minute. Sur un coup franc excentré sur la gauche, Sablé assomme des 25m Coupet qui ne peut qu'effleurer le ballon qui se loge dans sa lucarne gauche. La fin de match ressemble à un calvaire pour les lyonnais qui courent après le ballon. L'arbitre siffle la fin du match et la fin de cette humiliation pour les lyonnais. Tandis que les travées de Gerland résonne des sifflets des supporters déçus, les stéphanois eux fêtent cette victoire devant le parcage visiteur, vert de bonheur. Le président de St Etienne Caiazzo peut exulter et son homologue JM Aulas rentrer dans sa loge, la mine déconfite. Ce soir c'était un grand soir comme les verts n'en avaient pas connu depuis longtemps. Une étincelle verte a jailli dans le ciel de Gerland. Espérons que celle-ci deviennent une flamme près à embraser la ligue 1 et pourquoi pas l'Europe dans un futur proche.
JoyO
Tu dois etre en manque de reve biggrin.gif

Ta dernière replique fait trop tripper lol, en même temps c'est posssible que vous gagnez un derby et que l'Europe vous tendent les yeux mais le championnat c'est loin encore la premier place !
Greg Coupet 38
Sacré judagreen !!! C'est beau de rêver hein ? tongue.gif
peachoun'
biggrin.gif C'est un beau rêve, et une magnifique tirade, on s'y croirais presque... Quel dommage que ce ne soit qu'un rêve...
En tout cas ça me ferai bien plaisir qu'ils pleurent les lyonnais, ça les remettrais à leur place, parcequ'ils savent faire que les coqs et ça commence à me lourder grave!!!
Basti Schweinsteiger
Ils auraient pu renvoyer leurs cotillons tongue.gif (bon piq qui a du mal a marquer contre Metz je le vois mal fair eun doublé contre l'ol, mais c'est pas le pllus important rolleyes.gif )
thekillers63
Si ça pouvait arriver!!
jojo42
4-1 c est pas suffisant faulait 6-1
Basti Schweinsteiger
Et meme 6 0 on a pas besoin d en prendre tongue.gif
jojo42
sisi c est eux qui ouvre le scor comme sa il sont tout content et apret PAF tongue.gif
Basti Schweinsteiger
Mais non ils sont pas heureux puisque l'unique tifo du stade dans le virage nord a encore foiré tongue.gif tongue.gif tongue.gif

(pour les eventuels rageurs on delire wink.gif :zbeer: )
jojo42
ouè une rafale de vent a 15kmh a fai senvoler le beau tifo merde alors
JoyO
Bravo pour tout ce que vous dite, a bientot et pensez aux mouchoires wink.gif
Basti Schweinsteiger
Pour votre prochain tifo? C'est vrai que ca ira mieux que les sacs poubelles

rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif rire07.gif
florianlyon
Citation (jojo42 @ Jul 3 2006, 19:09)
4-1 c est pas suffisant faulait 6-1
*

Au moins ! ninja.gif

Les reve c'est beau, mais la réalisté c'est mieu, et pour l'instant la Réalité c'est OL 4-0 St té ... spiteful.gif
JoyO
Citation (Basti Schweinsteiger @ Jul 4 2006, 15:38)
Pour votre prochain tifo? C'est vrai que ca ira mieux que les sacs poubelles

C'est vrai que les quilles de bowling c'était mort de rire thumbsup.gif
MavericK84
Citation (JoyO @ Jul 5 2006, 00:39)
C'est vrai que les quilles de bowling c'était mort de rire  thumbsup.gif
*

c'est largement mieux et plus long a faire que vos feuilles de footix

enfin compare pas les tifos des verts et ceux de lyon c'est pas comparable ils vous apprenent tout
JoyO
laugh.gif laugh.gif

Tifos tifos, tant que les resultats sont la wink.gif
Basti Schweinsteiger
C'etait original les quilles, meme si ca a un peu foiré.

Par contre celuid e la panthere qui acheve le Lyon il claquait cowboy.gif .
jojo42
qui viendra le contredire ??????
JoyO
Tous les lyonnais que tu veux peuvent te contredire wink.gif
Si tu prefere rivaliser au tifos qu'aux résultats c'est toi qui vois
Basti Schweinsteiger
Citation (Basti Schweinsteiger @ Jul 5 2006, 01:23)
C'etait original les quilles, meme si ca a un peu foiré.

Par contre celuid e la panthere qui acheve le Lyon il claquait cowboy.gif .
*

Tu contredis ca????
Je suis desolé mais aucun lyonnais ni autre ne peut wink.gif .
JoyO
Tu sais si tu en viens a ce sujet c'est pas les stephanois qui ont inventé une chanson sur les Lyonnais, moi je retiens le fameux " emmenez moi a .. "

Tu contredis ? Tu vois a ce petit jeu .. thumbsup.gif
Basti Schweinsteiger
Ben nous on a "lyonnais tu me fais...." et elle est bien + longue que la votre bon allez je te demande pas de contredire c'est lourd smile.gif
JoyO
Je viens de me souvenir de ce topic, j'avais pas vu que tu m'avais répondu

Les stéphanois sont uniques thumbsup.gif

Oser la ramener quand son club vierge de tout titre depuis plus de 20 ans et devenu anonyme faut oser... encore plus quand on a pris 10 buts en quatre match contre son pire ennemi

Votre dernière blague fut de faire croire que des joueurs comme Pauleta ou Wiltord étaient interessés de venir pourrir leur fin de carrière chez vous

Sinon à part ça c'est quand le derby ?
nicoperio
Le 14 Octobre a gerland. wink.gif

En tant que lyonnais, je dois dire que le tifo du lion ki se faisai bouffer par la panthere j'avoue kil avait la classe mais celui du bowling j'avoue aussi qu'il était original mais surtout ridicule.
superpippo'
les tiffos de l'asse c'est les meilleurs par rapport a leur grand stade lyon a pars les je sais plus le nom les plus connues ya pas vraiment de publique et je me demande quand olas partira de lyon ce que vous allez faire faut pas croire c'est comme tapis a marseille
nicoperio
Vu le boulot qu'il fait, aulas il est pas pret de partir. Heureusement d'ailleur parce que j'avoue que ce sera beaucoup plus dur sans lui
thekillers63
Citation (JoyO @ Jul 28 2006, 11:04)
Les stéphanois sont uniques thumbsup.gif
Oser la ramener quand son club vierge de tout titre depuis plus de 20 ans et devenu anonyme faut oser... encore plus quand on a pris 10 buts en quatre match contre son pire ennemi

Votre dernière blague fut de faire croire que des joueurs comme Pauleta ou Wiltord étaient interessés de venir pourrir leur fin de carrière chez vous

*

Désolé si nous on a pas de sous pour s'acheter une équipe!! Nous on a des valeurs et c'est avec ça qu'on gagne ou qu'on perd!! Alors les pseudo lyonnais qui sont là depuis que Lyon gagne grace au porte monnaie d'Aulas... veuillez vous abstenir tongue.gif thumbsup.gif lol
JoyO
Avant de prendre en compte les cas personnels sache que je supporte Lyonnais depuis que j'ai 3 ans mec wink.gif

Facon le derby c'est une satisfaction quand on le gagne mais je prefère faire 2 nuls et gagner le titre, mais le bonus de la victoire contre les Stephanois me rend encore plus heureux

Ceux qui avancent qu ils prefèrent finir 15 ème et gagner les 2 matchs du derby n'ont pas grand comprehenssion avec le foot moderne
Everi'
C'est pas forcément une qualitée d'être en accord avec le foot moderne...
JoyO
Dans ce cas si wink.gif ..
nicoperio
Citation (everikay01 @ Jul 29 2006, 15:32)
C'est pas forcément une qualitée d'être en accord avec le foot moderne...
*

C'est pour ca que t'admires pas l'ol? biggrin.gif
Greg Coupet 38
Admirer Lyon ... y'a que les supporters Lyonnais qui le peuvent.

Aimer le beau jeu pratiqué par lyon ces dernières années et sa domination française, n'est obligatoire pour personne ...

Mais reconnaître qu'il y'a un minimum de talents chez nos joueurs et nos dirigeants est un pas pour s'ecarter de la mauvaise foi happy.gif
Basti Schweinsteiger
Ca faisait longtemps que c'etait pas reparti le debat.

Ecoutez, il è a deux choses inconstetabkles pour tout le monde:

Lyon domine le foot francais sur le terrain, de loin, alors que sainté rame meme sij aime mieux etre notre p^lace que celle de certains.

Dans les tribunes et le coeur des francais, l'asse reste de loin irremplcacable, a part peut etre dans le sud est avec l'om. L'ol n'est pas apprecié par la majorité des gens, et leur public n'est digne que d'une equipe 10eme de l1...

Partant de la on peut debattre, chacun mettant en valeur ce qu'il a de mieux, et on en finira pas...

D'un coté tant mieux au moins on pourra toujours se defouler sur ca, en restant dan sla bonne humeur.
thekillers63
Je crois que Basti a résumé la situation comme personne... échec et math!
JoyO
Vous oublié toujours ce fameux 4-0 et vous nous rebalancez régulièrement mais si c'est pas tout le temps explicite votre étoile au dessus du blason et cette fameuse finale aux pieds (pardon aux poteaux) carrés

Coté supporters on vainquera aussi
jojo42
ia du boulot laugh.gif
GTK
Citation (Basti Schweinsteiger @ Jul 30 2006, 00:45)
Ca faisait longtemps que c'etait pas reparti le debat.

Ecoutez, il è a deux choses inconstetabkles pour tout le monde:

Lyon domine le foot francais sur le terrain, de loin, alors que sainté rame meme sij aime mieux etre  notre p^lace que celle de certains.

Dans les tribunes et le coeur des francais, l'asse reste de loin irremplcacable, a part peut etre dans le sud est avec l'om. L'ol n'est pas apprecié par la majorité des gens, et leur public n'est digne que d'une equipe 10eme de l1...

Partant de la on peut debattre, chacun mettant en valeur ce qu'il a de mieux, et on en finira pas...

D'un coté tant mieux au moins on pourra toujours se defouler sur ca, en restant dan sla bonne humeur.
*

Désolé mon cher Basti... Mais ces choses que tu dit incontestables, sont tout simplement erronées...

Remplacer dans le coeur des Français l'asse et l'om?... C'est en train de se réaliser en ce moment meme. L'Olympique Lyonnais est passé en tete des sondages de popularité depuis presque un an, et dans ces meme sondages, l'asse apparait derrière l'om, le psg et monaco... Deplus la domination, et meme la compétitivité de l'OL n'est pas prete de s'arreter avant 2ans au minimum (je dit au minimum...) nous avons donc encore 2ans de marge de progressioin dans le coeur du bon français lambda, et force est de constater que le boulot fournis par Aulas et son staff est assez efficasse pour aller au dela de ces 2ans... Tu peux toi meme mesurer cette aura grandissante à la vue de maillots lyonnais de plus en plus nombreux (et ce meme en dehors de la région Rhône-Alpes).
A cela j'ajouterais l'audience télévisé et la couverture médiatique... Dans le premier cas, l'OL est numéro un, et l'Olympique Lyonnais à meme fait pété des records historique de la chaïne crypté (canal+) et représente les meilleures part d'audience Médiamétrie de TF1... Au niveau couverture médiatique, elle se partage la place de leader avec l'om. Mais vu les derniers résultats des deux club, si la tendance se confirme, l'OL n'aura aucun mal à passer devan, encore une fois.

Tu peux aussi mesurer l'importance des deux club dans le monde du foot. Quand Aulas dit qu'il veut Ribery et Pauleta, tout le monde cri au scandal, qu'il veut tuer la L1 en affaiblissant les adversaires et autre... Quand le votre dit vouloir recruter Pauleta ET Wiltord... tout le monde s'en fout...
Surtout quand on voit que finalement il na pas été capable de garder Zokora et Hellbuick (désolé pour l'orthographe...) et que Sablé à été à 2 doigts de partir...
Un grand club sucite la haine ou l'amour... Seul les petits laissent indifférents.

Tu peux dire ce que tu veux sur le public de Gerland, moi je prend en compte que la séparation par niveau et des différents bloc dans les virage de Gerland ne favorise pas à échauder l'ambiance, et que les ouvertures entre tribune et toit n'aident pas à la raisonnance des chants, mais que malgré tout, le public lyonnais n'a finalement pas grand chose à envier aux autres publics français. Deplus, en latérale, à Gerland ça bouge, à GG, c'est mort... ça, tu te doit de le reconnaitre. wink.gif
Je n'ai qu'une hate, que le prochain stade soit la, et qu'enfin, les kop ai leur place...et que le monde reconnaisse la valeur des supporters lyonnais.

Pour supp de l'OL qui sont la depuis peux... tu peux les dénigrer, mais il est normal que le succes ramenne des troupes, je ne pense pas que l'asse ai eu tant de supporters avant leur age d'or... et il en est de meme pour l'om et le psg. wink.gif
Pour ma part, mon grand-père supportait l'OL, et demain, je serais au virage nord avec mon pere pour hurler mon amour pour l'OL...

Dans d'autres posts, tu a parlé de s'acheter une équipe... Aulas n'est pas arrivé avec des millions et a acheté tous les joueurs du jour en lendemain. L'argent qu'a l'OL... ça c'est fait en 18ans...et grace aux performances sportives de l'OL... car sans performances, pas de titre, pas de sponsor, pas de sous-sous! L'Olympique Lyonnais n'a pas gagné au loto mais c'est construit petit à petit.

Tu parle aussi de valeur... ça sans vouloir me moquer, c'est l'argument qui revient tout le temps et qui me fait rire! Mais vraiment rire! J'me fait les abdos... ça ne veut rien dire! C'est quoi vos valeurs?.. Faire place au jeunes du centre de formation et dire non aux stars?... Mais attend, vous deviez pas acheter Pauleta et Wiltord... Ils sont issue du centre de formation de l'asse? Si vous aviez les moyens, vous ne vous priverriez pas. wink.gif
Les valeur de l'anti-foot business...? Quand on a comme équipementier Adidas, un des plus gros marchant d'équipement du sport (avec nike) et donc symbol du capitalisme, c'est franchement pas crédible... Passez un contrat avec Le Coq Sportif, la ça sera crédible. wink.gif

Sur ce je vais m'arreter la, car mon post est trop long! lol
J'tient juste à dire que j'ai rien contre l'asse, je m'en fout en faite de ce club. Je lui porte autant d'interet qu'au TFC par exemple...
J'aime quand meme l'ambiance des derbys et je suis bouillant en imaginant le prochain. Mais il n'ya pas de haine (sauf pendant les match cela va de soit tongue.gif)... pour preuve, ma petite amie est stéphanoise... wink.gif
JoyO
Dans tous les cas le Derby c'est la haine..

Dans les deux camps c'est la même chose; l'envie de gagner et de prouver sa superiorité par rapport au voisin.. L'un ne peux vivre sans l'autre

C'est le plaisir de chambrer les autres, pour nous supporters il est préférable de perdre un match contre une formation de minable plutot que de perdre un Derby

Le Derby aurait été encore plus important si les vertdatres était deuxieme a un point par exemple... mais ils sont tellement mauvais sad.gif
BLacKoSS
C'est ça un vrai derby blink.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
GTK
Ton "derby" om-psg a été fabriqué de toute piece par les média comme un vendrait un vulgaire coca cola...

La rivalité entre Saint Etienne et Lyon elle, remonte à la création des deux villes... tu peux pas lutter contre ça. wink.gif
superpippo'
dsl pour les lyonnais vous avez peu etre des bons joueurs mais vous enlever olas avec toute ces magouilles et les droits télé la on va voir la vrai equipe de lyon sans magouilles
GTK
Les droits télé... On les a depuis que l'équipe est compétitive...et donc attractive.

Pour les "magouilles" d'Aulas, soit gentil, et devellope ton argumentation. Car je ne voit pas de quoi tu parle, et je suis sur que toi non plus finalement.
superpippo'
si pour les droits tele c'est etonnant que les premier resoit une telle somme que les le deuxieme en resoit meme pas la moitié olas magouille ben si tu connais tapis c'est ape pres pareil on se demande defois les arbitres un
Wedge
Ca ressemble bien au Derby Losc/Lens... C'est entre guillements la petite ville miniere contre la grande bougeoise...

Il y a 30 avant la grand internationalisation du foot, les valeurs vehiculée par les villes se retrouvaient sur le terrain et parmi les supp, c'est bcp moins le cas de nos jour. La rivalité entre les club reste mais il y a bcp moins de differences entre les habitant et les joueurs des 2 villes.

Pour ce qui est des "magouilles" de l'OL il faut arreter un peu! N'importe qui, stephanois, parisien, marseillais, lillois...seraient heureux d'avoir un president se donnant autan qu'Aulas pour son equipe! Jusqu'a ce qu'on m'apporte une preuve, une vraie je ne croirais pas qu'il fasse cuoi que ce soit d'illegal! Certe il a de l'influence mediatique sur tout un tas de chose mais c'est normal! Si les autres president ne sont pas assez motivés ou efficace pour faire de meme et ben tant pis pour eux! Il faut areter le delire, Aulaus n'est ni Berlusconi ni Tapie! Faudrait un peu areter de jalouser les autres et regarder ce qui va pas chez sois pour s'ameliorer!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.