Quentin Tarantino

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Acteur - Réalisateur
Pages : 1, 2
popopo

Quentin Tarantino
Né le 27 mars 1963 à Knoxville, Tennessee (USA)

Très féru de cinéma, Quentin Tarantino a créé un univers de violence extrême qui reste esthétique et fait de nombreuses références plus ou moins visibles au cinéma d'action de différents pays (en particulier, les films asiatiques de série B comme les films de sabre chinois). Son style est reconnaissable avec une écriture rapide et nerveuse qui fait parfois penser à la bande dessinée.

Empreint d'une grande culture cinématographique, essentiellement redevable à son emploi au sein d'un vidéo club : il n'a jamais fréquenté d'école de cinéma. C'est à ce moment qu'il commence à écrire des scenarii, et qu'il fait la rencontre de Roger Avary, son futur collaborateur (le réalisateur des Lois de l'attraction)

Il vend les scripts de True romance et Tueurs nés (adaptés en 1993 et 1994) et se remet rapidement de la frustration de n'avoir pu les réaliser lui même en finançant, avec l'argent récolté, son premier film. Il en écrit le scénario et le présente à Harvey Keitel qui s'enthousiasme au point de jouer gratuitement dans Reservoir Dogs en 1992.

2 ans plus tard, il réalise son chef d'oeuvre, le film de sa consécration : Pulp Fiction (94), palme d'or et oscar du meilleur scénario cowboy.gif
Il se signale lors de la cérémonie à Cannes en adressant un doigt d'honneur à un spectateur de la salle qui l'insultait. En 2004, il présidera à son tour le jury du festival.

Il apparait en tant qu'acteur dans bon nombre de ses films ou de ceux de son confrère dont il est le plus proche (avec Avary et Eli Roth) : Robert Rodriguez (Mr Brown dans Reservoir Dogs, un petit rôle dans Pulp Fiction, le frère de Seth Gecko dans Une Nuit en Enfer,...)

Après des années d'absence, il revient en 2003 avec un film en 2 volets, qui se hisse directement au rang de film culte : Kill Bill

Filmographie

The Inglorious bastard (Prochainement)

Grind House (2007)

Sin City (2005)
(une seule scène, film réalisé par Rodriguez)

Kill Bill : volume 2 (2004)

Kill Bill : volume 1 (2003)

Jackie Brown (1998)

Pulp fiction (1994)

Reservoir Dogs (1992)

|STARS|_Montana
Il ma trop déçu avec Pulp Fiction j'aime pas ce film autant que Reservoir Dog et Jackie Brown je les adores mais alors Pulp Fiction sa conception je trouve ça nul mais bon au moin il a cartonné mais ce genre de film c'est soit t'aime soit t'aime pas.
popopo
Je connais plus de Monde qui aiment quand même ohmy.gif

En fait, je crois que tu es le 1er que j'entends dire qu'il n'a pas aimé Pulp Fiction happy.gif

Bon je fais le traditionnel Top5, avec Tarantino il n'y a pas beaucoup de films donc c'est pas trop dur :

1 - Pulp Fiction
2 - Reservoir Dogs
3 - Kill Bill vol.I
4 - Jackie Brown
5 - Kill Bill vol.II

Son film le plus mauvais est quand même un chef d'oeuvre, c'est fort! affraid.gif
|STARS|_Montana
1 Reservoir Dog
2 Jackie Brown
3 Pulp Fiction ( quand meme)

Il le reste je n'aime mais vraiment pas.
amomo59
J'adore son style mais son coté je pompe tout partout est assez agaçant quand même. Mais bon il a du talent certain biggrin.gif
|STARS|_Montana
Oué voila je trouve que c'est pas clair son style lol.
Scaramanga
Merde, je savais meme pas que c'était lui qui jouait le role de Jimmy dans pulp fiction !
Trajan
Citation (Gillllou @ Feb 23 2007, 20:06)
Merde, je savais meme pas que c'était lui qui jouait le role de Jimmy dans pulp fiction !
*

C'est énorme quand ils débarquent chez lui avec le cadavre de Marvin laugh.gif

Pulp Fiction et Reservoir Dogs, c'est quand même grand hi.gif
amomo59
Je dirai que son plus grand talent c'est de savoir ce qui plait au public. Et aussi un sens du casting exceptionnel affraid.gif
popopo
Et dans le choix des musiques wub.gif

Et puis il a un sens de la mise en scène assez énorme... le plus criant c'est dans Reservoir Dogs je trouve. Comme 1er film sortir un Reservoir Dogs, faut le faire quand même ! affraid.gif
brazil
J'aime pas trop ce réalisateur, ni ses films ( excepté Pulp Fiction qui est thumbsup.gif ).
Il a quelques idées interessantes de temps en temps mais rien de révolutionnaire, et un style qui me laisse indifférent .
J'ai jamais pris une claque en regardant un de ses films, ça doit être une question de goût...

Quant à son jeu d'acteur, il n'est ni mauvais, ni exceptionnel.
amomo59
Sans vouloir le dénigré parce que j'aime ces films quand même, je dirai juste que devant ces films ont prends un pied énorme tout simplement mais de là à crier au chef d'oeuvre... happy.gif
J'attends de voir un film de Tarantino, un vrai film personnel et pas un patchwork de ce qu'il aime, pour donner un avis définit sur ce mec...
|STARS|_Montana
Citation (popopokiller @ Feb 23 2007, 21:02)
Et dans le choix des musiques  wub.gif

Et puis il a un sens de la mise en scène assez énorme... le plus criant c'est dans Reservoir Dogs je trouve. Comme 1er film sortir un Reservoir Dogs, faut le faire quand même ! affraid.gif
*

C'est clair.

Sinon celle de Pulp Fiction est énorme ça c'est une qualitée que j'aime chez Tarantino c'est qu'il choisie bien les musics.
amomo59
Franchement je le vois plus comme producteur que réalisateur. D'ailleurs sur le long terme j'me demande si c'est pas cette casquette qu'il enfilera principalement g.gif
Par exemple à peine l'dée de Grindhouse lancé il veut en faire une franchise où deux réalisateurs se partagerai l'affiche... happy.gif
popopo
Putin on n'est vraiment sur un forum SPECIAL !! hehe.gif

Critiquer Zidane, C.Ronaldo,etc... ça passe encore.

Mais j'aurai pas pensé que personne aimait Tarantino ! laugh.gif
Bart
Je trouve Tarantino trop médiatisé malheureusement, maintenant il passe trop pour le réalisateur du tout public, on le voit trop je trouve alors que des mecs comme Paul Thomas Anderson ou les freres Coen sont tout aussi doués que lui mais sont quasi inconnus du grand public, surtout Paul Thomas Anderson. Ceci j'aime beaucoup Tarantino, moins maintenant mais Kill Bill a été un de mes films préférés tres longtemps, et il l'est toujours mais moins. Pulp Fiction est celui que j'apprécie le moins mais ca reste quand meme un tres bon film
amomo59
C'est pas qu'on l'aime pas mais il a une place à part happy.gif
kingarthas
Citation (popopokiller @ Feb 23 2007, 21:47)
Putin on n'est vraiment sur un forum SPECIAL !!  hehe.gif

Critiquer Zidane, C.Ronaldo,etc... ça passe encore.

Mais j'aurai pas pensé que personne aimait Tarantino !  laugh.gif
*

je suis d accord laugh.gif , ce mec sort de l ordianire avec ces films.

pour moi son plsu mauvais c est Jacky Brown, su ce coup il c ets bien loupé, le meilleur : Reservoirs Dogs hi.gif

apres pulp Fiction et kill Bill j adore le tout avec une BO monstrueuse a chaque fois, des personnes magnifiques et sa muse Uma wub.gif

sinon j aime bien dans son role de barge dans une nuit en enfer
laugh.gif
popopo
Je me souvenais plus de son petit rôle dans Desperado... court mais excellent !! laugh.gif
|STARS|_Montana
Et il pense au verre, il pense au verre et à sa bite aussi bite verre verre bite bite verre bite verre bite verre, et wouaah il ouvre les vanes il pisse sur tout ce qui bouge le mec.

Il est éxcélent dans ce petit rôle.
popopo
laugh.gif laugh.gif

Je cherche la réplique exacte mais je la trouve pas... parce qu'elle est vraiment culte happy.gif

"Le gars il pisse partout : les gens pshhhhh, les tables pshhhhhh, le barman pshhhhhhh, partout sauf dans ce foutu verre"

"Vous voyez ces gars là-bas au billard, ben j'avais parié 500$ avec eux que je vous pisserai dessus et sur votre bar, et que non seulement vous aurez pas envie de me casser la gueule, mais qu'en plus ça vous ferait marrer!" laugh.gif

Et juste avant de mourrir : "MAIS JE LE CONNAIS PAS CE MEC, MERDE !!!"
boomy bx
Y a 2 mois j'avais vu aucun film de Tarantino! biggrin.gif

Depuis, j'en ai vu 3! laugh.gif

Et je les trouve tous excellents: Kill Bill Vol 1 & 2 et Pulp Fiction. Superbe.
Hubert
Excellent Pulp Fiction wub.gif Bon réalisateur. book.gif
|STARS|_Montana
Citation (boomy bx @ Mar 6 2007, 13:39)
Y a 2 mois j'avais vu aucun film de Tarantino! biggrin.gif

Depuis, j'en ai vu 3! laugh.gif

Et je les trouve tous excellents: Kill Bill Vol 1 & 2 et Pulp Fiction. Superbe.
*

Jackie Brown, Reservoir dog coontinu mon ami.
boomy bx
Il paraît que Reservoir Dogs est excellent. Je vais continuer t'inquiètes! biggrin.gif wink.gif
|STARS|_Montana
Pour moi c'est le 2ème meilleur film de Tarantino.
LAmOuZ
c'est marrant les mec je n' ai regarder aucun de ses films (j'ai jamais eu l'occas de tombé sur un de ses films blink.gif c'est pour ca que je ne peu pas en parler. par contre je m souvient l'avoir vu dans desperado avec la geule qu'il a fait quand son copain s'est fait buté laugh.gif j'aimerai bien voir pulp fiction parceque y a beaucoup de grand acteur dans ce film thumbsup.gif
|STARS|_Montana
Lundi soir à 22h45 sur M6 il y a Pulp Fiction.
LAmOuZ
Citation (|STARS|_Montana @ Mar 17 2007, 00:55)
Lundi soir à 22h45 sur M6 il y a Pulp Fiction.
*

ca tombe bien laugh.gif merci pour l'info thumbsup.gif j'essayerai de ne pas le loupé.
|STARS|_Montana
De toute façon si tu le loupe çe ne sera pas une grande perte. tongue.gif
LAmOuZ
je croit pas puisque ya une autre chaine qui le diffuse aussi, le mercredi a 7H G.M.T : cette date me convient largement alors pas question de le loupé thumbsup.gif laugh.gif
|STARS|_Montana
Bon bah alors c'est bien pour toi.
popopo

La scène vue du coffre qu'on retrouve dans tous les Tarantino thumbsup.gif book.gif
In UNitEd I TruSt
Hé oui, la patte du maître!
Que de bons moments passés avec les films de Tarantino! thumbsup.gif
|STARS|_Montana
Citation (popopo @ Apr 13 2007, 05:31)

La scène vue du coffre qu'on retrouve dans tous les Tarantino  thumbsup.gif  book.gif
*

J'avais jamais remarqué.
Scaramanga
Tarantino est en train de monter un gros projet apparamment pour lannee 2009 dont il est le producteur, le realisateur et le scenariste.
Le Titre est "Inglorious Bastards".
D'après IMDB c'est un film de guerre qui se deroule pendant 2nde guerre mondiale.
Pour l'instant Tim Roth et Michael Madsen et Sylvester Stallone sont presentis pour le casting.

Lors de sa venue en France pour la sortie de Kill Bill : volume 1 en novembre 2003, Quentin Tarantino avait déclaré : "Pendant ces cinq dernières années, j'ai écris deux scénarios sur des films ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, deux histoires séparées, n'ayant pas de lien de cause à effet, mais interprétées par les mêmes personnages. Mon prochain projet, ce pourrait bien être un western spaghetti "made in Seconde Guerre mondiale", une sorte de Il était une fois une France occupée par les nazis."

Bref un western durant la seconde guerre mondiale...

Plus d'infos ici:
http://www.imdb.com/title/tt0361748/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60208.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inglorious_Bastards
Glenmor
Personnellement j'adore tous les Tarantino (un peu moins Kill bill II quand meme) et c'est vrai qu'il a trés souvent copié les plus grands comme Sergio Leone ou Kubrick mais il ne s'en cache pas au contraire c'est une sorte de mémoire vivante du cinéma ce Tarantino.
SM116
Probablement mon réalisateur préféré, j'ai adoré tous ses films sauf le dernier Le boulevard de la mort, que j'ai trouvé un peu trop vulgaire. J'ai vraiment hâte de voir Inglorious Basterds.
iSKAN
Mon réalisateur préféré, sans oublier son acolyte, Robert Rodriguez wub.gif
Puyolmania
Le Best of the Best. wub.gif
Raoul
Pulp Fiction est tout simplement excellent.
Une très belle BO, des dialogues cultes, le "montage du scénario" est génial...

wub.gif
Raoul Duke
Même si je doit regarder plusieurs fois ses films pour les comprendre ils sont tous énormes! ^^
J'ai moins aimé boulevard de la mort mais bon rien de grave lol j'attends avec impatience inglorious bastered!
Puyolmania
DIEU pray.gif pray.gif pray.gif
Denigros
Le boulevard de la mort était décevant, malgré quelques bonnes scènes (celle de l'accident wub.gif ), et de bonnes répliques. Mais il s'est bien repris avec inglorious basterd

Le seule bémol dans sa filmographie reste four room ninja.gif
Rom's
J'adore, pour moi ce mec est un génie.
Le seul que j'ai moins aimé de tous ses films, c'est Jackie Brown, j'ai trouvé le scénar' un peu trop long. Mais ça reste génial quand même smile.gif
josUéSmalls
Citation (Denigros @ May 31 2010, 12:51) *
Le boulevard de la mort était décevant, malgré quelques bonnes scènes (celle de l'accident wub.gif ), et de bonnes répliques. Mais il s'est bien repris avec inglorious basterd

Le seule bémol dans sa filmographie reste four room ninja.gif

four room a du lui prendre 5minutes, pour quoi 15min de film...

sinon niveau prod tu vois qu'il court apès le fric

killing zoe thumbdown.gif
tetrooney
Bizarre que j'ai pas encore posté ici.

Un de mes réalisateur favoris, j'aime tous ces films.
Pulp Ficiton, le must, mon film préféré tout style confondu.
Reservoir Dogs, une tuerie surtout pour un premier film.
Kill Bill (Vol 1 et 2), énorme.
Inglourious Basterds, un des films qui m'a fait prendre le plus mon pied ces dernières années.
Jackie Brown, un peu en dessous des autres mais ça reste très bon. (le duo Samuel Lee - DeNiro).
Boulevard de la mort, un peu longuet mais avec des scènes de fou (voir post de Puyolmania)

Il a une patte unique, après on adhère ou pas, mais ce mec est un génie. Il pompe un peu a droite ou gauche et au final c'est grandiose aussi bien au niveau de la mise ne scène, que de la B.O (toujours superbe), ou encore du casting (ressortir du placard Travolta alors qu'il était hasbeen et au final lui offrir son meilleur rôle tout en relançant sa carrière).

Même en temps que scénariste il est énorme :
Tueurs Nés et True Romance wub.gif

Citation (josUéSmalls @ Jul 30 2010, 02:18) *
killing zoe thumbdown.gif

C'est un des rares films avec la patte Tarantino que je n'ai pas vu.
Puyolmania
Tetrooney, je t'aime d'amour.
Denigros
Citation (tetrooney @ Jul 30 2010, 13:41) *
Même en temps que scénariste il est énorme :
Tueurs Nés et True Romance wub.gif

wub.gif wub.gif

D'ailleurs j'aimerais bien voir woody harrelson dans un tarantino wub.gif
josUéSmalls
dis toi bien que tarantino renie tueurs nés.

Stone a apporté trop de modification selon lui.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.