CA Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National > Championnat CFA - CFA2
Pages : 1, 2
Arma letale
Topic sur le CA Bastia qui réalise une bonne saison ( 10eme) alors que l'équipe joue le maintien thumbsup.gif
Nakamura.10
Pourquoi as tu mis "Vers le national?" , alors laugh.gif
boukari
Oui mais bon sa arrive a tout le monde de se tromper
Arma letale
Ben parce que je le pense hi.gif
sebleouf
Moi je dis que tu as bien raison biggrin.gif
Faut toujours etre ambitieux
timo
Ouai pour le moment une bonne saison du CA Bastia thumbsup.gif
Arma letale
Match nul à Fréjus arraché dans le temps additionnel thumbsup.gif
timo
Ouai et a noter aussi la victoire 2-0 la semaine precedente contre la reserve Lyonnaise cowboy.gif
Arma letale
Prochain match en coupe de corse contre la reserve de Bastia ! Un derby qui va etre chaud bouillant ninja.gif
Arma letale
Victoire de Bastia aux tirs aux buts et se qualifie pour les demi-finales. le score était de 2-2 fumeur03.gif
Arma letale
Nouvelle défaite au Pontet 3-0 doh.gif Troisieme revers consecutif...Faut se reveiller car la releguation s'approche ninja.gif
Arma letale
Bon, le CAB a reussi a se maintenir donc bonne saison smile.gif
Nico14
Citation (Nakamura.10 @ Feb 16 2007, 21:50)
Pourquoi as tu mis "Vers le national?" , alors laugh.gif
*

ninja.gif

Je savais pas quil y avait 2 clubs a Bastia , a quand des derbys ? hehe.gif
timo
Mhmmm on a le temps avant de le voir ce derby laugh.gif
Nemausus
en coupe pourquoi pas happy.gif
timo
Allez quelques news.
Le club a vu l'arrivée de deux joueurs , Sorbara tout d'abord qui vient du centre de formation du sporting et un certain Nicolai.

Coté departs , Ouedrago part a Beauvais et Rosso quitte le club.

Ensuite le groupe de la saison prochaine sera:
GFCOA, Albi, Andrézieux, Balma, Cassis Carnoux, Frejus, Gap, Hyères, Luzenac, Manosque, Marignane, Monaco, Montpellier, Nice, Saint-Etienne, Toulon, Toulouse

on peut remarquer le derby face au Gazelec
Cèccè
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Tony Vairelles est cabiste depuis un moment déjà... Mais sera-t-il encore au CAB l'an prochain ??
metzz57
Bonne saison 2008-2009
Cèccè
Avant de commencer la saison 2008/09, le CAB a bien fini la 2007/08 en remportant la finale de la Coupe de Corse 3-2 a.p contre un SCB rajeuni pour l'occasion !

Le résumé

Avant de commencer la saison 2008/09, le CAB a bien fini la 2007/08 en remportant la finale de la Coupe de Corse 3-2 a.p contre un SCB rajeuni pour l'occasion !

Le résumé
Cèccè
Les infos !

Voila la liste des arrivées :
- Cristofari
- Beneforti
- Saladini
- Toma
- Pasqualini
- Orsini
- Astolfi
- Richier
- Derme
- Barseni
- Cossa
- Ouedraogo (Achille)
- Sassatelli
- Patacchini

Les groupes CFA ont été dévoilés le 16/07 par la FFF.
Dans le Groupe SUD, les équipes qui vont affronter les noirs sont :
AGDE AJACCIO
ANDREZIEUX GAP
FREJUS HYERES
JURA SUD LYON 2
LYON DUCHERE MARIGNANE
MARTIGUES MONACO
MONTPELLIER SAINT ETIENNE
SAINT PRIEST TOULON
VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Pour leurs premiers matchs, les Noirs se déplaceront à Andrezieux le 9 Aout, avant de recevoir le GFCOA le 16 Aout.

En espérant un coup d'éclat du CAB cette année, même si ils devraient jouer plutôt le maintien cowboy.gif
pasquà-CAHU
j'espère que mon fratè va briller
Cèccè
Ton frère joue au CAB ? confused1.gif
pasquà-CAHU
non c'est pas mon frère mais mon cousin je crois qu'il ne joue pas en cfa
battistu
J'aime pas tros le CAB ! dur.gif
Cèccè
Je suis cabiste par tradition familiale... Mon grand-père y jouait dans les années 50 smile.gif
pasquà-CAHU
moi ,le cab j'ai bien!!
moins que le gfcoa mais bon
Cèccè
Les résultats du CAB dans ce championnat de CFA pour l'instant :

Andrezieux 1 - 1 CAB
CAB 1 - 1 GFCOA
Marignane Us 3 - 0 CAB
Monaco 2 1 - 1 Bastia CA
Bastia CA 2 - 2 Montpellier 2

Soit 4 matchs nuls et une défaite.... Il serait de temps de remporter une victoire !!

Le CAB est 14e après 5 journées, à 8 points du 1er, Marignane.
Cèccè
A la trève, le CAB est 11e avec 31 points (3V 7N 5D) avec +7 sur le 1er rélégable et -8 sur le 3e... Calé bien au chaud en milieu de tableau, le CAB a-t-il les moyens d'aller chercher une montée en National ? Ce serait si beau wub.gif

A noter la 3e attaque du groupe, et une invincibilité à domicile wink.gif
Ghjuvan'Filippu
Bah sa remonterai le niveau du foot corse ... car c'est pas glorieux !
Cèccè
A ce jour, le CAB est 13e avec 41 points en 20 journées, 2e attaque avec 30 buts et plus mauvaise défense avec 37 buts encaissés.

Si on avait une meilleure défense, ça serait mieux ninja.gif
Cèccè
Maintien assuré pour le CAB ! cheers.gif
Luiggi2a20
La nouvelle saison a commencé, le CAB est 14e a egalité de point avec le 1er releguable apres 2 journée avec 1defaite et 1nul ...
Cèccè
Les deux clubs de Bastia côte à côte wub.gif

Je vais faire un screen tongue.gif
D.A.M 10
Nalis chargé de mission auprès des jeunes du CAB

Après déjà quatre années passées en CFA, le Cercle Athlétique Bastiais continue de se structurer afin de rester l’un des clubs phares de l’île.

Si l’objectif premier est bien évidemment le championnat de CFA, cette année le club du président Antoine Emmanuelli a décidé de mettre l’accent sur la jeunesse et la formation.

En initiant une véritable politique sportive, le CAB visera avant tout le développement des catégories de
jeunes des débutants aux U19.

« L’objectif n’est pas de faire de l’ombre a qui que ce soit en voulant se donner des airs de centre de formation, prévient Antoine Emmanuelli. Nous voulons tout simplement réinculquer les valeurs du football à nos jeunes en leur donnant des bases saines et en faisant en sorte qu’il retrouve l’amour d’un maillot en respectant le CAB et en faisant toutes leurs classes chez nous ».

Une mission honorable mais surtout ambitieuse qui sera confiée à Lilian Nalis.

L’ancien footballeur professionnel, qui a débarqué l’an passé au CAB, possède en effet le profil idéal. A 39 ans et après notamment six saisons passées en Angleterre avant son retour en Corse, Nalis, qui retrouvera une licence amateur cette année, aura non seulement en charge ce projet mais dirigera également l’équipe des U19. Cela tout en restant à la disposition de l’équipe de CFA en tant que joueur. Un sacré programme, pourtant loin d’effrayer l’ancien milieu de terrain du Sporting.

« Je suis plus que flatté de la confiance que l’on me porte. Mais le fait est que le président Emmanuelli et moi avons la même vision du football. Nous voulons nous donner les moyens d’avoir un véritable vivier de jeunes joueurs. Il s’agit d’une démarche pérenne afin de les fidéliser dans toutes les catégories. L’objectif est de sortir quelques joueurs afin de leur permettre d’intégrer à terme l’équipe première. Nous pourrons y arriver régulièrement d’ici deux à trois ans je pense ».

« S’identifier au club »

Epaulé notamment par Jean-Emmanuel Vitorri, Stéphane Ferrali, Michel Costa, Marco Susini et Jean-Michel Cau, Lilan Nalis sera entouré d’éducateurs qui connaissent bien la maison cabiste.

« Il faudra s’appuyer sur ce qui a déjà été fait. Il ne s’agit pas d’une restructuration, expose l’ancien joueur bastiais. Mon but est de travailler avec tous les éducateurs du club et de créer un dialogue avec l’équipe première. Nous voulons que nos jeunes s’identifient au club. Nous allons mettre en place les structures nécessaires pour leur offrir les opportunités de côtoyer la CFA. Des matchs seront organisés régulièrement, par exemple, avec les U 19 et les U 17 face à l’équipe première. Le but est surtout de redonner aux enfants des bases tactiques et saines. Nous parlerons football et jeu d’équipe. Les jeunes doivent réapprendre les fondamentaux de ce sport ».

Et pour ce faire Lilian Nalis a déjà une idée précise de la politique à mettre en place.

« On dit souvent que le sport est une école de la vie. Et bien il s’agit parfaitement de la philosophie de notre projet. Au-delà du football, il faudra donner un équilibre aux jeunes, leur offrir des valeurs et une éducation. Quand on voit les dérives du football professionnel et l’identification des enfants à ce système malsain, il faut réagir et vite. Pour nous le but est de fidéliser les jeunes à notre club

Nous ne voulons plus voir l’exode de dizaines gamins à la fin de chaque saison pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être. Le CAB doit devenir une deuxième maison pour eux, où ils se sentent à l’aise et où ils pourront grandir dans la sérénité ».
battistu
Pas mal ton CAB oh Cèccè laugh.gif
D.A.M 10
CA Bastia-Cagliari interrompu

Le match de pré-saison entre le club sarde Cagliari, et le club corse du CA Bastia, a été arrêté à quinze minutes du terme, ce mercredi, pour cause d'affrontements... entre joueurs ! La formation de Serie A dominait le club corse 3-0 lorsque les arbitres ont préféré mettre un terme à l'opposition dite «amicale». Pas le meilleur moyen de préparer sa saison...

l'amitié corso-sarde rire07.gif
Cèccè
Oh, tu crois qu'on est là pour rire ?
C'est comme Furiani avant... si tu perds 3-0, les adversaires sortent pas vivants tongue.gif
battistu
http://www.coupfranc.fr/2010/07/28/bagarre...-entre-joueurs/

Le pipo qu'ils font pour une bagarre fin le sarde n'avait qu'à pas faire le malin... laugh.gif

Cèccè tu y étais ?
Cèccè
Nope, j'avais des invités... mais j'aurais bien ri ^^
D.A.M 10
Citation (Cèccè @ Jul 29 2010, 09:49) *
Oh, tu crois qu'on est là pour rire ?
C'est comme Furiani avant... si tu perds 3-0, les adversaires sortent pas vivants tongue.gif

oui comme tu dis avant cowboy.gif
D.A.M 10
tanté storié per una baruffa faccé u giru du mondu

u ristrettu di l' articulu argentinu in prima pagina di clarin :

protagonista de una batalla
Mientras en Colón lo esperan para poder disfrutar de su cuota goleadora, Joaquín Larrivey se despide de Italia con goles y golpes. ¿Cómo? Sí, goles y golpes. Es que el delantero, que tiene todo arreglado con el club santafesino y sólo aguarda que el Cagliari mande el fax para sellar su transferencia, participó ayer de un amistoso con su equipo ante el Bastia de Francia y, además de convertir un tanto, se tomó a trompadas con varios adversarios, lo que derivó en un escándalo en el que se vieron involucrados casi todos los jugadores, incluidos los suplentes.

D.A.M 10
le CAB paré à la manœuvre

Antoine Emanuelli (à gauche), le président du CAB, et les quatre recrues : Dermé, Salis, Grimaldi et Pastorelli.
Cèccè
Le CAB à l'attaque.... un autre club bastiais en National wub.gif

Et Pastorelli est énoooooooorme !
D.A.M 10
SC Bastia – CA Bastia en Coupe de France

Le tirage du 6eme tour de la Coupe de France a eu lieu au siege de la Ligue Corse de Football.
Le SC Bastia recevra donc le CA Bastia pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France.
Cèccè
Le CAB est premier du championnat wub.gif

Et la Coupe... faites chauffer les protèges-tibias, ça va sûrement se battre
Toma-51
Il y a une rivalité entre le CAB et le Sporting ?
Et est-ce qu'il y a des gens qui supportent seulement le CAB à Bastia et pas le Sporting ?
Que représente le CAB à Bastia ? Tout le monde s'en fout ou on en parle un peu quand même ?

Je demande ça parce que je ne savais pas qu'il y avait un deuxième club de ce niveau à Bastia. wink.gif
Ghjuvan'Filippu
Il y a pas trop de rivalité, le CAB il n'existe que dans l'équipe et dans corse matin biggrin.gif
Plus sérieusement ce club n'a jamais évolué au haut niveau ( a ma connaissance ) il ne représente pas grand chose ce n'est qu'un club corse parmis les autres, au contraire du SCB qui est un symbole.
Cèccè
N'importe nawak... regarde les années 50, le CAB était au-dessus du SCB... et les vieux-vieux (genre nos grands parents) parlent beaucoup du CAB, et pas du SCB tongue.gif
battistu
laugh.gif Ahé Cèccè le CAB aujourd'hui c'est rien ninja.gif
Et qu'Achille ne casse pas trop de jambe hein ?.... Ce serait sympa laugh.gif
D.A.M 10
Coupe de France: le SCB fait plier le CAB sur la fin (5-1)

Jean Cristofari : " Rebondir en championnat"

Après la rencontre, la déception était grande dans le camp cabiste ou l’on avait surtout l’impression que l’expulsion de Grimaldi avait complètement changé la donne. Notamment chez Stéphane Rossi passablement en colère à propos de l’arbitrage et de l’attitude des supporters du SCB. « Je pense que nous avons raté le coche en première période ou nous avions l’opportunité de doubler la mise. Après l’expulsion, il était difficile pour nous de rivaliser avec le Sporting qui n’avait pas besoin de ça ».
Un sentiment partagé par Jacques Cristofari « Il est dommage que cela se termine ainsi, car en faisant preuve de beaucoup de solidarité, nous avions pris ce match par le bon bout. A la pause, nous étions certains de nos forces, mais l’expulsion de Grimaldi a changé la donne et la mission s’est révélée impossible. Il faut dès maintenant relativiser, garder la tête froide pour réagir au plus vite en championnat ».
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.