Copa America 2007

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Gabriel_Batigol
Citation
Tu nous parle du match qu'il a fait par exemple contre le Real avec Boca comme si c'etait un truc de ouf mais franchement des mecs comme Zizou, Ronnie ou autres ces competitions la ils s'en branlent total c'est comme le Charity Shield en Angleterre c'est pas mal mais c'est pas une compétition qui compte...

moi je veux bien mais explique moi a chaque fois les interviews comme cette année le barca voulant a tout prix ce trophé étant le seul qui leur manque dans leur vitrine, ou les déclaration de Gatuso et autre Milannais disant qu'ils n'ont toujours pas digéré la derniere défaite contre Boca en Libertadores. dire qu'ils y vont pour la déconne c'est de la mauvaise fois. je preferai encore que tu dise que sur un match tout est possible. unsure.gif
sinon ce qu'il disait sur Ronaldinho c'est qu'il n'a pas fait une grosse final de league des champion par exemple pour faire la comparaison avec Riquelme qui lui raterai une final lui aussi alors qu'a coté il a été bon dans l'ensemble. des fois a vous lire on pourais croire qu'un joueur lambda fait une compette de fou en marquant 3 buts par match reste un joueur bateau parce qu'il n'a pas réussi sa final. unsure.gif c'est un peu sévère je trouve non. confused1.gif a coté un joueur qui peu etre moyen pendant toute la compette il lui suffi d'etre bon en final pour etre élevé au rang de dieu. unsure.gif
REDPARIS
si y a rien un truc qui marche à chaque fois c'est que ceux qui élevent leur niveau de jeu en fonction des adversaires c'est eux ce genre d'équipe qui gagne dans les compétitions importantes, pas ceux qui commencent bien dès les matchs de poule
Couril
Riquelme travaille plus dans l'ombre que Ronaldinho.
Il est plus sobre, moins spectaculaire mais perd beaucoup moins de ballons et fait beaucoup moins de choses inutiles.

Ce n'est pas vraiment comparable, il y en a un qui a été starifié trop vite, et l'autre critiqué injustement.

Ils n'ont pas les mêmes qualités mais ce sont tous les deux de grands meneurs de jeu hi.gif
Gabriel_Batigol
et puis surtout Dinho me semble jouer beaucoup plus haut, c'est quasi un attaquant. smile.gif le meneur de Barcelone c'était plutot Deco. happy.gif
Koek
EDIT
Yamanosuke
Citation (Couril_Uruguayen @ Jul 17 2007, 02:23)
Riquelme travaille plus dans l'ombre que Ronaldinho.
Il est plus sobre, moins spectaculaire mais perd beaucoup moins de ballons et fait beaucoup moins de choses inutiles.

Ce n'est pas vraiment comparable, il y en a un qui a été starifié trop vite, et l'autre critiqué injustement.

Ils n'ont pas les mêmes qualités mais ce sont tous les deux de grands meneurs de jeu  hi.gif
*

Franchement je reste sur mes positions que comparer Ronnie a Riquelme c'est grave, Ronnie a produit un jeu pendant deux ans menant le Barça a deux titres et a une LDC...
Ce joueur meme quand il est moyen, il est toujours plus chaud que certains mecs qui sont deja trés forts a la base...
Riquelme perd beaucoup de ballons c'est un de mes arguments depuis longtemps sur lui, il a la Coupe du Monde il perdait en moyenne 25-30 balons par match pour un milieu c'est enorme...
@Gabriel_Batigol: La cupe du Monde des clubs, les declarations c'est bien beau mais quand tu les vois jouer tu vois qu'ils s'en foutent, ex: le Barça cette année, Deco ou Ronnie ne jouaient pas a fond...ça se voit...tout comme Man U en 2000 ou meme le Real...
Aprés certains joueurs importants y portent de l'importance mais tu vois quand une équipe se donnent a fond ou pas...en Coupe du Monde des clubs ça se voit que les clubs europeenes ne sont pas totalement a fond...
Gabriel_Batigol
et Dinho au bord des larmes a la fin du match c'était une grande performance d'acteur?! laugh.gif
il voulait gagner ce match car l'équipe adverse est l'équipe rival de celle qui la formé. hi.gif
c'est de la mauvaise fois ca. unsure.gif
Yamanosuke
Ronnie voulait reussir ce match car c'est le club rival de Gremio, c'est tout mais sur le terrain il a pas beaucoup couru...
Les consignes de Rijkaard devait etre de gagner sans forcer et surtout sans se blesser...
Car y'avait la saison en prevision...
Gabriel_Batigol
tu sais si en face on veut blesser il peuvent le faire meme si barcelone joue pépère laugh.gif
non mais a croire que d'un coté on a une équipe amateur face a une vrai équipe professionel. les équipes am sud on autant a perdre si un de leur joueur se blessent dans ce match. unsure.gif
Colfutbol
Citation (Yamanosuke @ Jul 17 2007, 11:50)
Franchement je reste sur mes positions que comparer Ronnie a Riquelme c'est grave, Ronnie a produit un jeu pendant deux ans menant le Barça a deux titres et a une LDC...
*

Le nombre de titre qu'à donné Riquelme à Boca est hallucinant...

Grace à lui Villarreal est un club connu en Europe...

Et je te vois beaucoup critiquer la finale de Riquelme et Riquelme en personne mais je sais pas si t'as vu la finale de ton protégé Veron g.gif il a été vraiment nul à chier et il est aussi fautif que Roman... fumeur03.gif

Faut arrêter de tous mettre sur le dos de Roman, ce n'est qu'un être humain, il peut avoir des creux, ça arrive à tout le monde red_bandana.gif
Yamanosuke
Est ce que tu m'a vu critiquer Roman aprés la finale???parle pas pour rien stp...
Comparer Riquelme a Ronnie c'est n'importe quoi point barre, Riquelme etait au Barça il a gagné quoi le droit de se faire remplacer en quart de la LDC contre la Juve a la 27eme minute...
Ce qu'a fait Ronnie au Barça estr monumental, historique, le mec il a fait rever la planete entiere pendant 2ans...(Grace a lui le Barça a produit le plus beau football d'Europe a gagné la 2eme LDC de son histoire et a remporté 2titres de suite ce qui leur etait pas arrivé depuis longtemps si je me souvent bien)
Aprés Riquelme moi je n'ai jamais denigré ses titres a Boca ou meme ses qualités...ce qu'il a fait a Boca est aussi historique!!!
Mais Ronaldinho c'est Ronnie meme quand il est soi-disant vilain comme cette année il est toujours au dessus de Riquelme...

Concernant Veron a la finale il a été bon en 1ere mi-temps meme l'un voir le meilleur argentin de la 1ere periode, il a perdu trés peu de ballons, a joué juste, a chaque fois qu'il avait le ballon il a eclairci le jeu...
Aprés en 2eme periode il a été moins precis dans ses passes et fut remplacé mais j'aurais bien aimé voir Veron plus souvent dans son role de relayeur dans cette Copa plutot qu'a droite mais bon fallait mettre dans de bonnes dispositions Riquelme...

@Gabriel_Batigol: ce que je voulais te dire c'est que la Coupe du Monde des clubs pour les clubs europeens c'est secondaire comme titre(peut etre pour les clubs d'Am Sud aussi)
Pour un club comme le Barça ou le Milan c'est d'abord le championnat et la LDC, aprés le reste on voit...
el pulpo
bon ben voila pour les anti-riquelme, il est dans l'équipe type de la copa america 2007 que voici:

Doni (Brasil)

Javier Zanetti (Argentina), Jonny Magallón (México), Juan (Brasil), Jorge Fucile (Uruguay)

Julio Baptista (Brasil), Javier Mascherano (Argentina), Juan Román Riquelme (Argentina)

Nery Castillo (México), Robinho (Brasil) y Lionel Messi (Argentina).
Couril
Pas mal l'équipe type même si Maximiliano Pereira mériterait d'y être (pas assez connu encore quoi).

Sinon on compare qui on veut à qui on veut, c'est un principe justement pour arrêter de starifier les gens qui jouent bien un match sur cinq en moyenne dans leur carrière...
Ronnie a fait deux bonnes saisons depuis qu'il évolue en Europe.

Et pour la coupe du monde des clubs c'est une fausse excuse le risque de blessure. Les meilleurs clubs d'Amérique du Sud et du Mexique valent les meilleurs clubs d'Europe.
Gabriel_Batigol
non ont peut pas dire ca tout de meme. smile.gif
les meilleurs club européen sont au dessus et c'est tout de meme normal vu les moyen considérable qu'ils ont. mais le niveau sud am est tres bon également sinon ils les matchs de copa intercontinental ne serait pas aussi serré. il y a jamais de rouste de mise. ca se joue souvent a un but pres voir les prolongue ou meme les tirs aux buts.
Yamanosuke
En efet je suis trés d'accord avec toi Gabriel_Batigol sur ce coup la, les meilleurs restent quand meme en Europe...meme si en Am Sud y'a du trés bon niveau!

Sinon Couril c'est quand meme chaud de dire juste que Ronnie a fait deux "bonnes " saison en Europe, c'est plutot 2saison "hors normes"...
Mais bon Ronnie y'en a trop qui croit que ça s'arretent a deux flip-flap par match ou meme deux passements de jambes(ce n'est pas pour toi Couril...), enfin bref...
El Xeneize
bon voila je vais mettre tout le monde d accord entre les deux nations , les puristes seront de quoi je parles et les autres qu ils soit aficionados du Bresil , buveur de caipirinha , * anti-Riquelme peuvent tous aller se faire .. happy.gif
* ( ptdr biggrin.gif comment ca peut exister alors que meme la moitié des grands clubs en Europe l on deja eu dans la mire ou l on dans la mire actuellement )

son Hijos Nuestros cowboy.gif

jajajaja laugh.gif
Mengão
L'année prochaine, on récuperera notre copa libertadores !
aircorn
Ouais mais si les clubs européens ont des stars grâce au fric, les clubs sud-américain ont des joueurs qui sont fiers de jouer pour leur club! Et la motivation et l'amour du maillot surpassent un salaire mirobolant ninja.gif ninja.gif
Gabriel_Batigol
Ca par contre pour la motivation et l'amour du maillot il y a pas photo. et leurs stars européenne pour beaucoup de club ce sont des sudams. et que je sache tres souvent avant d'aller sur le vieux continent ces joueurs pretent leur talent aux club sudam pendant qulque années. donc rien d'étonnant a ce qu'il y a un tres bon niveau en amerique latine également.
El Xeneize
Citation (flamengo10 @ Jul 18 2007, 00:31)
L'année prochaine, on récuperera notre copa libertadores !
*

ptdr biggrin.gif

c est vrai que 1981 ca peut paraitre loin .. happy.gif

en meme temps y en a eu que une , donc on recupere oui je veux bien tongue.gif
aircorn
ayala arrête sa carrière internationale doh.gif doh.gif doh.gif doh.gif
Je l'aimais bien ce psychopathe =(
Matt78400
Veron aussi sad.gif
L'equipe perd 2 cadres important, meme si Veron n'etais revenu que depuis peu
Gabriel_Batigol
Zanetti ne devrait pas non plus rester longtemps, il est encore peut etre le meilleur a son poste au monde mais a 34 ans on sais tous que sa carriere est plutot derriere. sad.gif dans 3ans pour le mondial il aura 37 ans. pour un joueur de ce poste c'est énorme. autant pour un gardien ou un defenseur axial ca passe mais sur le coté faut garder de la vivacité. son état de forme actuellement par rapport a son age est exceptionnel, rare sont ceux qui se "conserve" aussi bien hi.gif
Couril
Maldini thumbsup.gif
Gabriel_Batigol
Maldini joue dans l'axe, c'est Oddo et Jankulsoki sur les coté, et de plus il est blessé 3 matchs sur 4 hi.gif
Matt78400
Cafu reste le meilleur exemple je pense à ce poste wink.gif
Gabriel_Batigol
Cafu a 36 ans joue plus courament depuis un an. et deja avant il commencait deja a montré des signes de baisse. smile.gif
Couril
Maldini est tantôt arrière latéral gauche qu'au centre de la défense confused1.gif
Matt78400
Ouai enfin bon a plus de 30 piges rester titulaire indiscutable à un des postes les plus physiques, avec les aller retour, et ceux dans une des meilleures selections du monde, c'est vraiment admirable, bien qu'il soit Bresilien ... hehe.gif biggrin.gif
Yamanosuke
J'ai une question (peut etre a t-elle deja été posée): Pourquoi la Copa eest passée de tous les deux ans a tous les 3ans depuis 2001??
Gabriel_Batigol
j'avais entendu parlé que c'était une entreprise qui possédait les droits. et qu'ils font comme ca leur chante (je suis pas sur du tout de ce que j'avance et si quelqu'un a plus sur le sujet qu'il hésite pas ninja.gif ). de tout temps la duré entre 2 copa a jamais été réguliere. unsure.gif
Yamanosuke
Merci mec pour les 1ers elements de reponse!
Couril
De toute manière la prochaine ça m'étonnerait qu'elle ait lieu pendant la coupe du monde rolleyes.gif
Matt78400
2011 la prochaine Copa, au Mexique il me semble wink.gif
Colfutbol
Chili candidat pour 2011 thumbsup.gif

Je me souviens plus où, mais j'avais vu que le Mexique organisera celle de 2009. Info ou grosse connerie ? g.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.