Argentine; Le Pays

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
_SirO_
Bon, je me suis pris un temps pour faire ce ptit travaille et vous montrer vuelques photos de Buenos Aires pour que vous puissez avoir une idée de comment est la ville
La Prochaine ville sera Mar del plata tongue.gif

J?espere que vous ça vous plairas 

Centre Ville: Obelisco

Place de Mai ou ce trouve la Casa Rosada et le cabildo

Jardin Japonais

Costanera Sur:

Monserrat, Tombe de Belgrano - Ntra Sra del Rosario:

Avenue Corrientes:

Place San Martin:

Le congres de la Nation

Fac de je sais plus tongue.gif

Palermo: Le poumon de la ville

A Puerto madero il y a beaucoup de restaurants, hotels et qq boites

San Telmo, le quartiers du tango!

Autres photos?

Tigre aux allentours de Buenos Aires

Gabriel_Batigol
c'est vraiment une excelente idée. merci et bravo pour ce boulot Siro cartonne.gif
sur certaine photo on a presque l'impression que ce sont des rues de paris, en tout cas ca parait etre une jolie ville. wub.gif
est-ce une impression que tes photo donnent ou il y a vraiment tant que ca de verdure? confused1.gif
_SirO_
A l'epoque on disait que c'etait la Paris d'amerique du sud...
Sinon les espagnol disent que ca ressemblre beaucoup a Madrid... mais bon... c'est buenos aires smile.gif

Sinon, y'a pas vraiment beaucoup d'espace vert mis a part los bosques de palermo, (le poumon de la ville).
Tigre c'est en dehors de buenos aires thumbsup.gif
El Xeneize
magnifique tes photos y a pas a dire , et j adore la facade de ce qui me semble etre le musee de la maison carlos gardel , sont mes preferes .. thumbsup.gif
Gabriel_Batigol
tout le monde dit que buenos aires ressemble a se ville en meme temps. les napolitains disent la meme chose, que le leur ville ressemble et respire comme buenos aires, d'ailleur il me semble qu'il y a pas mal de composietru de tango qui sont originaire de Naples je crois. confused1.gif
mais bon il est sûr que malgré tout buenos aires a son propre caractere biggrin.gif
Amr10
Qu'elle talent de photographe thumbsup.gif

Merci de nous faire découvrir, en temps que fan en général de Géographie, ça fait toujours plaisir de découvrir des lieux, encore plus quand ils sont splendides thumbsup.gif

Te gene pas pour en reposter. happy.gif
SonnyGol
Jolies photos pour une bien jolie ville thumbsup.gif

J'aime bien les petits parcs, le jardin japonais surtout (je m'y attendais pas en fait laugh.gif )

Une question : les deux obélisques sont les mêmes ? Genre y en a une avec capote et l'autre sans ninja.gif

En tout cas chapeau pour les photos tongue.gif
_SirO_
Non, y'a qu'un seul obelisque... celui avec la capote ca a ete le jour international contre le sida tongue.gif
Sinon pour les origines des compositeurs de tango aucune idée... le seul que je sais c´est Gardel qui est née en France!
Don Pedro
merci beaucoup c'est superbe thumbsup.gif
J'ai particulierement aimé la place San Martin avec toutes les statues et le parc aussi très beau.

C'est génial de voir des vrais photos.

J'attends les photos de la Republica de Boca biggrin.gif
amomo59
Je ne dirai qu'une seul chose... Superbe wub.gif
el pulpo
c'est cool on fait du tourisme à travers SirO, je vais imprimer ces photos pour faire genre que se sont mes photos de vacances et les montrer aux autres.
10 puntos pa'l marplatense!

(allons donc, Gardel est uruguayen... biggrin.gif)
ykse
Citation (el pulpo @ Feb 21 2007, 10:44)
c'est cool on fait du tourisme à travers  SirO, je vais imprimer ces photos pour faire genre que se sont mes photos de vacances et les montrer aux autres.
10 puntos pa'l marplatense!

(allons donc, Gardel est uruguayen... biggrin.gif)
*

Un urugayen né a Toulouse, mais shut il faudrait pas que des argentins nous entendent
_SirO_
S'il est née a Toulouse il est Francais ninja.gif meme s'il se sentait Argentin...
Uruguayen?? confused1.gif ... il est peut etre passé par Uruguay et tout de suite ils on voulu l'adopter laugh.gif (tipico rioplatense!!)

Et y'a aucun probleme avec les Uruguayens smile.gif
Matt78400
Alors la ohmy.gif thumbsup.gif wub.gif hi.gif Je viens de decouvrir se topic et vraiment j'ais adoré ! Superbe travail amigo, la tu as trop géré ! wink.gif hi.gif
Les photos sont d'exellentes qualitées en plus, vraiment tu t'es pas foutu de nous ! wink.gif Cette ville est vraiment jolie quand il y fait un Soleil eclatant, et c'est vrai que sa ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver en Europe, mais avec le Soleil en plus ! wink.gif Si tu ouvres une agence de voyage pour aller à B-As je serais ton 1er client ! biggrin.gif J'ais hate de voir Mar del Plata ! wink.gif
_SirO_
Mar del plata c'est la plus belle ville .... d'amerique du sud tongue.gif (pour etre bien argentin et exagerer biggrin.gif )
Marvolo
Citation (_SirO_ @ Feb 21 2007, 00:47)
Sinon les espagnol disent que ca ressemblre beaucoup a Madrid... mais bon... c'est buenos aires smile.gif
*

ca lui ressemble enormement...
El Xeneize
Citation (_SirO_ @ Feb 22 2007, 00:45)
S'il est née a Toulouse il est Francais  ninja.gif meme s'il se sentait Argentin...
Uruguayen??  confused1.gif ... il est peut etre passé par Uruguay et tout de suite ils on voulu l'adopter  laugh.gif  (tipico rioplatense!!)

Et y'a aucun probleme avec les Uruguayens smile.gif
*

tiens par hasard je suis tombé sur un reportage et il disait que Gardel ( Charles Romuald ) partit immigré avec sa mere en Argentine a l age de 3 ans !
il a former un duo avec un Uruguayen qui part la suite sera connue ..
anecdote sympa la tradition veut qu on lui allume une cigarette et la lui mette dans la main de sa statue a coté de son mozolé car " Carlitos vit "
d ailleurs el Francesito est enterré dans le cimetiere de Chacarita !
el pincha
tres jolies photos en effet, il manque ce pendantle caminito et le quartier de la boca, trs celebre, hehehe wink.gif , puisque c'est aussi le quartier du tango hi.gif , quand a moi, je ne dirais pas que Mar del plata est la plus belle ville, hehe, La plata oui, sinon il me semble que des villes comme Cordoba ou Mendoza sont plus jolies, tongue.gif
_SirO_
Pour le quartier de la Boca je travaille a ce quartier, et la camera de photo je vais pas l'emmener car l'horaire apres travaille est dangereux pour aller apres le taff a caminito tongue.gif. Et le WE j'ai pas envie d'y aller biggrin.gif
Il manque plutot recoleta ...
Sinon la Plata, c'est sympas, y'a surtout de belles filles car c'est une ville universitaire, Cordoba je connais car j'ai de la famille et Mendoza mon grand pere y est née!! Et y'a pas a dire, Mar del Plata c'est plus belle ville ... Enfin chanqu'un ses gouts smile.gif
el pulpo
rien ne vaut Fray Bentos!

chauvin? moi? noooon
_SirO_
Fray bentos c'est la plus belle ville d'uruguay sans doute tongue.gif
el pulpo
et non! du monde!!!

laugh.gif laugh.gif
El Xeneize
deux clips differents mais de meme chanson similaires que j ai trouvé sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=zqLUc86qQts

http://www.youtube.com/watch?v=drwhS2eDPqs...related&search=
_SirO_
C'est joile smile.gif Meme si celle de 2001 est un peu politique... ca fait mal l'année 2001 sad.gif
Matt78400
Siro c'est quant tu nous refais le guide touristique, c'était tellement bien ! wink.gif thumbsup.gif hi.gif
_SirO_
Oui, c'est vrai... faut que je fasse mar del plata encore doh.gif
Ca va venir!! smile.gif
Matt78400
J'ai hate surtout que tu as dit que c'est encore plus jolie ! wink.gif
p@co
Siro
<excuse moi> d'insister smile.gif

J'ai adoré tes photos de Buenos Aires !!!

J'ai été transporté là bas grâce à toi...

J'aimerais que tu nous fasses découvrir Mar del Plata (ou les jolies universitaires de la Plata tongue.gif )

Merci d'avance
El Xeneize
ben j espere qu il a emmenais ces photos avec lui car la actuellement c est plus Mallorca qu il pourra te presenter wink.gif
j ai plus de nouvelles de l ami Siro ... sad.gif
_SirO_
Je me suis decidé happy.gif voila MAR DEL PLATA, la plus belle ville d'Argentine en photos wub.gif wub.gif

Et pour finir, cette super photo panoramique smile.gif

Boca_Massilia
Merci beaucoup Siro, tu gères sur ce coup la... wub.gif thumbsup.gif Ca donne envie ^^
El Xeneize
genial les photos hi.gif

j imagine la toute premiere fois quand tu a quitter Strasbourg et ton premier regard sur Mar Del Plata , un grand depaysement happy.gif

en vérité je crois pas que le faite de quitter une ville soit si douloureux car a force on s y fait par contre le faite de ne plus voir la Meinau moins !
enfin je parle un peu pour moi la , mais je pense pas que c est seuleument mon sentiment rolleyes.gif

bordel qu'est ce que ca donne envie de partir en vacances et d y etre meme biggrin.gif
_SirO_
Ben, pour etre sincere, ma plus grande tristesse a cette epoque c'etait de laisser la meinau, d'abandoner mon Racing... rolleyes.gif c'est vrai smile.gif

Sinon mon premier sentiment quand je suis arrivé en Arg, c'etait; "je veux rien savoir de ce pays.. je veut rentrer a Stras" (j'avais presque 16 ans)

Maintenant... je sais que je reseterai pas eternellement en Europe et je retournerai vivre en Argentine smile.gif
El Xeneize
tu m etonnes pas dure a comprendre ce retournement de situation smile.gif
n empeche j ai l impression que en amsud en generale les gens on plus de qualités humaines que les europeens , dans les sentiments , chaleur humaine , rapport de sympathie ..
bien sur je vais pas generaliser de A a Z y a des gens bien partout qu importe le continent ou pays .. mais c est mon ressentiment .
C-Note
Super les photos sa me rappel de bon souvenirs vivement décembre 2008 sad.gif
El Xeneize
un petit coup de timbale , de cimbale et de sifflet pendant ques tambours battes c est la murga qui anime !
trop classe thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=TS7UPQIc6Ok...?Id=TS7UPQIc6Ok

je pense qu'on va un peu diversifier la chose et essayez de parler un peu de tout ce qui a un rapport avec ce pays : culture , gastronomie , habitude , mujeres Argentina .... tongue.gif

pour ceci bien sur on comptera a nouveau sur notre guide Siro pour nous faire decouvrir plein d autres choses que l on ne connait pas book.gif
_SirO_
Super la video!! Impresionnat par moment smile.gif

Ils meritent le jour ferié qu'ils demande depuis des années! rolleyes.gif
El Xeneize
la chose que j adore le plus que le foot m'a apporter c est d avoir une culture generale plus approfondie , ce qui m'a permis de decouvrir plein d autres choses .. thumbsup.gif
d accord j y etais pas mais ca me permet d etre moins inculte quand meme ..
c est valable pour quelques pays dont l Argentine , puis le jour ou j irai j aurais un peu moins l impression d etre moi meme un extra-teresstre dans la rue , ce qu on sait n est plus a prendre ..

tiens a ce propos une question qui me vient a l esprit , tu a reussit a trouver de la yerba ?
dernierement une Argentine m'a posé la question si a Strass on pouvait en trouver ainsi que des Alfajores ( que je ne connais pas meme si je sais que ce sont des biscuits )
ben c est sec , il faut tout commander par correspondance dommage !!
_SirO_
Oui, c'est evident que le foot nous apprend d'autres choses comme la culture, et comme tu dis ça permet de connaitre une culture en sachant de quoi on parle au moin...

Oui, de la yerba j'en trouve dans n'importe quel supermarché, j'ai aucun soucis a me faire sur ça. Et des alfajores Havana (de mar del plata) j'en ai trouvé dans une station de service. Donc oui, ici tu trouve pas mal de chose de la-bas... sauf de la bonne viande doh.gif
D.Sueva
Hola esteban,

je suis le futur ambassadeur de france en Argentine, je me suis inscrit sur le forum, et jattends la validation de mes droits. Jimagine que nous aurons loccasion de discuter...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.