Citation (Roumi @ Dec 3 2007, 14:51)
Pour résumé les prestations arbitrales hier soir :
première mi-temps:
? hors jeu inexistant de Gameiro qui pars seul au but après un bon contrôle, but lyonnais sur le contre.
? faute inexistante de Rodrigo à 20 mètres, coup franc rentrant
? faute inexistante de Paisley, frappe détournée sur le poteau
? pénalty non sifflé sur Gameiro, tiré par le bras dans la surface
? pénalty non sifflé (et carton rouge je dirais) sur Mouloungi, fauché dans la surface en ciseau puis carton jaune sur Cohade pour ?
? simple rappel à l'ordre de Govou qui tire littéralement Gameiro par le bras alors que celui-ci part en contre
? hors jeu inexistant sur un jeu en triangle à un mètre des yeux de l'arbitre assistant
deuxième mi-temps:
? hors jeu flagrant de Baros non sifflé, celui-ci pars un bon mètre devant les derniers défenseurs, il frappe ensuite à côté
? pénalty justement sifflé sur Govou, difficile à voir pourtant, bien arbitré !
J'en oublie sans doute...
Les oublis? C'est quand même assez étrange, tu enumeres justement ou injustement et je veux pas rentrer dans le débat toutes les situations qui seraient préjudiciables à Strasbourg pendant tout le match et tu ne releves rien qui aurait été préjudiciable à Lyon pendant 90 minutes? c'est incroyable mais vrai car dans un match, il est impossible qu'un supporter d'un club ne releve pas une injustice selon lui que ce soit sur une faute ou sur un hors jeu.
Comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux les strasbourgeois si vous êtes autant peu objectif dans vos analyses et que vous ne relatez pas toutes les occasions du match (et je parle même pas de la mauvaise foi sur certains arguments...)?
Que Lyon soit avantagé par l'arbitrage en ligue 1 n'est pas un scoop et tout le monde le subit et pas que ces pauvres strasbourgeois. Mais c'est comme ça pour tous les leaders dans tous les championnats étrangers. D'ailleurs, on voit bien qu'en LDC, ça change car Lyon n'est pas un gros club européen et souvent l'arbitage est en leur défaveur.
Ce qui me gene, c'est que vous remettiez la supériorité de Lyon uniquement à cause de l'arbitre car j'ai vu le match et y avait au moins 3 classes d'écart entre les 2 clubs et à la fin du match sur le tableau de canal tout était au vert pour lyon et vous tout était au rouge (nombre d'occasions, possession de balles, fautes, duels....).
Peut être que le 5-0 peut paraitre severe mais au même moment que Govou et Benzema s'amusaient dans votre surface de réparation, y avait vos attaquants qui avaient un mal de chien à s'approcher de Vercoutre en le faisant sur des attaques placés ou sur des tirs de loin.
La différence entre les 2 équipes était trop important pour soulever un doute. Strasbourg n'est pas que 13 ème avec 5 nuls et 6 défaites sur 16 matchs joués à cause de l'arbitrage et Lyon 1 er avec 12 victoires sur 16 matchs à cause de l'arbitrage. Faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
A la place de pleurer à cause de l'arbitre, interrogez vous sur vos joueurs ou sur la tactique de votre entraineur car voilà vos 4 derniers résultats assez lamentables dans l'ensemble :
Lyon 5 0 Strasbourg
Strasbourg 0 0 valenciennes
Monaco 3 0 Strasbourg
Strsbourg 1 2 Paris
Sur les 3 autres matchs, c'était aussi un problème d'arbitrage? sur vos 6 défaites, 6 problèmes d'arbitrage ou 6 problèmes liés à Lyon?
Remettez vous en cause au lieu de chercher des excuses bidons!