Le Derby, Le Vrai

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
BLacKoSS
Citation (GTK @ Jul 30 2006, 12:42)
Ton "derby" om-psg a été fabriqué de toute piece par les média comme un vendrait un vulgaire coca cola...
La rivalité entre Saint Etienne et Lyon elle, remonte à la création des deux villes... tu peux pas lutter contre ça. wink.gif
*

T'auras beau me dire ce que tu veux, un Sainté-Lyon n'atteint pas le niveau d'un PSG-Om.
Que ce soit sur le plan des rivalités, ou en terme d'audiance happy.gif .
JoyO
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est un derby crée ce fameux PSG - OM wink.gif

Il date depuis quand ? Rappele moi la définition du mot derby thumbsup.gif

Bonne soirée mec
subjack
y a quelque chose que tu comprends pas dans ce qu il dit joyo??

Citation
T'auras beau me dire ce que tu veux, un Sainté-Lyon n'atteint pas le niveau d'un PSG-Om.
Que ce soit sur le plan des rivalités, ou en terme d'audiance  .

apres cest sur que si tu suis la définition du mot derby... y aurait pas enormement d affiche en france à part lyon asse
donc au lieu de casser les gens du haut de ton rang de supporter lyonnais essaie de comprendre le post... thumbdown.gif car c est vrai qu il est quand meme plus intéressant de voir un psg-om , qui restent quand meme a un niveau assez equitable, plutot qu un asse lyon sans réels enjeux! enfin c est ce que j ai compris dans ce post
apres je t accorde sans probleme qu il y a une réelle rivalité lyon - wink.gif sainté y a pas de probleme!
JoyO
Désolé mais un PSG-OM ou OM-PSG est footbalistiquement inférieur ces dernières années à un OL-ASSE.

Puis désolé mais votre "derby" apart cassé le car des supporters adversaires et balancer des piles etc sur les joueurs frappant les corners c'est pas ce que j'appelle unbeau match de football, et de plus un derby qui est censé faire vibrer tout un peuple est faire place à un spectacle sans précédent.

Après si tu ne peut pas comprendre ça, ben je ne peux rien pour toi et tu resteras dans ta pensée de supporter borné et débile.

Signé Alban B)
GTK
Citation (pirlo42 @ Jul 30 2006, 16:52)
si pour les droits tele c'est etonnant que les premier resoit une telle somme que les le deuxieme en resoit meme pas la moitié olas magouille ben si tu connais tapis c'est ape pres pareil on se demande defois les arbitres un
*

MDR!!! Je suis désolé de t'annoncer ceci, mais tu vient de perdre toute crédibilité à mes yeux...

Si l'on prend seulement les droits TV pour le championnnat de L1, la contribution se fait au nombre de match retransmis... Hors le premier sur la dernière saison est le psg avec 26matches diffusés et l'OL est second avec 25 matches... et la diférence n'est pas du simple au doucble mais de l'orde de quelques centaine de milliers d'euros... Soit le tarif pour la retransmition d'un match en plus...
Si tu parle de la prime du champion de L1...effectvement ya un gros ecard entre le premier et le second, surtout depuis que canal+ met 600M? dans la ligue française... Mais les sommes sont fixés par la LFP qui n'est pas à la botte de JMA contrairement a ce que tu peux croire (cf le refus de repousser le match nantes-lyon). Deplus la différence de prime entre le premier et le second...c'est la différence entre un champion et un vice champion... et cette prime n'est pas spécial OL, mais spécial vainqueur du championnat, si l'asse est champion ils oront la meme prime, encore faut-il le pouvoir... wink.gif

Pour l'arbitrage pro lyonnais... OK des erreurs nous on offert un point à bordeaux... mais d'autres nous on privé de 2 points à marseille et 2 face à lens à gerland... j'pense pas qu'on soit gagnant finalement... wink.gif

Citation (BLacKoSS @ Jul 30 2006, 18:41)
Que ce soit sur le plan des rivalités, ou en terme d'audiance  happy.gif .
*

T'auras beau te mentire à toi meme, les psg-om avaient un attrait dans les années 90, aujourd'hui à part les parisiens et marseillais, tout le monde s'en fout...
L'audience, ces match n'en font plus, il n'y a qu'a voir la surmédiatisation pour tenter de transformer le match en évennement, la vérité est que ce pseudo classico n'est plus rentable. wink.gif

Tu peux me dire pareil pour asse-OL, mais au moin nous, on est pas un produit marketing et cette rivalité à toujours été et sera toujours...
subjack
Citation
Désolé mais un PSG-OM ou OM-PSG est footbalistiquement inférieur ces dernières années à un OL-ASSE.

c est sur que mettre 4-0 à sainté c est super footballistiquement parlant!... thumbdown.gif

moi je te parle d une rivalité entre 2 clubs de niveau assez égal et c est ça qui rend le match intéressant!

sinon c est sur qu il y a une ambiance pourrie au cours de ces matchs mais enfin entre le lyonnais qui foutent le feu au local des magics et les insultes stephanoises, le niveau est pas plus élevé non plus!
Willydelima
et les 3 a 0 de paris contre l om , c est equilibre aussi . thumbdown.gif ronnie tu te souvient laugh.gif aller le derby le vrai asse lyon meme si c est desequilibre on se bat a fond thumbsup.gif
BLacKoSS
Citation (GTK @ Jul 31 2006, 02:07)
T'auras beau te mentire à toi meme, les psg-om avaient un attrait dans les années 90, aujourd'hui à part les parisiens et marseillais, tout le monde s'en fout...
L'audience, ces match n'en font plus, il n'y a qu'a voir la surmédiatisation pour tenter de transformer le match en évennement, la vérité est que ce pseudo classico n'est plus rentable. wink.gif

Tu peux me dire pareil pour asse-OL, mais au moin nous, on est pas un produit marketing et cette rivalité à toujours été et sera toujours...
*

Juste pour te dire que le dernier PSG-OM en finale de Coupe de France a été un record niveau audiance, après c'est toi qui voit happy.gif
GTK
effectivement c'est moi qui voit...
Et je vois qu'effectivement il sagit de la 3eme meilleur audience de l'histoire de la coupe de France derrière un Monaco-Marseille et surtout derrière un... Calais-Nantes!!! biggrin.gif

...et c'est tellement rentable que TF1 ne s'occupera plus de la coupe de France... smile.gif

Ceci étant, le pseudo classico om-psg est mort. Alors que le Derby OL-ASSE à toujours été et perdurera malgrés les modes passagères...
BLacKoSS
Et si jamais Sainté ou Lyon met sa CFA pour ce derby, tout le monde s'en battra happy.gif

Alors qu'on a vu le résultat que ça donnait pour un PSG-Om
GTK
La tu part sur des suppositions, tu imagine, tu te fait plaisir...

Et si l'OL envois sa CFA face à l'ASSE...ça m'étonnerais que tout le monde s'en foute, vu le boucant que ça à fait quand l'OL as envoyé sa CFA face à Lille... hehe.gif

laugh.gif
alban
Citation (BLacKoSS @ Jul 31 2006, 14:38)
Alors qu'on a vu le résultat que ça donnait pour un PSG-Om
*

Un match pourrit dur.gif
Enfin bon le mot "derby" veut dire ce qu'il veut dire, paris et l'om peut etre à la limite considére comme le classico (du mileu de tableau) français mais le derby reste ol-asse et lens-lille
JoyO
OL-Asse avant tout ..

PSG-OM et vice versa n'est pas un derby, à ce moment là OL-OM aussi pendant qu'on y est

A ne pas confondre Derby et Classique
Greg Coupet 38
OL - ASSE est un derby.

OM - PSG est une affiche.

Dire que OM - PSG est un derby, c'est une farce happy.gif ou une mauvaise connaissance de la langue française ...
JoyO
C'est pas plus compliqué que ça thumbsup.gif

Psg-Om n'est pas un derby mot a mot mais plutot une rivalité largement trop médiatisée. Pour le coeur et l'ambiance a travers tous les matchs de notre championnat, ce qu'on ressent le plus fort ce sera toujours OL-Asse ou l'inverse je m'en tape
tunisien167
Citation (JoyO @ Nov 30 2005, 19:56)
Voici le lien de la chanson qu'a commencé Vianney:
[url=http://flepiol.free.fr/Autres/geoffroyguichard.mp3][b]
*

ne me dites pas que c'est ce genre de chansons que vous chantez dans le stade, c'est a dormir biggrin.gif
fwedi95
de tout facon on s'en fou que psg-om soit un derby ou non l'essentiel est le match
tunisien167
om-psg n'est autre que le match le plus regardé de la l1, j'ai par hasard suivi un strasbourg-toulouse et point de vue spectacle c'est mieux que l'om-psg
Willydelima
affiche ne veut pa dire spectacle garantis
JoyO
Citation (tunisien167 @ Jul 31 2006, 15:54)
c'est ce genre de chansons que vous chantez dans le stade c'est a dormir biggrin.gif
*

Viens à Gerland gars, in the Virag Nord tu repartira pas décu

Citation (tunisien167 @ Jul 31 2006, 16:07)
om-psg n'est autre que le match le plus regardé de la l1
*

T'as lu le post de GTK un peu plus haut g.gif
GTK
C'est ça le hic...
Faut toujours répeter 20 000fois les memes choses pour que ça rentre dans le crane...

Les idées préconssues sont dures à enlever! doh.gif
tunisien167
Citation (JoyO @ Jul 31 2006, 17:14)
Viens à Gerland gars, in the Virag Nord tu repartira pas décu

*

je ne vivrai pas des moments plus forts que sa:http://www.br01.org regarde les vidéos, les photos et écoute les chansons wink.gif
JoyO
C'est autre chose ça jeune mais c'est de l'ambiance thumbsup.gif

http://www.footballderbies.com/index.php?country=9

Juste que les Marseillais et Parisiens qui passent par là jettent un coup d'oeil wink.gif
tunisien167
mais avoue que le troisiéme public de tunisie( aprés le derby de la capitale que tu peut trouver dans le site que tu m'as donné) se débrouille pas mal en terme d'ambiance, je suis sur que c'est plus chaud qu'en france,
aprés on peut dire que aucun d'entre nous n'a vécu l'ambiance de l'autre
aprés tout lyon a son public qui peut s'enflammer a tout moment avec cette équipe de réve ,et personne ne peut nier la force du public stéphanois.

je me demander pourquoir ne pas créer un topic qui parle des groupes de supporters de tous les clubs g.gif
JoyO
Ca c'est toi qui voit c'est pas moi qui prendrais cette initiative wink.gif
Apres je connais pas le public Tunisien du tout et j'en cherche pas d'avantage

Bon facon le but ici c'est de parler du Derby et là on s'en éloigne
VDV23
en tant que supporters Lyonnais ont a la chance de voir notre equipe reussir a ramener de titres et de plus avoir le meilleurs derby de france contre st etienne qui est le plus beau matche de la saison (pas comme le soit disant OM-PSG hehe.gif )
Franchement sans mentir lors de ces 2 dernieres saisons en l1 ont a eu les trois plus beau matches dans ce derby ! (Asse-ol 2-3,OL-asse 3-2 et le 4-0 de la saison derniere)
JoyO
Citation (carew904 @ Jul 31 2006, 23:42)
Franchement sans mentir lors de ces 2 dernieres saisons en l1 ont a eu les trois plus beau matches dans ce derby ! (Asse-ol 2-3,OL-asse 3-2 et le 4-0 de la saison derniere)
*

Les scénarios de matchs ont surtout été incroyables, ça a été de la folie pure et c'est ce qui est beau dans un derby, le sentiment qui peut ressortir a la fin de ce genre de match n'équivaut en rien a autre chose

C'est d'ailleurs a quoi on a pas assisté depuis longtemps lors des duels Parisiano Marseillais
tunisien167
Citation (JoyO @ Aug 1 2006, 00:25)
Ca c'est toi qui voit c'est pas moi qui prendrais cette initiative  wink.gif

*

laquelle????
Redman
Sujet > Le Derby, Le Vrai, ASSE - OL
Régle ça en mp avec joyo thumbsup.gif :zbeer:
jojo42
héhé je relance le sujet vue que le derby approche cette année sa sera pas la meme que l'anné derniere (enfin j'éspere :s) cette anné je pensse que sté peut vrément enmerder lyon pour le derby et pourquoi pas revenir avec une victoire tongue.gif
thegreen42
biggrin.gif a bin la c es sur tous les stéphanois attende ce momment avec impatience et sont bien plus confiants !pour ma part je vois les verts faire 2-2 a gerland et chez nous 3-1 pour nous les stephanois !! tongue.gif
jojo42
Si sa arrive je vais faire un ptit flood amical chez nos amis lyonnais tongue.gif
Basti Schweinsteiger
Je sais pas pourquoi je dirais plutot l'inverse g.gif .

En tout cas on leur mettra le feu encore une fois quand tu vois l'ambiance qu'il y a contre le real thumbdown.gif . C'est vraiment la misere il aurait du magouiller ailleur Aulas happy.gif
Tibo_fan2sainté
T'as déja vu des fils de bourgeois qui savent faire la féte toi ??
laugh.gif laugh.gif
moi nan, et surtout pas à Lyon, ville dont les valeurs représentent pas mal de choses que je haie!!
Celebrimbor
Et biensûr vous étiez tous à gerland ce soir...
Tibo_fan2sainté
paroles de rageux...quand vous aurez un public comme le notre t'auras le droit de revenir mon ptit t'inquiètes wink.gif smile.gif
benoit_sokal
bah, le plus important, c'est le public ou l'équipe ? Tu me fais penser à un gars complètement à côté de ses pompes qui a été bien cassé et qui se retranche avec suffisance derrière un argument complètement ridicule...
jojo42
une imprétion de deja vue dans ta phrase rolleyes.gif

sa seraitpas toi le mec a coté de ces pompe qui c'est pas quoi dire pour ce défendre

certe lyon a une belle équipe mais il n'ont pas un bon publique etsa tu pouras pas me l'enlevé e la tete
Everi'
Un public fidèle, passioné ça ne s'achète pas...
jojo42
va dire sa a Aulas laugh.gif
aïoli
Citation (everikay01 @ Sep 14 2006, 12:58)
*

Tout à fait d'accord, hélas hole ass ne pourra jamais le comprendre.

En tout cas, bonne chance aux stéphanois pour le derby. wink.gif
judagreen
Citation (everikay01 @ Sep 14 2006, 12:58)
*

En voici la preuve tongue.gif tongue.gif tongue.gif

jojo42
exelent ce gif sauf sur le début perso je trouve pas trop que lyon a une équipe de mercenaire par rapport a d'autre équipe enfin bon... tout le reste est juste biggrin.gif
judagreen
C'était il y a quelques temps wink.gif

Mais même tout recemment on peut en trouver : Elber tongue.gif
nori
MDR...Toujours la meme chanson,au niveau du public vous pourrez parler dans quelques années si lyon a plus de résultats et que le public suit plus là vous pourrez parler,mais pour st-etienne,marseille ou paris est-ce qu'il y avait un public quand ces équipes n'avait pas encore de résultats? confused1.gif g.gif
thibus
Oui on est tres loin d'avoir une equipe de mercenaires, notre recrutement a juste été de remplacer les departs par des arrivées de joueurs occupant exactement le meme poste pour garder a peu pres notre 11 titulaire mais aussi avoir un bon 11 remplacant (pour la coupe de France, coupe de la Ligue ou tout simplement pour depanner en cas de blessures).

Quand au public je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait autant sur lui, faut vraiment etre de mauavise foi pour dire qu'il n'y avait pas d'ambiance hier par exemple.

Elber...c'est tout ?
comme si aucun autres clubs n'avait acheté un joueur que pour un an.

+1000 nori :zbeer:
St etienne n'aurait rien gagné, il y aurait 8 000 personnes a Geoffroy Guichard.
Et je tiens les paris que dans dix ans vingt-ans voir plus le stade de Lyon (ca sera plus Gerland !) sera toujours aussi rempli. wink.gif
jojo42
ba franchement la je pensse que tu te craque completement pasque si tu regarde 5 ans en arriere ou st-é était encor en L2 ba tu aurais été étonné de l embiance et le stade de GG était souvent pleins meme en L2. Je suis persuadé que meme en L2 on avait un bien meilleur publics que certain équipes actuelle de L1 !!!! les stephanois on toujours été derriere leus équipe meme en L2 au moins les 2 cop était pleins. Sauf pour un match je ne sais plus le quelle ,ou la tribune était vide avec une grande pancarte: Une tribune vide pour une équipe morbide !! enfin un truc comme sa. Mais bon c'est arriver une seul fois et c'était vrément en période de crises mais a sté les suportere on toujours été présent

et je tient le pari que si lyon descend en ligue2 il ni auras pas plus de 5 a 6 mille perssone dans votre beau stade tout neuf et que aulas ce seras susidé

et toi qui dit que si sté norais jamais rien gagner il ni aurais que 8000 personne mais la t'es a coté de la plaque sa fait je c'est pas combien d'anné qu'on a rien gagner et le publics toujours présent
judagreen
Citation (thibus @ Sep 14 2006, 17:58)
Oui on est tres loin d'avoir une equipe de mercenaires, notre recrutement a juste été de remplacer les departs par des arrivées de joueurs occupant exactement le meme poste pour garder a peu pres notre 11 titulaire mais aussi avoir un bon 11 remplacant (pour la coupe de France, coupe de la Ligue ou tout simplement pour depanner en cas de blessures).

Quand au public je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait autant sur lui, faut vraiment etre de mauavise foi pour dire qu'il n'y avait pas d'ambiance hier par exemple.

Elber...c'est tout ?
comme si aucun autres clubs n'avait acheté un joueur que pour un an.

+1000 nori  :zbeer:
St etienne n'aurait rien gagné, il y aurait 8 000 personnes a Geoffroy Guichard.
Et je tiens les paris que dans dix ans vingt-ans voir plus le stade de Lyon (ca sera plus Gerland !) sera toujours aussi rempli. wink.gif

*

Alors ça, ça a le don de me mettre hors de moi!
P***** l'asse n'a rien gagné depuis 25 ans, on a connu toutes les galères possibles et inimaginables, on a été au bord du national, on a fait l'ascenseur plusieurs fois entre la ligue 1 et la ligue2 et ya toujours eu plus de 20 000 personnes de moyenne à GG!
Merde, ya plus d'un tiers du stade qui n'a jamais connu les verts au sommet mais seulement toutes les galères et ils ont toujours et seront toujours derrière les verts!
Merde la plupart des mecs qui font les déplacements tu verra l'âge qu'ils ont. P***** ces mecs qui se cassent le cul pour voir jouer les verts partout en France, qui se cassent le cul a faire des tifos et animations comme yen a nulle part en France
va voir s'il ont tous plus de 30 ans.

Mais j'attends de voir quand votre club va se casser la gueule, le jour ou peut être vous connaîtrez la ligue2. Déjà que vous êtes pas foutu de vous déplacer à plus de 400 partout en FRance alors que vous êtes 5 fois champion de France. C'est honteux.
On verra le jour ou vous gagnerez plus rien pendant 25 ans.
nori
Encore un qui a rien compris je te parle pas 5 ans en arrière je te parle avant l'épopée des verts. doh.gif dur.gif Deux meme.

Merci Thibus. :zbeer:
judagreen
Citation (nori @ Sep 14 2006, 18:14)
Encore un qui a rien compris je te parle pas 5 ans en arrière je te parle avant l'épopée des verts. doh.gif  dur.gif Deux meme.

Merci Thibus. :zbeer:
*

On s'en branle de l'Epopée des verts nous!
Tu crois qu'on la connu tu crois que c'est pour cela qu'on supporte les verts????
T'es à côté de la plaque complètement. Mais sache un truc c'est que tu ne pourra pas comprendre la ferveur qui reigne autour de ce club, la magie que procure un chaudron, que procure 2 kops monumental, la passion qui nous impreigne au stade comme à ses alentours, comme chez moi comme partout en France.
L'impression que pour tout cela notre club représente un OVNI dans le paysage français que seuls les supporters des verts peuvent comprendre.

RAPPEL - Aucune Insulte n'est tolérée, que ce soit envers un Joueur, une Equipe et à plus forte raison, envers un Membre du Forum. En tant que Supporter, Pensez à véhiculer une bonne image de votre Equipe sur Soccer's

NORI ET JUDAGREEN CALMOS thumbdown.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.