Dunfermline Athletic FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Fred...
Dunfermline Athletic FC est un club de football écossais, qui évolue en Scottish Premierleague

Club fondé le 2 juin 1885
Surnom The Pars
Couleurs Blanc et noir
Stade East End Park
(12 509 places)
Affluence record 27 816 spectateurs
30 avril 1980, Celtic
Siège Halbeath Road
Dunfermline KY12 7RB

Palmarès [modifier]
Championnat d'Écosse de football D2
Champion : 1926, 1989, 1996.
Vice-champion : 1913, 1934, 1955, 1958, 1973, 1987, 1994, 1995, 2000.
Championnat d'Écosse de football D3
Champion d'Écosse D3 : 1986.
Vice-champion d'Écosse D3 : 1979
Coupe d'Écosse de football
Vainqueur : 1961, 1968.
Finaliste de la Coupe d'Écosse : 1965, 2004
Coupe de la Ligue d'Écosse de football
Finaliste : 1950, 1992 & 2006.
Fred...
Tombeurs des Huns 3-2 début janvier en Scottish FA cup. Avait déjà obtenu le match nul 1-1 lors de la 3e journée grâce à une boulette de Lionel Letizi. fumeur03.gif
sebleouf
Le maintien est utopique pour le club dur.gif
Celtic1981
Pas encore tout à fait en D1, St Mirren & Dunfermline demandent des garanties à Gretna pour évoluer en SPL l'an prochain. smile.gif
Evertonfan
Hail hail hail j'ai un ami d'enfance qui joue dans ce club et j'aimerais avoir des news de ce club voila mici+
Celtic1981
Citation (Evertonfan @ Jun 22 2007, 22:55)
Hail hail hail j'ai un ami d'enfance qui joue dans ce club et j'aimerais avoir des news de ce club voila mici+
*

Et c'est qui ton ami d'enfance? Bamba? Daquin? si tu nous dit pas le nom difficile de te donner des news du joueur.

En tout cas en ce qui concerne le club ils sont relégués en D2 (Divsion One, 10 clubs seul le 1er monte en SPL) mais ils vont quand même ce consoler avec le 2e tour préliminaire de la coupe UEFA en tant que finaliste de la cup perdu 1-0 contre le Celtic déjà qualifié pour les préliminaires de la C1.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. book.gif
Alba25
thumbsup.gif Et ce Bamba il a fait une super finale, ça a l'air d'être un bon joueur à la Bobo Balde!
Celtic1981
Pensez vous qu'ils vont faire la remontée directe? g.gif
Evertonfan
Je l'espere bien pour la remonté ! Oui, je suis un ami d'enfance et j'apprecie les Celtics Glasgow j'adore la mentalité de ce club.

Il s'appelle Souleymane Bamba thumbsup.gif
Celtic1981
Citation (Evertonfan @ Jun 26 2007, 23:54)
Je l'espere bien pour la remonté ! Oui, je suis un ami d'enfance et j'apprecie les Celtics Glasgow j'adore la mentalité de ce club.

Il s'appelle Souleymane Bamba thumbsup.gif
*

Il veut se barrer malgré la coupe de l'UEFA. wink.gif
Guinness
le celtic jamais de s si non cest le club de basket nba de boston wink.gif
Celtic1981
Dunfermline a perdu 2-1 a domicile contre Hamilton si je me rappelle bien lors de la 1ère journée de Divisions one (D2). Sa s'annonce dur la remontée immédiate pourtant ils ont gardé pas mal de joueurs de la saison dernière le but des Pars a été marqué par Burchill l'ancien Celt. Sinon pas de Sol Bamba sur la feuille de match. wink.gif
Celtic1981
Nouvelle défaite après 2 journées. Une 2e descente d'affilée. g.gif laugh.gif

Je crains le pire pour la coupe UEFA à moins que ce soit leur objectif N°1. laugh.gif
Evertonfan
Citation (Celtic1981 @ Aug 4 2007, 17:52)
Il veut se barrer malgré la coupe de l'UEFA.  wink.gif
*

Oui en effet !

Bamba veut changer d'air
Rédaction 365 - dimanche 29 juillet 2007 - 13h25

Souleymane Bamba, le défenseur central franco-ivoirien de Dunfermline, ne souhaite plus rester avec son club relégué en Division One (D2 écossaise). Le puissant joueur souhaite changer d?air.

Un parcours peu conventionnel !
Bamba est issu du centre de formation du PSG, où il a débuté à l?âge de 14 ans. Il a joué dans les équipes de jeunes et en équipe réserve aux côtés de Jean-Michel Badiane, entre autres. En juillet 2000, le jeune défenseur prometteur, alors âgé de 15 ans, passe un essai concluant à Juventus Turin, supervisé par Marcello Lippi et Luciano Moggi, respectivement manager et président de la «Vieille Dame ». Cependant, suite à des problèmes de transfert de mineurs avec son agent, le PSG ne libéra pas Bamba. En juillet 2003, le joueur, évoluant en équipe réserve, est appelé en sélection olympique de Côte d?Ivoire, pays dont ses parents sont originaires. En décembre 2003, il est sélectionné pour représenter les «Eléphants » à la Coupe du Monde des M20. En novembre 2004, il débute son premier match dans le groupe pro entraîné alors par Vahid Halilodzic lors d?une affiche relevée entre le PSG et l?OM (victoire 3-2 du PSG en Coupe de la Ligue). Cependant, voyant que l?horizon est bouché au niveau du PSG, il quitte le club parisien et passe un essai en Belgique au FC Brussels, alors dirigé par Albert Cartier. Il séduit le staff bruxellois, mais n?est finalement pas retenu. Le joueur ne baisse pas les bras et continue à croire à son étoile, soutenu par sa famille et ses proches. Il continue à s?entraîner seul avec un préparateur physique.

Ecosse et sélection ivoirienne espoir, planches de salut !
Finalement, le salut pour le joueur vient d?Ecosse. Après un essai à Dunfermline (SPL-D1 écossaise), il impressionne le manager du club Stephen Kenny lors d?un essai et signe un contrat de 2 ans au début de la saison 2006-2007 Durant la saison dernière, il a véritablement éclos dans une équipe à la peine en SPL et reléguée en fin de saison, mais qui s?est dépassée en Coupe d?Ecosse, atteignant la finale et ne tombant que de peu face au champion d?Ecosse et meilleur club écossais, Celtic Glasgow (1-0). Sol Bamba s?est montré aussi irrésistible que son célèbre homonyme, Sol Campbell (The Rock), l?ancien international anglais, célèbre tour de contrôle d?Arsenal et de Portsmouth actuellement. En effet, l?ancien Parisien a été élu homme du match de cette finale de Coupe d?Ecosse, remportée par Celtic. Par ailleurs, durant cette saison, ses brillantes prestations avec Dunfermline lui ont valu d?être convoqué en équipe de Côte d?Ivoire des M21, où le sélectionneur français des Eléphants lui confie le brassard de capitaine.

Le joueur, qui a désormais fait ses preuves en club et en sélection ivoirienne espoir, souhaite désormais continuer sur cette dynamique positive et pouvoir éclore en Grande-Bretagne. Il a encore un an de contrat avec Dunfermline et son manager Stephen Kelly souhaite le garder, même si le joueur veut voir ailleurs. Cependant, n?ayant pas encore reçu d?offres d?autres clubs, le joueur s?entraîne toujours avec le club écossais. Même la tête ailleurs, le solide défenseur franco-ivoirien a brillé jeudi passé lors de la victoire de Dunfermline contre Nottingham Forest (D3 anglaise) (2-1) en match de préparation. Il a même reçu les louanges de son manager.

Avec ses qualités techniques et athlétiques, le joueur pourrait bien taper dans l??il d?un club anglais ou écossais plus huppé que Dunfermline, militant désormais en D2 écossaise. Les clubs intéressés peuvent soumettre leurs offres jusqu?à la clôture du mercato estival (31 août 2007).
Celtic1981
En tout cas il était titulaire pour la 2e journée de D2. wink.gif
Celtic1981
1-1 à Livingston les 2 buts en fin de match Bamba toujours titulaire, les 2 clubs sont mal classés 8e & 9e sur 10 avec 1 pt. wink.gif
Celtic1981
1er club éliminé de la coupe UEFA...défaite 1-0 à Hacken en Suède 1-1 au match aller. sad.gif
Yamaneko
Dunfermine est en train de se faire corriger par Stirling Albion, club qui squattait le bas de tableau jusque la laugh.gif

pour l'instant Stirling Albion 3-0 Dunfermline Athletic
Celtic1981
Je les vois mal remonter cette année! thumbsup.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif 0-4 devant Livingston là c'est clair! biggrin.gif
Celtic1981
Avec cette défaite à la maison devant Dundee ils sont avant dernier & barragiste pour promotion/rélegation à...21 pts d'Hamilton leader! laugh.gif Une 2e descente pourtant c'est pratiquement la même équipe que l'an passé avec Sol Bamba en défense notamment! wacko.gif
Celtic1981
Les résultats ne s'améliorent pas sa devient chaud là quand même. unsure.gif ohmy.gif
Celtic1981
Victoire 2-0 à Livingston, désormais 4e du classement à 2 pts de la 3e place mais à plus de 10 pts des 2 premiers alors qu'il y a peu ils étaient 9e. wacko.gif Le départ de l'irlandais Stephen Kenny a été bénéfique! thumbsup.gif
Celtic1981
Victoire 3-2 à Stirling en match en retard (triplé de Harper) avec 41 pts le maintien est dans la poche! thumbsup.gif
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/s...lts/default.stm

sauf cataclysme! biggrin.gif
Celtic1981
Victoire 2-1 sur Clyde thumbsup.gif je crois unsure.gif & Bamba était titulaire sur le banc de touche! sad.gif
Celtic1981
Victoire 2-0 sur St Mirren wacko.gif en 8e de finale de la league cup! thumbsup.gif
Celtic1981
Victoire 3-2 à Livingston...but de la victoire à la 89e que c'est bon Dunfermline prend la 2e place à Livi & revient à 3 pts de St Johnstone qui est 1er...peut-être que Dunfermline va remonter mais si c'est St Johnstone c'est bien aussi. thumbsup.gif
LudoCeltic
yes avec un doublé de Andy Kirk l'ancien joueur des Hearts qui était parti à Bristol si je me souviens bien.

c'est clair, le classement est très serré pour l'instant.
Celtic1981
Possible ouais, dans FIFA 2003 sur PC, Kirk met bcp de buts pour les Hearts. thumbsup.gif
Yamaneko
Citation (Celtic1981 @ Nov 15 2008, 19:18) *
Victoire 3-2 à Livingston...but de la victoire à la 89e que c'est bon Dunfermline prend la 2e place à Livi & revient à 3 pts de St Johnstone qui est 1er...peut-être que Dunfermline va remonter mais si c'est St Johnstone c'est bien aussi. thumbsup.gif

Tout ce qui t'importe je parie, c'est que Hundee ne monte pas hehe.gif
Celtic1981
Non justement c'est que Livingston & Clyde ne montent pas, au contraire Dundee je ne serais pas contre pour avoir à nouveau le derby de la ville. thumbsup.gif
Celtic1981
Nouvelle victoire 2-1 en match en retard à Queen of the South (Dumfries), 3e victoire consécutive, inarétables en ce moment ils remontent à la 5e place à 6 pts du nouveau leader Dundee qui a gagné 1-0 Ross County (Dingwall). thumbsup.gif
Celtic1981
Ce fut chaud pour le Celtic, un vrai match de coupe quoi. ninja.gif

Victoire 4-2 buts de:
# Kamara 20e
# Rasmussen 43e
# Callum Woods (csc) 59e
# Keane (sp) 68e

contre
* Graham 21e
* Kirk (sp) 28e

Heureusement qu'on a réagi, rapidement mais le Celtic a encore pris 2 buts & j'ai trouvé Braafheid mauvais pour son 1er match, j'ai vu que la fin du match. ohmy.gif
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/s...ups/8501382.stm
LudoCeltic
Yes, un vrai match de coupe, perso je n'ai vu que la première mi-temps et c'était bien agréable à regarder.

Une superbe reprise de Kamara a permis aux Bhoys d'ouvrir le score (beau but baillement.gif ) mais juste derrière en moins de 10 min le Celtic se retrouve mené 2-1 sur deux buts de Graham (quelle défense affreuse de Thompson qui prend un petit pont sur le coup) et de Kirk sur pénalty suite à une poussette de Caddis.

Enfin Rasmussen a égalisé, un but un peu cafouili suite à un centre de Samaras repris par Scott Brown contré deux fois, le ballon revient sur Rasmussen qui frappe sur le gardien mais le ballon est repoussé par celui-ci dans les pieds de Rasmussen qui cette fois-ci marque thumbsup.gif

Une équipe en pleine construction, ça se voit et ça se sent sur le terrain. Un gros challenge pour Mombray. à suivre....
Celtic1981
Aie tu confirmes mes impressions sur Thompson, mais bon il va vite retrouver sa place sur le banc & faire le nombre, il faut 3 jeunes sur la feuille de match, car avec Hooiveld, le coach a choisi 100% hollandais & surtout complémentaire (un gaucher & un droitier) & y a O'Dea en doublure. thumbsup.gif

Sinon Edson Braafheid ne sait faire que des fautes? ohmy.gif rolleyes.gif
Guinness
pourtant le hollandais a etait le meilleur defenseur du match sur le facebook du celtic mondial ninja.gif
Celtic1981
En même temps c'est sur vu la concurrence, c'est pas Loovens & Thompshit. rolleyes.gif
Celtic1981
Victoire 2-1 du leader sur Raith Rovers qui est 2e, 4 pts d'avance à 2 journées de la fin ça sent bon la montée en SPL, Falkirk est 3e à 6 pts mais avec une moins bonne différence de but donc pour eux c'est mort, il reste aussi Dundee avec ses 25 pts de pénalité qui devrait être 1er avec 2 pts d'avance mais ça m'étonnerait qu'ils récupèrent les 25 pts don retour des Pars 4 ans après (2006/07 dernière saison). thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.