Les exemples, je les ai vécu à l'Olimpico!
Vois celà, mon tout premier Derby en 2001, la choré a été tenue pendant quasiment tout le match :

Et puis je ne peux pas te donner un exemple audiovisuel car je ne trouverai pas de vidéo d'un match entier depuis un virage.
Quoiqu'il en soit, je ne mentirai pas en disant que ça chante durant TOUT le match!
Alors, des grandes chansons à l'anglaise, il y en a à peu près autant qu'en PL, pas plus de 4-5 par match mais la différence en Serie A, c'est qu'entre ces chansons ça gueule toujours, c'est parfois répétitif certe mais tous le monde est debout sur son siège et reprend les chants des Capi, ça agite les drapeaux, ça craque des fumi à la mi-temps, etc...
Je n'amplifie pas les choses, ça se passe(ait) comme ça là bas! Ceux qui sont allés dans de bons virages comme les interisti, les romanisti ou les milanisti du forum ici pourront te le dire!
Tu sors du stade, t'as une petite voix toute pourrie tellement t'en peux plus, parfois même tu ne vois même pas la moitié du match à force d'agiter ton drapeau, de suivre les capi et de gueuler tous le temps.
Perso, je juge à peu près à 2/3 les buts que je vois à chaque fois que je vais en Curva.
Mais dites, je mets le doigt sur quelque chose d'assez important pour être allé aussi voir quelques matchs en Angleterre et je le note en gras :
La plupart ici jugent tout ceci par rapport à ce qu'ils voient ou entendent à la télé hors, les tribunes anglaises sont situées beaucoup, énormement, plus près du terrain et donc des micros situés aux poutours du terrain qu'en Italie où il y a souvent des pistes d'athlétisme et quasiment toujours des fosses entre la tribune et le terrain!
Et sans le micro de la télé, vous entendez quoi???
Quand bien même le publique d'Anfield Road est à 2m des micros de la télé, le publique du Stadio Olimpico est à 20m!!!
Ainsi, vous jugez des chants italiens comme d'un beuglement mais c'est un peu logique à 20m des micros... Pour moi, y'a pas photo!