Chacarita Juniors

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Pages : 1, 2, 3
_SirO_
Chacarita Juniors

Club Atlético Chacarita Juniors est un club du football professionnel Argentin aux alentours de Buenos Aires avec siège au quartier de Chacarita dans la capitale.
Son stade est localisé à San Martin, banlieue de Buenos Aires.

La saison 2003/04 le club est descendu de la Première division a la Primera "B" Nacional (2eme division).

Sa meilleur saison en première division a été en 1969 ou ils on été champion après avoir battu en finale a River Plate 4-1 dans le stade du Racing Club.

Débuts
Fondé le le 1 de mai de 1906, le club commença comme un humble club de quartier dans l?actuel quartier de Villa Crespo. En 1920 il se sont affilié a la Asociación Argentina de Fútbol et en 1925 ils jouent pour première fois Primera División, après avoir fait beaucoup d?effort depuis en bas leurs prestations furent très bonne en occupant la 4ème place du classement.

Voila incorporé au professionnalisme, Chacarita Juniors construis son stade en plein coeur de Villa Crespo (Buenos Aires). Cette oeuvre a été menée à bien avec des sacrifices et des difficultés logiques, vu l'importance des travaux, situé sur Humbold au 300, entre Murillo, Padilla et les voies de fer de SansMartín, rue de différence avec le terrain d'Atlanta.

Le stade fut inauguré officiellement le 19 février de 1932, face au club uruguayen de Nacional de Montevideo, avec 25000 Chacarita Juniors a obtenu la victoire par 3 à 0. Quelques annés après, le club a du déménager du a des problèmes économique et s?est installé dans le quartier de San Martin ou un nouveau stade de 45000 personnes y a été construit. Actuellement le vieux stade est en fase de démontage pour y bâtir son nouveau projet de stade.

Matt78400
C'était etonnant que tu n'est pas encore ouvert de topic sur Chacarita ! wink.gif
La saison prochaine c'est la Primera nan ? wink.gif
_SirO_
Oh oui, j'espere bien qu'on monteras cette saison... et on a bien commencé, car 4 matchs joués 4 victoires et on est premier...
Mais c'est long tout ca alors on verra...

Ce soir je vais voir si j'arrive a ouvrir un topic avec une petite surprise...on verra happy.gif
El Xeneize
Chaca ce sont nos amis jajajaja tongue.gif
pour l instant en effet c est bien partit , d ailleurs meme pour le projet de votre nouveau stade ( bonne initiative ceci car selon moi c est une des manieres de combattre le fleau des barras bravas brefff deci est un autre debat encore )
el pulpo
che, desde cuando hay una seccion de un club de segunda??
Chacaquita sos de segunda!!
biggrin.gif

(menos mal que le ganaste a Nacional!) tongue.gif
SonnyGol
aaaaaah il l'a enfin fait le SirO ça le démangeait depuis le temps son p'tit topic de Chaca tongue.gif

Bon ben maintenant, il est en Segunda en effet mais il ne manque plus qu'à ce qu'il devienne un club de Primera et là plus rien à dire tongue.gif
_SirO_
On est un club de premiere en 2eme... doh.gif
Le 6eme grand du foot argentin tongue.gif
aimarcarp
Quand tu aura le temps Siro ce serait sympa d'expliquer pourquoi on surnomme chacarita juniors "el funebrero" smile.gif et nous mettre aussi quelques joueurs celebres qui sont passés par ce fameux club comme angel marcos smile.gif
_SirO_
Le surnom de Chacarita viens de la proximité du cimetiere de la chacarita, a la base le quartier ou a ete fondé Chaca et ou se trouve tjs le siege du club.
C'est pour ca qu'on est los funebreros! smile.gif
Pour les noms y'a surtout des nom importants a l'epoque ou on a ete champion, comme tu le dis Angel Marcos, le grand Ernesto Duchini, Campana, Busico, Pizarro, Perfecto Rodriguez, Roberto Moreno, Montero Pegnotti, Mario Rodriguez, Savoy, Brookes, Neumann, García Cambón, Ischia!
Plus actuels qui on joués sous le maillot funebre son les freres Capria, Gamboa, Diego Latorre, ou encore des jeunes comme Matias Delgado, Javier Pinola ou el Burrito Rivero!! Et j'espere qu'on aurras bientot un grand joueurs comme a l'epoque en selection biggrin.gif
SonnyGol
Et SirO, tu y crois au retour un jour d'Ignacio Piatti à Chaca ? Enfin t'en penses quoi de ce joueur en fait ? g.gif biggrin.gif
_SirO_
Piatti ... ben on l'a vendu et il appartient a Gimnasia maintenant... dommage sad.gif
C'est un tres bon joueurs... qui demontre son potenciel apres le super but l'autre jour,...
je pense qu'un jour il retournera a Chaca!!
Et a St etienne il a pas reussi... me je pense qu'il n'a pas eu sa chance comme bilos d'ailleur thumbdown.gif
_SirO_
Le futur stade de Chaca!!! biggrin.gif

EL FUNEBRERO STADIUM tongue.gif

Premiere Etape:

Deuxieme etape:

Etape finale

el pulpo
on dirait un genre de highbury.
vous l'avez trouvé où le pognon pour faire ce stade? il y aura un écran géant dans un des coin du stade???
Matt78400
J'avoue pour une equipe qui joue en D2 sa parrait plutot bizarre qu'elle est les moyens de se payer un stade pareille, en tout cas c'est bien pour Chacarita si sa ce fait vraiment wink.gif thumbsup.gif
_SirO_
Ben Chaca est en L2 mais elle a un potenciel de L1 surtout du coté du public car elle a une grande hinchada!! smile.gif
Gabriel_Batigol
Citation (_SirO_ @ Feb 25 2007, 06:11)
Piatti ... ben on l'a vendu et il appartient a Gimnasia maintenant... dommage sad.gif
C'est un tres bon joueurs... qui demontre son potenciel apres le super but l'autre jour,...
Et a St etienne il a pas reussi... me je pense qu'il n'a pas eu sa chance comme bilos d'ailleur  thumbdown.gif
*

piatti ne jouait quasiment jamais avec saint étienne, encore moin que bilos pour dire... sad.gif

sinon pour ce futur stade combient de place il fera? c'est un réamenagement de l'ancien stade ou c'est tout simplement et completement un nouveau stade? confused1.gif
_SirO_
Ptain... que le foot te fait souffrir... Match nul 1-1 contre San Martin a Tucuman. Un match tres dur et je pense que ce point est un bon resultat car c'est jamais simple d'aller jouer la-bas meme si on menait au score... Bref...
Prochain match un classique face a Platense cowboy.gif

Pour le stade dans la derniere etape il aurra 44.000 places.
L'endroit du stade c'est le meme que l'actuel. Le stade actuel est en traint de demonter...

Qq photos du demontage smile.gif

_SirO_

Vamos CHACA LOCOOO!!!!
Gabriel_Batigol
je supose que le public doit allé dans le stade du voisin alors... d'ici combien de temps il sera fini? si l'ancien n'est pa encore fini d'etre démonter il y a encore un paquet de temps avant que tu puisse allé voir un match dans ton futur stade. biggrin.gif
El Xeneize
ben au moins par la suite vu qu il y aura des places assises ils ne pourront plus tomber sur les fesses laugh.gif

_SirO_
Citation (Gabriel_Batigol @ Feb 27 2007, 06:55)
je supose que le public doit allé dans le stade du voisin alors... d'ici combien de temps il sera fini? si l'ancien n'est pa encore fini d'etre démonter il y a encore un paquet de temps avant que tu puisse allé voir un match dans ton futur stade.  biggrin.gif
*

Oui, on joue au stade de Almagro (el metegol tongue.gif) et normalment le stade serait demonté fin mars. Je sais plus quand aller etre terminé la premiere etape du stade mais je crois que c'est environs 1 ans et demi...
_SirO_
Citation (los xeneizes @ Feb 27 2007, 08:07)
ben au moins par la suite vu qu il y aura des places assises ils ne pourront plus tomber sur les fesses  laugh.gif

*

La photo que tu montre c'est a la bombonera apres la lacheté de la 12
.... on est retourné a la boca, on a cassé le grillage et t'a rien fait... cette fois on etait tous et toi aussi biggrin.gif

Cuenta la historia de la Boca
Que en su cancha se cagó
Chaca le tiro la reja y Boca no la tiró.
Estaban todos cagados,
No sabían que hacer,
Nos mandaron a la yuta
Y al puto del Juez Berges
Funebreeeeero murga, vino faso y un papel
La alegria la llevo en la piel
Yo te quiero ver campeon
Funebreeeeero murga, vino faso y un papel
La alegria la llevo en la piel
Este año hay que volver.

wink.gif
El Xeneize
en fin de compte je me suis rendu compte par la suite que cette image etait peut etre du a la violence et que j ai fait une erreur en la postant mais j en avait pris conscience que par apres car sinon je ne l aurais pas poster !
ce n est pas ma facon de voir le foot tout ceci ...
le foot c est la fete et non la guerre , quand la personne rentre du stade et enleve son maillot c est avant tout un etre humain !
Sev-de-Panam
Citation (_SirO_ @ Feb 27 2007, 14:55)
Oui, on joue au stade de Almagro (el metegol tongue.gif) et normalment le stade serait demonté fin mars. Je sais plus quand aller etre terminé la premiere etape du stade mais je crois que c'est environs 1 ans et demi...
*

avec un stade comme ça en construction, obligé que vous montiez cette saison. wink.gif
_SirO_
Citation (los xeneizes @ Feb 27 2007, 18:38)
en fin de compte je me suis rendu compte par la suite que cette image etait peut etre du a la violence et que j ai fait une erreur en la postant mais j en avait pris conscience  que par apres car sinon je ne l aurais pas poster !
ce n est pas ma facon de voir le foot tout ceci ...
le foot c est la fete et non la guerre , quand la personne rentre du stade et enleve son maillot c est avant tout un etre humain !
*

Bien sur, le folklore j'adore, mais que les paroles restent que des paroles et ca c'est ce qui fait encore plus beau l'ambiance du foot Argentin.
Le probleme c'est que ce qu'a fait la 12 ce match d'entrainement face aux qq supporteurs de chaca, y'a pas de pardon pour eux!! C'est grace a ca que y'a beaucoup de haine envers boca et depuis ce jour (je crois.... ou avant deja?? confused1.gif tongue.gif ) je suis un anti boca 100% ... envers le club, pas les joueurs que vous en avez des super!!
_SirO_
Citation (Sev-de-Panam @ Feb 27 2007, 18:52)
avec un stade comme ça en construction, obligé que vous montiez cette saison. wink.gif
*

C'est ce que je souhaite de tout mon coeur wub.gif
SonnyGol
Citation (_SirO_ @ Feb 25 2007, 06:11)
Et a St etienne il a pas reussi... me je pense qu'il n'a pas eu sa chance comme bilos d'ailleur  thumbdown.gif
*

Ouais j'ai vu d'ailleurs un magnifique but contre Quilmes thumbsup.gif Il a grillé toute la défense de vitesse et un superbe lob sur le gardien thumbsup.gif Sainté a foiré sur ses sud-américains, Bilos aurait peut-être mérité plus, Piatti aussi, Guarín également, moi j'veux bien qu'il y aie des problèmes d'adaptation et tout mais bon faut arrêter c'est pas en jouant en 4e division que ça va arranger les choses doh.gif biggrin.gif
Matt78400
Surtout Guarin a chaque fois que je l'ais vue rentré, il a tout claquer ! hi.gif
_SirO_
Ptain... quel fin de match!!! Et victoire 2-1 le classique contre Platense!!

La populaire une folie... que c'est bien de gagner les matchs comme ca... mais si c'est une grande souffrance tongue.gif

On perdait 1-0 a la mi temps et 5 min avant la fin on fait le 2-1 biggrin.gif
Mira mira mira, sacale una foto, se van para saavedra con el culo roto!!!

On est premier et Vamos Chaca!!!!
SonnyGol
C'est bien ça pour vous cowboy.gif

Chaca en Primera ! laugh.gif
El Xeneize
ben si il est aussi bon que ca comme enganche le Patricio Perez il va falloir que j en parle au frere Ginestet pour la saison prochaine pour la ligue 1 jajajaja happy.gif
_SirO_
Ah oui, ca serait une tres bonne recrue... thumbsup.gif
_SirO_
Un sueño de Primera

Estuvo un año sin jugar. Primero por una lesión, y después porque no fue tenido en cuenta por Russo en Vélez. Hoy, el enganche de Chacarita es la gran figura de la B Nacional. En una charla con Olé.com.ar, pide a gritos una revancha en el fútbol grande.

Jugadores como él no abundan en el fútbol argentino. Y mucho menos en el ascenso. Tipo rápido de mente, joven y a la vez experimentado, habilidoso con los pies, sutil a la hora de tratar la pelota y líder de equipo. Todo eso reúne el que por presente y calidad es el mejor jugador de la B nacional. Todo eso reúne Patricio Pérez, enganche de un Chacarita que está imparable y que se encamina, con justicia a ganar el Clausura y luchar por un lugar en Primera División. El pibe de 21 años dialogó con Olé.com.ar y habló de todo: las lesiones, el pasado en Vélez, el presente en el Funebrero y de algún recuerdo que le quedó de sus técnicos de Primera.

"El fútbol siempre te da revancha", frase hecha, si las hay. Pero al ex Vélez le calza justa para retratar el momento que está viviendo en un equipo importante, que ya le abre el camino para volver a la categoría madre del fútbol argentino. Y él mismo lo reconoce así: "Chacarita me dio esta posibilidad y por suerte la estoy aprovechando. Esperemos que en seis meses podamos festejar y subir a Primera con este equipo". Claro está, la estadía de este grandioso jugador por el ascenso no será demasiado larga. En algún momento deberá volver al Fortín, de donde lo marginaron, o se irá a otro equipo. "Uno quiere estar siempre en Primera", reconoce.

En lo que va del actual Clausura, el pibe de Ciudadela la está rompiendo. En apenas seis partidos asombró a todos y marcó cinco goles, clave para que Chaca esté bien arriba en las posiciones. "Estoy muy contento por el equipo. De 18 puntos se consiguieron 16 y eso quiere decir que las cosas las estamos haciendo bien. En lo personal, tenía fe de poder demostrar lo que uno sabe, pero se dio todo muy rápido", confiesa el jugador que se consagró campeón mundial Sub 20, en Holanda 2005 (integró el plantel pero no llegó a disputar ningún partido), competencia a la que viajó de última por la lesión del Principito José Sosa.

Pero algo muy parecido a este presente fueron sus comienzos en la Primera de Vélez. El 28 de abril de 2002, con tan sólo 16 años se presentó ante el exigente público del Fortín, y nada menos que en un clásico ante Nueva Chicago. Y sorprendió a todos. Un pequeñín habilidoso y morrudo que parecía chico para jugar contra los grandes. Pero esa figura que se creó en el ambiente, de a poco se fue opacando. La falta de continuidad le hizo perder terreno en una carrera en la que parecía haber empezado varias vueltas antes. Y encima llegaron las lesiones. Quizás, esa sea una de las espinas clavadas que tiene el Pato. Demostrar que todavía puede ser lo que muchos esperaban.

"Todavía puedo ser el enganche de Vélez del futuro. Recién tengo 21 años y hay jugadores que tienen esa edad y no llegaron a debutar en Primera o tienen pocos partidos", enfatiza. "Como me tocó debutar joven, me hubiese gustado que me bancaran un poco más, pero son circunstancias que se dieron, tuve que ir creciendo con golpes y esas son cosas que pasan. Ya van 4 o 5 años desde que debuté pero seguro que cosas buenas siempre se sacan. No todo es tan malo", aclara.

Y entre los golpes de los que habla se encuentra una fea lesión que sufrió fuera del país. En 2005, debido a que en Vélez no lo iban a tener demasiado en cuenta, decidió aceptar una oferta del León de México para jugar a préstamo por seis meses. Parecía una linda experiencia para un chico que estaba creciendo en la vida y en el fútbol. Pero de linda tuvo muy poco. A los pocos meses de jugar en el fútbol azteca, sufrió la rotura de ligamentos de su rodilla izquierda y debió parar para recuperarse. "Tuve seis meses de recuperación y otros seis más parado que fueron los que pasaron, porque el técnico de Vélez no me tenía en cuenta", declara el Pato. Justamente ese técnico del que habla es el actual DT de Boca, Miguel Angel Russo.

Miguelito ya no es más el entrenador de Vélez. Sin embargo, Pérez tampoco tuvo lugar en el equipo del Bigotón, y debió irse del club dueño de su pase. "Con La Volpe no tuve prácticamente relación. Había quedado una lista del técnico anterior y los dirigentes decidieron mantener esa lista. A él le dijeron éstos son los jugadores y te tenés que manejar con ellos", aclara. Pero luego dispara: "Con Russo no hubo mucha relación. Nunca me tocó jugar. Me sentí mal, porque jugaron todos los profesionales y yo no. Eso me molestó, necesitaba por lo menos estar 10 o 15 minutos adentro de un campo. Me quedó una sensación fea".

En fin, el presente lo encuentra en Chacarita, demostrando algo de todo lo que puede dar. Como dice el propio jugador "necesitaba un cambio de aire" y el Chulo Rivoira se lo está dando. Si bien restan "catorce finales" por jugar (la primera será mañana ante Defensa y Justicia en Florencia Varela), en San Martín saben que si todo sigue igual, el Clausura será Tricolor y una buena parte, gracias al chiquitín de Ciudadela. ¿Lo veremos en Primera muy pronto? Es muy probable que si. Pero hoy está en el ascenso y vaya que lo enriquece.

_SirO_
Premiere defaite de Chaca vendredi
Et seulement aujourd'hui j'ai assimilé la defaite qui a ete vraiment injuste!!!
J'y pense et j'ai envie de pleurer comme vendredi soir sad.gif
Chaca cherchais le but de la victoire, pendant 25 minutes Defensa ne fesait rien sauf se defendre...
minutes 43 de la 2eme mi-temps... premier corner, et but
On perd 2-1

sad.gif
El Xeneize

ben oui c est que justice car il on bien defendu laugh.gif
sacré jeu de mot pour le club hein tongue.gif

neomad
Pardon pour mon francais si primitive, encore.

Au fait je souhaite que Chaca reviens au L1 bientot. Je suis bostero depuis la naissance, mais j'ai vecu 25 ans a quelques kilometres de l'estade de Chaca. L'anti boca est depuis toujours... et dommage que quelqu'un a collé, en espagnol, les paroles des chansons assez dures... mais bon, on ne peut pas tout avoir... n'est pas ??

Bon chance Chaca. A bientot sur L1.
el pulpo
les paroles c'est SirO qui les a mises, il est supporter de Chacarita, Nacional de Montevideo et de Strasbourg affraid.gif , faut avoir pitié un peu de lui, il a beaucoup souffert à force de perdre...
neomad
Je comprends wink.gif abrazo che.
_SirO_
Citation (neomad @ Mar 12 2007, 18:20)
Pardon pour mon francais si primitive, encore.

Au fait je souhaite que Chaca reviens au L1 bientot. Je suis bostero depuis la naissance,  mais j'ai vecu 25 ans a quelques kilometres de l'estade de Chaca. L'anti boca est depuis toujours... et dommage que quelqu'un a collé, en espagnol, les paroles des chansons assez dures... mais bon, on ne peut pas tout avoir... n'est pas ??

Bon chance Chaca. A bientot sur L1.
*

C'est moi le supp de Chaca, et qui a mis les paroles des chansons unsure.gif
Mais c'est pas mechants, c'est le folklore... tant qu'il y ai pas de violence smile.gif

Vivias cerca de San Martin?? donde vivis ahora??
neomad
Je suis ne en San Martin. Maintenant, je suis a Marseille.

Et toi ?
_SirO_
Te explique todooo recien!! laugh.gif Ou Habitez Et Vos Origines ?, besoin de comprendre tant de passion doh.gif

jajaja
neomad
Question d'ordre de visualisation wink.gif tout est claire mon ami !

A bientot wink.gif
_SirO_
Resumé du match contre "los tira piedras" moi j'y etait... quel hinchada!!!! wub.gif

Vamos Chaca!!! (c'est un peu long mais que de la passion!! tongue.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=sYJ8epb8g5g
Gabriel_Batigol
dommage qu'il y a la musique durant les 3 quarts de la video ca permet pas de profiter de l'ambiance pleinement.
el pulpo
hahaha c'est toi qui a mis la banderole "Aleman"?! (min 6:06 on la voit bien).

j'ai bien aimé la célébration de l'un des buts, ou l'un fait une cravate à Perez.
folklore jusqu'au bout, même les flics ont fêté le clasico à leur manière à la fin du match. biggrin.gif
El Xeneize
Siro tu qualifirais Patricio Perez de meilleur joueur de votre equipe ?
j ai l impession qu il est tres en vu .. !!!
_SirO_
Oui, certainement c'est notre meilleur joueur avec Facundo Parra, on a une belle equipe pour la 2eme div, faudras confirmer a la fin du championnat avec une montée en primera happy.gif
El Xeneize
exacte oui car sinon les autres clubs risque d avoir les dents longues contre les meilleures joueurs de l equipe ..
puis aussi a esperer qu ils ne referont pas pareil que la saison derniere pour la negociation de primes happy.gif
et y a aussi ces loufoques barrages wacko.gif
_SirO_
Apres la victoire contre Ben Hur et le match nul a caballito contre Ferro, ce soir on s'oposera a San Martin de San Juna, match assez difficil, j'espere une victoire pour continuer a etre en haut du classement rolleyes.gif

Un resumé de la hinchada contre Ferro!!

http://www.youtube.com/watch?v=aDCvu-uzn-g

Vamos Chaca locoo!!
El Xeneize
1 partout dans les arret de jeu !
exellente video , vous avez une bonne hinchada et dans le nouveau stade niveau sonore si y aura un toit ca devrait le faire !
je viens d y penser , tu compte donc partir en espagne donc si ca se trouve tu le verra jamais fini le nouveau stade nan ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.