Paillot se rapproche
Sandy Paillot, 21 ans, en contrat jusqu'en 2010 avec l'Olympique Lyonnais, pourrait rejoindre les rangs du Racing sous forme de prêt. Le défenseur central, international espoirs, évoluant sous forme de prêt à Grenoble depuis le mercato hivernal la saison passée (11 matches). Mais le GF 38 qui souhaitait l'acquérir, ne semble pas en mesure de répondre aux exigences financières fixées par Lyon. Même si Pierre Ginestet, l'un des recruteurs du club alsacien affirme avoir une préférence "pour un défenseur plus expérimenté, c'est une réflexion. Quand on ne peut pas mettre les moyens et avoir un joueur aguerri, Paillot est une piste". Mais alors "qu'aucun départ n'est prévu dans la défense", l'avenir d'Anthony Weber (20 ans) se dessinerait alors hors du Racing, lui qui souhaitait être considéré comme le "3e défenseur central".
L'Alsace
Le maître du jeu
Revenu en grâce depuis son retour de Bulgarie et auteur d'une excellente prestation lundi face à Montpellier, Emil Gargorov semble enfin avoir trouvé sa place au coeur du jeu strasbourgeois.
Emil Gargorov, vêtu d'un short des All Blacks et d'un simple polo noir, a le sourire. Un sourire chaleureux, que peu de gens avaient jusqu'à présent eu l'occasion de voir.
Et pour cause. Depuis mai 2006, lorsqu'il a débarqué à Strasbourg - en compagnie de son compatriote Dimitar Rangelov, désormais à Cottbus - Emil Gargorov n'avait pas montré grand-chose, si ce n'est une belle patte gauche à l'entraînement. Il avait rapidement été rangé au rayon des déceptions.
Car malgré une réputation élogieuse en Bulgarie, le milieu de terrain de poche, arrivé sous l'ère Jean-Pierre Papin, avait plus fréquenté la salle de soins que le terrain en raison de problèmes récurrents à la cheville.
Deux apparitions en L 1 face à Lens et Lorient
Présenté comme le futur chouchou de la Meinau, Emil Gargorov n'avait finalement joué que deux bouts de match qui n'étaient pas restés dans les mémoires, face à Guingmap et face à Istres.
Rebelote l'année suivante. Après une préparation estivale encore une fois tronquée à cause de pépins physiques, Emil Gargorov avait peu à peu disparu des tablettes, n'apparaissant que deux fois à la Meinau, face à Lorient et Lens pour un total de... 18 minutes jouées en Ligue 1.
Finalement prêté à sa demande au CSKA Sofia début 2008 - club où il avait évolué entre 2002 et 2006 -, le milieu de terrain âgé de 27 ans y a retrouvé temps de jeu et confiance. Il pensait bien ne jamais revoir l'Alsace.
Mais le club champion de Bulgarie, exsangue, n'a pu payer l'indemnité de transfert. Un mal pour un bien pour le Racing, qui, après avoir perdu Abdessadki et Johansen, se cherchait un milieu créateur. Et l'a finalement trouvé sans avoir à chercher bien loin.
« J'ai une revanche à prendre, explique pour sa part « Milou » Gargorov, parce que ça fait un an et demi que j'ai eu des problèmes physiques et j'espère bien montrer le vrai Emil cette saison ».
Point de rancoeur avouée, ni contre Furlan, ni contre le club.
« J'étais parti au CSKA. A mon retour ici, je pensais repartir en Allemagne ou ailleurs. Mais j'ai discuté avec le coach, le président... et j'ai signé un nouveau contrat. J'ai oublié la saison passée, dans ma tête, je suis à Strasbourg et pas ailleurs », tranche-t-il.

« Ce n'était pas trop mal »
Au vu de la prestation alléchante réalisée lundi soir, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le Racing. Une passe décisive, un jeu court dynamique, une volonté sans faille dans le repli défensif et quelques gestes techniques de grande classe... Gargorov a confirmé que sa titularisation était loin d'être volée. Et que le Racing avait peut-être enfin trouvé un tireur de coups de pieds arrêtés digne de ce nom.
« Le coach m'avait dit que si j'étais en forme je jouerai, poursuit simplement le joueur dans un français plus que correct, mais c'est vrai que ce match était très important pour moi. Ce n'était pas trop mal et en plus on a gagné, c'est bon pour le moral ».
Seul regret : cette énorme occasion manquée à la 10e minute, où sa balle, trop croisée, file le long du petit filet. Pas de quoi empêcher le milieu de terrain de recevoir une ovation méritée en toute fin de rencontre, lorsqu'il a cédé sa place à Loïc Damour.
« Je sais que je peux encore mieux faire, tempère Gargorov, et j'espère marquer prochainement ». « Pour l'instant, on s'entraîne sérieusement pour les coups de pied arrêtés, on se trouve bien sur le terrain et la mentalité est bonne. Il faut continuer comme ça », ajoute encore le meneur de jeu. Et, si possible, dès demain soir, face à Dijon.
source : DNA