Barksdale
May 9 2010, 01:25
Ouais tu connais bien le sujet en plus, oui ça fait 3 ou 4 ans que la montée se joue à rien du tout, toute façon moi j'ai tendance à penser qu'une ville avec une agglo de 250 000 personnes doit avoir un club au minimum en National meme si c'est pas vraiment une région de foot. La defense est vraiment très très bonne mais va falloir recruter du monde devant parce que va y avoir quelques problemes quand meme.
Ils habitent quel quartier t'es grands parents à Orléans si c'est pas trop indiscret man???
Oui Kristofinho, je t'avais deja vu sur le topic, t'avais pas parler de te foutre à poil en cas de monté ^^???
Kristofinho
May 9 2010, 01:30
C'etait pas cette saison donc ça compte pas
Bah je m'y interesse au minimum quoi

Lachuer va rester en tant qu'entraineur la saison prochaine tu penses ?
Bah c'est vrai qu'a Orléans c'est beaucoup plus basket, surtout quand tu vois leur ascension à eux aussi, le Zénith leur ait consacré pour certains gros matchs, enfin je trouve la Mairie d'Orléans beaucoup impliqué sur le basket, c'est mon point de vue. Mais le fait qu'ils montent en National ca fera peut etre bouger des choses, enfin je l'espere.
Ils habitent Rue D'Illiers je sais pas si tu vois ou c'est. En tout cas c'est pas très loin de la Place du Martroi, du centre ville et tout. Et toi ?
Kristofinho
May 9 2010, 01:36
Et sinon, c'est vrai que c'etait la honte il y a encore quelques année d'avoir une ville avec 285 000 habitant avec l'agglo en CFA2...apres la montée en CFA se perdait souvant à la derniere journée je me souvient. Le probleme c'est que Orleans a deux equipes deux jeunes tres fortes FCO et USO, qui etait en D1 à l'epoque ou j'etais encore au lycée et comme on a pas de centre de formation tous les jeunes qui se faisait distingué partait à Le Mans, Chateauroux, Auxerre, PSG...Franchement Orleans ça pourrait être en L2 dans les 5ans qui vienne, quand on voit Tours...En plus Tours était a deux doigt de monter l'année derniere.
Citation (Pedro' @ May 9 2010, 02:32)

Bah c'est vrai qu'a Orléans c'est beaucoup plus basket, surtout quand tu vois leur ascension à eux aussi, le Zénith leur ait consacré pour certains gros matchs, enfin je trouve la Mairie d'Orléans beaucoup impliqué sur le basket, c'est mon point de vue. Mais le fait qu'ils montent en National ca fera peut etre bouger des choses, enfin je l'espere.
Ils habitent Rue D'Illiers je sais pas si tu vois ou c'est. En tout cas c'est pas très loin de la Place du Martroi, du centre ville et tout. Et toi ?
Orleans c'est peut etre plus Basket, mais il y a encore 8ans L'entente c'etait rien du tout...c'est recent quand même.
Orleans il y a pas mal de temps en football c'etait la D2 avec une finale de coupe de France ^^
Barksdale
May 9 2010, 01:54
Citation (Pedro' @ May 9 2010, 01:32)

Ouais ouais je vois bien c'était pas bien loin de chez moi. je n'habites plus sur Orléans malheureusement mais j'y suis né et y ai vecu 10 années. J'habitais à L'Argonne (Rue des acadiens) au départ puis après j'ai déménagé en centre ville (Rue de l'Ecu D'or) à 50 m de la Loire et j'y ai habité 3 ou 4 ans. Mais bon j'ai de la famille dans le Loiret et j'y retourne au moins 3 ou 4 fois par an quoi.
Ouais à un moment Orléans avait meme était rétrogradé en DH, La loose

, Mais ouais c'est surtout le Basket et la Pro A, d'ailleur il me semble bien que le maire aime bien ce sport, il font une sacrée salle de 10 000 places là
Ah ba le Maire est a fond Basket, quand Orléans était en finale de la CDF de Basket ou de Pro A, il allait toujours a Bercy. Il a fait pas mal de trucs pour eux.
Oué oué je vois ou c'est un peu l'Argonne
Barksdale
May 9 2010, 02:12
Citation (Pedro' @ May 9 2010, 02:00)

Ah ba le Maire est a fond Basket, quand Orléans était en finale de la CDF de Basket ou de Pro A, il allait toujours a Bercy. Il a fait pas mal de trucs pour eux.
Oué oué je vois ou c'est un peu l'Argonne

Putain l'Argonne trop de truc qui se fesait tiré la bas c'etait ouf on est beaucoup d'habitant à pouvoir en témoigner

La mairie avait foutu un couvre feu pour mineur dans toute la ville un peu comme pendant les emeutes de 2005, maintenant je sais pas trop ce que ça devient.
Ouais, il me semblait bien que le maire c'est un barré. Il est bien à fond sur le basket. Leur salle, je sais meme pas ce qu'ils vont en faire, je les voie mal remplir 10 000 places
Quand je vais voir ma famille je passe pas forcément par la

Ils ont du construire une grande salle étant donné que cette année ils ont fait l'Euroleague (équivalent de la LDC en basket) et que le Zénith ca ne fait que 4000 places, deja c'est pas beaucoup, c'était plein a chaque fois et puis problème d'organisation aussi, parce que au Zénith il y a d'autres trucs quand meme

Sinon le Palais des Sports doit faire 2000 places a tout pété, donc c'est suffisant pour des petites rencontres de Pro A, mais c'est tout...
Barksdale
May 9 2010, 02:32
Ah ouais d'accord, donc la salle était bien une nécessité alors, faudrait qu'il fasse de meme pour le stade car ca craint un peu. Enfin ça ca viendra si y a monté et un statut pro dans le futur.
Sinon tu l'a trouve degeulasse la ville??? je demande ça parce que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens c'est d'un coté quelques bobo et de l'autre c'est le quartier. J'ai l'impression que les gens n'aiment pas du tout la ville et la trouve trop morte
Franchement ca va, j'y vis pas tout les jours, mais vu le nombre de fois ou j'y suis allé, j'ai jamais vraiment trouver un truc à reprocher a cette ville...
Le centre ville je le trouve bien, t'as tout ce qu'il faut. Enfin perso, je trouve que ca vis bien quand meme. Après comme je viens surtout pendant les vacances ou pendant des ponts je sais pas si ca se passe autrement en semaine "normale"
Barksdale
May 9 2010, 02:44
c'est cool alors

, faudrait que Kristofinho dise ce qu'il en pense aussi lui qui y vit encore.
Kristofinho
May 9 2010, 02:52
Moi j'y vie toujours et j'ai jamais connu d'autre ville
Bah oui c'est vrai, les Orleannais en général ont une sale mentalité, et sont froid etc...Mais en ce qui concerne le fait que c'est une ville morte, on essaye de bouger un peu tout ça, c'est moins mort ces dernieres années. Comme je suis à la Fac, il y a pas mal de monde qui vient pas d'Orleans, et ils trouvent que les orleannais en général ont vraiment la mentalité parisienne, et que c'est mort comme ville comparé aux autre ville universitaire mais ça va changer tout ça.
Barksdale
May 9 2010, 03:09
Ouais je vois ce que tu veux dire. Moi à l'heure actuelle je suis sur Caen et c'est une ville étudiante, en centre ville y a tout le temps du monde (enfin tout est relatif par rapport a Paris c'est peu) et beaucoup de jeunes. Il faut dire que la fac est vraiment situé à proximité du centre et bien deservis grace au tram alors qu'à Orléans bah la Source c'est à 10 km
Putain, en fait c'est meme plus un topic football, on a bien dérivé
On a fait autant de posts en 2h qu'en 3 ans d'existence de ce topic

:
Barksdale
May 9 2010, 03:20
Ouais LOL, on est partis pour rejoindre le topic PSG, c'est mon but
Mais d'ici quelques semaines le topic sera déplacé dans la partir National, ça sera plus visible, il y aura peut etre moyen de récuperer du monde. Puis bon avec Bastia qui descend on verra peut etre 2 ou 3 corses
Kristofinho
May 9 2010, 03:37
Et surment des Strasbourgeois, vu qu'il vont perdre contre Chateauroux à la derniere journée...
harry 36
May 15 2010, 23:16
Félicitation pour votre montée en National,je suis très heureux, de pas vous rencontrez la saison prochaine.
Barksdale
May 16 2010, 00:05
Bah ça aurait pu etre sympatique
Monté officiel, la barre des 100 pts dépassée, merci Orlinz de sauver mon week end dans les championnats francais
Si par chance Modibo passe ici (bon j'ai quand meme des doutes), est ce que tu pourrais changer le logo afin de mettre le nouveau stp???
Tolosa071
May 16 2010, 00:27
Citation (Salamy45 @ May 16 2010, 00:05)

Si par chance Modibo passe ici (bon j'ai quand meme des doutes), est ce que tu pourrais changer le logo afin de mettre le nouveau stp???
Faudra lui envoyer un mp pour cela.
Sinon belle saison de votre part. Content que vous remontiez en National, ça fera un autre club du centre de la France que Gueugnon.
Barksdale
May 16 2010, 00:33
Citation (Tolosa071 @ May 16 2010, 00:27)

Faudra lui envoyer un mp pour cela.
Sinon belle saison de votre part. Content que vous remontiez en National, ça fera un autre club du centre de la France que Gueugnon.

Bah niveau centre de la france y a Gueygnon, Auxerre Chateauroux et Tours meme si certaines de ces villes sont assez loins d'Orléans
J"ai contacté Modibo y a une semaine mais je ne sais pas s'il a eu le temps de le faire
Pedro'
May 16 2010, 01:36
Citation (Salamy45 @ May 16 2010, 00:05)

Bah ça aurait pu etre sympatique
Monté officiel, la barre des 100 pts dépassée, merci Orlinz de sauver mon week end dans les championnats francais
C'est ca qui est bon

Faut viser le maintien l'année prochaine et franchement je me fais pas de soucis pour eux l'année prochaine
Barksdale
May 16 2010, 01:45
Ah ah ah, tu es là fidele supporteur
Ouais un maintient sur 2 saisons et après pourquoi pas envisager d'aller voir chez les pros. Semi Pro s'est bien, mais pas à long therme.
Pour l'an prochain il nous faut trouver du monde devant car c'est le point faible. Niveau defense y a pas de soucis
KhmerStyle
May 16 2010, 23:43
Bon, je suis le club de loin, très loin même, mais cette montée en National fait du bien !
Comme l'a dit Salamy faudra essayer de se maintenir sur quelques saisons, et après pourquoi pas viser plus haut.
Barksdale
May 16 2010, 23:47
Voilà le fondateur du topic

tu m'as dit en mp que tu as de la famille ici, donc tu es comme Pedro, t'es un Orléannais!!

Modibo va deplacer le topic en national à la fin de la saison puisqu'il reste encore 2 matchs et qu'Orléans et le seul assuré d'etre promus meme si pour Colmar et Niort c'est casi réglé. Il refait également le nouveau logo
Tolosa071
May 21 2010, 22:46
Citation (Salamy45 @ May 16 2010, 00:33)

Bah niveau centre de la france y a Gueygnon, Auxerre Chateauroux et Tours meme si certaines de ces villes sont assez loins d'Orléans
Je parlais en tant que clubs de National, car vous serez les seuls avec Gueugnon l'an prochain (vu les descentes de Moulins et Louhans).
Barksdale
May 21 2010, 22:56
ah ok, j'avais pas compris comme ca, je croyais que tu parlais L1 L2 et Nat confondus
Lachuer va nous faire une Guy Roux
Barksdale
May 23 2010, 17:45
Pedro'
May 23 2010, 23:57
J'étais a Orléans ce WE, j'ai vu mon oncle qui s'occupe un peu du foot Orléanais et il m'a dit qu'une fusion avec St Pryvé était fort possible, étant donné qu'il sont 1er ou 2nd de leur groupe en CFA2 et qu'ils sont tous proches de montés. T'en penserais quoi ?
Barksdale
May 24 2010, 01:15
A ouais?? J'etais pas au courant de ca. Oui St Pryvé est 2eme de CFA2 donc autant dire que ce ne sont pas des charlots. a la base ce club est deja issu d'une fusion entre St Pryvé et St Hilaire.
Ce serait pour une fusion seulement pour l'equipe 1er, juste les senior ou l'ensemble du club???? Si c'est l'ensemble du club pourquoi pas parce que St Pryvé est aussi une bonne equipe en U19 U17... Après cette fusion pourrait permettre au club de grandir encore d'avantage en permettant d'avoir des jeunes au niveau des centres de formations dans les championnat nationnaux (c'est deja le cas, mais c'est assez difficile) et de faire monter les équipes senior jusqu'a ce qu'une selection s'opere et que seules les meilleurs soient gardés. Enfin moi ca me derange pas à partir du moment ou le nom reste "Orléans" et non pas un mixte des 3 communes ^^. après concernant le stade ca restera la Source pour le national meme si à long terme et si y a de l'ambition d'aller chercher un statut pro faudra soit rénover à mort ou tout simplement reconstruire un stade digne d'un club pro sur Orléans meme.
Mais si cette fusion se crée sur la totalité du club va y avoir pas mal de monde qui va deja devoir s'en aller et rechercher un autre club. Je vois pas Orléans alligner 5 ou 6 équipes en senior et 4 ou 5 chez les jeunes. Donc je suis curieux de voir ce que ça peut donner, mais honnetement je ne me doutais pas du tout que c'etait envisagé. La fusion serait pour quand si ça avait lieue?? De toute facon c'est une décision qui a été réflechi donc a partir de là les dirigeants des clubs feront probablement ce qu'il y a de mieux.
EDIT: Merci au modo qu'a deplacé le sujet
Barksdale
May 29 2010, 21:58
Barksdale
Jun 27 2010, 15:20
Matthieu LIGOULE est le premier renfort officiel de l'US Orléans. Agé de 27 ans (1m79, 75kg), ce milieu de terrain polyvalent quitte sa Gironde natale. Il vient de passer huit saisons à Libourne où il a connu la Ligue 2 (environ 40 matchs) et le National (une cinquantaine de titularisations).

1er recrue, il a le profil d'un mec avec de l'expérience donc ca semble intéressant
Ronaltrao
Jun 27 2010, 20:36
Bon recrutement
Pierro.Lunatik
Jul 27 2010, 10:22
Ça va être une saison de beau gosse.
Barksdale
Jul 27 2010, 22:23
J'espere bien
Signature de Ramiadamanana (un international malgache

né en 88 et qui est attaquant) et de Nouar qui vient d'Amiens et qui connais vraiment bien ce championnat
Bon le début de saison approche, l'objectif est le maintien à mon avis, et il est accessible vu le niveau d'Orléans sur ces 2-3 dernières saisons.
Salamy, toi qui suis le club un peu plus que moi, pas trop de départs à notés ou quoi ?
Barksdale
Aug 4 2010, 14:41
Jérémy Vital (St Jean le Blanc, DH)
Majid Mengouchi (St Pryvé, CFA)
Ernest Kehound (Louhans Cuiseaux, CFA)
Kemoko Touré (Chartres, CFA2)
Aly Doumbouya (?)
Voici la liste des départ. Rien de très inquietant sachant que les meilleurs joueurs sont restés
Il y a eu 3 arrivées en attaque ce qui était le principal defaut en cfa, et Salvador ( Dieppe) et Diatta ( Luzenac) qui sont des defenseurs ont étés mis à l'essaie mais je sais pas ce que ca donne.
Barksdale
Aug 7 2010, 01:38
Apparament il y aurait eu 2 ou 3 autres arrivées mais je connais pas les noms des joueurs. J'essaierais d'en savoir plus.
Comme ce topic est un peu mon skyblog
Voici les maillot 2010/2011:
http://img243.imageshack.us/i/lematface.jpg/http://img84.imageshack.us/i/ouedraogodos.jpg/http://img825.imageshack.us/i/delongleblanc.jpg/
Ca rigole plus il y a meme les noms derrière le maillot

Il est sympa le blanc, assez sobre avec les petites bandes jaunes, dommage qu'il y ait une tonne de sponsors, mais bon à ce niveau ca se comprend.
Grand début demain

Tu le sens bien Salamy ?
C'est quoi ton prénom en fait, parce que t'appeler Salamy à chaque fois, ca me gave
Barksdale
Aug 7 2010, 02:33
Demain c'est un match de promu. Je sens le nul, toute la partie à d'ailleur mis ca dans les pronos mais j'espere la victoire. Je vais dire 2 à 1 pour l'USO
C'est Samuel moi

, Pedro c'est pour Pauletta ou bien c'est ton vrai nom?
Les maillot sont pas mal mais ouais y a trop de sponsors. l'an dernier c'etait des umbro. Bon c'est une marque de clochard mais il étaient un peu mieux.
La victoire est envisageable étant donné que Colmar est promu également, ils ont à priori le meme niveau.
Non non mon vrai prénom c'est Adrien, Pedro c'est pour Pauleta

Oué mais Adidas ca fait un peu plus "pro" je trouve.
Barksdale
Aug 7 2010, 02:44
Ok Adrien, en plus je le savais, j'avais du voir ca dans le topic PSG ou je sais plus où, mais ca me disait quelque chose.
Mais ouais, mise à part adidas nike et puma je trouve que le reste c'est bidon, donc ouais heureusement que c'est pas Umbro deja que notre stade est assez minable

...
Je tiens à rappeler à ceux qui passeraient ici qu'on est finaliste de la coupe de France 1980 et qu'on a 15 ans de D2
Bon bonne chance je serais présent au stade se soir 18h ...
Beaucoup d'absents des 2 cotés apparemment ... un match nul serait logique ... on verra bien
Barksdale
Aug 7 2010, 14:06
Ouais ca sent le match nul mais.....
En cfa ce qui était la principa force etait notre defense, y a eu pas mal de renfort en attaque. Si je devais parier objectivement je miserais sur un 0 à 0 et un match fermé
Kristofinho
Aug 7 2010, 19:11
C'est la mi-temps, Colmar 0-0 Orléans.
Edit: But Colmar
Ah merde...
Tu le suis ou le livescore stp ?
Barksdale
Aug 7 2010, 19:15
Et puis c'est mort vu tout les blessé qu'on a en attaque je nous sens mal partis pour aller égaliser. Jusqu'à Mi Septembre on va trop gallérer
Kristofinho
Aug 7 2010, 19:21
Je suis à la radio depuis la deuxième mi temps(sur facebook je suis fan de l'uso et ils ont dit le score à la mi temps), mais je comprend rien, ils ont dit but sur penalty il y a quelque minute, et là le commentateur dit "toujours 0à0"

Edit: Il y a bien 1à0 but sur penalty.
Barksdale
Aug 7 2010, 19:24
Ouais ouais y a bien eu but sur Penalty

J'avais pas vu que t'avais édité
Mais là je suis aller chercher des infos à droite à gauche, meme si on égalise ou quoi je suis très inquiet parce que l'infirmerie est bien plus rempli que ce que je croyais, on a trop de titulaire absent, j'ai peur que les 6 premiers match soient bien compliqué. Va falloir assurer un minimum jusqu'a fin Septembre, après si la casse a été limité y aura du monde à revenir et ça ira mieux, faut juste pas avoir trop de points de foutu en l'air...
Citation (Kristofinho @ Aug 7 2010, 19:21)

Je suis à la radio depuis la deuxième mi temps(sur facebook je suis fan de l'uso et ils ont dit le score à la mi temps), mais je comprend rien, ils ont dit but sur penalty il y a quelque minute, et là le commentateur dit "toujours 0à0"

Edit: Il y a bien 1à0 but sur penalty.
C'est bon j'ai trouvé un livescore sur Internet

Oui but a la 49eme sur péno, ca serait con de perdre sur ca pour le 1er match...