Qui Sont Les Meilleurs Supporters

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Moun'
Liverpool hi.gif
julienmoi89
Ba c'est Marseille et Liverpool thumbsup.gif et Auxerre aussi fumeur03.gif
Gunners Arsenal
les suporters du Celtic quand heux chantent le You'll Never Walk Alone ses encore plus beaux que Liverpool
RedDevils
Citation (everikay01 @ Feb 19 2007, 19:27)
Je sous-entends que j'ai été voir plusieurs matchs en Angleterre : Assis tout le match, et ça se lève pour les actions chaudes et les buts. Quand aux chants, ils sont puissants certes mais ils durent pas et sont trop rares wink.gif
*

Chacun sa façon de supporter , je suis sûr que je m'ennuirais dans un stade Italien . A 300 mètres du terrain, a répéter les mêmes chants pendant 90 minutes ..

Des récentes déclarations de Gattuso :
" Je veux une atmosphère comme à Old Trafford mardi dernier, bouillante et correcte. Manchester était en difficulté et en seconde période, tout le stade l'a pris par la main et l'a amené vers la victoire"
thumbsup.gif
ferhat
Aucune organisation aucun groupe mais le resultat est enorme !!

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gerois-usma-mca
Everi'
Citation
A 300 mètres du terrain, a répéter les mêmes chants pendant 90 minutes ..

T'as vu qu'un stade Italien dans ta vie ? Non parce que l'Olimpico n'est pas a l'image de tout les stades Italiens, c'est pas tous qui ont une piste d'athlétisme...

Citation
je suis sûr que je m'ennuirais dans un stade Italien

Ce qui prouve que tu n'y a jamais été donc que t'es mal placé pour juger

Citation
Des récentes déclarations de Gattuso :
" Je veux une atmosphère comme à Old Trafford mardi dernier, bouillante et correcte. Manchester était en difficulté et en seconde période, tout le stade l'a pris par la main et l'a amené vers la victoire"

Des récentes déclarations de Montella :
"C'est une bonne expérience mais ce qui me manque le plus, c'est l'enthousiasme des tifosi. En Angleterre, ils vont voir un match de football comme ils vont au théâtre."
thumbsup.gif

Citation
a répéter les mêmes chants pendant 90 minutes ..

Tu m'as l'air bien au courant toi fumeur03.gif
C'est sur que 3 chants sur 90mn ça fait pas de redondances
RedDevils
@ everikay01 : C'est juste vos clichés de supp' anglais = chasseur de gloire silencieux qui commencent à nous irriter ..
Ce débat ne sert à rien de toute façon .. Chacun ses valeurs, chacun sa façon de supporter . Ca ne mène à rien de vouloir imposer ses idées aux autres

Au passage , 2 vidéos que je trouve énormes :
http://www.youtube.com/watch?v=vozmqQFqh1s
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...scotland-071006
RooneyUtd
La premiere video est enorme affraid.gif
Que c'est beau le football quand on a un public comme ca wub.gif
SonnyGol
Y a du boulot pour arriver à ça ninja.gif

http://www.youtube.com/watch?v=TnUo0gPHF1I...related&search=
BesiktasCarsi
Besiktas meilleur supporter du monde même l'uefa l'a souligné, c'est dire...
Westfalen
Le Borussia Dortmund. Ce n'est pas pour rien que son stade est surnommé "la cathédrale" en Allemagne. thumbsup.gif Deplus la Südtribune est la plus grande tribune de fans debout d'Europe (25 000). Et entendre les 78 000 fans en moyenne chanter "Ole jetzt kommt der BVB" à chaque match, c'est impressionant à en faire de l'ombre au You'll Never Walk Alone britanique.
AlesKy
Je dirais Liverpool sans hésiter.
benoit59
Liverpool wub.gif
JosFCP
Le celtic sans aucun doute et à tout les points de vu en europe.

En france : Lens wink.gif
manos7
g.gif je serais curieux de savoir combien on etait a anfield pour moi ambiance tres decevante,mais la ou je serai encore plus curieux c'est de savoir combien on deja etait a gencea bucaresti, maracana belgrade,et j'en passe, alors franchement j'aimerai bien que pas mal argumente,parceque mettre des equipes surmediatises ca me decoit,et on est loin de la verité.
Nico14
Personne a parlé du Dinamo Zagreb ? Avec les Bad Blue Boys ? Enorme
La Bombonera aussi c'est grand

En France l'OM
Chamakh973
Je trouve que c'est les italiens !!!
Vous avez vu , Inter Milan VS Milan AC , toutes les bouteilles sur le terrain et Dida qui reçoit un fumigène dans l'épaule !!! laugh.gif
manos7
doh.gif doh.gif
Citation (Chamakh973 @ May 1 2007, 19:54)
Je trouve que c'est les italiens !!!
Vous avez vu , Inter Milan VS Milan AC , toutes les bouteilles sur le terrain et Dida qui reçoit un fumigène dans l'épaule !!!
*

laugh.gif laugh.gif
Everi'
C'est ironique Chamack laugh.gif ?

Citation (reddevils @ May 1 2007, 18:14)

Ca une fois dans le match thumbsup.gif

Et c'est pas des clichés, je parle en conaissance de cause vu que j'ai été plusieurs fois voir des matchs en Angleterre wink.gif
julienmoi89
[quote=Westfalen,May 1 2007, 19:03]
Le Borussia Dortmund. Ce n'est pas pour rien que son stade est surnommé "la cathédrale" en Allemagne. thumbsup.gif Deplus la Südtribune est la plus grande tribune de fans debout d'Europe (25 000). Et entendre les 78 000 fans en moyenne chanter "Ole jetzt kommt der BVB" à chaque match, c'est impressionant à en faire de l'ombre au You'll Never Walk Alone britanique.
*

[/quotte

Pour moi c'est le plus beau stade du monde à Dormunt.
RedDevils
Citation (everikay01 @ May 1 2007, 20:41)
Ca une fois dans le match  thumbsup.gif
*

Justement , je préfère avoir un chant aussi intense et émouvant, même s'il est rare, plutot que de chanter sur la durée.
Chacun ses gouts
Pauleta.48
ceux du Celtic,lors du match de LDC cntre MU à Celtic Park,c'était magique wub.gif les supporters n'ont pas cassé de pousser et de chater.
the5thorseman
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec everikay01, je le vois à chaques matchs de PL ou encore hier en CL!

Tous le monde s'asticote sur Anfield mais franchement, un publique qui reste assis les trois quarts du temps, qui ne chante que trois ou quatre chansons certe homogènes mais assez redondantes en effet bah c'est pas ce que j'appelle une ferveur énorme...

Je crois que le mythe s'est fait surtout sur l'homogénéité des chants plutot que sur "l'ambiance" au sens propre du terme à l'image des autres stades britaniques. Rien à voir avec les pays latins ou méditeranéens où l'on chante pour chaques joueurs un par un, où l'on conspue l'adversaire, on l'on ne s'arrête jamais jusqu'à plus de voix!!!

Objectivement, les fervants absoluts restent les turcs ou les grecs ainsi que les argentins peut-être mais je n'en ai pas échos à part les derbys...

Les italiens, pas en reste, avec le Napoli, la Roma mais surtout la Lazio qui hélas a perdu de sa ferveur depuis le changement de président et qui n'entre plus dans ce classement mais qui jouait bien la cime du tableau européen (pour y être allé à l'époque) de la ferveur et ceux, bien avant le succès ou les scandales!

Toutefois, la décadence de l'ambiance italienne vient de commencer, et là où l'on se targuait d'être ceux qui chantent le plus pour leur équipe, on ne trouvera qu'un désordre manisfeste d'ici peu... sad.gif
Everi'
Les tribunes Italiennes vont de mal en pis et c'est pas près de s'arranger avec leurs décrets ridicules et inutiles, le prix des places qui ne cesse de grimper...Il faudrait vraiment des actions fortes pour que ça change parce que c'est vraiment inadmissible ce genre de trucs qu'ils nous imposent
Barnouin
liverpool sans hésiter. kel ambiance contre chelsea mardi soir. c vrémen un 12eHOMME sa... happy.gif
manos7
Citation (Barnouin @ May 3 2007, 19:16)
liverpool sans hésiter. kel ambiance contre chelsea mardi soir. c vrémen un 12eHOMME sa... happy.gif
*

g.gif ce match c'etait pour une place en finale rien d'extraordinaire a etre chaud
the5thorseman
Ah? C'était ça une ambiance extraordinaire??? g.gif
RedDevils
Non, ça n'atteignait pas la cheville d'un Cagliari - Pescara niveau ambiance
Goldenboy
C'est bien connu wub.gif
Chamakh973
Citation (everikay01 @ May 1 2007, 21:41)
C'est ironique Chamack laugh.gif ?

Ouep

Sans rigoler,c'est les Stephanois je trouve ...
the5thorseman
Citation (reddevils @ May 4 2007, 15:11)
Non, ça n'atteignait pas la cheville d'un Cagliari - Pescara niveau ambiance
*

Cagliari - Pescara t'auras dû mal à en voir un mais rien qu'un Messina - Catania doit être plus "engagé"...
luca_toni
il y a rien de plus beau que un milan - inter niveau supporter

ps : the 5 n'essaie meme pas de repondre que tu prefere un lazio - rome on a vu le resultat au dernier derby , niveau ambiance = 0 hehe.gif
Goldenboy
Citation (the5thorseman @ May 4 2007, 23:53)
Cagliari - Pescara t'auras dû mal à en voir un mais rien qu'un Messina - Catania doit être plus "engagé"...
*

reddevils te dira qu'il préfère les chants aux braillements inaudibles dur.gif

Je le connais par coeur happy.gif
the5thorseman
Citation (luca_toni @ May 5 2007, 00:09)
ps : the 5 n'essaie meme pas de repondre que tu prefere un lazio - rome on a vu le resultat au dernier derby , niveau ambiance = 0  hehe.gif
*

Bah non, je ne l'ai pas dit mais si t'es un peu au courant tu dois savoir que les prochains derby milanais ne seront guère mieux dorénavant...

Toutefois, avant les nouvelles législations, je crierai haut et fort que le derby de la capitale pulvérisait la Madonina grace aux Curve qui ne sont pas divisés en anneaux!

Citation (Goldenboy @ May 5 2007, 00:13)
reddevils te dira qu'il préfère les chants aux braillements inaudibles dur.gif

Je le connais par coeur happy.gif
*

Télécharge des vidéos d'équipes de Série A et tu verras si ça ne fait que brailler... thumbsup.gif
luca_toni
Citation
Bah non, je ne l'ai pas dit mais si t'es un peu au courant tu dois savoir que les prochains derby milanais ne seront guère mieux dorénavant...

Toutefois, avant les nouvelles législations, je crierai haut et fort que le derby de la capitale pulvérisait la Madonina grace aux Curve qui ne sont pas divisés en anneaux!

oui je sais malheuresement , cetait juste pour temmerder un peu mais malheuresement bientot sa sera mort dans tous les stade italiens ...
Goldenboy
Citation (the5thorseman @ May 5 2007, 00:16)
Télécharge des vidéos d'équipes de Série A et tu verras si ça ne fait que brailler...  thumbsup.gif
*

J'ai vu assez de massacres comme ça dur.gif

biggrin.gif
Rooney
Je dois dire que j'ai été décu aussi par le public milanais g.gif Aucun bruit dans les estrades et il gagnait 2-0... Mais bon les milanais seront surement pas d'accord!
luca_toni
Citation (Rooney @ May 5 2007, 00:31)
Je dois dire que j'ai été décu aussi par le public milanais  g.gif Aucun bruit dans les estrades et il gagnait 2-0... Mais bon les milanais seront surement pas d'accord!
*

meme pas du tout d'accord tu vois ya une petite difference entre un public qui reste assis pendant 90 minute et lance 3-4 chanson dans le match sans cracquage sans rien

et notre public qui chante et saute pendant 90 minute (les anglais ne sont debout que quand il y a un but)avec fumigene la totale quoi

frachement tu pas comparer le theatre des "reve" ... , et l'enfer de san siro wink.gif
Rooney
Non justement jai pas trouver ca infernale. Il criait quand il y avait des buts, sinon c'était silencieux. Peut etre qu'a la télé sa passait moins fort g.gif
luca_toni
Citation (Rooney @ May 5 2007, 00:38)
Non justement jai pas trouver ca infernale. Il criait quand il y avait des buts, sinon c'était silencieux. Peut etre qu'a la télé sa passait moins fort  g.gif
*

non la t'abuse franchement enfin c'est normal qque l'on ait un avis different on n'est pas objectif car on est fan de nos equipe

faudrait demander a qualqun a qui tu veut qui n'est pas supporter su milan ou de MU

quelle est le meilleur public entre MU et milan et pour moi ya pas photo
RedDevils
@the5... : Vas-y, balance des examples d'ambiances extraordinaires, illustrées par des vidéos si possible..
the5thorseman
Les exemples, je les ai vécu à l'Olimpico!

Vois celà, mon tout premier Derby en 2001, la choré a été tenue pendant quasiment tout le match :

Et puis je ne peux pas te donner un exemple audiovisuel car je ne trouverai pas de vidéo d'un match entier depuis un virage.

Quoiqu'il en soit, je ne mentirai pas en disant que ça chante durant TOUT le match!

Alors, des grandes chansons à l'anglaise, il y en a à peu près autant qu'en PL, pas plus de 4-5 par match mais la différence en Serie A, c'est qu'entre ces chansons ça gueule toujours, c'est parfois répétitif certe mais tous le monde est debout sur son siège et reprend les chants des Capi, ça agite les drapeaux, ça craque des fumi à la mi-temps, etc...

Je n'amplifie pas les choses, ça se passe(ait) comme ça là bas! Ceux qui sont allés dans de bons virages comme les interisti, les romanisti ou les milanisti du forum ici pourront te le dire!

Tu sors du stade, t'as une petite voix toute pourrie tellement t'en peux plus, parfois même tu ne vois même pas la moitié du match à force d'agiter ton drapeau, de suivre les capi et de gueuler tous le temps.

Perso, je juge à peu près à 2/3 les buts que je vois à chaque fois que je vais en Curva. laugh.gif

Mais dites, je mets le doigt sur quelque chose d'assez important pour être allé aussi voir quelques matchs en Angleterre et je le note en gras :

La plupart ici jugent tout ceci par rapport à ce qu'ils voient ou entendent à la télé hors, les tribunes anglaises sont situées beaucoup, énormement, plus près du terrain et donc des micros situés aux poutours du terrain qu'en Italie où il y a souvent des pistes d'athlétisme et quasiment toujours des fosses entre la tribune et le terrain!

Et sans le micro de la télé, vous entendez quoi???

Quand bien même le publique d'Anfield Road est à 2m des micros de la télé, le publique du Stadio Olimpico est à 20m!!!

Ainsi, vous jugez des chants italiens comme d'un beuglement mais c'est un peu logique à 20m des micros... Pour moi, y'a pas photo! thumbsup.gif

luca_toni
la pour le coup je te donne un gros + 1
Madlib
Ouai + 2 meme hi.gif
RedDevils
Ils chantent tout le temps, ils en mettent plein la vue avec leurs tifos et leurs fumigènes .. Mais quelle est ta conception du "bon" supporter ? C'est celui qui est capable de transcender ses joueurs, de les relever dans les moments les plus difficiles . Cela ne s'agit pas d'exploser ses cordes vocales après les buts. Cela s'agit de savoir placer le bon chant au bon moment, quand l'équipe en a réellement besoin

L'exemple le plus flagrant est Istanbul 2005
Avant la séance des tirs au but, on fait un gros plan sur les deux camps de supporters, on y voit les Milanais figés et nerveux qui se contemplaient , tandis que ceux de Liverpool chantaient et encouragaient leurs joueurs ..

Il n'y a qu'a voir que les renversements de situations les plus mythiques en Coupe d'Europe sont souvent les oeuvres des club britanniques, avec toujours des supporters en feu à la clé . Je citerais ceux de Middelsbrough en Uefa l'année dernière . A deux reprises ils étaient menés 4 - 0 à la mi-temps et finnissent par gagner 5 - 4 . Les retours mythiques de Manyoo en 99 ( Juve, Bayern.. ) et le parcours de Liverpool en 2005 ...

Exemple encore aujourd'hui, avec le derby mancunien . J'ai trouvé l'ambiance bien plus saine et plus engagée que le triste Lazio - Roma du week-end passé , je ne sais pas si tu as vu le match, mais il y a un passage entre la 60ème et la 80ème minute ou les supp' de City sont carrément énormes .
Everi'
Citation
Ils chantent tout le temps, ils en mettent plein la vue avec leurs tifos et leurs fumigènes .. Mais quelle est ta conception du "bon" supporter ? C'est celui qui est capable de transcender ses joueurs, de les relever dans les moments les plus difficiles . Cela ne s'agit pas d'exploser ses cordes vocales après les buts. Cela s'agit de savoir placer le bon chant au bon moment, quand l'équipe en a réellement besoin

Bizarre la conception des Anglais...

Moi je pense qu'il faut toujours encourager son équipe mais bon chacun voit ça comme il veut thumbsup.gif

Citation
Exemple encore aujourd'hui, avec le derby mancunien . J'ai trouvé l'ambiance bien plus saine et plus engagée que le triste Lazio - Roma du week-end passé , je ne sais pas si tu as vu le match, mais il y a un passage entre la 60ème et la 80ème minute ou les supp' de City sont carrément énormes .

1/ T'étais auquel des 2 matchs pour affirmer ça ? Ou plutot devrais-je dire sur quelle chaîne ?

2/ Si en Angleterre les mêmes mesures étaient prises que chez nous, crois moi que ça volerait encore bien plus bas vos tribunes

3/ Si t'avais déjà été voir un derby Romain dans ta vie avant de dire ça tu l'ouvrirais pas comme ça

Citation
@the5... : Vas-y, balance des examples d'ambiances extraordinaires, illustrées par des vidéos si possible..

Une ambiance extraordinaire tu t'en rends compte par des vidéos ???? Chapeau hi.gif

Citation
Non justement jai pas trouver ca infernale. Il criait quand il y avait des buts, sinon c'était silencieux. Peut etre qu'a la télé sa passait moins fort

+1
Mais Old Trafford c'est vraiment pas mieux rolleyes.gif
RedDevils
Citation (everikay01 @ May 5 2007, 19:57)
3/ Si t'avais déjà été voir un derby Romain dans ta vie avant de dire ça tu l'ouvrirais pas comme ça

Si t'as été voir un derby mancunien tu ne l'ouvrirais certainement plus jamais
Citation
Une ambiance extraordinaire tu t'en rends compte par des vidéos ???? Chapeau

Ton copain s'est basé sur ce qu'il a vu a la télé de Liverpool - Chelsea pour juger l'atmosphère thumbsup.gif
Mais Old Trafford c'est vraiment pas mieux  rolleyes.gif
*

Si tu as été voir un 5ème tour de Worthington Cup entre Man U et Oldham je n'y peux rien fumeur03.gif
Everi'
Citation
Si t'as été voir un derby mancunien tu ne l'ouvrirais certainement plus jamais

Chance pour toi j'ai été en voir un il y a quelques années... thumbsup.gif

Citation
Ton copain s'est basé sur ce qu'il a vu a la télé de Liverpool - Chelsea pour juger l'atmosphère 

Et a affirmé que les chants étaient toutes les 20 minutes, 6 fois le même en plus de ça
C'est faux ?

lfc2006
Quant tu crie tu peus dire 1000 choses différentes.Par contre tu n'as pas 1000 chants

Pour les tifos , les normes drastiques de décurité en Angleterre font que les siéges sont plus écartés il y a d'immenses sorties, qui "trouent" les tifos.
Bizarre la conception des Anglais...

2/ Si en Angleterre les mêmes mesures étaient prises que chez nous, crois moi que ça volerait encore bien plus bas vos tribunes
*

La conception anglaise c'est de transcender les joueurs en faisant passer des messages en chantant, d'ailleurs les plus beaux chants sont toujours ceux chanter dans la défaite même sise ne sont pas les plus bruyants au niveau sonore mais pour l'émotion... Parce qu'en Angletterre le public ne braille un chant il le chante.
Ensuite le public d'Anfield est peut-être plus près mais il est moins nombreux.

Quand tu va écoute un chant de supporters tu prèfère les décibèles ou l'émotion. hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.