Helsingborgs IF

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave > Allsvenskan Suède
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
amomo59

Le Helsingborgs IF est un club de football suédois basé à Helsingborg. Il évolue en Première Division de Suède. Le club, créé le 4 juin 1907, a gagné 4 Championnats, 2 Coupes de Suède.

Historique

* 1907 : fondation du club
* 1996 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C3) (saison 1996/97)
* 2000 : 1ère participation à la Ligue des Champions (saison 2000/01)

Palmarès

* Championnat de Suède de football
o Champion : 1933, 1934, 1941 et 1999

* Coupe de Suède de football
o Vainqueur : 1941, 1998 et 2006
o Finaliste : 1950, 1994

Grands joueurs : Henrik Larsson, Roland Nilsson, Erik Edman, Kalle Svensson, Olivier Karekezi
arthur0212
Ils sont un peu en retrait par rapport à Djungarden et à Malmo mais ils ont sorti des bons joueurs tout de meme
HiXeL-EAG
Larsson va revenir de son CDD à MU pour commencer la saison avec eux. J'éspere qu'il ne sera pas trop crevé parcequ'il peut à lui seul mener cette équipe vers l'europe; enfin vers une qualif en UEAF happy.gif
Duxe38
Faut ptetre pas exagerer, parce que j'ai eu l'occasion de le voir jouer contre Djurgarden cette été, bah il est pas tant que ça au dessus du lot ! malgré que ce soit lui qui fait la passe décisive m'enfn bref. Helsingborg a un assez bon effectif, une jolie ville et des jolies supportrices ! De quoi faire de belles choses en championnat !!
HiXeL-EAG
C'est vrai qu'il a pas été transcendant depuis son retour d'après ce que j'ai entendu mais on voit ce qu'il fait avec MU on se dit qu'il est pas fini et qu'il peut encore apporter à son club
Maxattaxx
Citation (amomo59 @ Feb 16 2007, 12:24)
  * 2000 : 1ère participation à la Ligue des Champions (saison 2000/01)

Je ne sais pas si c'était cette saison là, mais Helsingborg n'était pas tombé dans la même poule que le PSG (ainsi que Rosenborg et ?) en Ligue des Champions il y a quelques années ? g.gif
amomo59
Exact biggrin.gif

Y'avait aussi le Bayern Munich wink.gif

J'remets leurs parcours cette année là pour la peine tongue.gif

Deuxième tour :
Helsingborg - BATE 3-0 0-0

Troisième tour :
Helsingborg - Internazionale 1-0 0-0

Groupe F :
Helsingborg 1 - 3 Bayern
PSG 4 - 1 Helsingborg
Rosenborg 6 - 1 Helsingborg
Helsingborg 2 - 0 Rosenborg
Bayern 0 - 0 Helsingborg
Helsingborg 1 - 1 PSG

Helsingborg finira dernier de son groupe avec 5pts
Maxattaxx
Ah oui, ils avait quand même sorti l'Inter au 3e tour affraid.gif
Par contre en poule ils se sont pris de bonnes branlées lors des matchs aller wacko.gif

Et si je me souviens tout aussi bien, le PSG avait fini 2nd un peu de justesse, après avoir infligé une correction à Rosenborg (5-2 il me semble) g.gif
amomo59
C'était un véritable exploit d'ailleurs c'est presque inexplicable laugh.gif

Rosenborg c'était pris un 7-2 au Parc happy.gif
Et Paris à finit second avec 10pts, derrière le Bayern 11pts et devant Rosenborg 7pts...
Maxattaxx
Ah oui voilà biggrin.gif Merci pour ces précisions amomo wink.gif
amomo59
Larsson veut quitter Manchester

L'attaquant Henrik Larsson, prêté jusqu'au 12 mars par Helsingborg, n'a pas l'intention de rester à Manchester United. Le joueur, aligné ce soir contre Lille en Ligue des champions (20h45), souhaite ainsi rejoindre le club suédois à la date prévue. Larsson a été prêté durant la trêve hivernale suédoise et Alex Ferguson, aurait souhaité prolonger le prêt. «Je ne dis pas que je ne suis pas flatté et reconnaissant qu'on m'offre la chance de rester plus longtemps. Mais je dois prendre en compte d'autres facteurs», a expliqué le joueur, âgé de 35 ans.

«La saison suédoise débute fin mars et je dois rentrer pour ça. Je resterai jusqu'au 12 mars», a poursuivi l'ancien attaquant du Celtic Glasgow et de Barcelone. «C'est une grande aventure pour moi. Je suis arrivé en janvier et je rentre à la maison en mars pour jouer en Suède. Cela me convient parfaitement», a-t-il conclu. (Avec AFP)

Il l'avait dit et il le fera ! Un homme de parole ce Henrik wub.gif tongue.gif
amomo59

Helsingborgs dans le dernier carré content02.gif
mirsa
sa donne quoi l'essai de samir beloufa à helsenborgs?
amomo59
Pour le moment pas grand chose on sait pas trop ce que le club compte faire. Pas encore de contrat en tout cas happy.gif
mirsa
ok merci, beloufa et un bon joueur, malheureusement son passage au milan ac lui a fait du mal, un peu comme ibrahim ba, j'éspere que beloufa retrouvera son niveau.
amomo59
Ca semble dur pour lui car ça commence à faire pas mal d'année qu'il cherche à le retrouver ninja.gif
En tout cas Larsson est de retour, son intérim à MU est terminé biggrin.gif
mirsa
sait officiel samir beloufa a signié pour deux ans, j'éspere qu'il fera une grande saison, car sait un superbe joueur.
L'carolo
Oui.
Il m'a laissé une bonne impréssions à Mouscron. thumbsup.gif

Mais il jouer plus à Westerlo, dû a plusieurs paramétre. hehe.gif
Nakamura.10
C'est chaud quand même à Elfsborg, 0-0 en ce moment. ohmy.gif
HiXeL-EAG
D'après ce site Helsingborg serait en UEFA en 2007
http://www.eurotopfoot.com/uefa2002.php3
RooneyUtd
Comment se passe le retour de Larsson?
amomo59
Pour le moment moyennement...
Un seul petit but et Helsingborgs à du mal à décoller avec deux victoires contre quatre défaites wacko.gif
RooneyUtd
Merci pour l'info thumbsup.gif
amomo59
Huitième journée

Un but rapidement encaissé et un pénalty que l'arbitre Jonas Eriksson aurait dû siffler. La crise semblait continuer pour Helsingborg, mais les coéquipiers de Larsson ont su se rebeller et ont finalement eu raison d'Örebro sur le score de 4 à 1.

Fredrik Nordback trouvait tout d'abord le chemin des filets au quart d'heure de jeu et peu de temps après il aurait pu doubler la mise si Jonas Eriksson avait sifflé un pénalty pourtant évident pour une faute de Björck sur Näfver. Mais il en fût autrement et Olivier Karekezi en profitait pour égaliser juste avant la mi-temps.

En seconde période, c'est un nouvel Helsingborg qui entrait sur la pelouse de l'Olympia. Henrik Larsson symbolisait ce renouveau en doublant la mise pour les siens (57', 2-1). Dès lors, Örebro sembla disparaître complètement dans cette rencontre et avant que Jonas Erikksson ne siffle la fin de la rencontre, Babis Stefanidis(71') et Razak Omotoyossi (91') trouvèrent eux aussi le fond des filets. Pendant une mi-temps, Helsingborg aura joué au niveau qui devrait être le sien, celui qu'une équipe de haut de tableau devrait avoir.

Helsingborgs IF 4-1 Örebro SK (1-1)
Olympia, 9.860 spectateurs
Buts: Olivier Karekezi (42'), Henrik Larsson (57'), Babis Stefanidis (71') et Razak Omotoyossi (91') pour Helsingborgs IF. Fredrik Nordback (13') pour Örebro SK.
Arbitre: Jonas Eriksson
Avertissement: Johan Pettersson pour Örebro SK

Citation
Helsingborgs IF
1. Daniel Andersson - 23. Erik Wahlstedt, 18. Samir Beloufa, 24. Fredrik Björck, 16. Franco Miranda - 19. Babis Stefanidis, 10. McDonald Mariga, 5. Andreas Jakobsson (cap), 8. Fredrik Svanbäck - 15. Olivier Karekezi, 17. Henrik Larsson.

Örebro SK
17. Richard Richardsson - 2. Fredrik Samuelsson, 19. Patrik Haginge, 14. Glenn Holgersson, 3. Joel Riddez (cap) - 23. Kevin Walker (46', Johan Pettersson), 5. Lars Larsen, 8. Fredrik Nordback, 27. Kristoffer Näfver (73', Stefan Rodevåg) - 29. Nedim Halilovic (73', Robert Walker), 21. Sebastian Henriksson

Peut être une victoire qui fera du bien pour la suite thumbsup.gif
Andreas
belle victoire en tout cas hi.gif
Lahti
Helsingborg 1-1 Brommapojkarna
Olympia (9 530 spec.)
* Fredrik Svanbäck 17'
* Håkan Malmström 59'

Helsingborg
(4-4-2)
1 Andersson
21 Andersson 5 Jakobsson© 18 Beloufa 3 Tamboura
8 Svanbäck 13 Skulason 10 Lantz 19 Kolar
15 Karekezi 11 Omotoyossi

Brommapojkarna
(4-4-2)
20 Björklund
2 Persson© 8 Malmström 25 Karlsson 6 Henriksson
15 Haglund 14 Lagerlöf 19 Ekdal 22 Berg
13 Talebinejad 11 Guterstam

Helsingborgs est 8 ème avec 28 points, seulement à 7 point du IF Elfsborg, 1er au classement.
amomo59
Helsingborgs est plutôt bien placé mais il faudra éviter de perdre des points comme ça pour retrouver le groupe de tête happy.gif
monegasque12
c'est dommage pour helsingborg de faire une mauvaise saison car c'est l'un des clubs les plus importants de suede!!!!! hi.gif
Lahti
Helsingborgs a encore trébuché.. 1-1 à domicile contre la modeste équipe de Trelleborg, lanterne rouge. Egalisation à la dernière minute, la poisse pour eux!
52' 1-0 Andreas Dahl [Helsingborg]
90' 1-1 Michael Mensah [Trelleborg]
monegasque12
c'est bizarre venant d'une equipe de ce niveau ne marche pas la defense doit etre fébrile alors?? g.gif , ils sont tout simplement en train de comdamner une participation en europe pour la saison prochaine!!! thumbdown.gif
Guidetti
3-0 à la mi-temps !
Larsson, Dahl et Omotoyossi juste avant la mi-temps.
Le but de Dahl est vraiment super, frappe en pleine lucarne depuis 23m... blink.gif

Sur le total des deux matchs ça fait 6-5 pour Helsingborg. Les suèdois sont bien parti smile.gif
monegasque12
quel exploit enorme de helsingborg il faut tenir allez mes petits!!! wub.gif
Ptit Skka-Rat-B
4-0 thumbsup.gif
Guidetti
Ca aurait pu faire 5-0 si Vandenbussche était moin bon... Quel coup-franc de Larsson blink.gif
Lahti
Ca fait plaisir tout ça. thumbsup.gif
Guidetti
5-0 ! rolleyes.gif
monegasque12
c'est magnifique rien que d epenser que helsingborg fera les poules de l'uefa suis tout excité ou en sont les autres clubs suedois?? g.gif
Ptit Skka-Rat-B
félicitations ! j'esperes que vous tomberez dans le groupe de galatasaray smile.gif
monegasque12
pourquoi ca??? crois-moi on est a prendre au serieux!!!! thumbsup.gif
FenerSarı
Larsson a marqué ce soir contre Hammarby en championnat : Helsingborg l'a emporté 2-0. wub.gif
monegasque12
toujours la celui la malgré son age victoire satisfaisante pour helsingborg malheureusement je sais pas si sa va changer grand chose!!!!
Guinness
larsson a jamais dans nos coeur wub.gif
monegasque12
d'ailleurs beaucoup de fan de la suede aimerais qu'il fasse un come-back en selection deja si il pouvait faire un come-back en europe ce serait bien!!!!!
Guidetti

Larsson avec le maillot du meilleur club où il a joué smile.gif
monegasque12
c'est moi ou il a les cheveux longs??? laugh.gif laugh.gif ca fait bizarre de voir mon henrik comme ca!!! wub.gif
Guidetti
Avant il avait des dread-locks blonde ! Tu savais pas ça ? tongue.gif

monegasque12
si je le savais mais c'est juste que j'avais pas revu ces photos depuis un bon bout de temps!!!!
Guinness
Citation (Pums @ Oct 9 2007, 21:54)

Larsson avec le maillot du meilleur club où il a joué smile.gif
*

A JAMAIS BHOYS wink.gif
monegasque12
pour en revenir au sujet voici les equipes contre qui tombera helsingborg en phases de poules de l'uefa :

1. FK Austria Wien (AUT)
2. Galatasaray (TUR)
3. Girondins de Bordeaux (FRA)
4. Helsingborgs IF (SWE)
5. Panionios (GRC)

c'est jouable a mon avis car il faut terminer dans les 3 premiers du groupe si galatasaray et bordeaux semblent etre au dessus c'est jouable pour la 3eme place meme si panionios a livré une prestation solide face a sochaux et que l'austria de vienne a des qualités!!!!
ukrainien38
Bordeaux n'est pas favoris dans ce groupe et une victoire d'Helsingborg contre eux ne m'étonerai pas !! Bordeaux a eu une victoire chanceuse et inéspéré à Tampere et ils n'ont même pas gagné le matchs retour on pourai tout à fait voir Helsingborg Vienne et Galatasaray passé
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.