Copa America 2007

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
kifrão
Groupe A : Venezuela, Uruguay, Pérou, Bolivie
Groupe B : Brésil, Mexique, Equateur, Chili
Groupe C : Argentine, Paraguay, Etats-Unis, Colombia

Bon bah pour la Colombie ce sera pas évident mais ça reste faisable je trouve, c'est un groupe assez équilibré ! Le Venezuela s'en sort tres tres bien au tirage !
SonnyGol
Uruguay devrait sortir du premier groupe à l'aise je pense g.gif

Un beau Brésil-Mexique en perspective et un Argentine-Colombie sans Yepes sad.gif

Ca serait bien un sondage comme pour les autres topics pour savoir qui sera vainqueur selon nous thumbsup.gif
Don Pedro
je le ferais, j'ai la flemme là happy.gif

Grosse poule putain argentine, paraguay, colombie!!

les etats unis laugh.gif laugh.gif

Bresil-Mexique ça va être beau!

Par contre 3 poules...comment ça fonctionne!?
SonnyGol
J'suis pas sûr mais je crois qu'il y a les 2 premiers qualifiés d'office puis le 2 meilleurs troisième happy.gif (à confirmer)
amomo59
Le groupe le plus bidon : A
Le groupe équilibré : B
Le groupe de la mort : C

red_bandana.gif
kifrão
Citation (SonnyGol @ Feb 15 2007, 12:22)
J'suis pas sûr mais je crois qu'il y a les 2 premiers qualifiés d'office puis le 2 meilleurs troisième happy.gif (à confirmer)
*

oui si ils ont pas changé le reglement c'est ça !
chilango
ouuuuuh !! je suis très content du tirage! que de bonnes équipes! je pense que nous pouvons tirer notre épingle du jeu si nous sommes à la hauteur... mais généralement dans cette compet' on est assez performants... wait and see!

cowboy.gif
El Xeneize

la seul chose que nous puissions esperons c est qu elle soit diffuser doh.gif
Decodinho
Pour moi le groupe de la mort c'est le B (Brésil, Mexique, Equateur, Chili) et je pense que les qualifiés sont les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs trosiemes. wink.gif
el pulpo
difficile de faire un tirage plus favorable pour l'Uruguay! on a une revanche a prendre sur les vinotintos!

Uruguay noma'!
chilango
Citation (los xeneizes @ Feb 15 2007, 13:51)

la seul chose que nous puissions esperons c est qu elle soit diffuser  doh.gif
*

tu penses qu elle le sera ?? si oui sur quelle(s) chaînes a ton avis ?
SonnyGol
TPS Foot peut-être ? Mais d'ici là TPS et Canal Sat' auront fusionné non ? g.gif

Compliqué, j'espère que ça sera diffusé à la TV car je crois que ça se passera pendant mon déménagemetn donc plus d'internet g.gif
Colfutbol
J'en étais sur qu'on aller se taper l'Argentine !!!! dur.gif
ça va être tres difficile ninja.gif

J'espere que CanalSat la diffusera wub.gif
El Xeneize
Citation (chilango @ Feb 15 2007, 17:00)
tu penses qu elle le sera ?? si oui sur quelle(s) chaînes a ton avis ?
*

j espere de tout coeur que oui !

normalement ca sera Sport+

_ autre info :

Copa Libertadores :

Contrat signé jusqu'en 2008

sur TPS Star et TPS Foot

sad.gif

_ et pour le championnat Argentin ben il reste juste notre clavier d ordi a defaut de notre telecommande de télé thumbdown.gif

_ edit : interessant ce que dit Penta0268 thumbsup.gif

http://www.universfreebox.com/article1648.html
HiXeL-EAG
à ce qu'il parait Ronaldinho ne devrait pas la jouer la considérant comme "minime" g.gif ... Sans doute sous l'influence des dirigeants du Barça.
Decodinho
Je penses qu'elle sera diffuser sur Sport+ car il avait deja passer la précedente.

Maintenant pour Ronaldinho je pense qu'il ira disputer cette Copa America et qu'on verra tout les meilleurs brésiliens car ils doivent se racheter du mondial.
Colfutbol
Le programme de la phase de poule :

26-jun-07:
Venezuela - Bolivia (San Cristóbal)
Uruguay - Perú (Mérida)

27-jun-07:
Ecuador - Chile (Puerto Ordaz)
Brasil - México (Puerto Ordaz)

28-jun-07:
Paraguay - Colombia (Maracaibo)
Argentina - Estados Unidos (Maracaibo)

30-jun-07:
Bolivia - Uruguay (San Cristóbal)
Venezuela - Perú (San Cristóbal)

1-jul-07:
México - Ecuador (Maturín)
Brasil - Chile (Maturín)

2-jul-07:
Estados Unidos - Paraguay (Barinas)
Argentina - Colombia (Maracaibo) hehe.gif

3-jul-07:
Perú - Bolivia (Mérida)
Venezuela- Uruguay (Mérida)

4-jul-07:
México - Chile (Puerto La Cruz)
Brasil- Ecuador (Puerto La Cruz)

5-jul-07:
Colombia - Estados Unidos (Barquisimento)
Argentina - Paraguay (Barquisimento)
Matt78400
Faut vraiment que le truc s'etende vraiment sur toute l'Amerique, genre la on pourrait au moins encore avoir une poule de 4 pays ! Je sais pas mais genre Trinité et Tobago ou encore la Jamaïque qui ont participé aux dernieres coupe du monde, pourrait aussi etre interessant à voir ! wink.gif Et puis sa ferait une coupe avec plus de poid quand meme, la sa fait limite petit tournoi d'avant saison, malgré les belles affiches qui va y avoir ! wink.gif
SonnyGol
Mais ces pays ils ont déjà la Gold Cup je crois etc...A force ça deviendra de moins en moins la compétition de la CONMEBOL, enfin bon depuis que j'vois que l'Australie fait partie de l'Asie maintenant... ninja.gif
El Xeneize
oui faut dire ( exemple ) que le foot moderne est du n importe quoi aussi , un gars qui n est meme pas né sur le sol de ce pays jouant pour cette equipe national etc
ensuite l Australie etait degouté a chaque fois que la FIFA n offre qu une 1/2 place qualificative a chaque coupe du monde et le faite de jouer le match de barrage a chaque fois contre le 5 eme d Amsud les ont egacés donc ils on eu recours a une solution loufoque ! bravo la FIFA champion thumbsup.gif
( l Oceanie merite en temps normal une place qualificative directe du au faite que c est un continent a part entiere )
Matt78400
Je trouve aussi que l'Europe compte beaucoup trop de place comparé à l'Asie ! Je sais pas mais les qualifs d'Asie contiennent aussi les pays du Moyen-Orient, ce qui fait un sacré paquet, et je pense pas qu'il y en est beaucoup moins que l'Europe ! thumbdown.gif Et franchement je trouve que l'Amerique devrait joué une seule est meme coupe, parce que la en plus de sa ils invitent les Etats-Unis, juste pour que sa rajoute des millions de telespectateurs, donc y a plus de logique ! wacko.gif
Decodinho
C'est vrai que maintenant il serait peut préferable d'étendre la coupe a toute l'Amérique. Mais dans ce cas la il faudra mettre en place des qualifications si il font une coupe a 16 équipes et la ca devient plus compliqué car ca surchargerai encore plus le calendrier.
SonnyGol
Enfin bon l'Asie y a pas mal d'équipe qui n'ont pas le niveau quand même, à la limite peut-être plus de places pour les équipes africaines g.gif

Mais bon moi j'sais pas pour un regroupement de l'Amérique, je vois mal les petits gars de Rep Dominicana se déplacer à Quito biggrin.gif T'imagine les transports pour un USA-Argentine ou un Canada-Uruguay ? affraid.gif
Matt78400
La Rep Dom joue en Amateur de toute facon quand j'y avait été on m'en avait parlé ! Et je parle juste pour la Copa America pas pour les qualifs du mondial ! wink.gif
aitlaarif14
à rappeller que le japon a deja participé à la Copa America biggrin.gif laugh.gif
Colfutbol
C'est clair, c'était tres bizarre g.gif ,

D'ailleurs, je crois que l'Australie voulait participer à cette Copa America mais bon, le Vénézuela a refusé...
Matt78400
Olala je le croit pas doh.gif Vraiment aucun interet, dans ce cas la qu'il appelle sa " Copa des pays qui veulent jouer avec nous" et se sera plus logique ! wink.gifbiggrin.gif
Colfutbol
Ouais c'est clair, pour ça je félicite le Vénézuela d'avoir refusé l'offre de l'Australie hi.gif .

Par contre, il voulait inviter le Portugal ou l'Espagne je crois aussi doh.gif mais ces derniers ont refusés gentillement l'offre fumeur03.gif
Matt78400
Sa aurait été marrant remarque que le premier titre de l'histoire du Portugal soit celui d'une victoire en Copa America ! wink.gif laugh.gif
Colfutbol
C'est clair, même si pour moi, il ne l'aurait pas gagné cowboy.gif
SonnyGol
Ca ne devrait pas être permis fumeur03.gif

Vous imaginez le Brésil ou le Cameroon à l'Euro ? wacko.gif Voilà le taulé que ça ferait ohmy.gif
Billy5
Cette copa avait eu lieu exceptionnellement en 2004, enfin, je ne sais plus trop, ils avaient pas essayé de la reformer, genre la faire jouer tout les 3 ans ou un truc du style, ça va se passer comment maintenant, la prochaine en 2009, 20111 ? g.gif
Colfutbol
Ouais, la prochaine sera en 2009 et... le Mexique veut l'organiser ninja.gif g.gif
SonnyGol
Le problème, c'est que 3 créera toujours un décalage g.gif

Ca causera des problèmes d'organisation un jour ou l'autre non ? dur.gif Genre 2018 par exemple (bon on est pas encore là mais mine de rien le temps passe vite)
Don Pedro
sincerement n'y allons pas par 4 chemins si demain on décide d'annuler cette competition personne ne pleurera dessus..

C'est une mascarade, c'est interressant pour ceux qui font pas les coupes du monde comme le Perou mais sinon ça apporte rien, vu que le vainqueur est toujourd frustré vu que personne le considere comme le vrai vaiqueur...y a toujours les grands joueurs qui ne viennent pas des choses comme ça..

enfin c'est mon avis.
Colfutbol
Les grands joueurs qui viennent pas sont des gros vendus, ils ont pas l'amour du maillot de leur pays, ils ont l'occasion de representé leur pays et il la prenne pas thumbdown.gif
Don Pedro
Ouais mais voilà c'est une compétition qui donne pas envie non plus, c'est du n'importe quoi, trois poules, tous les 3 ans doh.gif

Il faudrait un systeme plus clair pour que cette competition s'impose enfin et arreter de faire n'importe quoi, j'avais entendu aussi pour l'espagne et le portugal doh.gif puis y a eu le japon..bref c'est abusé.

Le mieux c'est 2 poules 4 avec demis et finale et voilà cowboy.gif
Colfutbol
Il y a 10 pays sud-américains et là, tu dis 2 poules de 4 g.gif . Y'aura 2 pays qui regarderont la Copa America à la télé alors g.gif
Don Pedro
Oui cowboy.gif
Non mais sinon 2 poules de 5, c'est encore mieux ça fait plus de matchs étant donné qu'on arrive aux demi finales dès l'après poule.

Une compétition comme ça tous les 4 ans ce serait parfait, ça prendrait un peu plus de prestige.

Je suis désolé de le dire mais aujourd'hui meme la CAN est mieux organisé que cette coupe carambar.

En amerique du sud finalement la vrai compétition c'est la poule unique pour acceder à la coupe du monde.
Colfutbol
Bah pourquoi pas faire les 2 compet' en une g.gif

Le vainqueur remporte le titre et les 5 premiers sont qualifiés pour la Coupe du Monde. ninja.gif
Don Pedro
Ouais mais bon c'est sur du trop long terme donc...
Non mais serieux ça fait chier de voir un grand continent du football incapable de mettre sur pied une competition potable.

Enfin on va se contenter de ça, c'est mieux que rien..
Colfutbol
En effet, sinon les groupes de 5 serait pas mal, faire comme les Sudamericano serait la meilleur solution pour sauver la compétition qui est en déclin.

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont voulu inviter le Portugal et l'Espagne, pour qu'elle soit plus attractive... ninja.gif
El Xeneize
ca peut paraitre loufoques quelque fois de devoir inviter un pays qui n est pas d Amerique du Sud meme mais vu le nombre restreint de pays pas le choix !
donc de ce fait a chaque edition au meme titre que la Libertadores en Copa America 1 a 2 pays d Amerique Central est systematiquement invité ..
voir meme les Etats-Unis !
mais le jour ou se sera loufoque a l extreme c est que un pays n etant pas issue du continent meme remporte l epreuve wacko.gif
( cet exemple est toujours valable aussi pour la Libertadores ou chaque edition les clubs Mexicains sont inviter alors que eux possede deja leur Copa Campeon ou Gold Cup )
Colfutbol
Y'a aussi un truc que je trouve tres bizarre, pourquoi le Surinam et le Guyana font partie de la CONCACAF alors qu'ils sont situés en AmSud g.gif

Ne serait-ce pas du faites que leur niveau footbalistique soit tres faibles? ninja.gif
Matt78400
Moi je persiste à dire que cela devrait etre joué à 16 avec 4 poules de 4, qualifier tout les pays qui joué la Copa America d'office, + Mexique et USA et pour les autres d'Am Centrale jouer des eliminatoires, au moins sa ferait une vrai "Coupe d'Amerique", et avec le public Americain sa fait toujours des parts de marché non negligeable ! wink.gif
Koek
Exactement, autant tout regroupé Amériques du nord, centrale et du sud.

N'oublions pas qu'au centre ils ont d'assez bonnes équipes (Mexique bien sûr)comme Costa Rica ou Jamaïque, et que les Etats-Unis et le Canada ont connu de belles années eux-aussi.

Je comprends pas pourquoi c'est si "sectaire", chez nous pour l'Euro, tous les pays font les qualifs, même San Marino et les îles Féroé.
Matt78400
Ba c'est clair, surtout pour inviter ensuite l'Espagne le Japon ou encore l'Australie doh.gif Je vois meme pas comment la FIFA peut accepter ce genre de truc ! thumbdown.gif
Colfutbol
Pinto a donné une pré-selection ! Voici les joueurs qui "risquent" d'aller au Vénézuela cet été :

Gardiens :
Agustin Julio (Tolima)
Miguel Calero (Pachuca/MEX)
Robinson Zapata (Cucuta)

Defenseurs :
Gerardo Vallejo (Tolima)
Hayder Palacio (Cali)
Ivan Ramiro Cordoba (Inter/ITA)
Amaranto Perea (Atlético Madrid/ESP)
Walter Moreno (Cucuta)
Mario Yepes (PSG/FRA)
Aquivaldo Mosquera (Pachuca/MEX)
Javier Arizala (Tolima)
Jair Benítez (Cali)
Gerardo Bedoya (Millonarios).

Milieux :
John Viafara (Southampton/ANG)
Jorge Banguero (América)
José Amaya (Nacional)
Jaime Castrillón (Medellin)
Fabián Vargas (Internacional/BRE)
Vladimir Marín (Libertad/PAR)
Juan Carlos Escobar (Tolima)
Danilson Cordoba (Medellin)
Alvaro Dominguez (Cali)
David Ferreira (Paranaense/BRE)
McNelly Torres (Cucuta)
Carlos Sanchez (River Plate/URU)
Camilo Zuñiga (Nacional)

Attaquants :
Sergio Herrera (Cali)
Radamel Falcao (River Plate/ARG)
Edixon Perea (Bordeaux/FRA)
Andrés Chitiva (Pachuca/MEX)
Hugo Rodallega (Monterrey/MEX)
Luis Gabriel Rey (Morelia/MEX)
César Valoyes (Medellin)
Freddy Montero (Huila)
Matt78400
Il prend pas Guarin sad.gif

Par contre le Perea de Bordeaux g.gif
Colfutbol
Citation
John Viafara (Southampton/ANG)
Jorge Banguero (América)
José Amaya (Nacional)
Jaime Castrillón (Medellin)
Fabián Vargas (Internacional/BRE)

Meilleur et plus méritant que lui thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.