D'où Viennent Les Joueurs Argentins ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Billy5
Voilà, je me suis toujours posé cette question, quel joueur vient de Boca, de River, de Newell's, de Independiente...

J'espère pouvoir compter sur l'un d'entre vous pour me dresser une liste de la provenance des bons joueurs argentins de ces 10-15 dernières années.

thumbsup.gif
SonnyGol
Des joueurs actuellement en Europe ? cowboy.gif

Ben on va essayer de faire ça, j'en annonce quelques uns comme ça de mémoire :

Placente : Argentinos, River → Celta Vigo
Sorín : Argentinos, River → Cruzeiro → Barça → Paris → Villarreal → Hambourg
Cruz : Banfield, River → Feyenoord → Inter
Crespo : River → Lazio je crois g.gif (j'hésite mais je crois que Parme c'est après smile.gif ) → Parma → après y a du Milan AC, Chelsea, Inter
Heinze : Newell's → Valladolid (?) → PSG (j'crois qu'il y a une autre équipe entre temps) → Man U
Agüero : Independiente → Atletico
Higuaín : River → Real Madrid
Bilos : Banfield, Boca → Sainté → América (MEX)
Carlos Tevez : Boca → Corinthians → West Ham
Javier Mascherano : River → Corinthians → West Ham

etc...liste qui peut encore être très largement additionnée (si ça se trouve c'est pas ce que tu voulais ninja.gif )
Billy5
biggrin.gif

Disons que t'en a mis plus que prévu...le club formateur me suffisait... wink.gif merci pour le début, ça permettrait d'établir des listes, genre à Boca ou River, la liste doit être impressionante... wacko.gif

PS : Crespo a signé à Parma où il est resté 4,5 saisons avant d'atterir à la Lazio... smile.gif

Mais te gêne pas de mettre même des gars de retour au pays, genre Veron etc... book.gif
SonnyGol
Avec qui il a gagné l'UEFA first.gif

Club formateur ok cowboy.gif

Riquelme : Argentinos Jrs
Aimar : River Plate
D'Alessandro : River Plate
Palermo : Estudiantes
Burdisso : Boca Juniors
Samuel : Newell's
Gallardo : River Plate
Roberto Ayala : Ferro Carril Oeste
Mauro Rosales : Newell's
Abbondanzieri : Rosario Central
Santiago Hernán Solari : River Plate
Fernando Cavenaghi : River Plate
Cambiasso : Independiente
Lucho Gonzalez : Huracan
Claudio Lopez : Racing
Veron : Estudiantes LP
Kily Gonzalez : Rosario Central

Ca fait encore pas mal de bons joueurs tout ça ninja.gif

Boca n'a pas le niveau de formation de River même si River a plus de mal en ce moment à sortir des très bons joueurs (Boca aussi, surtout avec les emissaires européens) hehe.gif
Don Pedro
en meme temps y a "plusieurs" niveau.
Exemple Maradona a joué qu'un an à Boca mais est considéré comme un boquense, comme Lucho qu'on considerera plus comme un millionario.

Pour moi par exemple Kily, Batistuta, Veron c'est du Boca cowboy.gif

Boca et River priment sur les autres.
SonnyGol
Oui mais bon on peut pas dire que ce soit eux qui les aie formé, ils ont apporté à ces joueurs plus de prestiges car autour d'eux y avait un peu plus de niveau biggrin.gif

Batistuta lui si je me souviens bien il a du faire : Newell's → River → Boca → Fio laugh.gif
el pincha
Veron, c'est cent pour cent estudiantes, ensuite, boca et river c'est le passage obligé pour partir jouer en europe, c'est pour ca que la majorité des joueurs evoluants en europe sont forcementpassé par un des deux geants, ceci eant, Estudiantes a decidé de refuser toute offres de boca ou river pour ses joueurs, n'oublions pas quepas mal de joueurs viennent d'estudiantes (krupoviesa,palermo, farias.....) tongue.gif
El Xeneize
pendant tres longtemps river a tenter de faire signer Pavone pendant l intersaison ..
oui et Martin d ailleurs avait dit vouloir finir a Estudiantes , et moi je te propose un echange Palermo> Pavone afin d exauser le voeux de el Loco
( vous y serez gagnant happy.gif )

todo bien ? biggrin.gif
Matt78400
J'avoue sa serait cool comme echange sa ! wink.gif biggrin.gif
el pincha
et bien, je ne pense pas que cela puisse se faire, apparement, veron et Palermo se sont un peu disputés lors de la finale, du coup Palermo a fait signe aux supporters de boca qu'il changeait d'avis, (ou plutot c'est comme ca que nous l'avons interprété, son petit geste).
Perso, je prefere que l'on garde Pavone, hehehe, el Tanke est meilleurs que palermo.
Et oui, River a proposé 2joueurs plus de l'argent a Estudiantes pour faire venir el tanke au monumental, pour notre plus grande joie tongue.gif
SonnyGol
De toute façon on a retrouvé Tecla tongue.gif

On lui a redonné une deuxième chance à Farías après son echec italien et c'est pas plus mal après tout wub.gif
El Xeneize
voici un site sympa trouvé par hasard intitulé : Football Talents thumbsup.gif

http://www.football-talents.com/Pablo_Javi...3_7-4597-5.html
D.A.M 10
eh bien , il y en a un qui vient d'une autre planete , voici deux petites anecdotes le concernant :

Anecdotes de Diego Maradona

racontée par Roberto Mouzo, capitaine historique de Boca Juniors.

"Je me rappelle d'un match entre Boca et Argentinos Juniors, à l'époque où il était encore chez Argentinos. Ce jour-là, Maradona était vraiment remonté contre nous parce que Hugo Gatti (gardien de Boca) avait un peu chauffé à blanc l'avant match en déclarant dans la presse que Diego était un petit gros qui n'allait pas lui marquer un seul but. Maradona avait alors promis qu'il lui en mettrait deux. Gatti m'a raconté qu'il s'était excusé au moment du toss auprès de Diego. Mais il n'a pas accepté les excuses, au contraire : "Hugo, j'ai réfléchi pendant la nuit et je ne vais pas t'en mettre deux mais quatre", lui a dit Maradona. Et il lui en a collé quatre."

racontée par Ricardo Pellerano, capitaine d'Argentina Juniors.

"Pour son deuxième match en pro, Juan Carlos Montes le met titulaire contre les Newell's Old Boys de Rosario. Montes avait été joueur des Newell's, et il est venu me voir car j'étais le capitaine : "si tu gagnes le toss tu prends la balle". Il voulait qu'on ait la balle tout de suite car il s'était rendu compte que Newell's faisait le pressing très haut tout de suite. Il a alors demandé à Maradona de partir en dribbles dès le départ. Plus précisément il s'est rendu compte que Gallego ouvrait souvent les jambes pour défendre, alors il a demandé à Diego de commencer par un petit pont à Gallego. Un truc impossible à réaliser... Avant le match, je vais parler à Maradona pour lui rappeler les consignes de Juan Carlos et lui tranquillement, il me répond : "ne t'inquiètes pas j'ai compris". Je suis allé me placer au centre de ma défense en me disant qu'il n'en avait rien à foutre. L'arbitre a sifflé le début du match, effectivement Gallego est venu tout de suite sur Diego... et il s'est mangé le fameux petit pont. Puis diego a dribblé trois autres joueurs, et la balle est sortie en corner. Je me suis pris la tête entre les mains, et j'ai regardé Juan Carlos : "Ce mec est un génie !" Juan Carlos était bouche bée."
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.