Réalisé par
Andrew NiccolAvec
Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law...
Genre :
Science-fictionAnnée : 1998
Durée : 1h46min
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en dejouant les lois de GattacaPetit clip sur le film :
Le parcours de Vincent Freeman (by amomo59)

--------------------------------------------
Certainement un des plus beaux et un des meilleurs films de science-fiction que j'ai jamais vu. Tout dans Bienvenue à Gattaca est parfait : de la réalisation du surdoué Andrew Niccol, à la musique de Michael Nyman... en passant par le jeu des acteurs (mention spéciale à Ethan Hawke dans le rôle principal

) et aux leçons à tirer de ce film
amomo59
Mar 7 2007, 12:59
L'un des mes films préférés

(A quand une édition digne de ce nom en DVD !

)
D'ailleurs pour les amateurs j'avais fait un clip dessus
http://www.dailymotion.com/amomo59/video/x...-a-gattaca-clip
Je te signale que je l'avais déjà mis en lien tu clip... tu lis pas les fiches c'est mal !!
amomo59
Mar 7 2007, 14:41
Oups
En faite j'avais pas lire le résumé de l'histoire, tu te doute pourquoi... donc j'ai zappé direct sur ton avis
Merci de l'avoir mit en lien
Marvolo
Mar 8 2007, 15:35
je retrouve plus l'ancien topic du film prefere mais moi,j'si toujours dit que c'etait mon film prefere et je pense que je vais bientot le mettre dans le gestionnaire
JuninhOL
Mar 8 2007, 16:18
Super film

J'adore Jude Law dans son fauteuil roulant dans le film
Moi c'est Ethan Hawke qui m'a bluffé

(même s'ils sont tous bons)
Et puis l'histoire est magnifique... j'avais la larme à l'oeil quand ils refont la course à la nage... avec la musique grandiose
Marvolo
Apr 2 2007, 01:27
kingarthas
Apr 2 2007, 13:11
je l ai aussi dans mon top 20, ce film est fabuleux

de la science fiction de ahute qualite
et les acteurs

bluffant
Je l'ai DL grace a Marv mais pas encore vu , je vous donne mon avis dès que c'est fait
Aparement je vais pas etre decu
Marvolo
Apr 2 2007, 17:59
Citation (kingarthas @ Apr 2 2007, 13:11)
je l ai aussi dans mon top 20, ce film est fabuleux

de la science fiction de ahute qualite
et les acteurs

bluffant
moi,c'est meme pas le top20,c'est le premier,sans la moindre hesitation
Les films qui me mettent la larme a l'oeil sont rares mais la ... magnifique ... pas d'autre mot pour qualifier ce chef d'oeuvre.
Les acteurs ... la musique ... tout
Les courses a la nage sont des scènes sublimes
La fin m'a quasiment fait pleurer ...
j'adore
Citation (timo @ Apr 2 2007, 19:47)
Les courses a la nage sont des scènes sublimes
+1

Citation (timo @ Apr 2 2007, 19:47)
La fin m'a quasiment fait pleurer ...
et +1

Pour les scènes à la nage, la musique de Michael Nyman y fait beaucoup
C'est bien vrai , surtout quand dans les films je suis très sensible a la musique
Film vu en 3ème en Français
Je me rappel plus trop faudrat que je re regarde
Et regarde le en VOst
Prend le lien de Marv
sheva77
Apr 2 2007, 21:24
Je viens de le telecharger aussi je le regarde et je pense a vous en mettant mon avis par contre je suis tres critique
lilooo73
Apr 2 2007, 21:38
je vais le recuperer (encore une fois merci marvolo

)
j'avais eu que des echos positifs sur ce film et en lisant ce que vous avez mis ca m'intrigue encore plus....
Marvolo
Apr 3 2007, 01:43
Citation (popopo @ Apr 2 2007, 20:23)
Pour les scènes à la nage, la musique de Michael Nyman y fait beaucoup

ce qui m'a plus,c'est ce qu'il dit quand son frere lui demande pourquoi...
J¡ai fait expres de pas mettre de prenoms mais ceux qui l'ont vu voient de quoi je parle
sheva77
Apr 4 2007, 19:32
Je viens de le voir,tres beau film rien a redire,Musique tres belle cela est vraie,merci de m'avoir fait partager ce moment amomo

Et marvolo de meme pour le lien
magnolia-fan
Apr 4 2007, 21:14
Merci de raconter la fin...
Heureusement je suis passé plus tôt prendre le lien de Marvolo.
Un bon film sur la Stasi...euf, pardon, le futur.
Vous avez d'autres films ou livres de science-fiction qui parlent de l'eugénisme (hors clonage) à me proposer ?
sheva77
Apr 5 2007, 12:56
Oooooooops

Quel c** je suis!!J'edite tout de suite mon message pour pas que ceux qui ne l'ont pas vu le voient,encore sorry
T'as qu'à le mettre en police jaune et en marquant SPOILER avant, pour que juste ceux qui veulent et qui ont déjà vu le film puissent le lire
Marvolo
Apr 6 2007, 11:41
Citation (sheva77 @ Apr 4 2007, 19:32)
Je viens de le voir,tres beau film rien a redire,Musique tres belle cela est vraie,merci de m'avoir fait partager ce moment amomo

Et marvolo de meme pour le lien

faut pas remercier amomo,il a rien fait du tout
amomo59
Apr 6 2007, 12:37
Si, si y faut
sheva77
Apr 6 2007, 16:32
Bah quoi c'est lui qui a mis le lien video et donc j'ai pu avoir un apercu de la chose mais je crois avoir oublie popopo aussi sorry popopo

Merci a toi aussi
de rien, ça fait toujours plaisir de faire découvrir et de découvrir des excellents films

Moi quand je l'ai découvert c'était...... l'émerveillement
sheva77
Apr 6 2007, 17:59
Je ne dirais pas que pour moi c'etais le meme engouement mais c'est vrai qu'il est tres beau car meme en etant un film de science fiction,il ne tombe pas dans le surrealiste avec effets speciaux,un super heros sauvant le monde etc,...C'est si rare de nos jours de voir un film sans qu'un americain viennent sauver la planete
Marvolo
Apr 6 2007, 18:25
ben non justement,le but c'est de montrer l'importance du mental et ne pas s'incliner devant la fatalite
sheva77
Apr 6 2007, 19:33
Quand tu dis "ben non justement" c'est pour dire que t'est d'accord ou c'est un contre argument a ce que j'ai dit?
Il est d'accord il dit "ben non justement, il ne tombe pas dans le surréaliste et les effets spéciaux à outrance"
sheva77
Apr 6 2007, 20:29
Ok parce que moi je suis assez limiter en francais comme me le dit mon prof d'histoire
Marvolo
Apr 6 2007, 22:12
je suis d'accord copain
magnolia-fan
Apr 6 2007, 23:05
T'es d'accord avec ce qu'il a dit sur le film ou sur le fait qu'il parle pas bien la France ?

J'déconne, c'est vrai que dans le film on retrouve la mentalité armoricaine "quand on veut on peut", mais c'est bien mieux traité que dans de nombreux films dans un autre genre que je qualifierais de mélos qui se terminent bien (oxymore, mais y a une tendance à caser des happy-ends partout), vous savez ces films où ça vire carrément au fameux "aide-toi, le ciel t?aidera".
tetrooney
Jul 31 2010, 01:38
On m'avait beaucoup parlé de ce film mais je ne l'avais jamais, Et effectivement c'est un des meilleurs films de Science Fiction, avec de très bons acteurs et un message intéressant. En plus la musique est superbe. (4/5)
J'ai ce film en cour d'anglais en fin d'année il est vraiment pas mal j'aurais juste aimé en savoir plus sur la fin .Mais dans ce film y a beaucoup de truc assez étrange et sa ressemble pas mal a ce qui va bientôt nous arriver en tout cas j'en ai l'impression ...
Marvolo
Aug 8 2010, 06:05
Je confime "eguen nen eguen", c'est mon film prefere
julien002
Aug 21 2010, 22:29
J'ai vu le film hier et j'ai pris une claque, un chef d'oeuvre avec une morale magnifique. Le film est magnifiquement construit avec un scénario et des roles parfaits. Pourtant j'étais très sceptique au début, j'aime pas vraiment les films de science fiction je suis très reticent à en voir en vieillissant et le film Inception m'a refroidis sur les films de science fiction j'ai pas aimé le film... mais la j'ai été très très surpris, et je suis assez étonné que le film ne soit pas très connus mais c'est à voir c'est un film magnifique qui n'est pas trop long et qui est une lecon de vie à suivre: determination, coeur et motivation.
A voir sans aucun pretexte.
Marvolo
Aug 22 2010, 05:14
Ben Gattaca, c'est de la sf plus "realiste" qu'Inception
julien002
Aug 22 2010, 11:28
Moi Inception j'ai pas apprécié personnellement et j'étais un peu reticent à voir Bienvenue à Gattaca mais enfaite ca a strictement rien à voir niveau realisme

c'est un chef d'oeuvre fait pour réflechir. Inception ca n'a aucun interet pour moi...
Marvolo
Aug 22 2010, 14:29
Je voulais plutot dire qu'entrer dans un cerveau, c'est de la sf pure et dure, selectionner selon le genome, c'est de toute facon deja d'actualite, vu qu'il y a la selection au physique
julien002
Aug 22 2010, 15:25
Non mais c'est clair que ca n'a rien à voir, on est pls proche du reel avec Bienvenue à Gattaca que dans Inception puis Inception c'est purement américain histoire de passer le temps... Bienvenue à Gattaca il y a vraiment une morale, un fond c'est bien construit...
Je n'ai jamais rien posté sur ce topic, pourtant je pense aujourd'hui que je lui dois beaucoup. C'est tout simplement le film qui m'a le plus marqué jusqu'à présent. J'ai découvert ce film grâce à ce topic et les commentaires que j'y ai lu, notamment ceux de Marvolo.
J'ai du mal à trouver des mots assez forts pour dire ce que je pense de ce film. D'ailleurs je ne saurais pas tout à fait expliquer ce qui m'a charmé alors que d'habitude je suranalyse beaucoup et je peux facilement dire quels éléments du film m'ont permis d'y adhérer. Or quand je vois celui-là j'ai juste l'impression de me faire envouter à chaque fois. En tout cas, je sais que certaines scènes (le dialogue quand les 2 frères se retrouvent adultes dans la salle des ordinateurs, la fin du concert, la nage quand ils sont gamin, et la dernière conversation avec Jerome et avec le médecins) me foutent des frissons à chaque fois. C'est physique, et je ressens pas souvent ça en regardant un autre film. Avec celui là c'est systématique. Ces scènes je les garderai toujours en mémoire. De même que la force du message qui ressort de ce film. Peu d'œuvres arrivent aussi bien à exprimer ce qu'est la volonté et le dépassement de soi, le cloisonnement par des hypothétiques "limites" qui nous sont imposées par la sociétés actuellement.
J'espère que d'autres personnes découvriront ce film de la même façon que moi et qu'ils auront eux aussi l'impression que leur vision des choses à changé en le voyant.
Marvolo
Dec 9 2011, 22:39
J'le regarde tout les ans ce film et j'kiffe autant a chaque fois.
Sinon, si on peut mettre en valeur un truc, c'est la BO