Mathieu Flamini

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2
popopo

Fiche

Nom : Mathieu Flamini
Nationnalité : Français
Né le 7 mars 1984 à Marseille
Taille : 1m78
Internationnal : 8 sélections espoirs

Carrière

- Olympique de Marseille (2003-2004)
- arsenal (2004-...)

Palmarès

- Finaliste de la Ligue des Champions 2006 (Arsenal)
- Finaliste de la Coupe UEFA en 2004 (OM)
- Vainqueur de la Charity Shield en 2004 (Arsenal)

Les Débuts

Au centre de formation de l'Olympique de Marseille depuis son enfance où il passa toutes les catégories d'âge, Mathieu Flamini est lancé dans le grand bain par Alain Perrin le 20 décembre 2003 contre Toulouse. Sa hargne et ses efforts lui donnent une place de titulaire pour la fin de la saison et il jouera 14 match sous le maillot ciel et blanc en championnat. En Coupe UEFA, il fait partie de l'aventure qui conduira les coéquipiers de Didier Drogba à une place de finaliste (finale perdue 0-2 contre le FC Valence).

La Trahison

Le 23 juillet 2004, Mathieu Flamini signe son premier contrat professionel... avec Arsenal. Bien qu'ayant donné son accord verbal à son club formateur durant la saison, il refuse l'offre de contrat de son formateur et coach José Anigo; ce dernier parlant alors sur le site officiel du club de "belle trahison".

En effet, il existe un flou qui menace la formation des jeunes joueurs français. Ceux-là ne peuvent en effet signer leur premier contrat pro avec un autre club du même pays... mais rien ne les empêche de signer dans un club d'un autre championnat. C'est ainsi que le Tribunal arbitral du sport déboute l?Olympique de Marseille dans l?affaire Flamini. Le montant du transfert fixé par la FIFA (à savoir 480 000 ?) sera donc le seul montant perçu par l?OM, bien en deça de la valeur du joueur.

La nouvelle vie

Mathieu Flamini fait ses débuts en championnat lors de la victoire 4-1 des siens contre Everton le 15 août 2004. Son temps de jeu augmente la saison suivante avec l'accumulation de joueurs bléssés. Bien que milieu défensif de nature, Arsène Wenger n'hésite pas à l'utiliser au poste de défenseur latéral gauche pour pallier les blessures d'Ashley Cole, Gaël Clichy, Pascal Cygan et Lauren entres autres. Il participe également à la campagne européenne en Champion's League. Autre club, autre finale de Coupe d'Europe mais même résultat. Arsenal FC perd la finale contre le FC Barcelone au Stade de France. Mathieu Flamini jouera 76 minutes avant d'être remplacé. Pressenti au départ dans la liste de Domenech pour le mondial 2006, c'est finalement Pascal Chimbonda qui sera sélectionné. Il sera finalement convoqué pour la 1ère fois à l'occasion du match contre l'Argentine en 2007, là encore profitant de l'absence de nombreux blessés. Il ne joua pas une minute de cette rencontre.

Mon avis ( cowboy.gif )

L'archétype du joueur pro moderne : du talent, une éclosion précoce mais absolument aucune valeurs morales, aucun sens de la reconnaissance. En étant né à Marseille et ayant grandi à Marseille, il faut vraiment avoir une mentalité pourrie pour faire un coup de pute comme ça au club qui l'a fait découvrir au Monde du football. dur.gif

En plus il n'aurait pas été aussi pressé de partir, le club aurait pu récupérer une belle somme sur son transfert. Au lieu de celà, il trahit une équipe en pleine phase de transition après une finale Européenne perdue, alors que l'on contait sur lui pour rebatir l'équipe de la saison suivante et repartir sur de bonnes bases. La différence est flagrante avec le tranfert quelques jours plus tard de Drogba, qui aura tout fait jusqu'au bout pour rester Marseillais, et qui le restera à jamais dans le coeur de supporters wub.gif Quand à Flamini, je ne lui souhaite pas de recroiser un jour le chemin de l'OM, ou encore de revenir à Marseille voir de la famille ou ses anciens amis.... ici on ne l'a pas oublié et on ne l'oubliera pas thumbdown.gif

Quand à Arsenal dans l'histoire, un club égal à lui-même, trop content de compter un mercenaire de plus dans son équipe pour laisser passer l'occasion doh.gif Ils sont allé dans le sens de leur belle politique de pillage des centres de formation (Fabregas pour ne citer qu'un autre exemple... rolleyes.gif ). Après ça je me demande vraiment comment on peut baver sur wenger et son beau projet "la parole aux jeunes' thumbdown.gif thumbdown.gif
amomo59
J'pensais pas que tu oserai faire un fiche sur lui ninja.gif

T'as assez bien résumé la situation j'pense happy.gif
Dommage qu'on se dirige de plus en plus vers cette attitude de mercenaire...

P.S : Encore merci à Wenger de nous avoir pris Nico Anelka red_bandana.gif sleep.gif
popopo
Citation (amomo59 @ Feb 20 2007, 12:15)
J'pensais pas que tu oserai faire un fiche sur lui  ninja.gif
*

J'avais peur que quelqu'un la fasse en disant trop de trucs positifs sur lui, alors j'ai préféré prendre les devants... c'est ma nouvelle startégie cowboy.gif
amomo59
J'en ai un paquet à faire moi aussi alors ninja.gif
Scaramanga
C'est Wenger surtout qui a fait un coup de pute alors qu'il savait tres bien qu'il devait signer un contrat pro à l'OM.
The Gunners
Voilà un topic qui n'en dit rien sur le joueur, mais plus sur l'attitude du joueur wink.gif Tu décris rien, juste son attitude qui ressemble à 90 % des joueurs actuels.

Quand on achète des joueurs dans d'autres clubs, tu es pilleur... ce qui est bien normal.
popopo
Citation (The Gunners @ Feb 20 2007, 16:06)
Voilà un topic qui n'en dit rien sur le joueur, mais plus sur l'attitude du joueur wink.gif
*

Relis bien, toute la 1ère partie parle du joueur, il n'y a qu'à la fin que je donne mon avis wink.gif

Sur les qualités footballistiques, c'est sur que c'est le genre que toute équipe aimerait avoir : un type qui lache rien, très souvent bien placé...

Après sur sa mentalité c'est autre chose, et je voulais le souligner parce que Domenech le sélectionne en équipe de France et j'ai l'impression que tout le Monde s'en fout. Moi quand il y a un joueur avec une sale mentalité dans l'équipe que je supporte, ça me gêne (quel que soit son niveau sur le terrain).

Comme je l'ai dit, les valeurs se perdent et c'est ce genre de comportements qui nuit vraiment au foot de nos jours thumbdown.gif
Fabulous Fab
Je rejoins ton avis popopokiller Flamini est un sâle traitre d'ailleurs ça ma bien emmerder que Domenech le convoque pour le match contre l'Argentine. thumbdown.gif
The Gunners
Voilà, là je suis plus d'accord avec toi. Car Flamini est un joueur qui lache rien, qui se bat n'importe où où il est mis.

Maintenant dans pas mal d'équipes il y a des cas comme Flamini. Et pas des moindres, Ronaldo, Figo, Campbell... De petit à grand joueur, il y a des traitres.

Puis je rajouterai, les joueurs qui restent longtemps dans un club et qui partent après ça fait autant mal qu'une trahison comme le cas Flamini.
Vieira en est un exemple, tout Gunners te dire qu'il a été triste de voir partir Vieira d'Arsenal.
SonnyGol
Oui mais y a des différences entre partir comme ça et partir quand tu as fait un accord verbal à ton club, il a fait un magnifique retournement de veste mais c'est sûr Arsenal, ça se refuse pas unsure.gif

(perso j'aurai refusé même pour tout l'argent du monde ninja.gif )
Don Pedro
peut etre que le club aussi a tardé à ebaucher un contrat..
D'ailleurs c'es dur de critiquer les choix d'un jeune y en a tellement qui se sont brulés les ailes, il a peut etre eu la lucidité de se dire que Marseille c'est pas l'ideal pour s'épanouir.
popopo
Il avait fait finale de Coupe d'Europe pour sa première vraie saison pro à l'OM.

Sa (ses) premières saisons à arsenal, il était très rarement titulaire book.gif

Enfin si il appelle ça s'épanouir... rolleyes.gif sonny, moi non plus pour tout l'or du monde j'aurai jamais signé chez eux happy.gif

Et les joueurs que tu me cites The Gunners, ils ont tous apporté quelque chose à leur équipe avant de partir... on va dire qu'ils ont changé d'air après "services rendus" (sauf Campbell, tiens encore arsenal dans le coup g.gif ), et leur transfert a rapporté beaucoup d'argent à leur club en contrepartie, alors que flamini est parti pour "une bouchée de pain" au final book.gif
Don Pedro
j'ai pas trop suivi cette affaire donc j'affirme rien mais y a des choses qui m'ont parus étrnages.

Exemple: oui il a joué la finale perdue de l'UEFA, mais dans ce cas là vu qu'il était titulaire le club n'avait pas le droit de le faire signer avant l'été??
popopo
En fait il était monté dans l'équipe pro qu'à la mi-saison (avec le remplacement de Perrin par Anigo)

Il a donc commencé à jouer avec son contrat de jeune, puis le joueur et le club ont eu un engagement pour qu'il signe son contrat pro à la fin de la saison... engagement qu'il n'a pas tenu bien sur thumbdown.gif
Don Pedro
D'accord.
Quand j'ai appris qu'il avait signé à Arsenal j'ai toujours pensé (meme peut etre entendu dans des médias g.gif ) que c'était plus par l'incompetence des dirigeants marseillais que par sa volonté.
popopo
Peut être que les dirigeants ont pas très bien géré parce qu'on était pas habitué à sortir de très bons jeunes du centre de formation... mais que faire quand un joueur ne veut pas s'engager avec le club qui l'a révélé confused1.gif dur.gif

Si c'était dû à des dirigeants incompétents, Nasri serait déjà parti depuis un moment à l'étranger... heureusement l'amour du maillot reste encore une valeur pour certains joueurs (pour l'instant) book.gif
j.cruyff14
popopo a résumé: bon sur le terrain, mais moralement, quel connard doh.gif .

juste pour info, le president de l'epoque, c'etait pas bouchet?( doh.gif )
popopo
Si parce qu'au début de la saison il y avait encore Alain Perrin book.gif
Iremember
Si j'ai bien comprsi un joueurs comme Keane ou un club comme Manchester pourrait eux aussi etre respectivement un salaud et un club de voleur? g.gif

Sinon Flamini fait un très bon début de saison il est très en jambe et il lache aucun ballon un vrai battant,il est tout simplement partout sur le terrain.
Captain Simao
J'ai toujours eu énormément d'apprioris sur ce joueur étant donné qu'il vient de l'OM, mais aujourd'hui par sa combativité et son engagement hors-normes sur le terrain il me donne souvent tord, j'ai même envie de dire que vu comment il mouille le maillot je m'en fous d'où il vient.
Et ça me choque de voir autant de gens qui ne retiennent que cet épisode où il a "trahi" Marseille, parce que je suis sûr que la majorité d'entre vous si vous aviez été à sa place vous auriez pas refusé une offre d'Arsenal pour rester à l'OM...
popopo
... si ninja.gif enfin j'ai pas envie de repartir sur le sujet, mais ne pas partir comme un voleur avant de signer son contrat pro. D'ailleurs ne croyez pas le retenir éternellement si on lui promet un meilleur contrat ailleurs whistling.gif

Citation (Iremember @ Sep 24 2007, 02:07)
Si j'ai bien comprsi un joueurs comme Keane ou un club comme Manchester pourrait eux aussi etre respectivement un salaud et un club de voleur? g.gif

Précise ta pensée mon cher Nick biggrin.gif
SonnyGol
En même temps faut dire qu'Arsenal n'en est pas à son premier coup d'essai laugh.gif tongue.gif

Et perso moi j'pense pas que j'aurai signé à Arsenal g.gif A la limite j'aurai eu de la reconnaissance pour le club qui m'a sorti et tout donner et j'aurai continué un peu, même si c'est l'OM à la limite (là on est en plein délire heureusement que j'suis nul au foot ninja.gif )

Et même si je déteste Arsenal, ça aurait été un autre club pareil, j'sais pas faut garder un peu les pieds sur terre...

C'est un peu comme si un mec t'avance des sous car t'es en galère, par la suite, grâce à ça tu fais fortune, le mec tu l'envoies pas paître tongue.gif
Iremember
Citation
Précise ta pensée mon cher Nick

Je savais que tu allais mordre. hehe.gif Voilà je t'explique,on le sait tous Keane a jouer longtemps avec Nottingham Forest,mais lorsqu'il a vu que la relégation était proche il a tout fais pour ne pas sombrer(Il a donc abandonner le club).Ensuite Blackburn lui offre un contrat, Keane accepte,mais la veille avant de réellement signer(Les papiers)il accepte une offre de Manchester et efface ses belles paroles.

@Sonny Flamini avait la chance de partir dans un club avec de grand joueur pour progresser avec eux ou de cirer le banc a Marseille.Le choix est vite fait,le désire de jouer et de progresser reste plus fort que tout.

Voici le Palmares de Flamini a Arsenal.

Vainqueur de la Charity Shield en 2004
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2005
Finaliste de la Ligue des Champions 2006 avec Arsenal.
Finaliste de la League Cup 2007

Marseille depuis son départ:

Coupe UEFA Finaliste
Coupe intertoto Vainqueur 2006-2007(si je ne me trompe pas)
Finaliste Coupe de France 2006-2007

Je crois pas en oublier,encore là si c'était une question de palmares il fait le bon choix.

Vous avez beau destestez Arsenal ca reste un très bon club.Avec un manager qui est maitre dans l'art de faire progresser les jeunes.
SonnyGol
Oui mais comparer le palmarès de Marseille doh.gif ooo.gif Tu le compare avec Sète sur les dernières années ça revient au même ooo.gif

Nan mais sinon, qu'est-ce qu'il en savait qu'il allait chauffer le banc ? Après c'est clair qu'il est arrivé à arsenal c'était la star titulaire direct thumbsup.gif
popopo
Citation (Iremember @ Sep 24 2007, 23:36)
Je savais que tu allais mordre. hehe.gif Voilà je t'explique,on le sait tous Keane a jouer longtemps avec Nottingham Forest,mais lorsqu'il a vu que la relégation était proche il a tout fais pour ne pas sombrer(Il a donc abandonner le club).Ensuite Blackburn lui offre un contrat, Keane accepte,mais la veille avant de réellement signer(Les papiers)il accepte une offre de Manchester et efface ses belles paroles.

Mais là c'est très très different je trouve... déjà il était sûr de quitter le club de Nottingham et que celui-ci allait reçevoir une belle compensation. Après c'est les aléas des négociations, s'il a finalement été convaincu par Ferguson, si il est revenu sur sa décision de rejoindre Blackburn (il a quand même certainement bien fait au final) wink.gif

Citation (Iremember @ Sep 24 2007, 23:36)
Voici le Palmares de Flamini a Arsenal.

Vainqueur de la Charity Shield en 2004
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2005
Finaliste de la Ligue des Champions 2006 avec Arsenal.
Finaliste de la League Cup 2007

En gros il a gagné que la cup (et encore faut voir comment...) ninja.gif

Marseille ces dernières saisons aurait pu avoir un bien plus beau palmarès si le club avait pas eu à subir des coups durs comme le coup de poignard dans le dos de Flamini, le départ de Drogba, la girouette Ribéry... enfin bref on refait pas l'histoire.
Iremember
Citation (SonnyGol @ Sep 25 2007, 17:33)
Oui mais comparer le palmarès de Marseille doh.gif ooo.gif Tu le compare avec Sète sur les dernières années ça revient au même ooo.gif

Nan mais sinon, qu'est-ce qu'il en savait qu'il allait chauffer le banc ? Après c'est clair qu'il est arrivé à arsenal c'était la star titulaire direct thumbsup.gif
*

Je disais seulement qui si il partait pour faire grossir son palmares il avait fait le bon choix.Me prend pas pour un con non plus.Je crois pas qu'il aurait été titulaire à Marseille.Et j'ai pas non plus dit qu'il était une star a Arsenal ni titulaire,mais qu'il pouvait apprendre avec de très bon joueurs.Tout comme a Marseille,mais ca reste que c'est pas le meme niveau.

@Popopo:Au fait c'est exactement la meme situation.Outre la compensation pour le club.
popopo
Non, les joueurs n'avaient pas le même âge au moment du transfert, dans un des cas ce n'était pas son club formateur, dans la ville où il est né... si Keane a fait un sale coup ça serait uniquement à Blackburn, un club où il n'a finalement jamais joué et avec lequel il n'a rien avoir.

Ne compare pas l'incomparable wink.gif
Iremember
C'est pareil,Flamini n'a aucun lien avec l'OM.Ce n'est pas parceque tu a été formé a quelque part que tu a une dette envers le club.Les entraineurs du club l'aide seulement a dévellopper un potentiel qui est présent en lui,ensuite ils ne font qu'améliorer leur physique.Le plus gros du travail c'est le joueur qui le fait.

Tu t'es surement déja entrainer dans un gym,il existe des entraineurs pour débutant,mais quand tu est rendu quelqu'un qui a passer le niveau de débutant va tu rester avec cette entraineur parceque c'est lui qui t'aaider a te dévellopper?

Ce truc de dette c'est une connerie inventé par des supporter frustrer du choix des joueurs,les gens n'arrive pas a comprendre que certain joueur ne son pas en amour avec leur club favori

Traitre:Qui trompe:dangereux,sournois.

Pour tromper il faut qu'il y est un accord.Flamini et Keane on trahit leur parole seulement.
zenacim
Citation (popopo @ Feb 20 2007, 13:48)
J'avais peur que quelqu'un la fasse en disant trop de trucs positifs sur lui, alors j'ai préféré prendre les devants... c'est ma nouvelle startégie  cowboy.gif
*

vive le foot baillement.gif
RedDevils
@Iremember :

Sauf que l'OM était un club aux ambitions plus conformes au statut de Flamini à l'époque, c'est quand même un des plus grands clubs français ( si ce n'est le plus grand biggrin.gif ) qui jouait le haut du tableau et il était assuré d'être titulaire , mais lui a préféré chauffer le banc d'Arsenal

Par contre, on a tt de suite vu que Keane n'avait plus rien à faire a Nott.Forest, il a peut être fait un coup bas aux Rovers, mais quand tu vois la suite de sa carrière, ou il a été exemplaire de fidélité et de dévouement, c'est quand même excusable . Alors que là, on a déja entendu Flamini dire qu'il voulait quitter Arsenal ...
popopo
Citation (Iremember @ Sep 26 2007, 02:34)
C'est pareil,Flamini n'a aucun lien avec l'OM.Ce n'est pas parceque tu a été formé a quelque part que tu a une dette envers le club

Peut-être pas partout mais il y a des clubs et des villes où ça compte énormément du point des mentalités, et je peux te dire que Marseille en fait partie. Tu peux pas savoir tu n'y es jamais venu je pense, mais c'est une ville qui respire pour son club, et avec un particularisme, une identité très très marquée... tu le ressens déjà très jeune, et encore plus si tu as passé toute ton enfance et grandi ici. ça peut paraitre bizarre dans le foot moderne de s'attacher à des trucs comme ça vu que la plupart des clubs sont en perte d'identité, mais des comportements comme celui de flamini je suis désolé mais ça contribue à la disparition de ces valeurs thumbdown.gif

Regarde un joueur comme Nasri, qui a plus de talent que flamini, il aurait pu partir depuis un moment... et pourtant même après avoir explosé il décide de rester encore au club un an de plus. C'est pas comme tu le dis une dette, mais quelque chose de plus profond pour marquer son attachement à un maillot, un club, une ville... Bon j'arrête de m'emporter dans le lyrisme red_bandana.gif

Citation (zenacim @ Sep 26 2007, 06:26)
vive le foot baillement.gif

2nd degré ? Non ? Connais pas ? baillement.gif
Iremember
@RedDevils:

Oui je sais bien que l'OM est le plus grand club francais,mais a mon avis il avait tout de meme plus a apprendre a Arsenal.Sauf que lui Flamini voulait quitter,car il voulait jouer un peu plus et là s'est réglé.Sinon oui Keane avait passer le niveau de Nott., c'était un défi qui s'offrait a lui,mais il a fait le bon choix tout comme Flamini.

@Popopo:Toi tu vois tu est accrocher a ses valeur,ce que je trouve bien,mais ce n'est pas parcque tu vis à Marseille que c'est acquis. wink.gif Je connais des fan de Paris a Marseille.

C'est pas la meme chose pour Nasri,c'est la vedette de l'OM il est assurer de jouer et l'OM est le club de son coeur,la situation est plus simple pour lui.
popopo
Citation (Iremember @ Sep 26 2007, 13:41)
Sinon oui Keane avait passer le niveau de Nott., c'était un défi qui s'offrait a lui,mais il a fait le bon choix tout comme Flamini.

C'est là où je suis pas d'accord avec toi encore, parce que Flamini ça fait la 4ème saison qu'il est à arsenal, et il n'a toujours rien gagné (ok, une cup avec une victoire en finale aux tirs aux buts archi-imméritée, finale qu'il n'a même pas joué). En plus mettre 4 ans pour s'imposer comme titulaire... du coup pour moi ce qu'il a fait c'est tout sauf le bon choix hi.gif
Captain Simao
Il n'est pas titulaire à Arsenal book.gif
Il a juste profité de l'absence de Gilberto ces derniers matches.
Mais c'est pas pour autant qu'il a pas fait le bon choix:
- son salaire est bien plus important qu'il ne l'aurait été en France
- il a l'opportunité de disputer la LDC tous les ans (et il en a joué 24 matches depuis son arrivée), chose que ne peut pas lui offrir Marseille
- même s'il joue moins qu'il aurait pu jouer à l'OM, il apprend beaucoup plus aux côtés des Gilberto, Fabregas, Touré, etc qu'il aurait appris avec M'bami, Cheyrou ou Givet
- à Marseille il n'aurait rien gagné non plus
Iremember
Faut dire qu'avec l'age de Gilberto,je crois que son départ n'est qu'une question de temps. rolleyes.gif

Voilà Popopo,Captain Simao a tout dit. hehe.gif
Tibo_fan2sainté
Je crois aussi que y a plus grand chose à ajouter, bien vu Captain Simao.

Mais je reste persuadé qu'il est bien parti pour faire une super saison, et rester au cotés de Cesc sur le terrain, en tant que titulaire happy.gif
Tyfoon
Citation (popopo @ Sep 26 2007, 14:53)
En plus mettre 4 ans pour s'imposer comme titulaire... du coup pour moi ce qu'il a fait c'est tout sauf le bon choix hi.gif
*

C'est Arsenal là...Faut pas croire qu'il allait arriver, et être direct titulaire, c'est pas la Ligue 1 qu'il joue là rolleyes.gif
-----

Captain Simao à tout dit hi.gif
Yamanosuke
Citation (popopo @ Sep 26 2007, 14:53)
C'est là où je suis pas d'accord avec toi encore, parce que Flamini ça fait la 4ème saison qu'il est à arsenal, et il n'a toujours rien gagné (ok, une cup avec une victoire en finale aux tirs aux buts archi-imméritée, finale qu'il n'a même pas joué). En plus mettre 4 ans pour s'imposer comme titulaire... du coup pour moi ce qu'il a fait c'est tout sauf le bon choix hi.gif
*

Je suis pas d'accord, dans le sens ou il a certainement beaucoup plus progressé dans son jeu a Arsenal qu'il ne l'aurait certainement fait a Marseille, il n'a rien gagné certes mais a Marseille il aurait gagné quoi?
Son jeu s'est embelli et au moins au bout de 4ans il a reussi a s'imposer a Arsenal, ça a pris le temps que ça a pris mais au moins il a beaucoup progréssé car s'imposer dans l'équipe actuelle et d'autant plus au milieu ce n'est pas du tout une chose aisée...
Et rivaliser avec Gilberto pour la place de titulaire en Mdef c'est pas avec Marseille qu'il aurait connu cette progression(enfin ça on pourra jamais le verifier) en tout cas il a pas du tout fait un mauvais choix.
Tibo_fan2sainté
Surtout qu'au jour d'aujourd'hui non seulement il rivalise avec GSylva, mais en plus il est titulaire
popopo
Citation (Captain Simao @ Sep 26 2007, 16:58)
Mais c'est pas pour autant qu'il a pas fait le bon choix:
- son salaire est bien plus important qu'il ne l'aurait été en France

mercenaire donc book.gif on lui demandait pas de faire sa carrière en France, juste une pige de plus ou au moins signer son contrat pro... 1 an avec un salaire moindre, surtout un salaire de footeux, je pense pas qu'il en serait mort

- il a l'opportunité de disputer la LDC tous les ans (et il en a joué 24 matches depuis son arrivée), chose que ne peut pas lui offrir Marseille

Mais si tout le monde fait comme lui ça risque pas de changer ça... comment construire une équipe compétitive en perdant ses meilleurs joueurs tous les ans (je vais pas faire la liste des flamini, Ribéry,... partis après 1 ou 2 ans au club seulement, tellement il y en a). Si certains joueurs avaient une mentalité différente il y aurait peut-être moyen de construire aussi des projets sur le long terme book.gif

- même s'il joue moins qu'il aurait pu jouer à l'OM, il apprend beaucoup plus aux côtés des Gilberto, Fabregas, Touré, etc qu'il aurait appris avec M'bami, Cheyrou ou Givet

là tu me parles de joueurs arrivés cette année alors que quand je te dis qu'il aurait du rester c'est il y a 4 ans

- à Marseille il n'aurait rien gagné non plus

ça tu l'as lu dans les cartes ? g.gif En même pas un an il a fait une finale de coupe d'Europe en tous cas book.gif et pour la suite voir réponse 2 : comment construire une équipe compétitive si les meilleurs joueurs se barrent tous les ans?
Tyfoon
Citation (popopo @ Oct 3 2007, 20:07)
là tu me parles de joueurs arrivés cette année alors que quand je te dis qu'il aurait du rester c'est il y a 4 ans
*

Y a 4ans, le niveau était encore plus élevé shutup.gif L'année où il est arrivé, on a fait une saison qui restera gravé dans l'histoire du foot anglais rolleyes.gif Nul doute qu'il ai beaucoup appris...

Citation (popopo @ Oct 3 2007, 20:07)
et pour la suite voir réponse 2 : comment construire une équipe compétitive si les meilleurs joueurs se barrent tous les ans?
*

Avoir un projet qui satisfait les joueurs ambitieux ? g.gif (ce qui donnerait donc envi de poursuivre l'aventure)
popopo
Citation (Tyfoon @ Oct 3 2007, 20:24)
Y a 4ans, le niveau était encore plus élevé shutup.gif L'année où il est arrivé, on a fait une saison qui restera gravé dans l'histoire du foot anglais rolleyes.gif Nul doute qu'il ai beaucoup appris...

depuis le banc... comme il aurait appris devant sa télé quoi red_bandana.gif

Citation (Tyfoon @ Oct 3 2007, 20:24)
Avoir un projet qui satisfait les joueurs ambitieux ? g.gif (ce qui donnerait donc envi de poursuivre l'aventure)
*

Tu appelles ambitieux ce que j'appelle mercenaire.... apparament le projet avait satisfait le joueur vu qu'il l'avait accepté book.gif de toute façon on sera jamais d'accord, vous vous êtes contents d'avoir récupéré un bon joueur, et puis de toute façon à arsenal les supporters sont rarement regardants sur la mentalité des joueurs qui y jouent rolleyes.gif à croire que vous n'avez même pas lu son ITW de cet été où il évoque ses envies de départ unsure.gif

Bon c'est pas tout mais ya un match qui va commencer là biggrin.gif
Tyfoon
Dans ta première partie: tu plaisantes ou tu le fais exprès ? confused1.gif On fait des entrainements... happy.gif
Citation
et puis de toute façon à arsenal les supporters sont rarement regardants sur la mentalité des joueurs qui y jouent  à croire que vous n'avez même pas lu son ITW de cet été où il évoque ses envies de départ 

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus blink.gif

Je crois que les Gunners commencent à me connaitre...J'aime pas du tous les joueurs qui changent de clubs tous les 2ans*, et encore plus ceux qui n'ont pas de paroles (inutile de préciser de qui je parle tongue.gif ) Donc si on a vu les déclarations de Flamini (l'année dernière)c'est pourquoi, il a beau faire de très bons matchs, je ne l'apprécie quand même pas...
On en avait d'ailleurs récemment parlé avec Iremember (entre autre) sur le topic d'Arsenal book.gif Donc ne pense pas qu'on aime tous Flamini, car ce n'est déjà pas mon cas wink.gif (mais qu'il continu à faire de bons matchs, je n'ai rien contre ça, c'est juste que j'aime pas sa personnalité)

Il faut juste avouer qu'il a fait le bon choix pour sa carrière smile.gif (on a déjà dit les raisons)

* Heureusement, à Arsenal, on a eu beaucoup de joueurs qui sont resté très longtemps au club smile.gif

Citation
Tu appelles ambitieux ce que j'appelle mercenaire....

laugh.gif Non non...Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis wink.gif
Tibo_fan2sainté
popopo, Tyfoon était le premier à railler contre Flamini lorsqu'il a évoqué ses envies de départs vers l'Inter et Vieira, pas cet été, mais au printemps book.gif
popopo
Citation (Tyfoon @ Oct 3 2007, 20:50)
Dans ta première partie: tu plaisantes ou tu le fais exprès ?  confused1.gif On fait des  entrainements... happy.gif
*

Et dans les entrainements on apprend plus qu'en jouant les grands matchs, c'est connu book.gif

et encore plus ceux qui n'ont pas de paroles (inutile de préciser de qui je parle tongue.gif ) Donc si on a vu les déclarations de Flamini (l'année dernière)c'est pourquoi, il a beau faire de très bons matchs, je ne l'apprécie quand même pas...
On en avait d'ailleurs récemment parlé avec Iremember (entre autre) sur le topic d'Arsenal  book.gif Donc ne pense pas qu'on aime tous Flamini, car ce n'est déjà pas mon cas wink.gif (mais qu'il continu à faire de bons matchs, je n'ai rien contre ça, c'est juste que j'aime pas sa personnalité)
*

De ce côté là on est d'accord... au moins ça biggrin.gif

Il faut juste avouer qu'il a fait le bon choix pour sa carrière smile.gif (on a déjà dit les raisons)

Dans ce cas je pourrais te dire qu'Ashley Cole a fait le bon choix en rejoignant Chelsea : il gagne plus et remporte des trophées, et les supporters d'arsenal n'ont rien à redire à propos de son départ, il a bien fait point. Ben oui si on peut pas en vouloir à flamini on peut pas en vouloir à Cole, ça marche dans les 2 sens hein... wink.gif
Sauf que dans le cas Flamini il y a des faits en plus qui font que sa "trahison" est encore plus mal passée. Je pense pas que ça soit si difficile à comprendre quand on est supporters hi.gif
Iremember
Popopo tu va torcher mes toilettes a 2$ ou celle de Aimar a 15$? g.gif T'est un sacrer mercenaire toi. biggrin.gif

Vraiment désolé Popopo,mais là tu veux rien laissé.

Et oui en entrainement on apprend souvent plus que lors des grands matchs.Quand tu dis grand matchs il en aurait pas fait plus en ligue 1. rolleyes.gif

Citation
  puis de toute façon à arsenal les supporters sont rarement regardants sur la mentalité des joueurs qui y jouent

Retournez siffler vos propres joueurs.On est tous conscient de leur mentaliter,mais tant qu'ils sont bénifiques pour le club on se tait.
popopo
bon ça sert à rien qu'on continue à parler de ça je crois, je suis pas d'accord avec un seul mot de ce que t'as écrit tongue.gif on s'entend bien mieux sur d'autres sujets en fait happy.gif
Iremember
On supporte pas les memes équipes voilà tout. happy.gif À chacun sa vision des choses,mais qu'on ne me dise pas que Flamini est un mauvais joueur.

HS:T'a vu il y a Arsenal-Sunderland le week end prochain. cowboy.gif
popopo
coché sur le calendrier tongue.gif Pas beaucoup de chances à mon avis pour les Black Cats mais on sait jamais... rolleyes.gif
Iremember
L'adrénaline des grands matchs fait parfois de grande choses. tongue.gif

Pour pas etre HS,je crois que Flamini va etre aligner pour le match..... ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.