La scred connexion c'est un groupe de rap français indépendant qui est né a la fin des années 90. Ce groupe est composé de Ahmed Koma, Mokless, Haroun, Morad et Fabe ( qui est parti depuis quelques années ) . Leurs textes son percutants et très réfléchis.
Ils sortent une première compilation en 2000 qui s'intitule scred selexion et qui comprend surtout des remix mais quand mème quelques inédit.En 2002 un album magnifique apparait "du mal a s'confier" est le titre de cet album, mais fabe s'étant retiré du rap(et oui il a deja une grosse carrière de rapeur dèrière lui) n'aparait pas sur cet album.Et fin 2002 il sortent scred selexion vol.2 dans le mème genre que le premier.
Sinon niveau Solo :
Koma : Le reveil , cet album est trop bien on trouve quelques ziks des albums ( Avec s'qu'on vit , ... )
Fabe : La rage de dire ( j'suis pas fan de Fabe donc je vais rien dire )
là recemment Mokless a sorti un album enfin c'est Scred Selexion Vol. 3 Special Mokless : album qui m'a decu je m'attendais a beacuoup meux depuis le temps qu'ils ont rien sortis malgré quelques bons morceaux et quelques feats que je trouve bien
( Yaroscar : du mal en t'aimant )
( Sniper , Kerozen : Sirrocco )
enfin bon , pour bientot , c'est Koma qui va sortir son album on va voir ce que ca donne
http://koma75.skyblog.com/
La Scred j'aime beaucoup... il faudra que j'ecoute le dernier Selexion, mais les meilleures restent les premiers.
Et Be-Fa j'suis fan moi lol, je pourrais en dire des tas...
oué c'est un groupe comme yen a plein rien de plus mais ya surtou koma ki sort du lot je trouve
Koma, Mokless, Aroun, et surtout Fabe au temps où il y était...
Bah finalemnt non ils ont tous un truc je trouve, même Mourad mais bon il est un peu moins fort lui....
Kent1_44
Dec 4 2005, 19:33
"Jamais dans la tendance...mais toujours dans la bonne direction"
Moi j'ai découvert la scred avec l'album solo de Koma "Le Reveil"
J'ai ensuite decouvert son groupe : la Scred.
Bon groupe rap francais qu'on aimerait voir plus souvent.
fabe51
Mar 26 2008, 01:54
ça me fait mal au coeur de voir la scred tomber dans les bas-fonds du topic rap, allez hop un p'tit coup d'ascenceur
La scred, un des groupes rap que j'ai le plus écouté au lycée avec "Du mal à se confier".
"Allo, Zoubir? Oui c'est moi! Quoi? Il est pas encore revenu? Wahou et comment je vais faite maintenant, comment?"
"Plus offensif que l'avant-centre de l'AS Roma, comme Koma j'te troma si tu t 'prends pour un croma"
Après "Coup de Maître" de Mokless et "Au Front" d'Haroun, ça serait bien qu'ils nous sortent le deuxième album.
Khattab
Mar 26 2008, 12:35
Le maxi est pas encore sortie?
Sinon,j'attends beaucoup du prochain album de la scred,un de mes groupes préférés!!!
sofiane74
Mar 26 2008, 14:31
Le maxi n'est pas sortit mais j'ai déja toutes les chansons lol et sinon l'album sort au mois d'avril je crois et sa sera un double album en tout cas c'est sur que je l'achéte c'est mon groupe préféré avec iam.Sa fait un ans que je l'attend cette album.
Eskro1664
Mar 26 2008, 16:05
Juste un renseignement: la chanson "elle m'a dit" de Koma est sortie sur quel album???? Je la trouve pas
Khattab
Mar 26 2008, 17:29
Citation (sofiane74 @ Mar 26 2008, 13:31)

Le maxi n'est pas sortit mais j'ai déja toutes les chansons lol et sinon l'album sort au mois d'avril je crois et sa sera un double album en tout cas c'est sur que je l'achéte c'est mon groupe préféré avec iam.Sa fait un ans que je l'attend cette album.
Y a pas moyen de passer les ziks du maxi svp?
.DerKaiser.
Mar 26 2008, 18:14
Un des groupes qui m'a le plus traumatisé, même si sans Befa c'est plus la même.
BEFA
fabe51
Mar 26 2008, 20:26
Citation (Eskro1664 @ Mar 26 2008, 15:05)

Juste un renseignement: la chanson "elle m'a dit" de Koma est sortie sur quel album???? Je la trouve pas

DJ SMOKE
French Touch Vol.2 MIX-TAPE (2003)
sofiane74
Mar 26 2008, 21:08
Citation (Black Dragon @ Mar 26 2008, 16:29)

Y a pas moyen de passer les ziks du maxi svp?
Je veux bien mais je sais pas comment on fait
Khattab
Mar 26 2008, 23:00
Citation (sofiane74 @ Mar 26 2008, 20:08)

Je veux bien mais je sais pas comment on fait

Pas grave
Khattab
Apr 2 2008, 00:15
Sa sera un double album (une trentaine de tracks environs).
Sa sort au mois de Mai je crois.
.DerKaiser.
Apr 2 2008, 01:00
Mais y'aura pas Befa dessus. Que c'est triste. C'est Morad qui le remplacera..
sofiane74
Apr 2 2008, 13:23
Morad remplace persone il y été déjà quand il y avait fabe et en plus Morad est un bon rappeur il rabaisse pas du tout le niveau.
DerKaiser ne faisait que plaisanter, sofiane74.
.DerKaiser.
Apr 3 2008, 00:06
Vous m'avez compris j'pense 
Morad, avant on l'entendait beaucoup moins que les quatre autres.
Depuis le départ de Befa ( à chaque fois que j'écris ça, j'suis mélancolique
), Morad a pris une place plus importante dans la Scred. (Et désolé, mais il est moins bon que ses acolytes. Autre part que dans la Scred ça aurait été moins choquant, et puis j'compare même pas avec Bef'...)
Morad est bon, les autres le sont beaucoup plus.
Moi Mourad, c'est celui que j'apprécie le plus. Ce qui lui fait défaut, c'est de n'avoir encore jamais sorti d'album solo. Il est beaucoup moins présent sur les albums que Koma, Mokless et Haroune, mais le peu qu'il fait est vraiment bon. "le beat qui tue" est l'une mes préférées
sofiane74
Apr 3 2008, 18:31
Citation (fabe51 @ Apr 3 2008, 00:11)

Moi Mourad, c'est celui que j'apprécie le plus. Ce qui lui fait défaut, c'est de n'avoir encore jamais sorti d'album solo. Il est beaucoup moins présent sur les albums que Koma, Mokless et Haroune, mais le peu qu'il fait est vraiment bon. "le beat qui tue" est l'une mes préférées

Moi aussi je l'aime bien morad il est trés discret et y se montre pas beaucoups par rapport aux autres rappeurs.C'est vrai qu'il est un petit peu moin bon que koma mokless et haroun mais je le trouve trés bon largement meilleur que les conneries qui passe maintenent.Sinon c'est vrai que Fabe est énorme dommage qu'il a arrété.Fabe c'est le maitre et koma mokless haroun et morad les éléves lol
.DerKaiser.
Apr 3 2008, 18:41
Sur les sons récents de la Scred, j'l'ai pas trouvé bon. Son flow j'le trouve bizarre un peu.
Mais bon, moi dans la Scred mes préférés sont Befa & Mokless.
Befa ça me rend nostalgique rien que d'entendre son nom.
Sans conteste le rappeur que j'ai le plus écouté.
Je me souviens à l'époque, comment c'était la mission pour mettre la main sur les cassettes de "befa surprend ses frères" et "le fond et la forme". On avait pas encore internet, du coup c'était un véritable événement dès que l'un d'entre nous récupérait l'un de ses nouveaux sons.
DerKaiser, puisque t'as l'air d'apprécier Fabe, tu préfères quel album?
Sinon je sais pas si t'es au courant, mais il entretient un blog où il raconte son enfance, sa vie, etc.
Au début, j'ai cru à un canular, mais ça m'a tout l'air d'être bien lui.
http://9mai1971.blogspot.com/
.DerKaiser.
Apr 4 2008, 01:21
"Lentement mais surement" reste mon skeud favori.
Mes oreilles, mes tympans, tout mon système auditif a quasiment saigner de bonheur à l'écoute de ce skeud.
C'était un chef d'oeuvre musical et rapologique.
Et toi?
Merci pour son blog.
Citation (.DerKaiser. @ Apr 4 2008, 01:21)

"Lentement mais surement" reste mon skeud favori.
Mes oreilles, mes tympans, tout mon système auditif a quasiment saigner de bonheur à l'écoute de ce skeud.

J'aime bien l'image.
Difficile de faire un choix, "détournement de sons" celui que j'ai le plus écouté.
Sinon l'album le plus proche de mon coeur, c'est "befa surprend ses frères": incroyable la maturité qu'il avait déjà à l'époque. D'ailleurs je l'écoute toujours avec autant de plaisir.
"Lentement mais surement", elle est sublime! "Jo la monnaie", "Aucune solution"...
Elles sont toutes excellentes de toute façon.
Et puis, c'est l'album qui se démarque le plus des autres, je trouve, même si au fond il leur ressemblent beaucoup; Dans la manière de rapper ( le style "speed" de l'époque

) et l'ambiance générale, pleine d'humour avec des chansons comme "c'est un jeu d'enfants", "fais moi du vent", "je n'aime pas" et en même temps le côté politiquement incorrect déjà bien présent

.
"Je n'aime pas les cailleras qui gâchent mes soirées tous les week-end
Je n'aime pas ken, quoi? Rien les gars c'est pour que ma rime tienne, le coup"
Nesta_nel_cuore
Apr 4 2008, 11:43
Personnellement , je sais pas si c'est moi , mais Befa surprend ses frères j'aimé pas du tout son flow , j'avais l'impression qu'il se mettait à chantonner des fois , je préfère largement détournement de son pour ma part .
Khattab
Apr 4 2008, 11:44
"Détournement de son",énorme skeud avec "c'est sa ou rien","correspondance","comme un rat dans l'coin"!!!!!!!!
.DerKaiser.
Apr 4 2008, 13:53
OOOOOOOOOOOOOOO LE CON.
Hier j'étais en train d'écouter justement Lentement mais surement, donc j'ai écris celui. Mais c'est "Détournement de son" que j'ai le plus saigné, le plus kiffé. "Lentement mais Surement" ne vient qu'en seconde position.
Par contre, vous m'direz, ses albums ça a toujours été du HIGH LEVEL, toutes ses prestations... 
Suis-je une Groupie? 
Telle est la question.
Citation (Nesta_nel_cuore @ Apr 4 2008, 11:43)

Personnellement , je sais pas si c'est moi , mais Befa surprend ses frères j'aimé pas du tout son flow , j'avais l'impression qu'il se mettait à chantonner des fois , je préfère largement détournement de son pour ma part .
Le flow "
Alliance Ethnik"

, le bon vieux style de l'époque

.
Comme tu dis
DerKaiser, tous les album de fabe sont excellents, sans distinction. Après, ce qui peut faire la différence, c'est juste une affaire de goût. Détournement de son, je l'ai tellement écouté, que j'en suis presque lassé ( désolé pour le sacrilège

) .
J'aime me refaire "Nuage sans fin", l'instru complètement dépouillé, le rythme répétitif, limite obscédant, collent tellement bien aux paroles et à la voix de fabe
Citation (.DerKaiser. @ Apr 4 2008, 13:53)

Suis-je une Groupie?

Telle est la question.
Moi, si je prétendrai que non, mon pseudo est là pour me griller

.
Sinon t'as lu un peu son blog
DerKaiser, t'en penses quoi?
.DerKaiser.
Apr 4 2008, 14:43
J'ai pas eu le temps de le lire, j'prendrais le temps. J'ai jeté un coup d'oeil, il a écrit des lignes et des lignes lol.
Par contre, ça doit être bien écrit j'pense.
Befa, celui que je regrette le plus.
sofiane74
Apr 4 2008, 21:44
Moi j'ai vraiment adoré la chanson Des durs des bosses...des dombis une de mes chanson de rap préféré et pour l'album j'ai vraiment bien aimé détournement de son et la rage de dire par contre son premier je ne les pas écouter a part Sa fait partit de mon passé que j'ai bien kiffer mais je ne suis méme pas sur qu'elle est de cette album lol mais Fabe c'est vraiment un de mes rappeurs préféré.
MINHO_78_OM
Apr 4 2008, 21:49
" Là ou le toxico tape , là ou jdistribu ma zik aux types
Là ou certains se prennent pour des pyskopat
Sans faire le zigoto jmenerais ma zik au Top
Pas pour m'acheter une big auto
Naturel , comme gratter un stick aux potes "
Mokless feat Kennedy - On va pas se laisser bercer
il y a quand meme un tres gros manque sans fabe c est vraiment domage qu il a arreter le rap j orai aimer entendre son points de vu sur certaine actualite
Khattab
Apr 18 2008, 13:30
L'album de la Scred Connexion a été repoussé au mois de Septembre car Morad est en taule,aprés je sais pas si c'est vrai,j'ai lu sa!!!!!!!!
Raek-w0n
Apr 21 2008, 22:01
Citation (Black Dragon @ Apr 18 2008, 13:30)

L'album de la Scred Connexion a été repoussé au mois de Septembre car Morad est en taule,aprés je sais pas si c'est vrai,j'ai lu sa!!!!!!!!
Il fait que être repoussé cet album, vivement qu'il arrive dans les bacs, je le sens monstrueux et j'espère ne pas me tromper ...
sofiane74
Apr 22 2008, 11:53
Citation (Black Dragon @ Apr 18 2008, 13:30)

Morad en taule ???ta lue sa ou ??
Citation (ja2fic @ Apr 6 2008, 14:31)

il y a quand meme un tres gros manque sans fabe c est vraiment domage qu il a arreter le rap j orai aimer entendre son points de vu sur certaine actualite
Ta qu'a lire son autobiographie il en parle dedans
asmfoot
Apr 22 2008, 11:58
J'ai écouté "Du mal à s'confier" et j'ai vraiment bien aimé. Je connaissais déjà mais là je suis en train de tout réecouter et j'aime beaucoup.
Leur Album sort en Septembre, il arrête pas d'être reporté...
Khattab
Apr 22 2008, 18:16
sofiane74,j'ai lu sa dans le forum de rap2k,aprés c'est pas une source fiable donc je sais pas trop si c'est vrai mais l'album est repoussé,sa c'est sur!!!!!
sofiane74
Apr 22 2008, 20:35
Méme le maxi Ni vue ni connue n'est pas encors sortit et a été repousser mais je suis vraiment préssé sa me soule dattendre

é pk il seré en prison morad ??
Pierlo.#20.
Apr 23 2008, 03:18
Si le maxi est sorti apparament, je l'ai posté dans les albums il y a plusieurs smeaines deja (19 Mars je l'ai posté):
Scred - Ni vu ni connu: http://rapidshare.com/files/75770752/Scred...ue.com-SeTh.rarMais il me semble qu'il manque 1 son
Et leur album sort le 28 Avril
http://musique.fnac.com/a2046800/Scred-Con...omptes-CD-album
La meilleur chanson qu'ils on faite pour moi c'est Money Money
sofiane74
Apr 23 2008, 11:45
Citation (Pierlo @ Apr 23 2008, 03:18)

Si le maxi est sorti apparament, je l'ai posté dans les albums il y a plusieurs smeaines deja (19 Mars je l'ai posté):
Scred - Ni vu ni connu: http://rapidshare.com/files/75770752/Scred...ue.com-SeTh.rarMais il me semble qu'il manque 1 son
Et leur album sort le 28 Avril
http://musique.fnac.com/a2046800/Scred-Con...omptes-CD-albumMais non le 28 avril c'est le maxi qui sort ta déja vue un double album avec 4 chansons
Pierlo.#20.
Apr 23 2008, 11:55
J'ai pas fait gaffe a son contenu, sorry
sofiane74
Apr 23 2008, 12:15
Citation (Pierlo @ Apr 23 2008, 11:55)

J'ai pas fait gaffe a son contenu, sorry

tkt c pas grave
Khattab
Apr 23 2008, 20:09
Moi je kiff le son "sur les routes" avec Flynt en live je l'ai mais le son est pas top,si quelqu'un a ce son en bonne qualité,je suis preneur svp!!!!
Corbax92
Jun 27 2008, 14:48
Des nouvelles sur leur actualités ???
Quel est leur dernier album ???
Y'a un maxi qui devrait sortir à la rentrée, il arrete pas d'etre repousé ... Sinon, y'a un pseudo album qui est sorti, qui comporte 4,5 ziks, ça en vaut pas la peine je trouve :/ Donc pour le moment, faut se contenter des vieux albums
Raek-w0n
Jun 27 2008, 17:19
Normalement un double Album devrait sortir dans les prochaines semaines ou mois "Indomptés" qui est repoussé de semaine en semaine.
Meilleur titre : "Dans l'Arene" sur l'album "Du mal à s'confier"
United-Algeria
Jun 27 2008, 23:59
J'ai ate que que leur album sorte !
sofiane74
Jun 28 2008, 11:23
Indomptés sa fait plus d'un mois qu'il est sortit et il comporte 5 titres et 5 instrut et le double album est prévue pour le mois de septembre et il y a déja 3 titres du double album qui sont sortit:Ange gardien,Sa sent la patate et Paris est magique voila toutes les information