Citation (pirlo42 @ Jul 30 2006, 16:52)
si pour les droits tele c'est etonnant que les premier resoit une telle somme que les le deuxieme en resoit meme pas la moitié olas magouille ben si tu connais tapis c'est ape pres pareil on se demande defois les arbitres un
MDR!!! Je suis désolé de t'annoncer ceci, mais tu vient de perdre toute crédibilité à mes yeux...
Si l'on prend seulement
les droits TV pour le championnnat de L1, la contribution se fait au nombre de match retransmis... Hors le premier sur la dernière saison est le psg avec 26matches diffusés et l'OL est second avec 25 matches... et la diférence n'est pas du simple au doucble mais de l'orde de quelques centaine de milliers d'euros... Soit le tarif pour la retransmition d'un match en plus...
Si tu parle de la prime du champion de L1...effectvement ya un gros ecard entre le premier et le second, surtout depuis que canal+ met 600M? dans la ligue française... Mais les sommes sont fixés par la LFP qui n'est pas à la botte de JMA contrairement a ce que tu peux croire (cf le refus de repousser le match nantes-lyon). Deplus la différence de prime entre le premier et le second...c'est la différence entre un champion et un vice champion... et cette prime n'est pas spécial OL, mais spécial vainqueur du championnat, si l'asse est champion ils oront la meme prime, encore faut-il le pouvoir...

Pour l'arbitrage pro lyonnais... OK des erreurs nous on offert un point à bordeaux... mais d'autres nous on privé de 2 points à marseille et 2 face à lens à gerland... j'pense pas qu'on soit gagnant finalement...

Citation (BLacKoSS @ Jul 30 2006, 18:41)
T'auras beau me dire ce que tu veux, un Sainté-Lyon n'atteint pas le niveau d'un PSG-Om.
Que ce soit sur le plan des rivalités, ou en terme d'audiance

.
T'auras beau te mentire à toi meme, les psg-om avaient un attrait dans les années 90, aujourd'hui à part les parisiens et marseillais, tout le monde s'en fout...
L'audience, ces match n'en font plus, il n'y a qu'a voir la surmédiatisation pour tenter de transformer le match en évennement, la vérité est que ce pseudo classico n'est plus rentable.

Tu peux me dire pareil pour asse-OL, mais au moin nous, on est pas un produit marketing et cette rivalité à toujours été et sera toujours...