Egypte

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Zamalek
Il dit rarement des choses vraies ce gars cafe.gif
El PiChIcHi
Penser a vous les egyptiens du forum apres le drame de Port Said . C'est vraiment très triste wallah sad.gifsad.gifsad.gif
Samir l'Algérien
Je crois qu'il n'y a qu'un seul Égyptien dans ce forum hehe.gif
djamel-is-back
si je compte bien , ils sont 2 et un qui poste plus !

mais zamalek reste le plus connus d'entre eux
Samir l'Algérien
Je faisais allusion a Africo, les origines de Zamalek restent mystérieuses. hehe.gif
Zamalek
La fédé a été dissoute cheers.gif
AFRICO
les conséquences ?

est ce que bradley a été licencié par la même occasion ? g.gif

book.gif "Egypte : Trois Pharaons arrêtent

Conséquence du drame de Port-Saïd : trois internationaux égyptiens et sociétaires d'Al-Ahly, Mohamed Abouterika (33 ans), Emad Meteab (28 ans, photo) et Mohamed Barakat (35 ans), ont annoncé qu'ils prenaient leur retraite internationale

C'est l'une des nombreuses conséquences de la tragédie de Port-Saïd qui a fait 73 morts mercredi soir. Traumatisés par ce qu'ils ont vu après Al-Masry - Al-Alhy, les internationaux égyptiens et joueurs d'Al-Ahly Mohamed Abouterika (33 ans, 78 sélections), Emad Meteab (28 ans, 63 sélections) et Mohamed Barakat (35 ans, 70 sélections) ont annoncé qu'ils arrêtaient le football. « Je ne jouerai plus jamais au football. Les gens meurent et personne ne fait rien. On dirait la guerre. Leur vie ne vaut-elle rien ? », a réagi Abutrika sur la chaîne de son club. Moteab a lui laissé la porte ouverte à une reprise de sa carrière, « à condition que les coupables soient punis ».

je les comprend...

aboutreika , il méritait une meilleur fin no.gif

meteb c'est pas une grosse perte book.gif
Zamalek
J'espére ninja.gif
Zaher est enfin parti il a fait grandir la PL mais maintenant c'est trop ( conflits avec des présidents de clubs,conflits avec d'autres membres de la fédé) cheers.gif
Samir l'Algérien

Aboutreika qui pleure et qui parle du role qu'a joué la police dans ce massacre, j’espère qu'il reviendra sur sa décision, ce joueur est une légende en ce qui concerne le fair-play et la popularité dans le monde arabe.
djamel-is-back
exagérons rien ...
Zamalek
Dans quel sens ?
Samir l'Algérien
Tu veux dire que c'est un hypocrite Djamel ?
Nabz
Très grand homme Aboutrika, très sous coté du fait qu'il a joué qu'en Egypte, mais les vrais savent ce qu'il vaut
djamel-is-back
je ne doute pas des qualités du joueur ...

sujet déja débatu dans le topic du joueur !
Zamalek
Les qualifs vont être super compliqué à gérer
Zamalek
Les qualifs vont être super compliqué à gérer
Nabz
vous jouez contre qui?
Zamalek
On a un déplacement en Centrafrique avec des joueurs mentalement plus bas que terre
FeaTure54
Et le niveau de la Centrafrique est très redoutable. C'est pas une équipe expérimentée au haut niveau qui peut battre facilement un petit mais c'est une équipe qui peut poser beaucoup de problème à un grand si on y est pas préparé. Regardons leur 2 premiers matchs contre l'Algérie et le Maroc, ils ont été bon, voire très bon contre l'Algérie. J'me souviens du match de l'Algérie où la Centrafrique avait littéralement asphyxié les verts à Bangui.
Nabz
Lol leur climat c'est un choc emotionnel.
FeaTure54
J'aimerais savoir quand est-ce que les actes meurtriers ont lieu ??
Parce que dans la vidéo où il montre l'envahissement, on voit pas de choses choquantes. Et puis y'a un truc qui m'a interpellé hier soir, c'est de voir que les lumièrs s'éteignent pendant que les " hools " d'Al Masry sont près des vestiaires et des tribunes d'Al Ahly. On voit aussi bizarrement que, normalement si les mecs envahissent le terrain, les tribunes doivent se vider. En l'occurrence, là, même avec des centaines voire des milliers de mecs sur le terrain, j'vois que les tribunes se vident pas ou trop peu. Et puis si on fait attention, on voit aussi des mecs escalader certains murs.

Là, j'parle vraiment bien de ceux que l'on peut voir sur les vidéos et même pas des hypothèses politiques qui sont émit sur le sujet.

Citation (Anderson Luís @ Feb 2 2012, 21:52) *
Lol leur climat c'est un choc emotionnel.

C'est une ambiance de dingue à Bangui. Pendant le match RCA - Tanzanie, un mec est rentré en mob' sur le terrain et devait disputer leur match à huit-clos. Puis sur le but du 1-0, c'est l'anarchie totale.
AFRICO
si le championnat est suspendu trop longtemps , on sera pas qualifié à la can , et je pense qu'en cette periode de forte transition à tout les niveau, les évenements politiques , ça va fortement influer sur notre rendement.

on oublie aussi les J.O

pour les meurtres y'a eu de tout, certains se sont faits piétinés, tabassés , reçus des coups à l'arme blanche, et ils y'en même qui se sont faits balancés du haut des gradins ....
djamel-is-back
ca serait bien que les joueurs egyptiens se dégotent des clubs au maghreb ... pour se maintenir !

si ghrib pouvait nous ramener gomaa ou hani said , ca serait énnorme laugh.gif
FeaTure54
Bah c'est dommage pour l'Egypte et son championnat qui est très bien structuré et qui a un championnat classé 3 étoiles au classement IFFHS. J'ai bien peur que le jour où vous basculerez à 2 étoiles, y'aura tout un système à remettre en place et ça sera plus compliqué.

Par contre, j'espère sincèrement que la FIFA ou la CAF n'interviendra pas dans des sanctions absurdes parce que ça n'a aucun lien avec la CAF et la FIFA et c'est un problème interne, dans la fédé égyptienne.
Et j'vois à l'instant que la fédération a été dissoute . Dissoute par qui ? Parce que malheureusement, si c'est le cas, j'crois bien que la mafia de la FIFA va répliquer par des sanctions si c'est les " politiciens " qui ont intervenus pour la dissoudre. Je m'attends à des réactions de Blatter si c'est ça.
aamielhadj
En tout cas dans cette histoire, le football ne semble être qu'un prétexte, et se retrouve pris en otage par des revendications politiques.

Bornée comme l'est la FIFA, il va y avoir des sanctions, c'est sur.
Vialli'
Les 74 morts peuvent remercier les militaires égyptiens pour ce coup politique..ils veulent déstabiliser le pays, créer un chaos pour maintenir leur privilèges économiques..les militaires égyptiens ( soutenus par l'occident) ont accepté le changement de moubarak mais il n'est pas question de changer de système encore moins de démocratie....Trop d'anarchie en Égypte , un pays frappé de plein fouet par la pauvreté et le mal vivre . la tragédie survenu après un match de foot cache bien des frustration chez les jeunes qui n'ont que le stade pour se défouler . tout compte fait , l’Égypte est entrée dans un cycle de violence inutile .
AFRICO
"La Fifa prendra des mesures à partir de lundi contre les ingérences du gouvernement égyptien dans la fédération nationale de football, a annoncé dimanche son président Sepp Blatter au cours d'une conférence de presse à Asuncion. Après la mort de 74 personnes dans des affrontements entre supporteurs de football à Port-Saïd , le gouvernement égyptien avait annoncé jeudi le limogeage de la direction de la Fédération égyptienne de football. "En Egypte, le football a été victime d'ingérence politique. Nous ne pouvons pas l'accepter. Le football, c'est pour le peuple, pour la jeunesse, pour donner de l'émotion et de l'espoir. Nous n'accepterons jamais, qu'il soit utilisé à des fins politiques", a déclaré le président de la Fifa. "C'est une interférence directe dans l'organisation du football. Nous allons prendre des mesures à partir de lundi pour que se réinstalle la Fédération, qui a la responsabilité d'organiser les compétitions dans ce pays."
FeaTure54
Ca rejoint donc ce que je craignais pour les égyptiens . En espérant que vous soyez pas éliminer pour les qualifications de la coupe du monde 2014.
Lyhato
Citation
Egypte: La Fifa veut un "rapport complet"

La Fifa a demandé jeudi à la fédération égyptienne de football un rapport "complet" sur les dramatiques incidents de Port-Saïd, où 74 personnes ont péri dans une émeute après le match Al Masry-Al Ahly mercredi soir.

Dans un pays qui se cherche encore politiquement depuis la chute de Hosni Moubarak au début de l'année 2011, les Frères musulmans, qui ont récemment triomphé aux élections législatives, accusent l'armée de n'avoir rien fait pour empêcher le drame de se produire. La Fifa s'est dit prête à offrir "tout l'aide nécessaire" à l'Egypte, indique l'instance dans un communiqué publié sur son site Internet.
Eurosport.fr
Zamalek
Le Soudan a fait une demande pour acceullir les matchs de nos clubs en CL et CAF CUP cheers.gif
Vialli'
Egypte : des heurts nocturnes au Caire

Les affrontements se sont poursuivis dans la nuit de dimanche à lundi entre police et manifestants au Caire, avec des appels lancés pour des actions à l'occasion du premier anniversaire de la chute du régime de Hosni Moubarak le 11 février. Les affrontements se sont interrompus dans la matinée dans le secteur proche de la place Tahrir, mais l'atmosphère restait tendue avec des groupes de manifestants toujours présents, ont indiqué des témoins. La police a tiré à la chevrotine contre les manifestants dans les rues menant au ministère de l'Intérieur, où des heurts ont lieu depuis jeudi. Les forces de sécurité sont accusées d'être restées passives face aux violences qui ont fait 74 morts mercredi soir à l'issue d'un match de football à Port-Saïd (nord).

Ces manifestations ont relancé la contestation contre le pouvoir militaire, à la tête du pays depuis le départ de Hosni Moubarak sous la pression de la rue. Douze personnes ont perdu la vie et plus de 2.500 ont été blessées depuis jeudi dans les affrontements survenus avec la police au Caire et à Suez (nord-est). Au Caire, les policiers ont érigé des murs dans plusieurs rues menant au ministère de l'Intérieur pour empêcher les manifestants de passer. Des étudiants de plusieurs universités ainsi que des groupes de militants pro-démocratie ont par ailleurs appelé à des grèves et des actions de "désobéissance civile" pour l'anniversaire du départ de Hosni Moubarak.

Lyhato
Citation (Zamalek @ Feb 6 2012, 17:09) *
Le Soudan a fait une demande pour acceullir les matchs de nos clubs en CL et CAF CUP cheers.gif

Super nouvelle !! smile.gif j'espère que la fifa ne prendra pas des sanction lourde contre les pharaons book.gif
Zamalek
Pour l'interférence même Zaher ( le président de la fédé) a dit que sa démission était voulue cafe.gif
Lyhato
Je ne connais pas la fédération Égyptiennes je ne sais pas trop que ce qui ce passe mais je pense que le mieux et de virer tout le staff et de recommencer a 0 avec bradley vous avez déjà un bon coach maintenant faut recruter un bon staff (président, manager etc...) enfin c'est juste mon opinion je pense que la plus part n'est pas d'accord avec moi mais bon
Vialli'
La Fédé égyptienne suspendue ?

La FIFA annonce qu'elle va sévir la semaine prochaine contre l'«interférence» du gouvernement du Caire dans le football en Egypte. Sepp Blatter, le président de la fédération internationale, l'a confirmé dimanche lors du congrès extraordinaire de la Confédération sud-américaine. Il avait déjà prévenu vendredi que le limogeage de la direction de la fédération égyptienne au lendemain du drame de Port-Saïd (74 morts) ne resterait pas sans suite. «Le gouvernement (égyptien) est intervenu directement pour suspendre la Fédération. C'est une interférence directe dans l'organisation du football. Nous allons prendre des mesures à partir de lundi pour que se réinstalle la Fédération, qui a la responsabilité d'organiser les compétitions dans ce pays.» La FIFA a déjà suspendu plusieurs fédérations nationales ayant subi des pressions du pouvoir politique, allant jusqu'à leur interdire toute participation à des compétitions régionales et internationales.
Zamalek
On parle en Égypte d'une non-covoc de Zidan parce qu'il a célébré son but en Bulli cafe.gif
Lyhato
QUOIS !? qui a dit ca ? Bradley ??? affraid.gif si Bob Bradley le fait il et n'est plus a sauver thumbdown.gif qu'ils regarde ce que Zidan a fait après ce but il a penser au victime la preuve
Vialli'
Les USA doivent réviser leurs liens avec l'Egypte

WASHINGTON - Les Etats-Unis doivent réviser leurs liens avec l'Egypte, en réponse à l'annonce par les autorités judiciaires égyptiennes que 44 personnes, dont 19 Américains, allaient être jugées pour financement illégal d'ONG dans le pays, a estimé lundi un sénateur américain.

Ce n'est pas une façon de traiter un allié. Je pense que nous devons revoir notre relation bilatérale pendant cette période de transition en Egypte, a indiqué le sénateur démocrate Ben Cardin dans un communiqué.

Ce membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat a estimé qu'il était totalement inacceptable que l'Egypte poursuive des militants pour ces raisons.

Ces organisations, qui ont aidé des citoyens égyptiens dans leur propre combat pour une démocratie représentative et la liberté, ont été prises pour cible par les (héritiers) de l'ancien régime qui craignent le changement, a-t-il ajouté.

Au département d'Etat, la porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland, tout en faisant part de la profonde inquiétude de Washington, a assuré que ces organisations qui soutiennent la démocratie en Egypte jouent un rôle important dans le processus de transition et n'ont rien fait de mal.

De plus, a-t-elle insisté, ces organisations ne financent ni partis politiques, ni candidats. Elles travaillent en Egypte depuis de nombreuses années.

Une source judiciaire en Egypte a indiqué dimanche que 44 personnes, parmi lesquelles 19 Américains et d'autres étrangers, allaient être jugées pour des accusations de financement illégal d'ONG dans le pays.
Zamalek
J'ai vu ça cafe.gif

Quand ça n'a pas de lien avec le foot par pitié postez dans le topic politique cafe.gif
Lyhato
Tu a vue quoi Zamalek ? tu parle a Rooster ou a moi unsure.gif je pense que cette photo montre bien qu'il n'a pas oublier les victimes au contraire

Citation (Rooster @ Feb 6 2012, 23:43) *
Les USA doivent réviser leurs liens avec l'Egypte

WASHINGTON - Les Etats-Unis doivent réviser leurs liens avec l'Egypte, en réponse à l'annonce par les autorités judiciaires égyptiennes que 44 personnes, dont 19 Américains, allaient être jugées pour financement illégal d'ONG dans le pays, a estimé lundi un sénateur américain.

Ce n'est pas une façon de traiter un allié. Je pense que nous devons revoir notre relation bilatérale pendant cette période de transition en Egypte, a indiqué le sénateur démocrate Ben Cardin dans un communiqué.

Ce membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat a estimé qu'il était totalement inacceptable que l'Egypte poursuive des militants pour ces raisons.

Ces organisations, qui ont aidé des citoyens égyptiens dans leur propre combat pour une démocratie représentative et la liberté, ont été prises pour cible par les (héritiers) de l'ancien régime qui craignent le changement, a-t-il ajouté.

Au département d'Etat, la porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland, tout en faisant part de la profonde inquiétude de Washington, a assuré que ces organisations qui soutiennent la démocratie en Egypte jouent un rôle important dans le processus de transition et n'ont rien fait de mal.

De plus, a-t-elle insisté, ces organisations ne financent ni partis politiques, ni candidats. Elles travaillent en Egypte depuis de nombreuses années.

Une source judiciaire en Egypte a indiqué dimanche que 44 personnes, parmi lesquelles 19 Américains et d'autres étrangers, allaient être jugées pour des accusations de financement illégal d'ONG dans le pays.

Merci pour l'info mais ici on ne parle pas de politique mais de football cafe.gif
Vialli'
Violences du foot en Egypte: la Fifa va aider les familles des victimes

La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé mardi qu'elle allait verser 250.000 dollars (environ 189.000 euros) aux familles des victimes des violences de la semaine dernière à Port-Saïd (Égypte) après le match de football entre Al-Masry et Al-Ahly.
"Ce montant sera alloué au fonds de bienfaisance qui a été ouvert dimanche dernier par le club Al-Ahly", a précisé la Fifa dans un communiqué.

"J'ai dit après la tragédie que c'était un jour noir pour le football. Je suis toujours très choqué par ce qui s'est passé", a déclaré le président de la Fifa Sepp Blatter, cité dans le communiqué.
"Beaucoup de victimes étaient des jeunes, lesquels représentaient d'importants soutiens pour leurs familles. Ces familles doivent désormais être aidées. La communauté du football, dont la Fifa, doit soutenir ses frères et soeurs égyptiens", a-t-il ajouté.
Mercredi dernier à l'issue du match entre les deux équipes, des centaines de supporteurs d'Al-Masry, un club de Port-Saïd, avaient envahi le terrain et commencé à lancer des pierres et des bouteilles sur ceux d'Al-Ahly, une équipe du Caire, déclenchant les violences. Le dernier bilan fait état de 74 morts et de centaines de blessés.

cool.gif
Lyhato
Enfin une bonne nouvelle bien.gif Zamalek t'a une info concernant la non-convoc de Zidan ??
AFRICO
C'est pas sûr car il s'agit de rumeurs qui viennent de twitter , mais si ça s'avère vrai c'est dommage car il aurait apporté une solution en pointe , mais bon quoiqu'il arrive, il manque de temps de jeu et ça s'est bien ressenti lors de son match face à schalke . Au pire il y'a Shikabala qui fera l'affaire; pour moi il est meilleur que zidan à l'heure actuelle , s'il est en forme , joue sérieux et collectif , ce mec est juste monstrueux.
Lyhato
Je ne sais pas si tu a vue le match je ne pense pas... Zidan a fait un très bon match contre Schlacke ca ce voyais pas du tout qu'il manque de temps de jeux, il a recu 7,8/10 comme note book.gif

Un coup franc a 2 min05 et 6min 15 et le but a 2min 40 la phrases allemandes "Zidan bester Mainzer" veut dire Zidan est le meilleur joueur de Mayence
AFRICO
alors ça me fait plaisir , et vu qu'il n'a pas trop joué , il ne peut que monter en puissance et retrouver sa technique de persecution et ses coups de reins qui nous seront bien utiles.
Zamalek
La 'fede' a envoyé une demande pour déplacer le match de qualif' en avril g.gif
Soit on les joue quasi sans prepa soit on les jouent prêts avec 35 degrés cafe.gif
Difficile de choisir pour moi cafe.gif
AFRICO
ils vont dire non comme l'AFS hehe.gif , et ils auraient raison de tenter le coup hehe.gif
Lyhato
Citation (AFRICO @ Feb 8 2012, 19:16) *
alors ça me fait plaisir , et vu qu'il n'a pas trop joué , il ne peut que monter en puissance et retrouver sa technique de persecution et ses coups de reins qui nous seront bien utiles.

Exact Zidan est très importent pour Mayence il et déjà titulaire indiscutable à Mayence après un match book.gif je ne sais pas si tu a regarder tout la vidéo... tu devrais voir avec quelle agressivité il joue on dirais que Gattuso et sur la pelouse et les coups francs qu'il tir wub.gif je ne le dit pas par ce que je suis fan de lui, à Dortmund il était catastrophique par contre a Mayence il a toujours cartonné
Vialli'
Invité à revenir sur le drame de Port-Saïd, le président de la FIFA, Sepp Blatter, a indiqué que l'instance avait versé une somme de 250.000 dollars destinée aux familles des victimes.

Laissez-moi vous dire combien la tragédie égyptienne de Port-Saïd nous a choqués, a réagi Sepp Blatter, lors d'un point de presse donné en marge de l'AG de la CAF, vendredi à Libreville. Nous avons demandé certains éclaircissements aux dirigeants égyptiens et, en particulier, sur ce qui va se passer au sein de la fédération. Nous avons versé une première somme de 250.000 dollars destinée aux familles des victimes. Nous prendrons ultérieurement d’autres mesures d’aide », a conclu le grand patron du football mondial.

Il on enfin versé l'argent bonne nouvelle wub.gif

http://www.footafrica365.fr/article_572715...e-250.000.shtml
AFRICO
tu divises les 250 000 $ par 74 , soit le nombre de victime , ça te donnes pas grand chose , et je pense que les familles en ont rien à foutre. Le mieux pour tous serait que la situation politique en Egypte s'ameliore.

sinon on dirait que zidan revient en forme bien.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.