Ducrocq et A. Santos au Racing !

Le dernier jour du marché des transferts a été animé au Racing. L'effectif professionnel compte deux nouvelles têtes. Pierre Ducrocq s'est engagé pour une saison, tandis qu'Alvaro Santos est prêté par le FC Sochaux pour l'exercice 2007-08. Ce sont deux joueurs d'expérience qui rejoignent les rangs strasbourgeois.
Le dernier jour du marché des transferts est toujours particulièrement riche en événements. Le Racing n'a pas dérogé à la règle, cette année. Le groupe pro disait au-revoir à Jean-Christophe Vergerolle, qui a signé avec l'En Avant Guingamp, et, dans le même, accueillait deux nouveaux éléments dans le vestiaire.
Pierre Ducrocq et Alvaro Santos ont en effet rejoint le club strasbourgeois. Ce sont les huitième et neuvième recrues de l'été au Racing, après les arrivées de Fanchone, Paisley, Dos Santos, Rodrigo, Renteria, Szelesi et Mulenga. Des recrues pour la plupart expérimentées, afin d'encadrer un groupe jeune.
Ducrocq: le Racing plutôt qu'Israël
Pierre Ducrocq est un vieux routier du Championnat de France. Il compte à son effectif plus de 300 matches, toutes compétitions confondues. L'ancien joueur du PSG et du Havre, vient pour compléter la charnière centrale et pallier une éventuelle blessure ou suspension de Bellaid et Paisley.
Quelques heures avant de s'engager avec le RCS, il avait failli rejoindre les rangs du Maccabi Tel Aviv. « C'est vrai, acquiesce-t-il. Mais, même quand je me suis rendu en Israël pour visiter les installations du Maccabi, j'ai gardé quelques contacts avec les dirigeants du Racing. Franchement, le fait de retrouver la Ligue 1 a pesé dans ma décision. Et puis, Strasbourg réalise un super début de championnat. J'ai envie de participer à cette aventure qui peut être belle. »
Furlan: « Santos, je le connais par coeur »
De son côté, Alvaro Santos est donc prêté par le FC Sochaux. Les arrivées de Pancrate et Vargas lui bouchaient l'horizon. L'attaquant brésilien aura donc en Alsace un temps de jeu qu'il n'aurait pas forcément trouvé avec Frédéric Hantz. Et Puis, Jean-Marc Furlan connaît bien le joueur. Il suit son parcours depuis quelques années.
« Alvaro Santos est un joueur que je suivais déjà quand j?étais à Troyes mais qui était au-dessus de nos moyens financiers, explique l?Entraîneur Général. Je le connais par c?ur. Il me trottait dans la tête depuis quelques semaines. La cellule recrutement et les dirigeants l?ont donc suivi de près ces derniers temps. C?est un joueur qui va nous permettre d?avoir un point d?ancrage haut sur le terrain. Il a plus de mouvement que Renteria. C?est quelqu?un qui fait jouer les autres. Nous avions besoin d?un attaquant car c?est un poste où il y a beaucoup de casses et où il faut de la fraîcheur. Et puis, pour aller chercher les victoires, ce sont, en règle générale, les attaquants qui marquent. »
Présentés à la Meinau samedi soir
Les deux joueurs viennent donc gonfler les rangs du Racing et donner un peu plus de poids encore à cet effectif 2007-08. « Les débuts de l'équipe sont encourageants et cela nous a incités à faire des efforts et à répondre aux attenes de l'entraîneur, explique Philippe Ginestet, Président du RCS. Il y avait une volonté de donner un maximum de chances à ce groupe pour continuer cette progression. »
Les deux joueurs feront connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers dès le début de semaine prochaine, puisqu'ils participeront aux séances collectives. Mais la Meinau les verra dès ce samedi soir, puisque Ducrocq et Santos seront présentés sur la pelouse de la Meinau peu avant le coup d'envoi de Racing-Lorient.
Alvaro Santos prêté 1 an au Racing

Peu avant la fermeture du marché des transferts, le Racing a obtenu le prêt d?un an d?Alvaro Santos. Cet attaquant brésilien de 27 ans arrive en provenance du FC Sochaux avec qui il a remporté la Coupe de France en mai dernier.
Joueur puissant, Alvaro Santos vient renforcer la ligne d?attaque de l?équipe strasbourgeoise qui avait enregistré, la semaine passée, la signature de Jacob Mulenga. Désormais, Jean-Marc Furlan possède sept attaquants dans son effectif.
Alvaro Santos a signé son prêt d?un an avec le Racing ce vendredi, en début de soirée. Il est présenté aux supporters de la Meinau, ce samedi soir, avant le coup d?envoi de la rencontre Racing-Lorient. Il participera à ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers la semaine prochaine.
Ducrocq s?engage

Pierre Ducrocq a passé avec succès la visite médicale et a, ainsi, pu signer, ce vendredi après-midi, un contrat d?un an avec le Racing. Après avoir porté pendant cinq saisons les couleurs du Havre, ce joueur de 30 ans vient renforcer le secteur défensif strasbourgeois.
C?est un joueur d?expérience qui débarque en Alsace. Pierre Ducrocq compte plus de 300 matches, toutes compétitions confondues, en professionnel. Vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue en 1998 avec le Paris SG, il a disputé douze rencontres de Coupe d?Europe, dont 11 matches en Ligue des Champions.
Formé au Centre de Formation du PSG, il va retrouver, à Strasbourg, Grégory Paisley qu?il a connu dans les équipes de jeunes du club parisien.
Pierre Ducrocq est présenté aux supporters de la Meinau ce samedi soir, peu avant le coup d?envoi du match Racing-Lorient. Il participera à ses premiers entraînements avec ses nouveaux coéquipiers dès le début de semaine prochaine.