Clair que si la on peut pas se poser des questions .. c'est que ça devient grave
Bah, première
Mamadou Bah a fait ses premiers pas en équipe professionnelle samedi lors du déplacement à Valenciennes (2-0). Le Guinéen, arrivé au club en 2005, a signé son premier contrat pro l'été dernier et après Othon ou Schneiderlin, il avait lui aussi envie de montrer des choses. Résultat, on l'a vu se procurer les occasions les plus nettes à Nungesser, malgré son poste de milieu défensif. "J'étais un peu stressé, raconte le natif de Conakry. J'étais dans un rôle qui n'est pas le mien, mais mes coéquipiers m'ont bien encouragé. On a joué a trois milieux défensifs, je préfère quand on est que deux...Le coach m'avait demandé d'aller de l'avant quand on avait la balle, ça me convenait mieux puisque j'aime bien jouer offensivement."
Essien en modèle.
Celui qui a pour modèle Michael Essien sait aussi quelles sont ses principales lacunes: "Jean Marc Furlan me parle souvent de replacement, de défense. J'ai un peu de mal avec ça. Il faut aussi que je sois plus agressif sur le terrain."
Invité de dernière minute à la CAN, Mamadou Bah a pu y disputer deux matches en tant que titulaires et côtoyer quelques très bon joueurs. "Ca m'a rapporté des idées, j'étais toujours avec Bobo Baldé, c'est un exemple. Feindouno aussi, c'est un grand joueur même si on est pas forcément amis."
Passé par le FC Frigiubge, en D1 guinéenne, Mamadou a connu toutes les sélections nationales depuis les 17 ans. Repéré par les recruteurs du Racing lors d'un tournoi amical, il a séduit dès son premier essai à Strasbourg et, après une acclimatation délicate, se plait totalement en Alsace. Plus attiré par la ¨
Premier League anglaise, son club français préféré reste toutefois Strasbourg. 
Et si l'occasion lui est donnée, il donnera encore tout son coffre.
L'Alsace