Kevin Spacey

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Acteur - Réalisateur
popopo
Kevin Spacey
Né le 26 juillet 1959 à South Orange, New Jersey (USA)

Le jeune et turbulent Kevin Spacey découvre dans le théâtre un excellent moyen de canaliser son énergie. Sur les conseils d'un de ses amis de classe, Val Kilmer, il suit les cours d'art dramatique de Juilliard. Après être monté sur les planches à Broadway, il débute sa carrière cinématographique en 1986 avec un petit rôle dans La Brûlure, aux côtés de Jack Nicholson et Meryl Streep.

Après plusieurs rôles dans des films relativement peu connus du grand public , il fait une entrée saisissante dans la dernière séquence de Se7en de David Fincher, où il joue le rôle du tueur psychopathe John Doe.

Puis il accède en 1996 au rang de star grâce au rôle de Verbal Kint dans Usual Suspects de Bryan Singer. Son incarnation si personnelle d'un truand infirme et douceureusement diabolique lui vaudra l'Oscar du meilleur second rôle et lancera définitivement sa carrière.

En 2000, il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour sa remarquable interprétation du rôle de Lester Burnham, l'antihéros quadragénaire révolté contre l' « American way of life » dans American Beauty de Sam Mendes, l'un de ses plus grands succès.

Filmographie

My Blueberry Nights (Prochainement)

Breaking Vegas (Prochainement)

Beyond the Sea (Prochainement)

Superman Returns (2006)

Edison (2006)

La Vie de David Gale (2003)

The United States of Leland (2003)

K-Pax, l'homme qui vient de loin (2002)

Un Monde meilleur (2001)

Ordinary decent criminal (2000)

American beauty (2000) thumbsup.gif

Négociateur (1998)

Minuit dans le jardin du bien et du mal (1998)

L.A. Confidential (1997) wub.gif

Looking for Richard (1997)

Le Droit de tuer ? (1996) thumbsup.gif

Seven (1996) affraid.gif

Swimming with sharks (1995)

The Usual suspects (1995) affraid.gif

Alerte (1995)

Tel est pris qui croyait prendre (1994)

Jeux d'adultes (1992)

Working Girl (1989)

Pas nous, pas nous (1989)

La Brûlure (1986)

Scaramanga
Super Acteur dans Seven affraid.gif Négociateur et Usula suspect par contre j'ai pas vu américan beauty grace auquel il a remporté un oscar.
popopo
1 - L.A Confidential : vrai coup de coeur wub.gif wub.gif

2 - American Beauty : composition énorme, oscar mérité thumbsup.gif

3 - Usual Suspects

4 - Se7en : on ne le voit qu'à la fin mais il est énorme, et que dire du film... affraid.gif

5 - Le droit de tuer : bon film avec un casting... thumbsup.gif
brazil
Du peu de films que j'ai vu de lui, il m'a toujours impressionné. Très bon acteur.

1 - Seven wub.gif avant tout parceque c'est un chef d'oeuvre et que sa prestation est thumbsup.gif dedans.
2 - American Beauty
3 - Usual Suspect
4 - LA confidential

j'ai toujours pas vu le reste de sa filmo happy.gif
|STARS|_Montana
Ce type là c'est un vrai psycopathe. Il a le profil parfait pour jouer dans toutes les sortes de Thriller. Seven, Usual Suspect et American Beauty il est modeste, très bon, il a la classe dans ce qu'il fait.
kingarthas
pas d accord Popopo sur ton classement pour moi son best c est Usual suspect apres american beauty puis LA confidential

c est pour moi un acteur assez sous evalué comparer a d autre
mai sil a quand meme une bonen tete de psychopate hi.gif
boomy bx
Ah Kevin Spacey un de mes préférés. Assez atypique. C'est vrai qu'il a des rôles de psychopates parfois!

Seven (excellent), LA Confidential, Negociator...

Meme dans "Un monde meilleur", il arrive à être crédible. Ca m'a étonné.

Son meilleur rôle? American Beauty!

Trop fort ce gars.
Pauleta.48
excellent acteur également :o il est fabuleux dans Seven et Usual Suspects dans le rôle enigmatique et psychopate mais aussi dans American Beauty dans un registre différent.
|STARS|_Montana
C'est simple cet acteur est tout simplement barjo. thumbsup.gif wink.gif
Scaramanga
T'as vu négociateur popopo confused1.gif je trouve bizzare que tu ne l'ai pas mis au moins en gras dans la filmographie, meme si il n'a pas le role principal il est énorme !
popopo
Non je l'ai pas vu wink.gif

Et normalement je mettais en gras que les films qui m'avaient marqué avec un acteur... mais si tu me dis qu'il est vraiment bon, je fais exception happy.gif
Scaramanga
Franchement matte le c'est un tres bon film, je ne me lasse pas de le regarder de temps en temps happy.gif
Juventus per sempre
Ouai moi aussi j'ai vraiment aimé Negociateur .

Pour Spacey , c'est clair que c'est vraiment un TRES bon acteur , il est énorme dans Seven et dans Usual Suspect je le trouve monstrueux également.

Et puis bien sur dans LA Confidential
LAmOuZ
hééé popopokiller , ta oublié qu'il a fait une petite apparition dans austin powers in goldmember thumbsup.gif ce film dailleurs que je ne suis pas prés d'oublié.
popopo
Oui j'ai juste mis ses principaux films... dans Goldmember on le voit une fraction de seconde happy.gif
LAmOuZ
n'empèche qu'il m'a bien plu dans ce role laugh.gif je decone mais je trouve que c'est vraiment un grand acteur thumbsup.gif
barca76200
Pour moi Spacey = Usual Suspect !!! une oeuvre d'art!!!
|STARS|_Montana
Mais Kevin Spacey c'est aussi, Seven, American Beauty. thumbsup.gif wink.gif
stacks
énorme dans usual suspect wub.gif
et dans american beauty aussi... sans oublier la fin de seven ou il est exellent hi.gif

Un acteur que j'afféctionne particulièrement rolleyes.gif
In UNitEd I TruSt
Ce gars est tout juste génial! J'adore!
Son meilleur film? Je dirais American Beauty! hi.gif
Sinon j'le trouve énorme dans Usual Suspects, Se7en, L.A Confidential et aussi Négociateur.
Gourck
lui aussi il fait partie des acteurs pas trop connus du grand public et qui est pourtant une valeure sûre. c'est vraiment une gueule et un acteur hors pair cowboy.gif
raul 7
kevin spacey mon double wub.gif

j'adore cet acteur depuis SEVEN cowboy.gif il aime ce chiffre autant que moi laugh.gif
|STARS|_Montana
Et dans Usual Suspect. wub.gif
mid26
vous oubliez qu'"il a joué dans LA VIE DE DAVID GALE !!!
Tout simplement énorme émotionnellement ce film !
kevin spacey et kate winslet en sont les personnages principaux wink.gif
|STARS|_Montana
Lol t'inquiète personne ne l'a oublié celui là, c'est juste qu'on ne l'a pas évoqué. Mais tu as raison il est énorme dedans aussi. hi.gif
Scaramanga
Ca y est j'ai enfin vu American Beauty et il prouve encore une fois qu'il fait parti des meilleurs.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.