cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 07:35
Voilà la question est claire! ecout4z plusieurs equipes sont très allechantes en AFrique, voici les choix:
COTE DIVOIRE: DROGBA, les 2 KONE, dindane, zokora, eboue, toure,diane etc.
CAMEROUN: eto'o, geremi, lauren, webo, wome, song
NIGERIA: utaka,oruma,taiwo,odemwingue,martins,mikel
SENEGAL: diouf, bouba diop, kamara, camara,
TOGO: adebayor
SOUTH AFRICA: fortune, radebe, mokoena
TUNISIE: ...........(je suis dorigine tunisienne et a part jemaa et trabelsi et jaziri (qui jou pas)
MAROC: chamakh, hadji, zairi
EGYPTE: mido, zaki, etc..
CONGO: lua lua
GHANA: APPIAH, MUNTARI, KUFFOUR, ESSIEN,
Mali: traore, sissoko, diarra, KEITA LENS LENS LENS!
Moi franchement sur papier et sur le terrain ej crois que la cote divoire est la meilleure equipe d'afrique a ce moment avec le ghana et le cameroun. le mali est pas fameu en internation et le nigeria tres inconstant
alors moi je dis
1-cote divoire
2-ghana-cameroun
3- mali-nigeria-senegal
Je suis d'accord avec toi pour dire que la Côte d'Ivoire et le Ghana sont les meilleurs équipes africaines.
Pour le reste

.
Comme ça l'équipe championne d'afrique (Egypte) ne fait même pas partie de ton classement. C'est quand même une belle équipe.
1-Ghana
2-Côte d'Ivoire
3-Egypte
4-Maroc Tunisie Cameroun et Nigeria : ces 4 équipes ont pour moi le même niveau.
zenacim
Feb 13 2007, 10:47
cote d ivoire
ghana
cameroun
méme si le ghana a fait la surprise de la CM pour moi ce n'est pas la meilleur équipe africaine:
1. Nigeria
2.Cote d'Ivoire/Cameroun
3. Tunisie/Maroc
4.Egypte
5.Ghana/Guinee/Senegal
6.RD Congo/Afrique du Sud
7.Algerie/Togo
8.Angola
cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 14:03
À LAMOS,
je suis d'origine tunisienne et je te guanranti que la selection nationale me décoit énormément lorsqu,elle sort d'Afrique, elle n'a aucune confiance. Une nulle et deux défaites lors des 3 dernierers coupe du monde...
Simplement aucune attaque selon moi la Tunisie, elle n'est capable que de bien performer en AFrique ou dans les matchs amicaux.
Nigeria c'est dommage avec leur effectif Clairement le meiilleur d'afrique avec la cote divoire, mais ils sont tout simplement non constant, on sen rapel a la can 2006 quand ils avaient trs bien fait contre les tunisiens POUR NE rien FAIRE vs la cote divoire en quart de finale!
Merci
pourquoi ton pseudo c'est coteivoire4africa?
cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 19:22
je suis un fan de la cote divoire, la tunisie ne fait que me decourager et ils sont pas capable de jouer en dehors de l'AFrique
quelqu'un expliquez moi pourquoi JAZIRI est même pas partant dans une équipe aussi nulle que TROYES?
mERCI
je vois que tu est trés informé jaziri est titulaire...
t'est faché avec l'équipe national depuis leurs échec de la CM mais t'oublie une chose c'est qu'on a fait un bon football mais on c'est fais avoir a la fin (ukraine) et sa c'est pas de la faute des joueurs....maintenant ta plus qu'a tapelé mamadou ou babakar et aller vivre en cote d'ivoire
cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 19:56
LIM, la tunisie même si elle S'EST FAITE VOLÉ clairement vs l'ukraine avec la main sur le coup franc et le penalty NON MÉRITÉ de chevre a shenko., NE MÉRITAIT PAS DE PSSER LE DEUXIÈME TOUR.
L'équipe est nulle et je m'excuse mais jaziri est pas toujours titulaire à TROYES et santos joue avec zurich maintenant....jaidi est out.
Le seul tunisien ayant un mpact dans son club est jemaa, trabelsi et jaidi. Les autres c'est pas très fort.
et oui je suis d'origine tunisienne, mais quand ca fait trois coupe du monde que cette nation s'en va jouer pour faire rire d'elle, tu commences à te taner.
Je m'excuse mais même en tant que tunisien d'origine, le senegal, GHANA (que ta classé apres avce des joueurs tels appiah muntari essien) cameroun nigeria cote divoire sont de loin meilleurs que la tunisie.
Faut vraiment etre aveugle pour dire que le GHANA est moins bon que la tunisie...franchement tu dois pas y connaitre grand chose..
sans rancune
Citation (L.I.M @ Feb 13 2007, 13:47)
je vois que tu est trés informé jaziri est titulaire...
t'est faché avec l'équipe national depuis leurs échec de la CM mais t'oublie une chose c'est qu'on a fait un bon football mais on c'est fais avoir a la fin (ukraine) et sa c'est pas de la faute des joueurs....maintenant ta plus qu'a tapelé mamadou ou babakar et aller vivre en cote d'ivoire

Bon football? fais moi rire, vs l'espagne on a eu UNE CHANCE de marquer et on a marquer un beau but, vs arabie saoudite ca faisait pitié et vs ukraine aussi (meme si larbitre est un connard) mis à part le coup franc AUCUNE CHANCE de marquer a ete possible.
Tunisie selon moi est dans le top 5 des pires equipes du mondial...
arréte regarde tout les bléssé et absent!
cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 20:13
non non non non et non, tu viens de dire que la tunisie a fait un beau football c'est pas vrai et tu le sais. C'est pourquoi tu viens me dire de voir tous les blessés, oui si santos et jemaa auraient été là ca aurait été BEAUCOUP MIEUX. MAIS CA PAS été le cas et la tunisie a très mal joué
Le Ghana c'est la meilleure
et t'as pas cité l'Algerie, Ziani, Belhadj...
Togo t'as aussi Kader qui est pas mal
l'Egypte avec Abou Treika (meilleur que Mido pour moi)
la Guinée a aussi une bonne petite equipe
...
cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 21:18
T'as raison, j'ai oublié de cité aboutrika (lui qui a si fait mal a la tunisie....)
Mais c'est vrai que j'ai pas cité BANGOURA ET FEIUNDONO qui sont des excellents joueurs.
j'aurait pu parler de makinwa aussi avec le zimbabwe, bref!
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 13 2007, 22:18)
T'as raison, j'ai oublié de cité aboutrika (lui qui a si
fait mal a la tunisie....)
Mais c'est vrai que j'ai pas cité BANGOURA ET FEIUNDONO qui sont des excellents joueurs.
j'aurait pu parler de makinwa aussi avec le zimbabwe, bref!
tu mélange tout il a seulement fait mal a sfax.
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 13 2007, 21:13)
non non non non et non, tu viens de dire que la tunisie a fait un beau football c'est pas vrai et tu le sais. C'est pourquoi tu viens me dire de voir tous les blessés, oui si santos et jemaa auraient été là ca aurait été BEAUCOUP MIEUX. MAIS CA PAS été le cas et la tunisie a très mal joué

tu crois que la tunisie c'est le brésil?

Citation (cotedivoire4africa @ Feb 13 2007, 21:13)

tu crois que la tunisie c'est le brésil?
cotedivoire4africa
Feb 13 2007, 21:33
ya sidi! c'est toi qui a dit que la tunisie a joué un beau footbal, c'est complètement faux !
La tunisie était derriere le ccs c'est clair!
Tunisiendu93
Feb 13 2007, 21:38
et l'amour du pays tu le met ou dans tout ca ?
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 13 2007, 22:33)
ya sidi! c'est toi qui a dit que la tunisie a joué un beau footbal, c'est complètement faux !
La tunisie était derriere le ccs c'est clair!
qu'est ce tu raconte
Citation (L.I.M @ Feb 13 2007, 20:47)
....maintenant ta plus qu'a tapelé mamadou ou babakar et aller vivre en cote d'ivoire

Tu es pas forcé d'être ivoirien pour supporter la Côte d'Ivoire.
Respect ses sentiments.
Concernant la coupe du monde moi aussi j'ai été déçu par la Tunisie et je t'assure que j'étais derrière tout les pays africains.
La Tunisie ma surtout déçu contre l'Arabie Saoudite. Mais bon c'est du passé et l'avenir et devant vous.
il était trés stréssé en méme tant puis les histoires avec jemmali et tout et plus tu connait les supporter on avait les moyens d'arrivé maxi en 1/4...pour une prochaine fois.
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 00:35
l'AMOUr du pays je l'ai mis en valeur durant 3 coupes du mondes (surtout les deux dernières) mais trop c'est trop. La tunisie n'a pas d'attaquants et ne fou rien en coup du monde, c'est pas compliqué.
Maintenat LIH, tu viens trouver des excuses pour te défendre,c'est toi qui a dit que la tunisie JOUAIT UN BEAU FOOTBALL durant al coupe du monde alors que c'est n'importe quoi.
La tunisie est un des pays les plus prospères de totue l'Afrique et c'est pas normal qu'ils nous amènent toujours la même chose. Regarde les autres:
Sénégal, première participation = deuxième tour, victoire vs LA FRANCE
Cote divoire' premier eparticipation= BEAU FOOT, dans un groupe EXTREMEMENT RELEVÉ
Ghana, premiere participation = PLUS GRANDE DOMINATION d'un pays africain vs un autre que j'ai vu (republique tchèque et font le deuxième tour).
La tunisie a de la difficulté à battre l'arabie saoudite et un joueur aussi rouillé qu'al Jaber marque, franchement c'est n'importe quoi!
tunisie en quart de finale?.......JAMAIS avec la mentalité de cette équipe où des joueurs font la geule et jettent leur soulier et leur bouteilles car ils ont été sortis, une honte selon moi....Jemmali et ayari.pffffff
moi j'suis algerien qu'est ce que je devrais dire de mon equipe

(meme si là ca s'ameliore considerablement

)
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 06:40
en tant que tunisien d'origine je vasi te dire ceci:
L'Algérie est un grand pays qui a déjà BATTU L'ALLEMAGNE EN 1982 et l'algérie a eu de graves problèmes politiques recemment, je ne les connais pas en détail.
La tunisie, pays prospère, ca fait trois fois qu'ils vont a la coupe du monde et qu'ils me décoit de la même façon sans rien foutre.
sebleouf
Feb 14 2007, 11:05
Je dirais Cote d'Ivoire - Cameroun et Egypte
donc pour toi la tunisie avait les moyens de faire un bon mondial niveau jeu on la fait DANS LES 2 DERNIER MATCH mais niveau résultat c'est pas sa!
Tunisiendu93
Feb 14 2007, 11:41
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 14 2007, 00:35)
l'AMOUr du pays je l'ai mis en valeur durant 3 coupes du mondes (surtout les deux dernières) mais trop c'est trop. La tunisie n'a pas d'attaquants et ne fou rien en coup du monde, c'est pas compliqué.
Maintenat LIH, tu viens trouver des excuses pour te défendre,c'est toi qui a dit que la tunisie JOUAIT UN BEAU FOOTBALL durant al coupe du monde alors que c'est n'importe quoi.
La tunisie est un des pays les plus prospères de totue l'Afrique et c'est pas normal qu'ils nous amènent toujours la même chose. Regarde les autres:
Sénégal, première participation = deuxième tour, victoire vs LA FRANCE
Cote divoire' premier eparticipation= BEAU FOOT, dans un groupe EXTREMEMENT RELEVÉ
Ghana, premiere participation = PLUS GRANDE DOMINATION d'un pays africain vs un autre que j'ai vu (republique tchèque et font le deuxième tour).
La tunisie a de la difficulté à battre l'arabie saoudite et un joueur aussi rouillé qu'al Jaber marque, franchement c'est n'importe quoi!
tunisie en quart de finale?.......JAMAIS avec la mentalité de cette équipe où des joueurs font la geule et jettent leur soulier et leur bouteilles car ils ont été sortis, une honte selon moi....Jemmali et ayari.pffffff
toi t'aimes les equipes qui ont des chances de gagner c'est ca ton probleme ! la tunisie est peut etre nul mais dans quelques annees avec les bons joueurs qu'on commence a avoir peut etre on sera mieux et si Ben arfa ne se fait pas appeller par domenech il jouera peut etre pour nous
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 16:16
Ben ARfa a choisi la France...
En passant amigo, je m'en balance que la tunisie gagne ou pas, c,est que son JEU EST MINABLE en 2002 et 2006, ça c'est clair, PAS D'ATTAQUANTS et le coach est un imbécile qui pense que pour battre l'UKraine avec un attaquant ça sera suffisant.
La tunisie a rien rien rien rien foutu vs l'Ukraine, je souhaite en tant que tunisien d'origine de ne pas les revoirs en 2006 pour laisser la place à une équipe africaine qui elle pourra performer au lieu de se faire ridiculiser.
98...1 buts 2 defaites 1 nul
2002 1 buts 2 defaites 1 nul
2006 2 buts WOW 2 defaites 1 nul.
c pas normal que tu participes trois fois de suite a la coupe du monde et que tu peux jamais rien foutre..
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 16:18
et pour repondre plus précisément à toi tunisiano, j'aime pas necessairement les equpes qui peuvent gagner , mais ceux QUI PEUVENT BIEN JOUER et quand elles sortent de la compétition on peut dire "beau travail" ce qu'on peut jamais dire avec la tunisie !
si t'en a rien a foutre de la tunisie, t'arréte de nous cassé les couille avec sa ok!
et en 2006 on en a mi 3.
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 16:37
yasidi! je vous casse pas les couilles, je repond àce que vosu dites
cotedivoire4africa
tu te fait des ennemis.
Mais en tout cas ça me fait bien rire.
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 17:48
lol, p-e je me fais des ennemis, mais je laisserait pas LIH dire que la tunisie A JOUÉ UN BON FOOTBALL, comme il l'a dit dans un de ses messages (je sais pas ocmmente le citer).
C'est la pire chose que j'ai entendu de toute mon histoire (a part kan kelkun ma dit que la cote divoire c des nobodys). Tunsiie beau football????
Désolé L.I.H. c ton coeur qui parle, pas ta tête
Trajan
Feb 14 2007, 17:52
Le Ghana qui m'a bien plu au Mondial, et la Côte d'Ivoire
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 14 2007, 18:48)
lol, p-e je me fais des ennemis, mais je laisserait pas LIH dire que la tunisie A JOUÉ UN BON FOOTBALL, comme il l'a dit dans un de ses messages (je sais pas ocmmente le citer).
C'est la pire chose que j'ai entendu de toute mon histoire (a part kan kelkun ma dit que la cote divoire c des nobodys). Tunsiie beau football????
Désolé L.I.H. c ton coeur qui parle, pas ta tête
L.I.H

toi c'est t'est yeux qui louche
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 19:26

lol dsl!
pas grave
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 20:56
mais sinon tu préferes martins a drogba??
c'est vrai que martins est une fusée ! ! ! mais je le trouve inconstant, c ca son principal dfeaut selon moi
et toi
l'algerie progresse.
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 21:25
BIEN OUI DU CON, TU VEUX KON SE RENCONTRE alors je te demande tes infos
tu changes davis gonzesse
et oui ta manké un pere dans ta vie
D
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 14 2007, 21:56)
mais sinon tu préferes martins a drogba??
c'est vrai que martins est une fusée ! ! ! mais je le trouve inconstant, c ca son principal dfeaut selon moi
et toi
ouais j'aime bien les deux mais j'adore le Nigeria et Martins est un ancien Interiste aussi mais j'adore sa pércévérence sur les défences!
cotedivoire4africa
Feb 14 2007, 23:05
pour avoir eu un maillot de foot du nigeria dans mes mains, je peux te guarantir qu'il est dans le top 5 des amillots mondiaux, avec celui du senegal et cameroun
le nouveau? T'habite au canada?
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 15 2007, 00:05)
pour avoir eu un maillot de foot du nigeria dans mes mains, je peux te guarantir qu'il est dans le top 5 des amillots mondiaux, avec celui du senegal et cameroun

Mais tu es pas objéctif toi.
Dans ton top 5 il y a 3 équipes africaines et quand on sait que toi tu kiff le foot africain on se dit que tu es pas du tout objéctif.
C'est comme L.I.M qui supporte la Tunisie corps et âme

ou moi le Maroc...
cotedivoire4africa
Feb 15 2007, 01:02
non je suis objectif
le maillot du cameroun senegal et nigeria sotn les plsu beaux, il y a aussi celui de l'espagne domicile et villareal noir!
celui de l'étoile aussi
aitlaarif14
Feb 15 2007, 13:36
Citation (lamos @ Feb 13 2007, 09:37)
Je suis d'accord avec toi pour dire que la Côte d'Ivoire et le Ghana sont les meilleurs équipes africaines.
Pour le reste

.
Comme ça l'équipe championne d'afrique (Egypte) ne fait même pas partie de ton classement. C'est quand même une belle équipe.
1-Ghana
2-Côte d'Ivoire
3-Egypte
4-Maroc Tunisie
Cameroun et Nigeria : ces 4 équipes ont pour moi le même niveau.
le maroc et la tunisie ont le meme niveau du cameroun

n'importe quoi!!
pour moi le cameroun reste la meilleur equipe en Afrique..t'as oublié leur prestation en CAN2006(où le ghana n'avait rien foutu)
dommage qu'il n'y etait pas en CM
voila le top 3 pour moi:
1-Cameroun
2-Côte d'Ivoire
3-Ghana
aitlaarif14
Feb 15 2007, 13:38
((
aitlaarif14
Feb 15 2007, 13:40
Citation (cotedivoire4africa @ Feb 13 2007, 18:56)
LIM, la tunisie même si elle S'EST FAITE VOLÉ clairement vs l'ukraine avec la main sur le coup franc et le penalty NON MÉRITÉ de chevre a shenko., NE MÉRITAIT PAS DE PSSER LE DEUXIÈME TOUR.
L'équipe est nulle et je m'excuse mais jaziri est pas toujours titulaire à TROYES et santos joue avec zurich maintenant....jaidi est out.
Le seul tunisien ayant un mpact dans son club est jemaa, trabelsi et jaidi. Les autres c'est pas très fort.
et oui je suis d'origine tunisienne, mais quand ca fait trois coupe du monde que cette nation s'en va jouer pour faire rire d'elle, tu commences à te taner.
Je m'excuse mais même en tant que tunisien d'origine, le senegal, GHANA (que ta classé apres avce des joueurs tels appiah muntari essien) cameroun nigeria cote divoire sont de loin meilleurs que la tunisie.
Faut vraiment etre aveugle pour dire que le GHANA est moins bon que la tunisie...franchement tu dois pas y connaitre grand chose..
sans rancune
Bon football? fais moi rire, vs l'espagne on a eu UNE CHANCE de marquer et on a marquer un beau but, vs arabie saoudite ca faisait pitié et vs ukraine aussi (meme si larbitre est un connard) mis à part le coup franc AUCUNE CHANCE de marquer a ete possible.
Tunisie selon moi est dans le top 5 des pires equipes du mondial...
+1
cotedivoire4africa
Feb 15 2007, 16:37
Bien dit,
Cependant, selon moi quand tu regardes les ivoiriens dans leurs clubs, ils sont beaucoup plus efficace que les camerounais, selon moi , la c'ôte d'ivoire dépasse le cameroun par L'EFFECTIF ÇA C'EST CLAIR! p-e pas par l'expérience, mais par l'effectif c'est clair
cotedivoire4africa
Feb 15 2007, 16:38
Bien dit,
Cependant, selon moi quand tu regardes les ivoiriens dans leurs clubs, ils sont beaucoup plus efficace que les camerounais, selon moi , la c'ôte d'ivoire dépasse le cameroun par L'EFFECTIF ÇA C'EST CLAIR! p-e pas par l'expérience, mais par l'effectif c'est clair