Brescia Calcio

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio > Serie B
Pages : 1, 2, 3
Everi'
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BRESCIA CALCIO 1911
</span>

Le Brescia Calcio est un club de football italien fondé en 1911 et basé à Brescia. Le club présidé par Luigi Corioni évolue en 2006-2007 en Serie B.

Le club a été fondé sous le nom de Brescia FC, renommé AC Brescia puis Brescia Calcio en 1976

Quelques anciens joueurs :

Daniele Adani Italie
Stephen Appiah Ghana
Roberto Baggio Italie
Branco Brésil
Eugenio Corini Italie
Fabio Cudicini Italie
Marco Delvecchio Italie
Luigi Di Biagio Italie
Cristiano Doni Italie
Josep Guardiola Espagne
Gheorghe Hagi Roumanie
Ugo Locatelli Italie
Andrea Pirlo Italie
Luca Toni Italie

Stade - Stadio Mario Rigamonti

Siège - Via Luigi Bazoli, 10 25127 Brescia

Entraineurs :

1984-85 Antonio Pasinato
1985-86 Antonio Pasinato
1986-87 Bruno Giorgi
1987-88 Bruno Giorgi
1988-89 Vincenzo Guerini (esonerato) Massimo Giacomini (esonerato) Vincenzo Guerini
1989-90 Franco Varrella con Sergio Cozzi
1990-91 Bruno Mazzia (esonerato) Bruno Bolchi
1991-92 Mircea Lucescu con Adelio Moro
1992-93 Mircea Lucescu con Adelio Moro
1993-94 Mircea Lucescu con Adelio Moro
1994-95 Mircea Lucescu (esonerato), Gigi Maifredi (dimesso), Adelio Moro
1995-96 Mircea Lucescu (esonerato), Edoardo Reja
1996-97 Edoardo Reja
1997-98 Edoardo Reja (esonerato ad inizio stagione), Giuseppe Materazzi (esonerato a metà stagione), Paolo Ferrario
1998-99 Silvio Baldini
1999-2000 Silvio Baldini (esonerato ad inizio stagione), Nedo Sonetti
2000-01 Carlo Mazzone
2001-02 Carlo Mazzone
2002-03 Carlo Mazzone
2003-04 Gianni De Biasi
2004-05 Gianni De Biasi (esonerato a metà stagione), Alberto Cavasin
2005-06 Rolando Maran (esonerato a metà stagione), Zdenek Zeman.
2006-07 Mario Somma

La tifoseria Bresciana, est l'une de celle qui compte le plus d'ennemis, mais aussi de "jumelages" avec le Milan AC, Cesena, Mantova, l'AS Saint Etienne, Catanzaro et Salernitana. Parmi les Curve adverses, on trouve l'Atalanta et le Hellas Verone, mais aussi l'AS Rome, la Juve, Napoli et l'Inter

Effectif :

Portieri
67 Marco Ambrosio
22 Sergio Viotti
1 Emiliano Viviano

Difensori
27 Gaetano Berardi
6 Roberto Cortellini
23 Simone Dallamano
16 Victor Hugo Mareco
26 Fabiano Santacroce
3 Marius Stankevicius
15 Marco Zambelli
7 Davide Zoboli

Centrocampisti
19 Leandro Depetris
17 Marek Ham?ík
5 Abderrazzak Jadid
2 Francisco Govinho Lima
41 Daniele Mannini
4 Luigi Piangerelli
8 Matteo Serafini
24 Fabrizio Zambrella

Attaccanti
9 Andrea Alberti
32 Alessio Cerci
11 Simone Del Nero
30 Alejandro Delorte
36 Kamil Krol
20 Savio Nsereko
18 Davide Possanzini
14 Cédric Roussel

magic crak
pour les anciens joueurs ta oublié andrea caraciolo
bobbylapointe007
Francisco Govinho Lima c'est un ancien de la roma, non ?
Everi'
Ouais
Masini
Ahlalala ce club...

J'aurai passé 4 longues et très belle année à le suivre à la loupe et vraiment je l'ai trouvé super touchant dans tout !

Que ce soit dans les personnes qui le dirige, dans les personnes qui entourent l'équipe et aussi pour les fans (même si quelques imbéciles on peut les compter aussi là-bas malheureusement)

Aujourd'hui encore je ne peux pas rester froid lorsque j'entend le nom de cette ville, de ce club être prononcé, j'ai un immense respect pour cette équipe mais malheureusement le budget serré de celle-ci ne lui permet pas d'acheter des joueurs qui font la différence, ce qui les aideraient bien pour pouvoir remonter...

Il y a eu 3-4 achats ratés depuis deux ans et ils ont coûté cher hélas, mais j'espère les revoir prochainement en Serie A... thumbsup.gif

(petite pensée pour la Cremonese, je me rappel c'était mes tout premiers dimanches footballistique ou je regardais le teletexte toute l'après-midi (merci la technologie) et cette équipe disposait du famosissimo Fjlorancic qui plantait tout le temps, ah que de vieux souvenir, depuis ils ne se sont plus jamais fais voir en Serie A sad.gif)
Broma1927
Il n'y a pas d'autres tifosi de Brescia ici ?

On s'en doutait un peu mais saison bien morne pr nous...
Billy5
sinon il va servir à quoi le topic Serie B ? ninja.gif
Vincent Gallo
Je pourrais pas dire que je suis specialement Brescia, mais bon, je poste ici parce que j'ai leur maillot ! tongue.gif Mais bon, comme Masini ou d'autres, j'avoue que c'était pour Baggio (et le maillot est floqué à son nom d'ailleurs). Ceci dit, dans la liste de joueurs qui sont passés au club, bp me sont sympathiques et j'espère les revoir un jour en Serie A ! thumbsup.gif
Broma1927
en effet pr bcp la passion est venue du "divin codino" qu'on oubliera jamais...wub.gif
Pinturicchio
comme on peut oublier "Il Bisonte" Dario Hubner dans les grand joueur ? J'adorais ce joueur....
magic crak
c'est vrai que brescia a eu beaucoup de grand nom ou de futur grand nom comme le gardien frederico agliardi qui est parti la saison dernière et a qui en promet 1 beau avenir
Broma1927
Ca c'était un sacré attaquant...mé il aura cartonné que en série B et est pas tellement connu jpense que c pour ça qu'il l'a pas mis
Pinturicchio
Quand même meilleur buteur de la serie A égalité avec Trezeguet dans la saison 2001-2002 avec 24 buts, dison qu'il est venu un peu tard en serie A c'est tout. C'était sa meilleur saison de sa carrière sauf qu'il jouait à Piacenza, mais même à Brescia il plantait quand même.
Solo_Juve
Hubner il jouait à Piacenza je pense g.gif où il finit capocannoniere ex-aequo avec trez à 34-35ans. un temps je me rappelles il était annoncé à milan.
Pinturicchio
Il a aussi joué à Brescia, on on a oublié de mettre Luca Toni qui lui aussi aura joué à Brescia après une bonne saison à Vicenza, il n'aura pas eu de chance avec sa nouvelle équipe vu qu'il a eu de nombreuses blessures
Broma1927
Il y est Toni wink.gif
Pinturicchio
ah oui inattention de ma part.
Solo_Juve
Si, il y a Toni sur la liste

edit: merde chui pas très rapide biggrin.gif
Masini
Il manque peut être des Bachini, Diana, Bonera...

Les frères Filippini sont une image importantissime des années 90-00 du Brescia wink.gif
Nicola
Citation (Pinturicchio @ Feb 21 2007, 19:45)
comme on peut oublier "Il Bisonte" Dario Hubner dans les grand joueur ? J'adorais ce joueur....
*

+1

C'est vrai que c'était un grand Dario Hubner! smile.gif
CurvaSud1973
Citation (Masini @ Feb 22 2007, 23:37)
Il manque peut être des Bachini, Diana, Bonera...

Les frères Filippini sont une image importantissime des années 90-00 du Brescia  wink.gif
*

Meme Matuzalem et Luca Toni ... Il y avait une grosse équipe lors du passage d'il divino .. wub.gif
sebleouf
Brescia est en train de battre la Juve par 3-1, alors que ce n'est que la mi-temps affraid.gif

EDIT : Score final idem fumeur03.gif
D.Beckham
Ouverture du score du jeune Tcheque Marek Hamsik sur rigore a la 13 eme minute smile.gif
L'arezzo joue deja a 10
CurvaSud1973
Le grand espoir du Brescia Calcio est le slovaque Marek Hamsik, il sera surement un joueur de Serie A la saison prochaine ... hehe.gif

Nome: Marek
Cognome: Hamsik
Nato il: 27-07-1987
A: Banska Bystrica
Altezza cm: 183
Peso kg: 73
Ruolo: centrocampista
Nazione: Slovacchia
CurvaSud1973
Je ne le savais pas et qui voit je à Brescia ??

Francisco Lima wub.gif

Il est arrivé en Lombardie durant l'hiver !! smile.gif
Chieller
Hamsilk a aussi dit qu'il aimerais jouer en Angleterre
L'carolo
Brescia suit Dahmane

Citation
Suite à une belle saison au RAEC Mons, Mohamed Dahmane suscite l?intérêt de nombreux clubs.
Après Genk qui a déjà un accord avec le joueur, le club italien de Brescia serait sur les rangs. L'attaquant des Dragons pourrait y retrouver un ancien Diable Rouge en la personne de Cédric Roussel.
El_Comandante
Et ou ils sont les supporters...
Billy5
Sérieux ce Topic il sert à rien (comme quelques autres), je vais créer mon Topic Padova Calcio si ça continue. doh.gif
El_Comandante
Mmmm apparement il n'y a aucun tifosi de Brescia on dirait dans le forum.
Every
Y'avait mon ancien double compte laugh.gif
Giallorosso25
Au faite tu reviens quand avec le compte Everi' confused1.gif
Every

J'aime bien celui-là! biggrin.gif Faudrait que modibo supprime l'autre d'ailleurs
Giallorosso25
laugh.gif laugh.gif

Ben tu peux toujours lui demander qu'il te modifie le pseudo wink.gif
luca_toni
Citation (Billy5 @ Aug 23 2007, 16:53)
Sérieux ce Topic il sert à rien

*

c'est un petit le topic d'honneur biggrin.gif

n'oublions pas les joueur que brescia a eu dans son effectif quand même wub.gif

même si c'est vrai que sa serait bien d'avoir quelque tifosi actif , sa me fait de la peines de le voir mort le topic ...
ManUtd4ever
Que devient Zambrella g.gif
lebron23james02
un zambogniare

hehe.gif
ManUtd4ever
confused1.gif
Billy5
4ème victoire en 4 matchs pour les rondinelle, cette fois ils ont battu Piacenza 2-0 et...MOnsieur TACCHINARDI wub.gif a ouvert le score. Ils risquent - vu leur effectif - de survoler ce championnat.
del palla88
content pr le tacch wub.gif , j espere qu il va faire une belle saison a brescia et qu il aura la chance de retrouver la a l an prochain smile.gif
D.Beckham
Brescia mene 1 à 0 à Bologna grace a un but de Tacchinardi wub.gif
Pinturicchio
Grande Alessio smile.gif
Pinturicchio
Il a encore planté hier wub.gif
G'J
J'ai vu ça également wub.gif
Ahmedou
Il était temps... Le Brescia avait laissé quelques points en route ces dernières semaines. J'espère vraiment qu'il va avoir sa montée, avec eux, Alessio. Ce serait très beau pour lui.
fabe51
Je cherche une vidéo du jubilé de Baggio, c'était Brescia-Milan si je me trompe pas. g.gif
Est-ce que quelqu'un aurait un lien svp? smile.gif
Giallorosso25
La Rondinelle pourrait revenir en serie A, directement ça semble impossible, reste plus qu'à esperer avec les Playoff, ça ferait du bien à la serie A smile.gif
toone10
BOUH

confused.gif
Giallorosso25
Tacchninardi il est toujours à Brescia ? g.gif
Giallorosso25
Tacchninardi il est toujours à Brescia ? g.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.