Jean II Makoun

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Benjay

Jean II Makoun
Nationalité: Camerounais
Né le 29 mai 1983 à Yaoundé (Cameroun)
Taille: 1m72
Poids: 65kgs

Poste: Milieu de terrain
Club: Lille Olympique Sporting Club
Club précédent: Coton Sport Garoua (Cameroun)
Premier match en L1: Bastia - Lille, le 02 Novembre 2002 (1-0)
Premier but en L1: Lille - Lyon, le 2 Aout 2003 (1-0)
International: International A au Cameroun

Si le LOSC arrive à se maintenir dans le haut du classement depuis quelques années, c'est entre autres grâce à Jean II Makoun.
Très actif et endurant, c'est selon moi un des tout meilleurs milieux défensifs en Europe et il aurait sa place dans la plupart des grosses cylindrées.
Il s'est illustré l'année dernière face à Villareal en muselant totalement le grand Juan Roman Riquelme.
Il est encore très jeune mais expérimenté et me fait penser un peu à Claude Makélélé, un travailleur infatigable. Il est le joueur le plus régulier du LOSC et est celui qui a disputé le plus de matchs sous l'ère Puel.
Il est aussi un très bon joueur de tête malgrès sa petite taille , qu'il compense grâce à un super timing et une belle détente. Il est aussi doté d'une très bonne technique qu'il met à profit pour jouer simplement sans dribbles ou gestes superflus.
Cette année, il a fait d'énormes progrès dans son jeu de passes longues, où il cherche très souvent l'aile droite et Kader Keita.
Meilleur ami de Samuel Eto'o. Ce dernier vient de temps en temps le voir sur Lille et a declaré qu'il est le joueur qui le comprend le mieux sur un terrain! Rien que ça!!!
En effet, Jean II Makoun est désormais titulaire indiscutable avec le Cameroun et il a d'ailleurs été élu dans l'équipe type de la CAN 2006.

Il a été approché par Lyon et Manchester l'année dernière mais a juré fidélité avec le LOSC et a d'ailleurs signé un contrat jusqu'en 2010 recement.
nononinho59
aa notre métronome... wub.gif
Le coeur du LOSC c'est lui..Pas Keita, ni Bodmer, mais MAKOUN thumbsup.gif
Master59
L'un des meilleurs du LOSC , quand il est là , la récupération de ballon est en notre faveur , et la victoire favorisé.

Jean II , je l'adore smile.gif
hugo x
ha! ha! il est drôle ce ptit bonhomme laugh.gif
Amr10
Que l'on me croit ou que l'on me croit pas je m'en fout, mais je vous assure a 100% ce que j'ai vue.

Un jour de l'année dernière ou j'était a Lille, je l'est vue descendre en centre ville de son 4x4 avec 2 black, le genre bombasse qu'on voit que les clips ultra raccoleur affraid.gif
et rentrer tout droit dans un hotel. ninja.gif
amomo59
Ca m'étonne pas vu qu'ils s'habille et marche comme un américain dans la rue cowboy.gif ninja.gif happy.gif
supporterlosc59
vive makoun!
Andreas
Citation (Amr10 @ Mar 9 2007, 03:33)
Que l'on me croit ou que l'on me croit pas je m'en fout, mais je vous assure a 100% ce que j'ai vue.

Un jour de l'année dernière ou j'était a Lille, je l'est vue descendre en centre ville de son 4x4 avec 2 black, le genre bombasse qu'on voit que les clips ultra raccoleur  affraid.gif
et rentrer tout droit dans un hotel.  ninja.gif
*

Moi j'ai vu Manchev courir en vieu jogging tout pourri
Benjay
Lyon sur Makoun

L?Olympique Lyonnais espère compter le Lillois Jean II Makoun dans ses rangs la saison prochaine. Selon le journal L?Equipe, l?international camerounais de Lille, Jean II Makoun, serait sur les tablettes de l?Olympique Lyonnais. Quasiment champion, le club rhodanien prépare déjà la prochaine saison. L?arrivée de Makoun musclerait le milieu de terrain des Gones qui a perdu de la puissance depuis les départs successifs d?Essien et Diarra.

Source: Sport24.com
Dozit'
Et cette année, les médias vont encore nous ressortir cette connerie. Il manquerait plus que ça ! thumbdown.gif
Lucho-8
JEAN II MAKOUN EST DIEU
Algerien
Ki peu test Jean II Makouille
Lucho-8
Pas Iker Casillas en tout cas. spiteful.gif

Allez Thieb, on t'attend... ninja.gif
Arsenal
Citation (David @ Feb 16 2010, 23:28) *
JEAN II MAKOUN EST DIEU

Nan, c'est qu'un joueur de foot wink.gif
Algerien
Exulte ta joie Thieb, allez, on sait que tu attends ça avec impatience.

laughing1.gif
Lucho-8
Citation (Arsenal-69 @ Feb 16 2010, 23:32) *

Tu saisis bien l'ironie toi. wink.gif
Arsenal
Citation (David @ Feb 16 2010, 23:41) *
Tu saisis bien l'ironie toi. wink.gif

Aussi bien que toi. wink.gif
Lucho-8
Citation (Arsenal-69 @ Feb 16 2010, 23:32) *

C'est vrai que ça avait l'air super ironique ça. laughing.gif
Enfin bref, stop HS.
Arsenal
Citation (David @ Feb 16 2010, 23:45) *
C'est vrai que ça avait l'air super ironique ça. laughing.gif
Enfin bref, stop HS.

Rassure toi, j'avais compris que c'était ironique. wink.gif
Thieb
Citation (David @ Feb 16 2010, 23:32) *
Allez Thieb, on t'attend... ninja.gif
Citation (Bylka' @ Feb 16 2010, 23:33) *
Exulte ta joie Thieb, allez, on sait que tu attends ça avec impatience.
laughing1.gif

Tous ces efforts enfin récompensés à sa juste valeur,il devait marquer ce soir et il l'a fait, merci makoun ! wub.gif
Maintenant j'espère que sa performance d'hier va lui donner des ailes thumbsup.gif
Dozit'
Citation (LE Gardien Lillois @ Apr 15 2008, 13:05) *
Et cette année, les médias vont encore nous ressortir cette connerie. Il manquerait plus que ça ! thumbdown.gif

Il y a 2 ans jour pour jour. Et le pire, c'est qu'il est vraiment parti cet été là ninja.gif
Thieb
Gros début de saison de makoun, le meilleur lyonnais. Si Toul reste en DC il peut vraiment d'imposer en mdf seul et réaliser une super saison.
Thieb
4 mois plus tard il est vraiment monté en puissance, dans sa position plus offensive il est omniprésent dans notre entrejeu, cela ne devrait néanmoins pas l'empêcher de nous quitter en grande partie à cause du traitement de faveur que lui fait Gerland et les BG, comme la semaine dernière avec la banderole "Makoun arrête de pleurer, le mercato arrive"...
WaSat
Revient à la maison cowboy.gif
Algerien
Ouais il était pas mal, mais putain, comment j'aime pas sa protection de balle et sa manière de dribbler, digne d'un bon petit africain de L1.
Thieb
Citation
Makoun dans l'expectative

Malgré des envies d'ailleurs, Jean II Makoun pourrait finalement rester à Lyon. Le club du président Jean-Michel Aulas n'a aucune intention de brader son milieu de terrain international camerounais.
Courtisé par Fenerbahçe, Tottenham, Séville et surtout Aston Villa (*), Jean II Makoun (27 ans) pourrait finalement poursuivre l'aventure sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Et ceci malgré les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas. « Jean II Makoun a été maltraité, expliquait le président lyonnais après le match nul concédé face à Auxerre (1-1, 19eme journée de Ligue 1), le 22 décembre dernier. Et ça vaut pour d'autres, dont Claude Puel. Jean II Makoun peut partir, la porte est entrouverte. Mais il a son prix. » Après avoir proposé en vain un prêt payant avec option d'achat, Aston Villa a récemment transmis une première offre chiffrée (dont le montant n'a pas filtré) pour recruter l'ancien Lyonnais, dont le contrat expire en juin 2012.

Mais les septuples champions de France n'ont pas donné suite. Les Rhodaniens restent campés sur leurs positions. « JMA » avait déjà fait part de ses exigences. « Les clubs qui sont susceptibles de l'acquérir sont ceux qui jouent la Ligue des Champions. C'est un international de grande valeur. Son prix est de l'ordre de dix millions d'euros. Il y a des offres de ce niveau-là. On discutera par respect pour lui. Il le mérite. Parfois, il s'exprime peut-être un peu trop crûment, certains supporters ont pu prendre la mouche, mais je suis un homme de parole. Mais il faut avoir la proposition financière qui va avec. Sinon personne ne partira. »

A moins d'une offre oscillant entre sept et dix millions d'euros, l'international camerounais ne bougera donc pas. De plus, compte tenu de l'apathie du marché et de la difficulté de trouver un remplaçant digne de ce nom (ndlr : le Toulousain Moussa Sissoko figure notamment sur les tablettes lyonnaises), Lyon, et plus précisément son entraîneur Claude Puel, se verrait bien le conserver encore quelques mois. Une situation compliquée pour Jean II Makoun, pris en grippe par une partie du public de Gerland et qui n'a jamais caché ses envies d'ailleurs. Et ce en dépit d'un vrai mieux au cours des dernières semaines. Reste désormais à savoir si les dirigeants lyonnais ont définitivement refermé la porte ou si un club s'alignera finalement sur les tarifs prodigués. Pour l'instant, les différentes parties concernées semblent dans l'expectative.

(*) : Le club de Birmingham est passe de finaliser l'arrivée du Havrais Gueïda Fofana (19 ans). Les négociations portent sur un transfert de près d'un million d'euros (plus un pourcentage de 20% en cas de revente). Les Villans sont aussi à la recherche d'un latéral gauche, d'un milieu de terrain « box-to-box » et d'un attaquant.

source: football365

wub.gif
Thieb
Bon bah finalement ça ne se présente pas comme j'osais espérer... sad.gif
Yas'
Il fait une bonne saison ou pas??Jai pas envie de plus de tocards a Villa,leffectif en est deja plein cowboy.gif
Puyolmania
C'est un tocard.
Doudou
Par contre il est toujours content si ça peut ramener la bonne humeur à Villa pourquoi pas
WaSat
Citation (Puyolmania @ Jan 12 2011, 23:16) *
C'est un tocard.

Ce que tu dis c'est de la PURE merde. Le Makoun de Lyon n'a rien à voir avec le Makoun à Lille.
Puyolmania
Lis le post de Yas tu comprendras pourquoi j'ai dis tocard plutot qu'autre chose.
Thieb
makoun snif.gif toctoc.gif
Svaro'
Le tocard c'était pas Makoun; Plutôt les milliers de spectateurs de Gerland.
Yas'
Il est mieux ou ca a la recuperation,relais ou jouer offensivement??si vous voulez cest des infos que je cherche..
Svaro'
En tant que relayeur. C'est un milieu axial qui peut se projeter vers l'avant mais aussi apporter son soutien à la récupération. En fait c'est un milieu complet quoi. Dans un 451 ce sera un peu le multitâche quoi.
en récupérateur tout seul, il est vraiment limité.
Thieb
Citation (Svaro' @ Jan 16 2011, 10:51) *
Le tocard c'était pas Makoun; Plutôt les milliers de spectateurs de Gerland.
Citation (Svaro' @ Jan 16 2011, 11:29) *
En tant que relayeur. C'est un milieu axial qui peut se projeter vers l'avant mais aussi apporter son soutien à la récupération. En fait c'est un milieu complet quoi. Dans un 451 ce sera un peu le multitâche quoi.

thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.