foot-france67
Apr 16 2010, 19:43
Citation
« Préoccupé, pas paniqué »
Comme prévu, le président du Racing s’est adressé hier aux joueurs. Pour leur maintenir sa confiance, mais aussi les placer devant leurs responsabilités.
Une main de fer dans un gant de velours : c’est ainsi que pourrait se résumer l’intervention présidentielle devant l’effectif professionnel hier midi. « J’ai essayé d’être ferme d’abord, optimiste ensuite », dévoile un Jean-Claude Plessis qui ne fait pas mystère de son discours. « J’ai renouvelé ma confiance aux joueurs. Dans un passé encore récent, ils ont aligné une bonne série et prouvé qu’ils savaient réagir. Mais à Istres, je n’ai rien vu de cette capacité de réaction. En soi, qu’on ait perdu n’est pas inquiétant. C’est la manière qui l’est. Mais on peut être préoccupé sans céder à la panique ou à l’angoisse. » Pour étayer son propos, l’ancien patron du FC Sochaux-Montbéliard a fait référence au sacre du club doubiste contre Marseille en finale de la Coupe de France 2007 (2-2, 5-4 aux tirs au but). « On prend un but d’entrée, mais on égalise. Puis on en encaisse un second en début de prolongation, avant de revenir une 2 e fois et de l’emporter aux tirs au but. À l’époque, j’avais des tauliers dans l’équipe. Là, j’attends de voir s’il y en a au Racing. Je compte sur les anciens pour prendre leurs responsabilités et tirer les jeunes vers le haut. Le maillot du RCS est lourd à porter, car le club a un passé. Mais si on ne supporte pas cet héritage, il ne faut pas signer à Strasbourg. » Aujourd’hui, J.-C. Plessis évoque « l’urgence » de la situation. Il a d’ailleurs répété à Guillaume Lacour et aux siens « qu’il n’est pas possible de travailler sur le futur tant que le maintien n’est pas acquis. » Sans verser dans le catastrophisme, le nouveau PDG du RCS appelle les Bleus à un sursaut. « Vous ne devez pas baisser la tête au moindre but encaissé. La tête, vous la baisserez si nous tombons en National, quand vous croiserez les salariés dans les bureaux. L’urgence, c’est la survie du club, pas de l’équipe. Car une descente signerait son arrêt de mort. Si jamais ça se produit, vous et moi rentrerons dans l’histoire comme ceux qui n’ont pas pu maintenir le club de la 7 e ville de France en Ligue 2. »
Pour ce soir, on verra bien, il y a moyen de chercher les 3 points
Calderon'
Apr 16 2010, 20:06
Nico Fauvergue
foot-france67
Apr 16 2010, 20:08
Sort le chéquier JCP !
Calderon'
Apr 16 2010, 20:51
Olalalala 3-0 comme c'est bon , on sauve peut etre notre saison la
Lol le 3a0 que jai dit va ptetre ce faire

Sinon je vois pas mal de monde dire que les joueur du racing bouge leur cul pasque y a une prime
Vous pensé vraiment que c'est le ca ?
foot-france67
Apr 16 2010, 21:00
Non, parce qu'ils ont toujours eu des primes quand ils faisaient des bonnes performances, juste peut-être que le coup de gueule de Plessis les a obligé à poser leurs couilles sur la table cette fois-ci.
Frederic
Apr 16 2010, 21:07
Bonsoir les alsaciens
Petite intrusion sur votre topic désolé^^
Je voulais vous demandez si y'avais un lien pour suivre le match de Strasbourg?

Merci d'avance

et bravo pour votre score
Bonne soirée
Non pas de lien vus que le match ne pass pas du tout a la télé
Frederic
Apr 16 2010, 21:18
Oki me semblait bien

Merci pour ta réponse

Bonne soirée
Voila victoire du racing ....
mais bon on est toujours a 4 point du premier relégable ....
Bonne victoire au niveau du score
foot-france67
Apr 16 2010, 22:31
Nantes a égalisé, le racing a 6pts d'avance sur le 1er reléguable, c'est bon pour la suite
Ouais qu'elle retournement de situation se qui son fait Nantes .....
Je vais pas m'en plaindre 6 point sur 5 Match je pense que sa se pressente bien pour le maintient .
herman67
Apr 17 2010, 11:43
belle victoire du racing? Moi qui était pessimiste pour ce match, j'ai été agréablement surpris. BOnne première période, le match était plié à la mi-temps déjà.
Très belle frappe de Fauvergue en 2ème mi-temps
Sinon très bon Brahmia une fois de plus et Baning.
Le moins bien c'est De Carvahlo, c'est incroyable en 2 match je crois qu'il était 15 fois hors jeu sans mentir. C'est hallucinant.
En tout cas je suis reparti de la Meinau pour une fois très satisfait. Je pense que c'est l'un des matchs les plus aboutit de la saison.
Enfin on décolle un peu avec 6 points d'avances. Merci Nantes
jijirem
Apr 17 2010, 13:39
Oui tres bon match tout le monde etait dedans ça a fait plaisir
On a eu le droit à des buts pleins d'occases des belles phases de jeu des dribbles ( sombrero etc ^^)
J'ai bien aimé le coup franc quand ils ont fais une combinaison ça aurait put etre beau
Cynthia
Apr 17 2010, 15:56
J'étais comme d'habitude à la Meinau , satisfaite du match malgré que la 2e période était plus Dijonnaise mais vu le score de toute façon c'était gagné d'avance
Pendant le match , j'avais vu les autres score on avait 4 pts d'avance , heureusement que les Nantais ont égalisé !
6 points d'avance c'est bien pour le maintien , mais il faudra cherché 3 points en Corse la semaine prochaine de plus c'est à huit clos , chance de plus peut-être de gagné !
Brahmia toujours aussi énorme , je l'aime de plus en plus ce joueur
herman67
Apr 18 2010, 09:48
Brahmia toujours surveillé
Le rendez-vous programmé jeudi dernier entre ses agents et le président Jean-Claude Plessis ayant été repoussé de quelques jours, Farez Brahmia n’a toujours pas paraphé son premier contrat professionnel. Du coup, le lutin ludovicien, qui joue sous licence amateur, continue de susciter l’intérêt de l’autre côté du Rhin. Déjà suivi par Augsburg (3e de 2e Bundesliga et très bien placé pour monter), l’ailier de poche l’est également par deux autres clubs de Bundesliga 2, Karlsruhe, 12e, et surtout Kaiserslautern, 1er et dont le retour au sein de l’élite pourrait être officiel dès demain. Ces deux derniers clubs étaient d’ailleurs représentés vendredi à la Meinau contre Dijon où Brahmia a été égal à lui-même : entreprenant et combatif. Metz aurait aussi un œil sur lui. Même si le rêve du feu follet haut-rhinois est de passer pro dans son club formateur, certaines approches ne peuvent le laisser insensible.
L'Alsace
Faudrait peut être une fois se bouger pour lui faire signer un contrat. C'est l'avenir du club ce joueur. Le seul qui sait dribbler dans toute l'équipe
jijirem
Apr 18 2010, 13:42
Non ça leur fait quoi de repousser de quelques jours autant le faire tout de suite !!
Ce mec la il a pleins de talent et s'ameliore de façon rapid et à chaque match il pourrait bien être l'une des clés pour monter en ligue 1
Sur qui vont lui faire un contra ....
Mais a mon avis le contra sera surement plus pour le revendre que pour le gardé ..
Pauvre racing aujourd'hui on est devenue une équipe banal
herman67
Apr 19 2010, 20:10
Il est moins cinq
À cinq journées de la fin de saison en Ligue 2, le RCS, 15 e avec 40 points (1), a, comme le dit son défenseur serbe Milovan Sikimic, « toutes les cartes en main. » À condition de ne pas faillir à l’extérieur comme il en a trop souvent l’habitude. Ses trois derniers déplacements le conduiront en effet chez trois de ses poursuivants.
À la lecture du classement ce matin, l’évidence saute aux yeux : à cinq journées de la fin, une relégation en National du Racing, nanti de six points d’avance sur la zone rouge, provoquerait une secousse d’une magnitude comparable à l’effondrement de la cathédrale de Strasbourg.
Jamais, depuis son entrée dans le monde professionnel en 1933, le club phare du football alsacien n’a été, à cette époque de la saison, autant menacé d’une relégation au 3 e échelon hexagonal.
Certes, la victoire de vendredi contre Dijon (3-1) en a éloigné le spectre. Grâce, entre autres, au coup de main d’un FC Nantes qui, en match retardé d’une demi-heure, est allé chercher dans les 20 dernières minutes à Châteauroux un nul 2-2 encore inimaginable à la 70e quand la Berrichonne de Jean-Pierre Papin menait 2-0.
Le Racing a notamment relégué à 9 points le Sporting Bastia, étrillé à Brest (4-0) alors qu’il restait sur trois victoires et avait engrangé 14 points sur les 21 précédents en jeu. Toujours derniers, les Corses comptent cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable, Vannes. Mais contrairement aux Strasbourgeois qui se déplaceront chez trois de leurs poursuivants (Bastia, Guingamp et Châteauroux), les coéquipiers de l’indémodable Pierre-Yves André auront l’avantage de recevoir trois de leurs concurrents : le Racing ce vendredi, dans un huis clos toujours particulier ( « ça risque d’être un peu bizarre », pressent l’attaquant du RCS Magaye Gueye, « mais il ne faudra pas calculer »), Vannes (36 e journée) et Istres (38 e journée). Autant dire que les Corses sont loin d’avoir jeté l’éponge. « Ils ont pris une claque à Brest et un coup sur la tête », juge Milovan Sikimic. « Nous y allons pour défendre notre beefsteak. Pour nous, ce déplacement à Bastia va être un test de courage. »
Gueye : « Ça pousse toujours derrière »
Cette 34 e journée peut d’ailleurs s’avérer décisive pour les Bleus. En cas d’exploit dans un stade Armand-Cesari de Furiani désert, les hommes de Pascal Janin réaliseraient peut-être une excellente opération. Car Châteauroux peut très bien laisser des plumes à Guingamp. Ou l’inverse. Vannes ne s’amusera pas à Tours, pas plus qu’Istres à Parsemain contre un dauphin brestois plus que jamais aux portes de la Ligue 1. « Rien n’est fini », estime cependant Magaye Gueye. « Ça pousse toujours derrière. Et on sait que tout se joue souvent lors des deux dernières journées. »
Pour le Racing, qui recevra encore Nîmes et Le Havre, l’affaire pourrait être entendue avant. S’il reste effectivement la seule équipe de L 2 à n’avoir pas gagné à l’extérieur, il y est aussi allé chercher huit nuls (contre huit défaites). Avec l’avance de six points qui est la sienne ce matin, ne pas perdre chez ses rivaux lui suffirait sans doute.
Attention cependant : avec Vannes, le RCS est le seul, parmi les six derniers, à ne devoir disputer que deux rencontres à domicile sur les cinq rendez-vous encore au programme. « Entre la débâcle à Istres (2-0) et la victoire contre Dijon, il doit y avoir un juste milieu », énonce Pascal Janin. « Pour l’instant, il y a trop d’écart entre nos productions à domicile et celles à l’extérieur. »
Outre le Guingamp-Châteauroux évoqué ci-dessus, les Bastia-Vannes et Bastia-Istres au menu de cette fin de saison feront forcément le jeu des Bleus. Mais à n’en pas douter, P. Janin et ses hommes entendent mettre un point d’honneur à ne pas dépendre des autres. Ils se sont trop employés, ces derniers mois, à sortir de l’ornière pour ne pas vouloir rester seuls maîtres de leur destin.
L'Alsace
jijirem
Apr 20 2010, 13:46
Et Brahmia qui va signer un contrat de 3 ans aujourd'hui
Bah obliger il prend de la valeur donc il le font signé pour mieux le vendre

....
Sinon quand je vois le classement y a vraiment des regré ...
Quand tu pense que le 3 em avec 50 point est qui reste 5 match qui fait un total de 15 point encore a prendre ...
donc au meilleur des ca finir avec 65 point ...
Est que le racing lanee dernière a fini avec 65 point a la 4 em place ...
On se dit bien que st'anee le championnat de L2 est bien faible
Cynthia
Apr 21 2010, 12:46
BRAHMIA SIGNE PROFarez Brahmia a paraphé, ce mercredi matin aux côtés de Jean-Claude Plessis, un contrat professionnel de trois années avec le Racing Club de Strasbourg. Formé au Centre de Formation, le jeune Ludovicien, 20 ans, est désormais lié jusqu'en juin 2013 avec le RCS.
Apparu à 15 reprises cette saison en Ligue 2 (1 but), Brahmia est l'une des révélations strasbourgeoises, cette année. Après avoir débuté sa saison avec le groupe CFA, il a montré des qualités techniques et mentales pour s'imposer au sein du vestiaire professionnel. Avec cette signature, le Racing démontre qu'il souhaite, plus que jamais, s'appuyer sur ses jeunes joueurs formés au Club et leur offrir leur chance de s'imposer au plus haut-niveau.
Site OfficielEt aussi une gaffe du site officiel , on peut voir que sur cette photo , derrière il y a surement les maillots de la saison prochaine ..
Pas sur pour les maillot peux être que c'est encore des projet en cour

En tout ca sa fait plaisir de voir la signature du jeune Brahmia...
Ma seul crainte reste que jespere pas ....
Qui lon fait signer pro pour mieux le vendre après enfin lavenir nous le dira
foot-france67
Apr 21 2010, 14:50
Ils ont de sacrés mauvais photographes au Racing, c'est pas la première fois, amateurisme.
Bonne nouvelle la signature de Brahmia
Cynthia
Apr 22 2010, 08:08
D'ailleurs ils ont changé la photo
Ouais il son fort au racing lol ...
Mais je pense pas que ce soit déjà les maillot officiel a mon avis c'est encore des maquette
Mais on doit pas en être loin
Ce soir, faux match à huis clos... L'entrée du stade est bien interdite, mais la tribune Sud a été rasée... pas mal de gens vont se retrouver derrière l'ancienne tribune pour faire un grand barbecue

et crier pendant le match.
En espérant qu'ils ne mettent pas une bâche...
Ouais vive les stade corses hein lol ....
Bah ça a rien à voir avec un stade corse, c'est juste qu'on refait la tribune Sud... pour la refaire, il faut bien la détruire...
herman67
Apr 23 2010, 11:03
Match très important ce soir. Faut absolument la victoire désolé Cèccè
Bah, l'inverse est également vrai... Et perso, comme je l'ai déjà dit, je pense que vous êtes largement sauvés.
PYA - Pentecote vont tous faire péter
xStyle!
Apr 23 2010, 11:39
C'est fauvergue qui va tous faire péter

^^
Moi je vois pas la panique a bort si défaite y a ce soir ....
On a quand même 6 point d avance sur 5 match a venir donc largement de quoi voir venir ...
Ps: C'etait de l'humour Céccé le prend pas mal
T'inquiète pas, je le prends pas mal... mais comme y en a certains qui sont complètement rageux envers nous...
foot-france67
Apr 23 2010, 14:33
Plus tôt on assurera le maintient, mieux on dormira, n'oublions pas que le racing est la seule équipe en France qui a pas été capable de gagner 1 seul match à l'extérieur
jijirem
Apr 23 2010, 14:34
Peuget et Kekteo ont singné pro en meme temps que Brahmia pour un an eux
herman67
Apr 23 2010, 14:57
Citation (foot-france67 @ Apr 23 2010, 14:33)

Plus tôt on assurera le maintient, mieux on dormira, n'oublions pas que le racing est la seule équipe en France qui a pas été capable de gagner 1 seul match à l'extérieur

ben tout le monde c'est que le racing chasse les records. D'ailleurs ils ont perdu leur record d'il y a 2 ans à cause de Grenoble
foot-france67
Apr 23 2010, 17:29
Grenoble c'était 12D sur 2 saisons, suffit que le Racing monte en L1, et on peut reprendre notre bon vieux record
Citation
Foot - Euro 2012
Le Luxembourg est programmé
Prochain adversaire de l'équipe de France lors des éliminatoires de l'Euro 2012, le Luxembourg a mis au point son programme de préparation. Les Grands-Ducaux recevront les Iles Féroé le 4 juin à Luxembourg, puis l'équipe allemande du Borussia Mönchengladbach le 4 août à Mondorf avant d'aller affronter le pays de Galles le 11 août. Le match aller entre la France et le Luxembourg se jouera le 12 octobre prochain. Nancy, Strasbourg et Metz ont fait acte de candidature pour accueillir cette rencontre. - A.B.
à tout les coups ça sera Nancy
herman67
Apr 23 2010, 21:59
Quel bande de merde. Je me demande toujours comment je fais pour continuer à supporter cette équipe de merde
Loup Noir
Apr 23 2010, 22:13
On ne méritait pas cette défaite de dernière minute, merde...
Bon, vivement la descente, ça nous facilitera à gagner des matchs.
C'est vrai quoi à la fin, y en a marre de les voir perdre bêtement à chaque fois, depuis le début de la saison la seule chose que j'ai vu sur les terrains c'est 11 schtroumpfs.
foot-france67
Apr 23 2010, 23:27
Il y a aucune excuse, perdre en supériorité numérique à la 90ème, chez le 20ème, mais qu'est ce qu'il leur faut pour gagner un match ? Gagner par forfait ?
xStyle!
Apr 23 2010, 23:46
Quelle honte ...
Marc-Anto
Apr 24 2010, 08:05
Vous gagnez un match et vous êtes sauver ! Arretez de parler de descente !
Regardez nous, tout le monde nous voyez en nationale, ya un mois et demi environ avec 10 points de retard sur le 17°, c'était presque impossible a faire... Et on l'a fait, alors si vous pensez descendre alors qu'il reste 4 matchs, et 3 pts a prendre...
Bon après sur le terrain, hier, on a pas vu beaucoup d'occasions strasbourgeoise, mis à part cette frappe de Fauvergue dans le temps additionnel, qui nous a fait peur. On mérite quand même cette victoire, au vu des occasions qu'on a eu.
Le résumé
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=4005
Citation (foot-france67 @ Apr 23 2010, 23:27)

Il y a aucune excuse, perdre en supériorité numérique à la 90ème, chez le 20ème, mais qu'est ce qu'il leur faut pour gagner un match ? Gagner par forfait ?
Sur les 8 derniers matchs, on est pas 20e...... on est 3e
Pts J G N P
1 Clermont 19 8 6 1 1
2 Arles 17 8 5 2 1
3 Bastia 16 8 5 1 2
4 Caen 14 8 3 5 0
5 Dijon 14 8 4 2 2
6 Brest 12 8 4 0 4
7 Tours 12 8 3 3 2
8 Sedan 11 8 2 5 1
9 Nantes 11 8 3 2 3
10 Angers 11 8 3 2 3
11 Istres 11 8 3 2 3
12 Guingamp 10 8 2 4 2
13 Laval 8 8 1 5 2
14 Chateaurou 8 8 1 5 2
15 Strasbourg 8 8 2 2 4
16 Le Havre 8 8 2 2 4
17 Nimes 6 8 1 3 4
18 Vannes 6 8 1 3 4
19 Metz 5 8 0 5 3
20 Ajaccio 5 8 1 2 5
jijirem
Apr 24 2010, 13:18
Citation
Bordeaux et Lyon s'intéresseraient à Magaye Gueye.
[Les-transferts.com]
foot-france67
Apr 24 2010, 14:50
Si on peut encore parler de descente, on va encore jouer à Guingamp et Chatearoux qui joue le maintient, comme Istres et Batia où on a joué récemment, donc 2défaites assuré, puis on reçoit Nîmes et Le Havre qui peuvent encore mathématiquement monté, on est pas super bien placé...
herman67
Apr 24 2010, 16:57
si on a 4 points sur les 2 matchs a domicile ca pourrait suffir. Surtout qu'on un avantage par rapports aux autres équipes: le goal average
Loup Noir
Apr 24 2010, 18:56
Citation
Vous gagnez un match et vous êtes sauver ! Arretez de parler de descente !
Et pourquoi pas ?...
Voila défaite du racing (encore)
Je suis même pas etone de voir le racing encore perdre a l'extérieur ...
St'annee on a vraiment un équipe de ....
Enfin je pense que le maintien va se jouer a la Meinau
Ps perso moi sa ma fait plaisir d'avoir vus Bastia gagner il son le mérite de ce battre eu au moins