Marlon Brando

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Acteur - Réalisateur
|STARS|_Montana
Marlon Brando

Marlon Brando (3 avril 1924 à Omaha - 1er juillet 2004 à Los Angeles) était un acteur et réalisateur américain.

Marlon Brando n'est pas qu'un acteur, c'est aussi un mythe. Une icône du septième art à l'instar de Marilyn Monroe, Louise Brooks et James Dean. Sa présence extraordinaire, sa voix grave, son regard hypnotique donnent à ses dialogues des parfums d'incantations, à ses films des allures de testaments bibliques. Sa beauté et son allure ont été des standards d'une époque.

Il est aussi celui qui a donné ses lettres de noblesse au tee-shirt blanc moulant, jusqu'ici considéré comme un dessous masculin intime, que Marlon sort du placard et exhibe dans tous ses états : déchiré et décolleté pour mieux mettre en valeur ses dorsaux. Jamais Hollywood n'était allé si loin dans la démonstration d'un érotisme masculin.

Filmographie

* 1951 : C'était des hommes (The men) d'Fred Zinnemann
* 1951 : Un tramway nommé Désir (A Streetcar Named Desire) d'Elia Kazan
* 1952 : Viva Zapata ! d'Elia Kazan
* 1953 : L'Équipée sauvage (The Wild One) de Laslo Benedek
* 1954 : Jules César de Joseph Mankiewicz
* 1954 : Sur les quais (On The Waterfront) d'Elia Kazan
* 1955 : Blanches colombes et vilains messieurs (Guys and Dolls) de Joseph Mankiewicz
* 1954 : Désirée, Henry Koster
* 1956 : La petite maison de thé (The Tea House of the August Moon) de Daniel Mann
* 1957 : Sayonara de Joshua Logan
* 1957 : Le bal des maudits (The Young Lions) d'Edward Dmytryk
* 1959 : L?homme à la peau de serpent (The Fugitive Kind) de Sidney Lumet
* 1961 : La Vengeance aux deux visages (One-Eyed Jacks) de Marlon Brando
* 1961 : Les révoltés du Bounty (Mutiny On The Bounty) de Lewis Milestone
* 1962 : Le vilain Américain (The Ugly American) de George Englund
* 1965 : La Poursuite impitoyable (The Chase) d'Arthur Penn
* 1965 : Morituri (Morituri) de Bernhard Wicki
* 1965 : La Comtesse de Hong-Kong (A Countess From Hong Kong) de Charlie Chaplin
* 1967 : Reflet dans un ?il d?or (Reflections In A Golden Eye) de John Huston
* 1970 : Queimada de Gillo Pontecorvo
* 1971 : Le corrupteur (The Nightcomers) de Michael Winner
* 1972 : Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola
* 1972 : Le Dernier Tango à Paris (Ultimo tango a Parigi) de Bernardo Bertolucci
* 1975 : The Missouri Breaks d'Arthur Penn
* 1977 : Superman de Richard Donner
* 1979 : Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
* 1981 : La formule (The Formula) de John Avildsen
* 1989 : Une saison blanche et sèche (A Dry White Season) d'Euzhan Palcy
* 1990 : Premiers pas dans la mafia (The Freshman) d'Andrew Bergman
* 1995 : Don Juan Demarco de Jeremy Leven
* 1996 : L'Île du docteur Moreau (The Island of Dr. Moreau) de John Frankenheimer
* 1997 : The Brave de Johnny Depp
* 2001 : The Score, Frank Oz
* 2006 : Superman Returns de Bryan Singer
* 2006 : Superman II The donner cut de Richard Donner

popopo
Apocalypse Now est mon film préféré de sa filmo wub.gif

(même s'il y en a beaucoup que j'ai pas vu book.gif )
|STARS|_Montana
Au moi c'est Le Parrain.

1 Le Parrain
2 The Score
3 Sur les Quais
4 Apocalyspe Now
Tramway nommé Désir
TheManUnidentified
je suis confondu mrd , je l voyais souvent dans des films mais je savais pas que c'était le mec du parrain blink.gif , il a sacrément bien changé depuis!!!
|STARS|_Montana
Il est mort depuis arréte de poster pour dire que de la merde, il est mort en 2004 et si tu ne savais pas qu'il jouait dans le Parain bah alors pose toi des questions sur ta culture cinématographique.
Yamanosuke
Vito Corleone lui est resté collé toute sa vie a sa peau...
|STARS|_Montana
Normal quand tu fait un rôle comme ça.
TheManUnidentified
Citation (|STARS|_Montana @ May 21 2007, 17:54)
Il est mort depuis arréte de poster pour dire que de la merde, il est mort en 2004 et si tu ne savais pas qu'il jouait dans le Parain bah alors pose toi des questions sur ta culture cinématographique.
*

merde confused1.gif calme toi un peu mon petit et ne me fais pas dire quelque chose que j'ai pas dis : relis mon poste et tu verras que j'ai écrit "il a vachement bien changé depuis" physiquement quoi je l'ai pas reconu . il est mort certe, que la paix soit sur lui mais toi de ton vivant essaye un peu d'étre plus civilisé quand tu poste, et tache de respecté autrui!!!
|STARS|_Montana
Je t'ai réspecté mec, mais ton post je l'ai trouvé "abusé".
portugais_du_49
c un super acteur lui!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.