Chili

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Campeonato Nacional BancoEstado Chili
Pages : 1, 2, 3
Maxattaxx
Ok, j'avais pris cet article sur l'Equipe et concernant le foot SudAm ils ont toujours du retard. doh.gif
McYariK
Citation (Maxattaxx @ Apr 28 2007, 11:40)
Ok, j'avais pris cet article sur l'Equipe et concernant le foot SudAm ils ont toujours du retard. doh.gif
*

jajajajajja il y a pas de souci....c'etais juste pour confirme wink.gif
Faucom
humberto suazo wub.gif

se serait bien qu'il vienne en france...il exploserait tout !
marcelito9
Colo Colo completement dépouillé dur.gif sad.gif
SonnyGol
Colo Colo survole et Humberto Suazo je pense qu'il peut partir, c'est dommage mais bon il arrive à un âge (26 ans) où il est suffisamment mûr g.gif

Arturo Vidal est un très prometteur défenseur, je crois encore que le Chili a une belle équipe pour l'avenir et pourquoi pas revenir en World Cup thumbsup.gif

Oui Alexis Sanchez était déjà à l'Udinese et n'était que prêté au Colo Colo pour continure à grandir thumbsup.gif
Maxattaxx
Le Chili a gagné 2-0 contre Cuba en match amical. Des buts de R. Gutierrez et D. Gonzalez. wink.gif
LéoMessi10
Suazo a des contact avec Paris et l'Espanyolde Bracelona mais je pense pas que son carachtere de cochons le ferait venir dans un club trés nul comme paris et sinon Alexis sanchez a etait acheter par Udinese et prété a Colo Colo
El Xeneize
il y a longtemps par hasard j etais a une soiree Chilena et j ai sympathiser avec un ancien qui m avait dit qu il est hincha de la Catolica , et par un autre hasard j ai trouvé cette video que je trouve superbe !!!! thumbsup.gif

a voir sans moderation , la classe hi.gif

http://www.youtube.com/watch?v=6tCsCJSN-zI&NR=1
marcelito9
Monterrey quiere a Humberto Suazo!!!!! franchement le cham Mexicain est vraiment très bon ces dernier temps.... avec l'arrivé d'une star comme lui... thumbsup.gif
marcelito9
offre intéressant des Tigres 5 millions pour Suazo + Chamagol en échange affraid.gif
la vraiment c'est une offre en or des dirigents mexicain...affaire a suivre wink.gif
LéoMessi10
Oula Chamago plus 5M? je pense qu'il vont le lacher comme tu dit a suivre
marcelito9
Salas cerca de regresar a la U
Las negociaciones están avanzadas
SANTIAGO, Chile - El ex internacional chileno Marcelo Salas se declaró confiado en el éxito de las conversaciones que mantiene para regresar al Universidad de Chile, del que se alejó a fines del año pasado. rolleyes.gif

Maxattaxx
Voilà c'est fait pour Salas :

Salas à l'Universitad de Chile
Marcelo Salas s'est engagé vendredi pour une saison en faveur de l'Universitad de Chile, selon des sources proches du club. L'ancien buteur de la sélection chilienne, âgé de 32 ans, revient dans le club de ses débuts après s'être éloigné quelques mois du football professionnel. Au cours de sa carrière, il a notamment évolué sous les couleurs de River Plate, de la Lazio de Rome et de la Juventus.
El Xeneize
j ai etait pris de vitesse j allais l ecrire smile.gif
tres bien pour la U ça !
marcelito9
Mon idole qui revient enfin au chose sérieuse rolleyes.gif je vais suivre tt le clausura 2007 du coté de la UUUU hehe.gif
Boca_Massilia
Les moins de 20 ans chiliens se sont qualifiés aujourd'hui pour les 1/2 finales du Championnat du Monde... Les jeunes chiliens ont étrillés le Nigéria 4-0. Ils rencontreront en demi le vainqueur de Mexique-Argentine... hehe.gif

Les Buts :
http://www.dailymotion.com/video/x2jqje_ch...a-mondial-sub20
Matt78400
4buts marqués en prolongation blink.gif hi.gif
marcelito9
Voila deja 3 journée de joué au Chili

Equipes Pts

Colo Colo 9
O Higgins 7
Audax Italiano 7
Antofagasta 6
Huachipato 6
Atletico Nublense 6
La Serena 6
Melipilla 6
Univ. de Chile 5
Univ. Conce 5
Universidad Catolica 4
Puerto Montt 3
Santiago Wanderers 3
Palestino 2
Everton CD 2
Cobresal 1
Lota Schwager 1
Union Espanola 1
Coquimbo 0
D. Concepcion 0
Cobreloa 0

ptit cadeau pour les fans de Marcelo El Matador hi.gif
http://www.youtube.com/watch?v=jR1t_0otAn8
son premier but cette saison wub.gif
El Xeneize
ahhh ca fait toujours plaisir de voir un autre championnat .. rolleyes.gif
concernant la mediatisation en France ( et en Europe ) on est vraiment a la rue rien a voir avec le continent Americain !
SonnyGol
Marcelo Salas est un Dieu vivant thumbsup.gif Un de ses attaquants unique, tu te rappelles Marcelo son but à Wembley ? wub.gif
marcelito9
il avait sortie le grand match face aux English, le controle du genou et la frappe instantané du pied gauche dans la course SVP wub.gif il avait meme provoqué le penalty qu'il avait marquer lui meme!!doublé ce jours la hi.gif thumbsup.gif Jose Marcelo Salas es un Diosss rolleyes.gif

Pfffff sa m'énerve franchement!!! le continent Sud Americain completement absent de la télévision!! fumeur03.gif Pourtant qu'on voit l'ambience des stades, le jeu produit par les équipes... et bein nan ils préferent diffusé des championnats en CARTON!!!!!!! doh.gif
marcelito9
4ème journée

Palestino 1 - 1 Ñublense
Puerto Montt 0 - 0 Santiago Wanderers
U. Católica 3 - 1 Everton
Antofagasta 0 - 1 Coquimbo
Cobresal 2 - 0 Deportes Melipilla
Deportes Concepción 4 - 3 Huachipato
Deportes La Serena 1 - 1 U. de Chile
Colo Colo 2 - 2 U. de Concepción

Salas, orgulloso por los dichos de Bielsa
El delantero de la Universidad de Chile se mostró agradecido por las palabras que el flamante entrenador de la Selección chilena tuvo para él.
"Antes esas palabras me siento tranquilo y muy orgulloso de que haya tenido frases hacia mi persona. Además, por lo que escuché, cualquier jugador, estando en condiciones, puede estar en la Selección", comentó este martes Marcelo Salas.

Las declaraciones del ex delantero de River se deben a unas palabras que Marcelo Bielsa le dedicó en una conferencia de prensa. "A Salas lo conozco y lo admiro por su pasado futbolístico y veré respetuosamente su presente para estudiar sus posibilidades en la Selección", indicó el entrenador argentino.

Peut être le futur retour del Matador con la Roja wub.gif
Colfutbol
Gio Hernandez est dans la mire de plusieurs clubs allemands.

Va t-il enfin goûter à l'Europe ? Réponse dans quelques jours thumbsup.gif
marcelito9
un peu tard si il part GIO sad.gif
sinon j'avais pa vu que l'ancien joueur de Lille Héctor Tapia est revenu au pays!! il joue pour la Universidad Católica thumbsup.gif
SonnyGol
El matador appelé par Bielsa 2 ans après la déroute face au Brésil 5-0 thumbsup.gif

Maaaatadoooooooooooooor maaaatadoooooooooooooor wub.gif
Chupete
En tant que supporter je me doit de faire vivre cette section wink.gif
SonnyGol
Ouais ça serait super, d'ailleurs si tu veux, on peut essayer de s'arranger pour avoir une partie spéciale chilienne comme on a pour l'argentine, la colombie et le brésil thumbsup.gif

Je vois que tu as Marcelo Salas en joueur thumbsup.gif tongue.gif El matador es el mas grande tongue.gif

Par contre pas de Bam bam pourtant passé à Colo Colo hehe.gif tongue.gif

Bonne continuation et tu verras l'ambiance ici est tranquillou cowboy.gif
Chupete
Merci je commence deja a mit plaire wub.gif
Chupete
Classement

1.Audax Italiano 23pts
2.Colo-Colo 21pts
3.Universidad Católica 19pts
3.O'Higgins 19pts
5.Cobresal 18pts
6.Universidad de Concepción 17pts
7.Universidad de Chile 16pts
8.Cobreloa 15pts
9.Huachipato 13pts
10.Deportes Antofagasta 12pts
10.Ñublense 12pts
12.Melipilla 11pts
12.Deportes La Serena 11pts
12.Deportes Concepción 11pts
12.Santiago Wanderers 11pts
16.Palestino 9pts
16.Unión Española 9pts
17.Puerto Montt 7pts
19.Lota Schwager 6pts
19.Everton 6pts
21.Coquimbo 4pts

Goleador

Lugar Jugador Equipo Goles
1 Gabriel Vargas Cobresal 7
1 Manuel Villalobos Ñublense 7
3 Pedro Morales Universidad de Chile 6
3 Jaime Riveros Huachipato 6
3 Carlos Villanueva Audax Italiano 6
3 Jaison Ibarrola Deportes Concepción 6
7 Esteban Fuertes Universidad Católica 5
7 Gonzalo Fierro Colo-Colo 5
7 Manuel Alejandro Neira Unión Española 5
10 Héctor Tapia Universidad Católica 4

SonnyGol
J'ai fait la demande pour la création de la section chili thumbsup.gif
Chupete
Thank you man
El Xeneize
si vous voulez les gars faites une demande de ripage de ce topic dans la nouvelle partie , ca permettra d en discuter en generale thumbsup.gif
hola Chupete bienvenido en el foro , hincha del mas popular club en Chile ?
Colfutbol
Merci Chupete de nous avoir laissé cette partie...

Est-ce que quelqu'un connaitrais l'equivalent d'un Olé ou Futbolred chilien ? g.gif
SonnyGol
http://www.deportivo.cl/deportes/canal/0,6...08_5804,00.html

moi jvais là-bas thumbsup.gif
Colfutbol
Perfecto thumbsup.gif

J'avais peur que les chiliens ignoraient l'existence d'Internet... tongue.gif
SonnyGol
tongue.gif

Par contre là-dessus j'arrive absolument pas à trouver les classements (les chiliens ne savent peut-être pas compter ninja.gif biggrin.gif )
Colfutbol
C'est normal, c'est la partie sport d'un journal, c'est de l'infos baclés... red_bandana.gif

C'est pour ça qu'il faut trouver un site 100% foot chilien !!
SonnyGol
Sinon y a ça :

http://www.tvndeportes.cl/estadisticas.aspx
Colfutbol
Il m'a l'air tres compliqué leur championnat blink.gif
Matt78400
Y a le site de la FIFA qui a le classement et calendrier de tout les championnats sinon ninja.gif
SonnyGol
Un peu surtout que c'est passé à 21 clubs non ?

Enfin c'est un système d'Apertura et Clausura avec des playoff à chaque fois (Rick Hunter style ninja.gif )
Matt78400
A ouai Rick Hunter je l'avais oublier celui la laugh.gif
Sa va etre notre consultant de la partie Chili c'est cool sa on va bien ce marrer biggrin.gif thumbsup.gif
Maxattaxx
Par contre, contrairement à l'Argentine, l'Apertura se déroule en début d'année civile et le Clausura en fin d'année civile.

Citation
Se juega un Torneo de Apertura (Primer semestre) y un Torneo de Clausura (Segundo semestre).

El Torneo de Apertura consiste en una sola rueda de todos contra todos en la que se enfrentan los 21 equipos (Generalmente son 20 equipos) siendo campeón el equipo que logre mas puntaje al final del campeonato, este formato fue adoptado solamente para el Campeonato de Apertura 2007 debido al choque de fechas que poseía el fixture de dicho campeonato y el de la Copa América 2007.

El Torneo de Clausura consiste en tres grupos de cinco equipos y una de seis y se enfrentan todos contra todos en cada grupo. Los dos primeros de cada grupo accederán a los play-offs ó sistema de eliminación directa en donde los equipos juegan en cuartos de final, semifinal y final (en partidos de ida y vuelta).

Al final de cada certamen el equipo ganador se corona como "Campeón Nacional de fútbol de Chile" y se adjudica la copa BancoEstado.

thumbsup.gif
SonnyGol
El Torneo de Clausura consiste en tres grupos de cinco equipos y una de seis y se enfrentan todos contra todos en cada grupo. Los dos primeros de cada grupo accederán a los play-offs ó sistema de eliminación directa en donde los equipos juegan en cuartos de final, semifinal y final (en partidos de ida y vuelta).

Ouais voilà y avait ça thumbsup.gif

Pour que ce soit clair, les équipes sont réparties en 4 groupes (ça doit se faire par chapeau). Les 20/21 équipes s'affrontent comme dans un Apertura ou Clausura normal. A la fin on regarde le nombre de points de chacun, et dans les groupes les deux premiers jouent des play-offs, c'est vraiment le truc galère à expliquer laugh.gif
Colfutbol
Ils sont vraiment chelou ces chilenos ninja.gif Ils peuvent pas faire comme leur voisin argentin !!!! red_bandana.gif tongue.gif
SonnyGol
A mon avis du fait qu'ils peuvent pas se saquer ils ont du faire un truc pour faire genre c'est absolument pas pareil que les argentins laugh.gif
Maxattaxx
Ouais pour les groupes c'est des chapeaux d'après ce que j'ai vu sur la page que t'as donné où il y a le classement. En fait les groupes sont répartis selon le classement de l'Apertura je crois.

Colfutbol tu peux parler avec la Copa Mustang. ninja.gif
Colfutbol
C'est dommage, moi qui voulait m'interesser au foot chilien... ce système me donne pas envie doh.gif

EDIT : Arrête tes betises, la Copa Mustang y'a pas plus simple...
SonnyGol
Nan sérieux c'est pas si compliqué thumbsup.gif

C'est en gros un championnat normal mais pour la qualifs, tes adversaires directs pour la qualifs sont ceux de ton groupe quoi thumbsup.gif
Maxattaxx
Mais non c'est bien comme système, ça varie les plaisirs. biggrin.gif
L'Apertura c'est un championnat tout ce qu'il y a de plus classique, et le Clausura c'est une phase de poules suivie d'éliminations directes. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.