Chili

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Campeonato Nacional BancoEstado Chili
Pages : 1, 2, 3
Shakhtar_fans
merci los xeneize du conseille biggrin.gif

Le championnat ce deroule un peu pres comme celui du mexique

Le championnat a vu le jour en 1933.

En 1997 et depuis 2002, deux championnat ont lieu chaque année, le championnat d'ouverture et le championnat de clôture avec a la fin les 3premier de chaque groupe qu'il se renconte lors des Play-off qui determie le champions.

Les clubs de l'édition 2006-2007

Groupe 1
Audax Italiano
Cobresal
Santiago Wanderers
Universidad Católica
Universidad de Concepcion

Groupe 2
Coquimbo Unido
Deportes La Serena
Santiago Morning
Universidad de Chile
Everton

Groupe 3
Deportes Antofagasta
Cobreloa
Deportes Pueto Montt
Unión Española
Colo Colo

Groupe 4
CD Huachipato
O'Higgins
Palestino
Rangers
Deportes Concepción

les clubs les plus connus

colo-colo

Le Club Social y Deportivo Colo Colo est le club de football chilien le plus populaire du Chili. Ce club est basé à Santiago du Chili. Il a gagné un nombre record de titre de champion du Chili (23) et c'est la seule équipe du Chili qui a remporté la Copa Libertadores, c?était en 1991.

Histoire
Colo-Colo a été créé le 19 avril 1925 par un groupe de jeunes joueurs de Magallanes, sous la conduite de David Arellano.

Palmarès
Coupe intercontinentale :
Finaliste : 1991.
Copa Libertadores (1) :
Vainqueur : 1991.
Finaliste : 1973.
Recopa Sudamericana (1) :
Vainqueur : 1992
Coupe inter-Amériques de footbal (1) :
Vainqueur : 1992
Championnat du Chili de football (23) :
Champion : 1937, 1939, 1941, 1944, 1947, 1953, 1956, 1960, 1963, 1970, 1972, 1979, 1981, 1983, 1986, 1989, 1990, 1991, 1993, 1996, 1997 (²), 1998 et 2002 (²)
² championnat de clôture

Coupe du Chili de football (10) :
Vainqueur : 1958, 1974, 1981, 1982, 1985, 1988, 1989, 1990, 1994 et 1996

Glorieux anciens du club
Elías Figueroa
Marcelo Barticciotto
Marcelo Espina
Ivan Zamorano
Matias Fernandez

Anecdotes
En 1941, le club remporte le championnat en restant invaincu tout au long de la saison, en refusant cependant de jouer le dernier match de la saison contre la lanterne rouge.

Audax Italiano

Le Audax Club Sportivo Italiano est un club de football chilien basé à Santiago du Chili.

Historique
1910 : fondation du club sous le nom de Audax Club Ciclista Italiano
1921 : le club est renommé Audax Club Sportivo Italiano

Palmarès
Championnat du Chili de football
Champion : 1936, 1946, 1948, 1957

Universidad Catolica

Le Club Deportivo Universidad Católica est un des clubs de football chiliens les plus populaires, il est basé à Santiago du Chili, la capitale du Chili. Il est appelé « UC » par ses supporters.

Sommaire
1 Histoire
2 Palmarès
3 Grands joueurs du passé
4 Lien externe

Histoire
Le club a été fondé officiellement en 1937 comme une des nombreuses branches de la "Pontificia Universidad Católica de Chile". En réalité le club a existé dès 1910 lorsque des étudiants de l?université se réunissaient pour jouer des matches contre des équipes rivales, notamment Universidad de Chile. L?idée de fonder un club a abouti le 21 avril, 1937 avec la création d?un club professionnel. Il a fait ses débuts en seconde division contre l?Université du Chili. Les rencontres entre ces deux clubs sont devenues les « Classiques des Universités ».

Le club a acquis une grande notoriété au Chili et en Amérique du Sud et est réputé pour son centre de formation d?où sont sortis de nombreux joueurs de talent.

Le club a remporté huit fois le championnat national et une coupe inter-américaine. En 1993 elle était finaliste de la Copa Libertadores, battu en finale par São Paulo FC.

Palmarès
Copa Libertadores : Finaliste : 1993.
Championnat du Chili de football (9) :
Champion : 1949, 1954, 1961, 1966, 1984, 1987, 1997 (¹), 2002 (¹), 2005 (²)
¹ championnat d'ouverture
² championnat de clôture

Grands joueurs du passé
Vladimir Bigorra
Mark Gonzalez

Universidad de Chile

Le Corporacion de Futbol de la Universidad de Chile est un club de football chilien basé à Santiago du Chili.

Sommaire
1 Historique
2 Palmarès
3 Grands joueurs du passé
4 Liens externes

Historique
1928 : fondation du club par fusion de Náutico Universitario, de Internado FC, de Universitario de Atletismo et de Federación Universitaria

Palmarès
Championnat du Chili de football (12) :
Champion : 1940, 1959, 1962, 1964, 1965, 1967, 1969, 1994, 1995, 1999, 2000, 2004 (¹)
Vice-champion : 1957, 1961, 1963, 1971, 1980, 1998 et 2005 (²)
¹ championnat d'ouverture. ² championnat de clôture.

Grands joueurs du passé
Marcelo Salas
pedro"heidi" gonzales

C'est bon la hehe.gif
Sev-de-Panam
moi je connais seulement le club de Colo colo..... tongue.gif
SonnyGol
Tiens curieux, c'est passé à 21 clubs ?
Matt78400
confused1.gif 21 clubs ?
C'est d'une logique implacable ! biggrin.gif
Colfutbol
Chilie g.gif tongue.gif

C'est clair 21 clubs c'est tres bizarre ça ninja.gif
El Xeneize
se dice Chile fonéticamente pero se escribir Chili en frances exacto !

Mexiquerusse c est pas mechant mais ta presentation du football Chilien est limité !
tu aurais pu par commencer a expliquer les specificités de ce championnat , nous presenter les clubs , mettre des images et seuleument quelques post apres le classement ..
dernierement y a un modo qui a fait sauter un topic club d ailleurs pour cette raison donc si tu edites pas je doute qu il fera long feu !
( c est un reproche amical non pour vexer wink.gif )
Matt78400
Je me disais bien qu'il y avait un bug sur l'orthographe ! biggrin.gif
SonnyGol
Faut signaler aussi que le calendrier est fait que l'Apertura c'est la première moitié de l'année et la clausura la deuxième moitié tongue.gif

Marcelo Salas wub.gif Et Ivan le terrible, ça restera deux légendes chiliennes wub.gif
marcelito9
SA Y ZA wub.gif wub.gif le duo de la roja pendant la coupe du monde 98.... c bien loin tout sa sad.gif el matador de temuco!!! goleador de sangre fria rolleyes.gif rolleyes.gif Salas mon idole wink.gif
SonnyGol
Et un de mes modèles wub.gif

J'étais trsite qu'ils se fassent sortir comme ça en 98 doh.gif Genre Sampaio il plante jamais un but de sa vie et là il en fout deux alors que personne le connait cet idiot doh.gif biggrin.gif

Alalalala, d'ailleurs il a atterit où Salas ? Il était en conflit avec la direction de la U de Chile et semblait sur le départ (Uruguay, Europe, Emirats...)
marcelito9
j 'ai pas de nouvelle sur el matador sad.gif il a résilié son contrat avec la UUU, j'ai vu des contact avec penarol, des clubs de la MLS et aussi en Arabie Saoudite sad.gif , il mérite une meilleure fin de carriere mon Salas sad.gif en faite je ne sais tjrs pas si il joue cette année wacko.gif
SonnyGol
Surtout qu'il a quoie 32/33 ans sad.gif

Dommage qu'il aie eu des blessures et franchement quelle erreur que d'être aller à la Juve ninja.gif
marcelito9
franchement c'était vraiment une grosse bétise d'aller signé a la juve, en + il cartoné avec la lazio!!!! breff les ligaments croisé qui saute et le voila de retour au pays!! Salas a marquer a tout jamais l'histoire du foot chilien thumbsup.gif en étant le recordman des buts avec la roja, 35 golazooooo il a planté el matador thumbsup.gif dont 4 en phase finale de coupe du monde
SonnyGol
Oui d'ailleurs j'avais vu une video avec tous ses buts avec la roja thumbsup.gif

Il a aussi marqué River et franchement heureusement qu'à Boca ils ont pas voulu de lui, d'ailleurs du coup son premier but avec River a été marqué dans un superclasico wub.gif

Au passage j'avais toujours pas trouvé de video téléchargeable del matador ninja.gif
marcelito9
en plus son premier c'été a la bombonera ninja.gif dire que je suis fan de boca laugh.gif
écoute j'vé essayer de retrouver klk golazooo d'el matador, et je te tien au courant si jamais je chope klk golazoo wink.gif
SonnyGol
Ok merci c'est sympa (surtout si t'as celui de Sudamericana contre l'Atletico Nacional désolé Colfutbol biggrin.gif )
Colfutbol
C'est ce que j'allais te dire avant que cette p***** de live box bug ninja.gif

Tu te rappelle sur quelle topic, tu l'avais poster?
SonnyGol
Rodagol wub.gif laugh.gif

Non j'me rappelle plus du topic mais c'était ce but là thumbsup.gif http://www.youtube.com/watch?v=mJUumEdc934

Il me semble que je l'avais posté dans l'ancien topic Copa Mustang thumbsup.gif
Colfutbol
Ouais, je m'en souvient tres bien hehe.gif

P.S : dans le topic mexicain, ils ont fait la même faute que toi !!! Rodallegol doh.gif tongue.gif
Chad
A part Colo Colo ce championnat m'est completement inconnu red_bandana.gif
Shakhtar_fans
POS CLUB PTOS PJ PG PE PP GF GC DIF
1º Cobreloa 12 4 4 0 0 19 4 15
1º Colo Colo 12 4 4 0 0 13 3 10
1º U. Católica 12 5 4 0 1 7 2 5
4º Audax Italiano 10 4 3 1 0 12 7 5
4º Huachipato 10 5 3 1 1 9 5 4
6º Everton 9 5 3 0 2 7 6 1
7º Puerto Montt 8 4 2 2 0 6 3 3
8º Melipilla 7 5 2 1 2 7 6 1
8º U. Española 7 5 2 1 2 5 7 -2
8º Ñublense 7 5 1 4 0 5 4 1
11º O'Higgins 6 5 2 0 3 6 11 -5
12º U. de Chile 4 3 1 1 1 1 2 -1
12º Antofagasta 4 4 1 1 2 4 10 -6
12º D. Concepción 4 4 1 1 2 2 8 -6
12º Palestino 4 5 1 1 3 7 10 -3
12º Coquimbo Unido 4 5 1 1 3 5 10 -5
17º Cobresal 3 5 1 0 4 5 10 -5
18º Lota Schwager 2 4 0 2 2 6 9 -3
18º S. Wanderers 2 5 0 2 3 3 6 -3
18º La Serena 2 5 0 2 3 4 8 -4
21º U. de Concepción 1 3 0 1 2 1 3 -2
Shakhtar_fans
thumbsup.gif En ce momet meme Universidad catolica/unversidad de chile c'est a dire un derby
Shakhtar_fans
thumbsup.gif En ce momet meme Universidad catolica/unversidad de chile c'est a dire un derby
SonnyGol
Ca reste un des gros matchs même si la U de Chile est un peu à l'ouest en cedébut de saison ohmy.gif
marcelito9
U. Catolica vs U. de Chile, Fecha 7 Campeonato Apertura 2007
http://www.cibervideos.tk/v=mIz0L8QinQQ

Colo Colo vs Antofagasta (Fecha 7 Apertura 2007)
http://www.cibervideos.tk/v=2aUMW8qE_gA
Giallorosso25
Ca a pas l'aire d'etre la fouledans les stades au Chilie ninja.gif
marcelito9
mouais.....enfin c comme en italie d'ailleurs laugh.gif

Ñublense - Colo-Colo 0-2
D. Concepcion - U. Católica 0-1
Pto. Montt - U. Española
Antofagasta - OHiggins 1-1
Lota Schwager - U. de Concepcion 2-4
Wanderers - Melipilla 3-2
Cobresal - Coquimbo 3-0
La Serena - Everton 1-1
A. Italiano - Huachipato 1-0
U. de Chile - Cobreloa 0-1
Matt78400
La U de Chile semble vraiment en galere en ce debut de saison !
Sinon Colo Colo toujours égale à lui meme, sauf en Libertadores ninja.gif wink.gif
marcelito9
mouais... depuis le départ d'un certain Mr el matador salas , la U se fent la geule en championnat thumbdown.gif
SonnyGol
Et y a certains chiliens qui lui reprochent d'être versatile, el matador $ala$ blink.gif
marcelito9
edit ton post Sonny, personne ne la vue! ninja.gif vien pas salir l'image de Marcelo Salas sur le topic chillien ohmy.gif fumeur03.gif plus sérieusement... c vrai qu'il exagere un peu mais bon!! laugh.gif il est surtout frusté de na pas avoir fait la carriere don il avait souhaité sad.gif
_siono colo colo continue sa promenade de santé dans cette apertura!! va falloir réagire et vite en libertadores!!!
Shakhtar_fans
ci seulement il avait garder Matigol
marcelito9
je voulais voir "mati" a boca avant de s'envoler pour l'europe sad.gif
En tout cas moi j'ai confiance en le petit prince gio hernandez!!! il fait une bonne premiere partie de saison!! c sourtout en libertadores qui a du mal!!! bon je vous dit pas la crise si colo colo ne passe pas la phase de groupe en libertadores doh.gif
El Xeneize
je savais que Antonio Barijho etait partit de Independiente et etait allé hors Argentine mais je ne savais plus ou ? g.gif
voila reparation faite il est a la U !
( sacré choix blink.gif )
Shakhtar_fans
il etait pas preté par le Dinamo Moscou a l'independiente
????
El Xeneize
non non ca faisait longtemps qu il etait partie de Russie !
en tout cas super joueur thumbsup.gif
( malgré certains choix de carriere loufoque ! )
marcelito9
Coquimbo 0 -1 La Serena
OHiggins 2 -0 U. de Chile
Huachipato 3-1 Pto. Montt
Cobreloa 3-0 D. Concepcion
A. Italiano 0-0 Antofagasta
Everton 1-1 Wanderers
U. de Concepcion 3 -1 Cobresal
U. Española2 - 2 Ñublense
Palestino1 - 1 Melipilla
Colo-Colo 2 - 2Lota Schwager

Pos. Equipo Pts
1 Colo-Colo--- 25
2 Cobreloa -----18
3 Huachipato ---17
4 U. Católica ---17
5 A. Italiano ----14
6 Melipilla-------12
7 Ñublense -----12
8 Everton --------12
9 U. de Concepcion--11
10 U. Española ---11
11 Wanderers ----9
12 La Serena -----9
13 Cobresal ------9
14 Pto. Montt -----8
15 OHiggins------ 8
16 D. Concepcion---- 8
17 Palestino ------7
18 Antofagasta ---6
19 U. de Chile ----5
20 Coquimbo -----5
21 Lota Schwager -4

aprés 8 victoires en 8 journées Colo colo a fait match nul face Lota Schwager, le coach prefere maintenant tenté le tout pour le tout en copa libertadores!! à noter que le second du championnat compte 2 match de moin que Colo Colo wink.gif
SonnyGol
Match nul contre les dernier quand même g.gif

Libertadores est un passage charnière et le championnat sachant qu'il y a des playoff en fin, ils ont toutes les chances de le gagner thumbsup.gif
Matt78400
La U ne redresse toujours pas la barre, c'est quand meme inquietant tout sa pour un si grand club, ils ont été piller à l'intersaison ou quoi ? g.gif wink.gif
SonnyGol
Depuis le départ de Salas ça a tout changé red_bandana.gif
marcelito9
tu fait bien de le rappeler Sonny rolleyes.gif El matador de Temuco hi.gif
moi je sais que patricio Galaz a été recruter par la UUUU!! un très bon attaquant!!! mais il doit être âgé sad.gif
McYariK
POS EQUIPO PJ G E P GF GC DIF PTS.
1 Colo Colo 13 11 2 0 37 9 +28 35
2 U. Católica 13 8 4 1 19 8 +11 28
3 Huachipato 14 8 2 4 21 14 +7 26
4 Cobreloa 13 8 1 4 34 13 +21 25
5 A. Italiano 12 7 3 2 23 15 +8 24
6 U. Española 14 7 3 4 24 17 +7 24
7 Ñublense 13 5 7 1 20 16 +4 22
8 O'Higgins 13 6 2 5 25 28 -3 20
9 Everton 14 5 4 5 15 17 -2 19
10 Melipilla 13 5 3 5 21 20 +1 18
11 U. de Chile 11 4 4 3 9 6 +3 16
12 Cobresal 13 4 3 6 13 16 -3 15
13 U. de Conce 13 4 2 7 18 21 -3 14
14 Antofagasta 13 3 5 5 14 21 -7 14
15 La Serena 13 3 4 6 15 21 -6 13
16 Palestino 13 2 6 5 15 22 -7 12
17 D. Conce 13 3 3 7 10 23 -13 12
18 Coquimbo 14 3 2 9 14 27 -13 11
19 L. Schwager 13 2 4 7 19 31 -12 10
20 Pto. Montt 13 2 2 9 11 26 -15 8
21 Wanderers 13 2 4 7 13 19 -6 7

----------------------------------------------------------------------------------------

la u c la 2eme ekipe plus grande du chili.....mais faut pas trop leur donner de credit....car...le plus loin en copa libertadores a etai demi-finale contre River '96...
et dans le championnat local....ils ont que 12 titres....a difference de Colo-Colo qu'en a 25...et non 23 comme c ecris au debut juste pour si jamais...et cette annee cherchent le Tricampeonato....entre parenthese....Colo-Colo est la seule ekipe en avoir 2 de Tricampeonatos....etant le 2eme club a en realise apres Magallanes...une ekipe historique au chili...
Colo-Colo c fait voler la copa lbertadores en '73 par Independiente....

Chau!!!
Matt78400
Sa fesait longtemps qu'on avait plus de nouvelle, sa fait plaisir ! wink.gif
En tout cas Colo Colo ne faiblit pas et continue sa balade de santé ! wink.gif
Rick Hunter serait revenut ? biggrin.gif
McYariK
dsl je connais pas rick hunter...

et je vais essayer d'actualiser un peu cette partie...Colo-Colo a gagne 6-2 contre O'Higgins c week end...

je sais pas si tu connais Humberto Suazo....mais il fait d'enorme progres....et il va bientot partir en europe...en juin preske sur....
marcelito9
Chupete Suazooooo wub.gif très fort celui la!! sinon sais tu dans quel club il pourrait signer??? en tout cas moi c'est audax italiano qui me fait vraiment plaisirs cette année thumbsup.gif
McYariK
pour Suazo c tres vague....il a dit qu'il n'avais pas encore d'offre officiel....mais que en juin c'etais sur qu'il partais....
il y a des equipes d'Argentine et de mexique qui sont interessee...tous comme d'Espagne...et son objectif c partir en europe....

Alexis Sanchez il part pour l'Udinese en juin.
Matt78400
Rick Hunter c'est le nom qu'avait pris Sonny quand il avait fait une story FM sur Colo Colo wink.gif
marcelito9
quoi !!! affraid.gif il est encore très jeune Alexi Sanchez!! départ prématuré g.gif sinon Colo Colo doit pensé deja a quelques tranferts pour la prochaine clausura!
Maxattaxx
Tiens en parlant d'Alexis Sanchez, l'Equipe a fait un article sur lui hier dans sa chronique SudAm :
ALEXIS SÀNCHEZ - «El niño maravilla» : l'enfant merveille(ux). Le surnom de ce petit cabarit (1m68) ne pèse pas encore sur les épaules de ce grand espoir du football chilien. Et pourtant, le «monument de Topilla» (la petite ville où il est né sur la côte Pacifique, au nord du pays) n'est âgé que de 19 ans. Cet attaquant de soutien aussi rapide que technique, adepte inconditionnel du numéro 7, évolue cette année à Colo-Colo. Mais il n'a été que prêté dans le meilleur club chilien par l'Udinese qui n'a pas hésité à lâcher 3 millions d'euros pour Alexis. Il a connu toutes les sélections de jeunes du Chili et fait partie en compagnie des Fernandez, Suazo, Valdivia ou encore Vidal d'une génération dorée du football chilien. Il compte d'ailleurs déjà sept sélections chez les grands. Timide, réservé, Alexis Sanchez ne fait que des très brèves apparitions devant les médias, communiquant avec un ballon au bout des pieds. Et plutôt bien à en croire Nelson Acosta, l'entraîneur chilien : «Des joueurs comme lui, il y en a très peu. Il a une capacité d'éliminer son adversaire avec une vitesse exceptionnelle. C'est très difficile de lui prendre le ballon. Il sait très bien le protéger. Et lorsqu'il le perd, il fait tout pour le récupérer. C'est un show man, un vrai plaisir pour les yeux.»

Sinon une autre rumeur de transfert d'un jeune de Colo Colo qui pourrait aller en Europe :
Foot - Transferts - Le Bayer recrute au Chili
Rudi Voeller, le directeur sportif du Bayer Leverkusen, est arrivé jeudi au Chili pour négocier le transfert d'un jeune défenseur, Arturo Vidal, du club de Colo Colo. Vidal, âgé de 19 ans, pourrait partir avant la fin du Tournoi d'Ouverture 2007, en juin prochain, pour une somme approchant les 10 millions de dollars (environ 7,3 millions d'euros).
McYariK
Citation (Maxattaxx @ Apr 27 2007, 20:14)
Foot - Transferts - Le Bayer recrute au Chili
Rudi Voeller, le directeur sportif du Bayer Leverkusen, est arrivé jeudi au Chili pour négocier le transfert d'un jeune défenseur, Arturo Vidal, du club de Colo Colo. Vidal, âgé de 19 ans, pourrait partir avant la fin du Tournoi d'Ouverture 2007, en juin prochain, pour une somme approchant les 10 millions de dollars (environ 7,3 millions d'euros).
*

c deja signe...il partirais apres la coupe america ou apres le mondial sub-20.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.