Besançon RC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4
Cyçouilles
Effectif

Gardien :
GOUGET Benjamin
MAILLOT Arnaud
DEMEOCQ Gautier

Latéral droit :
GAMONDES Michaël

Latéral gauche :
OBRIOT Julien

Défenseur :
CASTILLO Anthony
GOLLIARD Ludovic
GOYON Yannick
ISABEY Nicolas
PRETOT Julien

Milieu défensif :
BOURILLON Yoann
BOILLON Quentin
MARCHANDE Sébastien

Milieu offensif :
BELHAJ Soufyane
HAMOUMA Romain
NOGUEIRA Nicolas
VUILLEMOT Charly

Attaquant :
EL ALAOUI Yacine
GEGOUT Mathieu
LOUHKIAR Mustapha
RANGDET Yohann
SOLTANI Farid

Photo historique :

Une des seuls photos que l'on peut retrouver de la montée du BRC en Ligue2

Histoire :

Le commencement...

Coureur à pied parisien, natif d?Arinthod dans le Jura, escrimeur, pratiquant le football Association à 11 et le football rugby à 15, Camille TISSOT, militaire, contacta Le Brigadier PICARD (membre du Racing Club Bourguignon) et Victor FONTAINE (membre de l?union Sportive Beaunoise) pour créer fin 1903 un rassemblement de sportifs pour commencer le football rugby, seul sport compatible en province pour démarrer un club.

En juillet 1904, plusieurs personnes rejoignirent le rassemblement pour créer le Racing Club Franc Comtois, présidé par Monsieur GELIE. Trois sections furent d?abord créées : l?athlétisme, le cyclisme et le football rugby à 15 en 1904 et le football association en 1905.

En 1904, c?est Monsieur GRIVET, commis d?architecte, qui créa le sigle du RCFC représentant un aigle noir dans un cercle héraldique bleu et rouge, sigle ressemblant à celui de la Ville de Besançon. Les couleurs devinrent ainsi rouge pour le maillot et bleu pour les culottes.

Le RCFC possédait une fanfare créée en 1910 avec les sportifs nautiques. En 1914, cette fanfare devint l?Harmonie Nautique, qui fusionna avec l?Harmonie du Canton Nord pour devenir bien après l?Harmonie Municipale.

Le stade vélodrome puis... le BRC

C?est en 1936 que la décision de construire un stade vélodrome a été prise. Le stade comportait 18 000 places assises.

En juin 1945, sous la présidence de Monsieur Joseph GIANOLI, une section de football professionnel fut créée. En 1986, le RCFC dépose le bilan et la section football professionnel est arrêtée.

En 1987, le Racing Club Franc Comtois devient le Besançon Racing Club.

En 2003, le BRC FOOTBALL est Champion de National et obtient le statut de Club Professionnel afin d?évolue en Ligue 2.

C?est en Juin 2003 que le statut de SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) est créé.

Hélas, la jeune équipe du BRC paye cher son manque d?expérience du haut niveau et ne parvient pas à se maintenir parmi l?élite, retrouvant ainsi le championnat de National, un an seulement après l?avoir quitté.

Un malheur n?arrivant jamais seul, le BRC encaisse mal cette relégation et ne parvient pas à relever la tête dans un championnat National très âpre. A la lutte durant toute la saison 2004-2005, le Besançon Racing Club Football vit une nouvelle rétrogradation, la deuxième en deux ans, et retrouve le Championnat de France Amateur pour la saison 2005-2006.
Nakamura.10
Pourquoi ta ouvert un topic de ce club tongue.gif Non bravo à eux, et j'espère que Calais va les rattraper ! smile.gif
Cyçouilles
Bien sur que non laugh.gif wink.gif
boukari
Oui mais bon on gagne contre vous et notre match en retard on passe devant vous
Cyçouilles
Encore faut-il gagner contre nous hi.gif

Sinon le choc Sochaux(2)-BRC a été reporté :

Comme nous pouvions malheureusement nous y attendre, le derby franc-comtois entre Sochaliens et Bisontins est annulé en raison de l?état très mauvais du stade René Blum.

Un arrêté municipal vient en effet d?être pris pour reporter cette rencontre que nous attendions avec tant d?impatience. Evidemment une très mauvaise nouvelle pour les Racingmen qui devront jouer ce match en semaine (date encore à déterminer).

Les hommes d?Hervé Genet seront donc obligés de jouer trois fois en une semaine, souhaitons donc qu?ils n?auront pas trop à payer une situation pour laquelle ils ne sont en rien responsables.

Même s?il est impossible de contrôler les intempéries, nous pouvons juste regretter qu?un club de Ligue 1 n?ait pas un terrain de repli comme c?est le cas à Besançon?

Le BRC a en tout cas une grosse pensée pour ses supporters qui comptaient se déplacer en nombre ce dimanche à Sochaux et invite toutes et tous à aller soutenir en masse notre équipe réserve, ce samedi à 17h, au stade Léo-Lagrange pour un match ô combien important face à Haguenau.

Dommage sad.gif
KhmerStyle
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer Besaaaaaaaaaaaaaaançooooooooooon contre Calais content02.gif feu.gif tongue.gif

Besançon en National, j'attends de voir ça hehe.gif
Killian
J'ai hate de voir Besançon monter, avec Bayonne smile.gif
Comme sa il y aura une rivalité amicale ici tongue.gif
Cyçouilles
Killian ce serait bien rigolo hehe.gif Merci pour votre soutien laugh.gif ALLEZ LES ROUGES wub.gif wub.gif For ever

Sinon la réserve à gagner 1-0 Haguenau hi.gif
BUT : HAMOUMA affraid.gif wub.gif wub.gif Pour son retour il a joué avec la réserve et Monsieur se fait déjà plaisir
BRC(2) 11ème de CFA2-groupe B
Johan70
Ce serait bien que le BRC remonte en National. Parce qu'à part Sochaux, on a pas grand chose en Franche-Comté.
Sev-de-Panam
1 club en franche comté c'est déjà bien! thumbsup.gif
El' Nico
J'espere que Calais va vous rattrapé hehe.gif
KhmerStyle
Rêve mon petit, rêve ... tongue.gif tongue.gif
Tolone
Allez Besançon pour la montée,j'espère vous retrouver l'an prochain
Cyçouilles
Merci pour le soutien wub.gif

j'ai vu les pros cette après-midi, on a bien délirer ils sont grave détendus pour la montée ils ont confiance en eux et l'ambiance est.................sans voix wub.gif wub.gif Je les adores j'éspère vraiment qu'ils vont monter rolleyes.gif
El' Nico
Citation (Khmerod'.4» @ Mar 7 2007, 15:42)
Rêve mon petit, rêve ... tongue.gif  tongue.gif
*

Je reve pas rolleyes.gif
Cyçouilles
Citation (Rclens62 @ Mar 9 2007, 11:49)
Je reve pas  rolleyes.gif
*

ninja.gif ninja.gif

Bon sinon voilà la compo de ce soir :

Composition
1. Gouget
2. Bourillon
3. Vuillemot
4. Boillon
5. Marchandé
6. Golliard (cap)
7. Hamouma
8. Benkara
9. N'Diaye
10. Djébaïli
11. Loukhiar

En gras les joueurs en forme

Le match vient de commencer (pas pu aller le voir j'ai perdu le double de ma license thumbdown.gif )
pour voir le live c'est ICI
Cyçouilles
BRC 2-0 Mulhouse

38'

GOOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLL!!!!!!!!! Suite à un coup franc de Charly Vuillemot, Djébaili( wub.gif wub.gif ) remise de la tête pour N'Diaye( wub.gif wub.gif ) qui ne laisse aucune chance à Schneider.

Petit duo entre deux joueurs que je connais et que j'adore grave wub.gif

41'

GOOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLL!!!!!!!!! Débordement de Hamouma sur le coté droit qui centre en retrait, Bourillon reprend. Schneider, masqué, fait une faute de main !!! Incroyable, le break est fait !

Mi-temps smile.gif
Cyçouilles
BRC 3-0 Mulhouse

71'
GOOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLL !!!!!!!!! Coup franc de Djébaili déposé sur la tête de Loukhiar qui catapulte le ballon au fond des filets !!!! Que c'est bon !!!!!!!!

Fin du match smile.gif

MAGNIFIQUE victoire ça fait du bien VIVE LE BRC !!! wub.gif wub.gif hi.gif
sebleouf
Je suis content de la victoire de Besançon thumbsup.gif
J'aime bien pas mal d'équipes assez proches géographiquement, donc je supporte aussi Besançon et je suis de tout coeur avec eux pour la montée smile.gif
Holmes'
Moi aussi, j'sui content smile.gif
J'y suis né dans cette ville en plus ninja.giftongue.gif
Cyçouilles
Citation (sebleouf @ Mar 11 2007, 10:07)
Je suis content de la victoire de Besançon thumbsup.gif
J'aime bien pas mal d'équipes assez proches géographiquement, donc je supporte aussi Besançon et je suis de tout coeur avec eux pour la montée smile.gif
*

Merci ooo.gif

Citation (Holmes' @ Mar 11 2007, 10:36)
Moi aussi, j'sui content smile.gif
J'y suis né dans cette ville en plus ninja.giftongue.gif
*

En tant que plus grande supportrice du BRC (appeller la masquotte par les joueurs ninja.gif ) je te remercie beaucoup ami Bisontin biggrin.gif
Holmes'
Merçi de quoi ? confused1.gif tongue.gif
KhmerStyle
victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire yahoo.gif veryhppy.gif content02.gif content02.gif
Cyçouilles
Citation (Holmes' @ Mar 12 2007, 01:21)
Merçi de quoi ?  confused1.gif  tongue.gif
*

De les encourager ooo.gif
Khmer t'es en retard ninja.gif
KhmerStyle
je sais mais j'y avait pas pensé ninja.gif
mais je droit de crier victoire non ?! hehe.gif
Cyçouilles
Leve ta main et cris victoire ninja.gif

Ben voilà on prend de l'avance on devance même Lille avec un match en retard (Calais aussi malheureusement)

Equipe Pts JO V N D BP BC Dif
1 Besançon RC 67 22 12 9 1 40 16 24
2 Lille (2) 66 23 13 4 6 35 21 14
3 Calais 62 22 11 9 2 36 16 20
4 Dunkerque 58 23 9 8 6 38 29 9
5 Metz (2) 58 22 10 7 5 32 23 9
6 Epinal 58 23 10 5 8 26 22 4
7 Compiègne 56 23 8 9 6 30 24 6
8 Sochaux (2) 54 22 8 8 6 39 31 8
9 Nancy (2) 54 23 9 4 10 28 25 3
10 Lens (2) 53 23 8 7 8 25 28 -3
11 Vesoul 51 23 6 10 7 19 27 -8
12 Mulhouse 50 22 6 10 6 25 31 -6
13 Strasbourg (2) 49 22 6 9 7 30 27 3
14 Lesquin 49 23 6 8 9 25 36 -11
15 Saint-Quentin 45 23 5 7 11 25 31 -6
16 Epernay 45 23 5 7 11 23 39 -16
17 Schiltigheim 42 23 5 4 14 33 50 -17
18 Levallois 34 23 2 5 16 17 50 -33
Cyçouilles
Pour ceux qui veulent matter les résumés de match allez là : http://brcfoot.com/autre_brc_tv.php
Des fois l'ambiance est pas magnifique comme contre Mulhouse doh.gif Mais bon on y peut rien wink.gif
Tchemiyo
Moi je suis vésulien!!
Vesoul Haute Saone en force!
Mais bon on a pas de Topic et on joue pas la montée alors...
Aller le BRC, il faut monter en national, la Franche-Comté a besoin de vous!
Nakamura.10
Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où le BRC ?? Làlàlàlàlàlà tongue.gif

4 pts de retards tongue.gif Mais vous avez un match de retard.
Cyçouilles
Bon on est deuxième du classement ce soir y'a BRC-Lille2 en match en retard je serais au stade donc si on gagne ce match et que samedi on gagne à Calais on est FIRST !!! ALLEZ LES ROUGES !!!
kovacs54
défaite 2-1 contre la réserve de Nancy
boukari
Citation (.Cycé-19" @ Apr 11 2007, 10:20)
Bon on est deuxième du classement ce soir y'a BRC-Lille2 en match en retard je serais au stade donc si on gagne ce match et que samedi on gagne à Calais on est FIRST !!! ALLEZ LES ROUGES !!!
*

Oui mais pendant ce temps la tes 2éme edezco et nous on joue dem1
Cyçouilles
Ca se complique énormément wacko.gif Les joueurs y croient encore, mais les supporters non hi.gif
Allez les rouges tout de même l'année prochaine est à nous c'est obliger !
quen-in
Je relance red_bandana.gif

Ca donne quoi cette année le BRC? Transferts?

Le Week-End dernier je suis passé devant Léo-Lagrange, ben dit donc ça a bien changé rajout d'une tribune, ca faisait lontemps que j'étais plus retourner sur Besançon sad.gif (étant Bisontin d'origine)..

Maintenant fausrait une petite remonté hi.gif
Chad
Un topic sur Besançon wub.gif J'adore votre club et je suis nostalgique quand je repense à nos affrontements qui avaient des airs de derby(mais qui n'en est pas un je suis supporter Dijonnais wink.gif ).

Caponne qui était étincelant chez vous wub.gif
==> Le Tallec <==
Citation (Tchemiyo @ Mar 24 2007, 12:03)
Moi je suis vésulien!!
Vesoul Haute Saone en force!
Mais bon on a pas de Topic et on joue pas la montée alors...
Aller le BRC, il faut monter en national, la Franche-Comté a besoin de vous!
*

Un topic a été crée !
Cyçouilles
Citation (quen-in @ Aug 6 2007, 21:53)
Je relance red_bandana.gif

Ca donne quoi cette année le BRC? Transferts?

Le Week-End dernier je suis passé devant Léo-Lagrange, ben dit donc ça a bien changé rajout d'une tribune, ca faisait lontemps que j'étais plus retourner sur Besançon sad.gif (étant Bisontin d'origine)..

Maintenant fausrait une petite remonté hi.gif
*

Oui ç a a beaucoup changer, ils ont également abbatu le mur des sportifs ^^ Mais bon je trouve le nouveau stade vraiment beau !

Citation (Chad @ Aug 7 2007, 14:56)
Un topic sur Besançon wub.gif J'adore votre club et je suis nostalgique quand je repense à nos affrontements qui avaient des airs de derby(mais qui n'en est pas un je suis supporter Dijonnais wink.gif ).
Caponne qui était étincelant chez vous wub.gif
*

Ah oui les BRC-Dijon wub.gif ^^

Bon ben votre journaliste du BRC revient lol

Résultats

Classement

Transferts :

Arrivées : PRETOT Julien, GAMONDES Michaël, BELHAJ Soufyane, EL ALAOUI Yacine, GOYON Yannick, ISABEY Nicolas.

Départs : DJEBAILI Mohamed (direction Croix-de-Savoie, il va me manquer mon grand frère sad.gif Notre meilleur joueur l'année dernière ! merci pour tout frèro.), N'DIAYE Souleymane (Décidement tous les joueurs que je connaient très bien partent, A bientot mon drageur sad.gif ), JEANNERET Bertrand, AZZOPARDI Yannick, DJELLAL Karim, JOLY Gaétan, VISIEDO Anthony, BENKARA Akim.

J'ai actualiser l'équipe, j'attends la photo officielle pour changer ça wink.gif
Chad
Très bon début de saison hi.gif

J'suis partagé car j'aimerais bien la montée de Montceau laugh.gif

Mais revoir le BRC l'an prochain en National (avec Dijon? ninja.gif ) ça m'irait à ravir wink.gif

En tout cas St Priest est un conccurent sérieux on devrait assister à un beau championnat thumbsup.gif
Cyçouilles
Tu métonnes ! Ca s'annonce palpitant mais en tout cas début de saison parfait merci le BRC !

J'ai actualiser la photo officielle, mais désolé aucun agrandissement.
Cyçouilles
Victoire ! BRC 3-0 Epernay !

1. Besançon RC (31)
2. Saint-Priest (30)
3. Sochaux (2) (29)
4. Vesoul (29)
5. Croix-de-Savoie (27)
chab
Ca continue à bien aller pour le BRC, 6 points d'avance sur Croix-Savoie, mais il y a beaucoup de matches en retard (pour St Priest notamment)
Roh2f
TKT Brc en national !! Masi la fo bouger Gouget fo mettree demeocq , i lest 15 fois meilleur !!
Donatello
BRC-Sochaux ce weekend !

Il faut gagner !!

thumbsup.gif
Roh2f
Citation (M-J @ Mar 22 2008, 13:57) *
BRC-Sochaux ce weekend !

Il faut gagner !!

thumbsup.gif

Hop une volée a sochaux ca fé du bien !!!
Donatello
BRC-Croix de savoie ce samedi.

Le match de la montée !

Allez Besançon !
Chad
0-0 tout reste en l'état wink.gif
Dalmat70
rien ne sert de courir il faut partir a point wink.gif
Allez vesoul
Carrick
Dommage pour cette saison... Besac' à été longtemps en tête mais Croix de Savoir a mieux terminé ! Ce sera pour l'année prochaine j'espère ! thumbsup.gif
metzz57
Bonne saison 2008-2009
Carrick
Bon premier match avec une victoire 2-0 à Strasbourg B bien.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.