clacho
Feb 26 2007, 07:51
Moi ghana vs republique tchèque, je sais ps si un pays africain a deja dominer une equipe europeenne comme ça, p-e maro eccose, mais lecosse....
cameroun argentine 90? je sais pas si le cameroun a dominé largentine comme le gahana la fait
tunisie mexique 78?
brefi dites moi vos choixmmerci
algerie allemagne, en coupe du monde 1982. l'ALLEMAGNE qui était invincible depuis quatre ans. L'algerie auré pu ganier cette coupe du monde, si l'allemagne et l'autriche n'avé pas triché.
le maroc 1998, était pas mal.
aitlaarif14
Feb 26 2007, 14:25
Citation (clacho @ Feb 26 2007, 06:51)
Moi ghana vs republique tchèque, je sais ps si un pays africain a deja dominer une equipe europeenne comme ça, p-e maro eccose, mais lecosse....
cameroun argentine 90? je sais pas si le cameroun a dominé largentine comme le gahana la fait
tunisie mexique 78?
brefi dites moi vos choixmmerci
y a aussi maroc-portugal 3-1 en 86
sinon l'ecosse avait perdu que par 2-1 face au futur finaliste le bresil,et a fait match nul face 1-1 face à la norvege
Maroc- ecosse : 3-0 c'était un bon match avec un Camcho intenable.
Algerie - Allemagne 82 , serieux y a pas mieux, c'etait la GRANDE equipe de RFA et elle a perdu 2-1
wydadIMan
Feb 26 2007, 19:21
Pour moi CAMEROUNE - ARGENTINA en 1990
et MAROC 3-1 PORTUGAL et aussi MAROC 3-0 SCOTLAND
Il y a aussi un match qui me tiens à coeur qui concerne le Maroc avec une défaite au bout.
C'était lors de la coupe du monde 86 et en huitième de final.
Allemagne-Maroc 1-0. Mais quel match de Zaki. Vraiment magnifique et il a ensuite été élus meilleur gardien de la coupe du monde.
Tunisiendu93
Feb 26 2007, 21:14
Zaki c'est le mec qui vous entraine maintenant ?
Il nous a entrainé durant la CAN 2004.
Le séléctionneur qu'on a maintenant c'est un clown qui s'appel Fakhir.
Goalsfm
Feb 26 2007, 21:44
le meilleur match vraiment c'est Ghana -republique chec !!!
vraiment la on a su la valeur du ghana mais un grand peter cech etait la , ils aurait pu gagner par une difference de but tres grande !!
tidileboss
Feb 27 2007, 13:09
Citation (lamos @ Feb 26 2007, 09:45)
Et un grand Hadji aussi
Scaramanga
Feb 27 2007, 13:19
Mustapha Hadji
Decodinho
Feb 27 2007, 16:12
Citation (lamos @ Feb 26 2007, 15:45)
Et surtout Bassir.
Pour moi la meilleur équipe africaine en CDM je dirais le Nigeria peut pas sur un match en particulier mais leur mondial 98 était bon (victoire sur l'Espagne, Okocha

, Kanu,) et sur un match c'est vrai que le Ghana contre les tcheques c'était une grosse performance donc peut etre le Ghana mais la meilleur équipe c'est le Nigeria de 98 (champion olympique en 96 et 1/8 de finalistes en 98).
Je crois bien qu'on l'aime tous notre Moustapha Hadji.
Nigéria-Espagne c'était un très beau match.
Je me souviens plus exactement du nom du joueur du Nigéria qui avait mis un putain de (Merci de respcter les gens!) de canon. Je crois que c'était Oliseh mais à confirmé.
Quelle patate.
Decodinho
Feb 27 2007, 18:57
C'était effectivement Sunday Oliseh.
Raul avait aussi mis un but magnifique sur une reprise de volée tres bien touchée.
Y'avait eu 3-2 au final pour le Nigeria.
Sinon dans les équipes qu'on fait un beau match sans gagner y'a la Cote d'ivoire contre les Pays-Bas qui aurait mérité mieux.
100%PSG
Feb 27 2007, 20:20
Tunisie - Mexique 78 : 3-1
Ahmedou
Feb 28 2007, 21:54
Mon preferé footbalistiquement reste le Nigeria Espagne de 1998 car là les nigeriens revenaient à chaque fois; ils était trops forts. Mais ma plus grande joie avec une equipe africaine c'est sans doute la victoire du Senegal contre la France en 2002: ça c'etait un score grandiose!!!
la victoire du maroc contre l'ecosse 3.0 était superbe mais elle contrastait avec l'elimination donc...
Senegal-France c'est pas la même chose puisque vraiment sur ce match la France n'a pas eu de bole.
Ahmedou
Feb 28 2007, 22:13
Ouai mais le match d'ouverture, contre l'equipe championne d'europe et du monde. Mais c'est aussi parceque je n'aime pas l'equipe de france
C'est vrai que les senegalais ont sû gerer la pression, le trak..
Parce qu'un match d'ouverture c'est quelque chose.
vous etes trop jeune les gars, les meilleurs matchs africains c'est dans les années 80...
C'est bien pour ça que mon coup de coeur est allé au match Maroc-Allemagne des huitième de finale de la coupe du monde 86.
France - Senegal c'était du grand quand même
amomo59
Mar 1 2007, 11:56
Maroc-Belgique en 94, les marocains ont toujours un contrat sur la tête de Preud'homme
Angleterre-Cameroun en 90, si près du dernier carré les lions
Citation (amomo59 @ Mar 1 2007, 12:56)
Maroc-Belgique en 94, les marocains ont toujours un contrat sur la tête de Preud'homme
Toute façon cette coupe du monde n'a pas permis au Maroc de prendre des points.
Mais il y a aussi le fameux Nigéria-Italie coupe du monde 94. ça ausi c'était du football.
Même s'il y a défaite au bout.
Mais le Nigéria avait commencé ce match de la meilleur façon.
Mais éliminé par le futur finaliste.
Citation (amomo59 @ Mar 1 2007, 12:56)
Angleterre-Cameroun en 90, si près du dernier carré les lions

a Naples, j'ai vu le match je dirais celui la
Riquel.Me10
Mar 6 2007, 00:18
Sans hesitation Algerie 2 - 1 RFA en CDM 1982 ou encore Maroc 1-3 Algerie

Algerie - Juventus et Algerie - Marseille
Tunisiendu93
Mar 6 2007, 09:58
c'etait en coupe du monde tout ca ?
Algérie-Juve en coupe du monde se serait pas mal du tout.
Riquel.Me10
Mar 6 2007, 17:56
Tu fais exprés Tunisien du 93 ?
Algerie-RFA c'etait en coupe du monde
Algerie Maroc c'etait en CAN
Algerie-Juventus (l'epoque de Platini

) et Algerie-Marseille c'etait des amicaux
sofiane74
Mar 14 2007, 12:18
Algérie vs Allemagne en coupe du monde 82 c'est vraiment le plus beau match d'une équipe africaine en coupe du monde
Citation (jsk4ever01 @ Mar 6 2007, 18:56)
Tu fais exprés Tunisien du 93 ?
Algerie-RFA c'etait en coupe du monde
Algerie Maroc c'etait en CAN
Algerie-Juventus (l'epoque de Platini
) et Algerie-Marseille c'etait des amicauxoé mais c'est pas en CM berger
Riquel.Me10
Mar 14 2007, 13:39
Ah oui desolé ma brebie
ferhat
Mar 16 2007, 18:39
Citation (mirsa @ Feb 26 2007, 10:48)
algerie allemagne, en coupe du monde 1982. l'ALLEMAGNE qui était invincible depuis quatre ans. L'algerie auré pu ganier cette coupe du monde, si l'allemagne et l'autriche n'avé pas triché.
pas mieux
ASRoma Maroc
Apr 21 2007, 12:28
pour cest sans doute Allemagne 1-0 Maroc en 86 ...
shen.ba
Apr 22 2007, 09:54
MESSI30
May 4 2007, 18:32
je pense que vous oubliez le match Nigeria-Espagne en 1998 3-2 pour le Nigeria c'etait pas mal.
BiancoRosso
May 10 2007, 00:26
la premiere victoire africaine en coupe du monde c'etait en 78 quand la tunisie avait battu la mexique3-1.on etait menè 1-0 à la mitemps et on a reussit 3 buts en seconde periode est c'est malheuresement la seule victoire tunisienne en coupe du monde
BesiktasCarsi
May 13 2007, 17:05
Maroc - Ecosse pour moi aussi
r9nigol
May 13 2007, 19:23
pour moi Tunisie contre Mexico... la premiere victoire africaine.
Nejib Ghommidh, qui a marquer une but, est le cousin de mon pere. pourca je suis en peux partial
Sénégal Vs Suéde en 2002
Cameroun-Angleterre... Match historique pour le Football Africain !
Sinon je dirais Nigeria-Espagne... Mais le football Africain a déjà pas mal de match référence en coupe du monde. Jespère un jour voir ce continent décrocher la plus prestigieuse des compétitions... Pourquoi pas en 2010, j'y crois même si ça parait fou.
achiou
Nov 10 2007, 06:52
Moi si je sui algerien je reste objectif le meilleur match de la coupe du monde cameroon qui bat largentine champion du monde en titre de diego armando marodona areter avec vos maroc ecosse ou tunisie mexique soyez lucide est etudier toutes les coupe du monde pas celle qui commence après 1998 la moyenne d'age me parait jeune
El PiChIcHi
Nov 28 2007, 22:10
ALgerie Allemagne et Cameroon Angleterre meme pas comparable avec des Maroc Ecosse ou autre . Ce match il faut le voir pour comprendre . A cette epoque l Allemagne etait invincible avec des joueurs comme Rummeinnigue et autre qui d ailleurs avait dit avant le match qui allait correctionner l Algerie . C est cette meme Allemagne qui en demi a battu la France alors que la manchaaft etait menait 3a1 pendant les prolongations. Mattez bien le 2eme but Algeriens splendide action l allemagne ne voit meme pas la balle apres la suite on la connait tous . Arrangemet entre bosh et autrichiens pour faire sauter l Algerie c est d ailleurs depuis ce match que les dernieres matches de poules toutes competitions confondus se joue en meme temps. "LE MATCH DE LA HONTE " sera t il surnommé a l epoque , donc arretez avec des maroc ecosse ou autres matches de ce genres...
Convenience
Nov 28 2007, 22:44
Depuis le match contre l'allemagne;on entends plus parler de l'algérie;Vous dites d'oublier le triplé du maroc face à l'écosse;je vous suggère un autre triplé face au portugal à Mexico 86
MWPirate
Nov 29 2007, 16:03
bien en arriere: 1970 Maroc vs Allemagne, les allemands ont souffert avant de remporté la partie par un petit 2-1 (le Maroc avait ouvert le score)
wydadIMan
Nov 29 2007, 16:44
Citation (MWPirate @ Nov 29 2007, 15:03)
bien en arriere: 1970 Maroc vs Allemagne, les allemands ont souffert avant de remporté la partie par un petit 2-1 (le Maroc avait ouvert le score)
et la 2émé mi-temps débute avant l'entrée des joueurs marocaines
nigeria vs espagne 3-2
le nigeria était la seule équipe africaine qui pouvait gagner la coupe du monde à l ' époque.
Ray Bassa
May 7 2008, 18:55
Citation (El PiChIcHi @ Nov 28 2007, 23:10)

ALgerie Allemagne et Cameroon Angleterre meme pas comparable avec des Maroc Ecosse ou autre . Ce match il faut le voir pour comprendre . A cette epoque l Allemagne etait invincible avec des joueurs comme Rummeinnigue et autre qui d ailleurs avait dit avant le match qui allait correctionner l Algerie . C est cette meme Allemagne qui en demi a battu la France alors que la manchaaft etait menait 3a1 pendant les prolongations. Mattez bien le 2eme but Algeriens splendide action l allemagne ne voit meme pas la balle apres la suite on la connait tous . Arrangemet entre bosh et autrichiens pour faire sauter l Algerie c est d ailleurs depuis ce match que les dernieres matches de poules toutes competitions confondus se joue en meme temps. "LE MATCH DE LA HONTE " sera t il surnommé a l epoque , donc arretez avec des maroc ecosse ou autres matches de ce genres...
+100000Et à cause de ce match l'Algerie à perdu son niveau :'(