Plus Beau Match D'un Pays Africain En World Cup

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain
Pages : 1, 2
clacho
Moi ghana vs republique tchèque, je sais ps si un pays africain a deja dominer une equipe europeenne comme ça, p-e maro eccose, mais lecosse....

cameroun argentine 90? je sais pas si le cameroun a dominé largentine comme le gahana la fait

tunisie mexique 78?

brefi dites moi vos choixmmerci
mirsa
algerie allemagne, en coupe du monde 1982. l'ALLEMAGNE qui était invincible depuis quatre ans. L'algerie auré pu ganier cette coupe du monde, si l'allemagne et l'autriche n'avé pas triché.
mirsa
le maroc 1998, était pas mal.
aitlaarif14
Citation (clacho @ Feb 26 2007, 06:51)
Moi ghana vs republique tchèque, je sais ps si un pays africain a deja dominer une equipe europeenne comme ça, p-e maro eccose, mais lecosse....

cameroun argentine 90? je sais pas si le cameroun a dominé largentine comme le gahana la fait
tunisie mexique 78?

brefi dites moi vos choixmmerci
*

y a aussi maroc-portugal 3-1 en 86
sinon l'ecosse avait perdu que par 2-1 face au futur finaliste le bresil,et a fait match nul face 1-1 face à la norvege
lamos
Maroc- ecosse : 3-0 c'était un bon match avec un Camcho intenable.
gougz
Algerie - Allemagne 82 , serieux y a pas mieux, c'etait la GRANDE equipe de RFA et elle a perdu 2-1
wydadIMan
Pour moi CAMEROUNE - ARGENTINA en 1990
et MAROC 3-1 PORTUGAL et aussi MAROC 3-0 SCOTLAND
lamos
Il y a aussi un match qui me tiens à coeur qui concerne le Maroc avec une défaite au bout.

C'était lors de la coupe du monde 86 et en huitième de final.
Allemagne-Maroc 1-0. Mais quel match de Zaki. Vraiment magnifique et il a ensuite été élus meilleur gardien de la coupe du monde.

wub.gif wub.gif
Tunisiendu93
Zaki c'est le mec qui vous entraine maintenant ?
lamos
Il nous a entrainé durant la CAN 2004.

Le séléctionneur qu'on a maintenant c'est un clown qui s'appel Fakhir.
Goalsfm
le meilleur match vraiment c'est Ghana -republique chec !!!

vraiment la on a su la valeur du ghana mais un grand peter cech etait la , ils aurait pu gagner par une difference de but tres grande !!
tidileboss
Citation (lamos @ Feb 26 2007, 09:45)
*

Et un grand Hadji aussi
Scaramanga
Mustapha Hadji wub.gif
Decodinho
Citation (lamos @ Feb 26 2007, 15:45)
*

Et surtout Bassir.

Pour moi la meilleur équipe africaine en CDM je dirais le Nigeria peut pas sur un match en particulier mais leur mondial 98 était bon (victoire sur l'Espagne, Okocha wub.gif , Kanu,) et sur un match c'est vrai que le Ghana contre les tcheques c'était une grosse performance donc peut etre le Ghana mais la meilleur équipe c'est le Nigeria de 98 (champion olympique en 96 et 1/8 de finalistes en 98).
lamos
Je crois bien qu'on l'aime tous notre Moustapha Hadji. wub.gif

Nigéria-Espagne c'était un très beau match.
Je me souviens plus exactement du nom du joueur du Nigéria qui avait mis un putain de (Merci de respcter les gens!) de canon. Je crois que c'était Oliseh mais à confirmé.

Quelle patate. affraid.gif
Decodinho
C'était effectivement Sunday Oliseh.
Raul avait aussi mis un but magnifique sur une reprise de volée tres bien touchée.
Y'avait eu 3-2 au final pour le Nigeria.

Sinon dans les équipes qu'on fait un beau match sans gagner y'a la Cote d'ivoire contre les Pays-Bas qui aurait mérité mieux.
100%PSG
Tunisie - Mexique 78 : 3-1 wub.gif
Ahmedou
Mon preferé footbalistiquement reste le Nigeria Espagne de 1998 car là les nigeriens revenaient à chaque fois; ils était trops forts. Mais ma plus grande joie avec une equipe africaine c'est sans doute la victoire du Senegal contre la France en 2002: ça c'etait un score grandiose!!!
la victoire du maroc contre l'ecosse 3.0 était superbe mais elle contrastait avec l'elimination donc...
lamos
Senegal-France c'est pas la même chose puisque vraiment sur ce match la France n'a pas eu de bole.
Ahmedou
Ouai mais le match d'ouverture, contre l'equipe championne d'europe et du monde. Mais c'est aussi parceque je n'aime pas l'equipe de france biggrin.gif
lamos
C'est vrai que les senegalais ont sû gerer la pression, le trak..

Parce qu'un match d'ouverture c'est quelque chose.
gougz
vous etes trop jeune les gars, les meilleurs matchs africains c'est dans les années 80...
lamos
C'est bien pour ça que mon coup de coeur est allé au match Maroc-Allemagne des huitième de finale de la coupe du monde 86.
Mod'
France - Senegal c'était du grand quand même biggrin.gif
amomo59
Maroc-Belgique en 94, les marocains ont toujours un contrat sur la tête de Preud'homme biggrin.gif laugh.gif
Angleterre-Cameroun en 90, si près du dernier carré les lions sad.gif
lamos
Citation (amomo59 @ Mar 1 2007, 12:56)
Maroc-Belgique en 94, les marocains ont toujours un contrat sur la tête de Preud'homme 
*

Toute façon cette coupe du monde n'a pas permis au Maroc de prendre des points.

Mais il y a aussi le fameux Nigéria-Italie coupe du monde 94. ça ausi c'était du football.
Même s'il y a défaite au bout.
Mais le Nigéria avait commencé ce match de la meilleur façon.

Mais éliminé par le futur finaliste.
L.I.M
Citation (amomo59 @ Mar 1 2007, 12:56)
Maroc-Belgique en 94, les marocains ont toujours un contrat sur la tête de Preud'homme  biggrin.gif  laugh.gif
Angleterre-Cameroun en 90, si près du dernier carré les lions  sad.gif
*

a Naples, j'ai vu le match je dirais celui la
Riquel.Me10
Sans hesitation Algerie 2 - 1 RFA en CDM 1982 ou encore Maroc 1-3 Algerie smile.gif

Algerie - Juventus et Algerie - Marseille smile.gif
Tunisiendu93
c'etait en coupe du monde tout ca ?
lamos
Algérie-Juve en coupe du monde se serait pas mal du tout. laugh.gif
Riquel.Me10
Tu fais exprés Tunisien du 93 ? laugh.gif
Algerie-RFA c'etait en coupe du monde
Algerie Maroc c'etait en CAN
Algerie-Juventus (l'epoque de Platini wub.gif ) et Algerie-Marseille c'etait des amicaux
sofiane74
Algérie vs Allemagne en coupe du monde 82 c'est vraiment le plus beau match d'une équipe africaine en coupe du monde
L.I.M
Citation (jsk4ever01 @ Mar 6 2007, 18:56)
Tu fais exprés Tunisien du 93 ?  laugh.gif
Algerie-RFA c'etait en coupe du monde
Algerie Maroc c'etait en CAN
Algerie-Juventus (l'epoque de Platini wub.gif ) et Algerie-Marseille c'etait des amicaux
*

oé mais c'est pas en CM berger fumeur03.gif
Riquel.Me10
Ah oui desolé ma brebie hi.gif
ferhat
Citation (mirsa @ Feb 26 2007, 10:48)
algerie allemagne, en coupe du monde 1982. l'ALLEMAGNE qui était invincible depuis quatre ans. L'algerie auré pu ganier cette coupe du monde, si l'allemagne et l'autriche n'avé pas triché.
*

pas mieux thumbsup.gif
ASRoma Maroc
pour cest sans doute Allemagne 1-0 Maroc en 86 ...
shen.ba
Le meilleur match africain

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...sse-algerie-rfa
MESSI30
je pense que vous oubliez le match Nigeria-Espagne en 1998 3-2 pour le Nigeria c'etait pas mal.
BiancoRosso
la premiere victoire africaine en coupe du monde c'etait en 78 quand la tunisie avait battu la mexique3-1.on etait menè 1-0 à la mitemps et on a reussit 3 buts en seconde periode est c'est malheuresement la seule victoire tunisienne en coupe du monde
BesiktasCarsi
Maroc - Ecosse pour moi aussi
r9nigol
pour moi Tunisie contre Mexico... la premiere victoire africaine.

Nejib Ghommidh, qui a marquer une but, est le cousin de mon pere. pourca je suis en peux partial tongue.gif
du109
Sénégal Vs Suéde en 2002 thumbsup.gif
Montie
Cameroun-Angleterre... Match historique pour le Football Africain !
Sinon je dirais Nigeria-Espagne... Mais le football Africain a déjà pas mal de match référence en coupe du monde. Jespère un jour voir ce continent décrocher la plus prestigieuse des compétitions... Pourquoi pas en 2010, j'y crois même si ça parait fou.
achiou
Moi si je sui algerien je reste objectif le meilleur match de la coupe du monde cameroon qui bat largentine champion du monde en titre de diego armando marodona areter avec vos maroc ecosse ou tunisie mexique soyez lucide est etudier toutes les coupe du monde pas celle qui commence après 1998 la moyenne d'age me parait jeune
El PiChIcHi
ALgerie Allemagne et Cameroon Angleterre meme pas comparable avec des Maroc Ecosse ou autre . Ce match il faut le voir pour comprendre . A cette epoque l Allemagne etait invincible avec des joueurs comme Rummeinnigue et autre qui d ailleurs avait dit avant le match qui allait correctionner l Algerie . C est cette meme Allemagne qui en demi a battu la France alors que la manchaaft etait menait 3a1 pendant les prolongations. Mattez bien le 2eme but Algeriens splendide action l allemagne ne voit meme pas la balle apres la suite on la connait tous . Arrangemet entre bosh et autrichiens pour faire sauter l Algerie c est d ailleurs depuis ce match que les dernieres matches de poules toutes competitions confondus se joue en meme temps. "LE MATCH DE LA HONTE " sera t il surnommé a l epoque , donc arretez avec des maroc ecosse ou autres matches de ce genres...
Convenience
Depuis le match contre l'allemagne;on entends plus parler de l'algérie;Vous dites d'oublier le triplé du maroc face à l'écosse;je vous suggère un autre triplé face au portugal à Mexico 86 laugh.gif
MWPirate
bien en arriere: 1970 Maroc vs Allemagne, les allemands ont souffert avant de remporté la partie par un petit 2-1 (le Maroc avait ouvert le score)
wydadIMan
Citation (MWPirate @ Nov 29 2007, 15:03)
bien en arriere: 1970 Maroc vs Allemagne, les allemands ont souffert avant de remporté la partie par un petit 2-1 (le Maroc avait ouvert le score)
*

et la 2émé mi-temps débute avant l'entrée des joueurs marocaines smile.gif
asroma
nigeria vs espagne 3-2 thumbsup.gif

le nigeria était la seule équipe africaine qui pouvait gagner la coupe du monde à l ' époque.
Ray Bassa
Citation (El PiChIcHi @ Nov 28 2007, 23:10) *
ALgerie Allemagne et Cameroon Angleterre meme pas comparable avec des Maroc Ecosse ou autre . Ce match il faut le voir pour comprendre . A cette epoque l Allemagne etait invincible avec des joueurs comme Rummeinnigue et autre qui d ailleurs avait dit avant le match qui allait correctionner l Algerie . C est cette meme Allemagne qui en demi a battu la France alors que la manchaaft etait menait 3a1 pendant les prolongations. Mattez bien le 2eme but Algeriens splendide action l allemagne ne voit meme pas la balle apres la suite on la connait tous . Arrangemet entre bosh et autrichiens pour faire sauter l Algerie c est d ailleurs depuis ce match que les dernieres matches de poules toutes competitions confondus se joue en meme temps. "LE MATCH DE LA HONTE " sera t il surnommé a l epoque , donc arretez avec des maroc ecosse ou autres matches de ce genres...

+100000

Et à cause de ce match l'Algerie à perdu son niveau :'(
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.