Je viens (à peine) de le voir.
J'ai cru à un moment donné ne plus rien comprendre au film.. Finalement, ça s'est bien passé..

J'l'ai kiffé dans l'film
Nowhere
Jun 29 2009, 23:23
Bah je la trouve pas très attirante dans le film perso
Si si, elle a un charme bien caché

.
Nowhere
Jun 29 2009, 23:34
Bien caché alors
C'est le "On ne m'avait pas baisé comme ça depuis la maternelle" qui l'a marqué
"l'école primaire" stp
Désolé je l'ai fais de tête ^^
Pour l'anecdote, l'actrice qui joue Marla est britannique et elle a voulu faire une impro avec cette phrase ; sauf que les systèmes pour compter les années scolaires sont inversés entre les USA et le Royaume-Uni.
En gros, elle voulait dire "on ne m'a plus baisé comme ça depuis le lycée" et on connait tous le résultat

Au passage, tu es trop sex avec ton ava de Tyler
Nowhere
Jul 7 2009, 00:44
Sa faisait un peu bizarre dans le VF mais bon c'est tout aussi marrant.
Après avoir lu le livre je pense que je le regarderait en VO
Tu parles de qui pour l'ava ?
Blastermania
Jul 7 2009, 14:32
Citation (BoyZ© @ Jun 30 2009, 00:10)

Je viens (à peine) de le voir.
J'ai cru à un moment donné ne plus rien comprendre au film.. Finalement, ça s'est bien passé..

J'l'ai kiffé dans l'film

C'est la meuf de Tim Burton je crois
Sinon c'est vrai que son "charme" est bien caché
Citation (Nowhere @ Jul 7 2009, 00:44)

Tu parles de qui pour l'ava ?
Je parlais de Boyzounet
Nowhere
Jul 7 2009, 19:14
C'est bien pour sa que j'hésitai, je dirait plutôt l'ava de Pitt que de Durden pour faire un peu chieur
Celui de
Nowhere est pas mal non plus.
J'ai pas vraiment comprit l'idée du film ?
Enfin j ai quand meme compris sans comprendre
Nowhere
Jul 8 2009, 02:27
L'idée ou l'histoire ?
Tu n'as as compris ce qui se passe ou se que se film "porte" comme message ?
Nowhere
Jul 8 2009, 16:13
Pas bien compliqué, sa remet en cause la société de consommation et le capitalisme.
Selon les avis, il y a aussi des "principes" homosexuels.
Citation (BoyZ© @ Jul 7 2009, 20:36)

Celui de
Nowhere est pas mal non plus.

Pour ne pas faire de jaloux : vous êtes beaux tous les 2 ^^
Nowhere
Jul 9 2009, 03:01
Ah
Bah pour les "principes" homos faut les trouver quand même
Je les revu, il y a pas très longtemps; Mardi soir je crois.
Et quel régal !
Je ne m'en lasse franchement pas ! C'est un des rares films que je peux voir de nombreuse fois avec toujours le même engouement !
Un chef d'œuvre !
Blastermania
Jul 16 2009, 15:52
Citation (Lelex @ Jul 13 2009, 01:56)

Je les revu, il y a pas très longtemps; Mardi soir je crois.
Et quel régal !
Je ne m'en lasse franchement pas ! C'est un des rares films que je peux voir de nombreuse fois avec toujours le même engouement !
Un chef d'œuvre !

C'est clair,je l'ai revu y a 1 mois et ca fait toujours le même effet
Surtout les scènes de combat et quand ils expliquent les règles du Fight Club
Norton et Pitt sont énormes dedans
Même si pour moi le meilleur film de Norton reste American History X
Très bon film... C'est marrant d'ailleurs parce que je l'ai vu juste avant de regarder 99 francs qui ( essaye ) de porter à peu près les même idées, le même sujet. Donc je me disais, suis je le seul à penser cela, suis je parano ou Beigbeder s'est librement inspiré de FIGHT CLUB pour son bouquin ?
Citation (Nowhere @ Jul 9 2009, 03:01)

Ah
Bah pour les "principes" homos faut les trouver quand même

Il y a quelques analyses sur le net
Nowhere
Jul 17 2009, 01:24
Tu peux faire un copier coller ou passer un lien ?
J'ai commencé à lire le livre
Une info du livre (rien d'important) :
Bob est blond dans le livre

Quelle claque !
J'ai bien kiffé ce film, au début on ne comprend pas grand chose et j'me demandais pourquoi "Fight Club ?" et quand Tyler intervient dans l'histoire, tu commences à comprendre peu à peu. C'est un film qui fait bien réfléchir après l'avoir regardé. Sinon Edward Norton et Brad Pitt sont excellent dans ce film. Je crois que j'vais le regarder une seconde fois dans pas longtemps.
J'ai bien aimé le : "Ah j'ai capté", "Ah bah là j'capte plus"

(
Au fait, je sais que je suis très en retard ! 
)
Citation (Nowhere @ Jul 17 2009, 01:24)

Tu peux faire un copier coller ou passer un lien ?
J'ai commencé à lire le livre
Une info du livre (rien d'important) :
Bob est blond dans le livre

Je ne retrouve plus le site
J'ai déjà lu le livre, tu vas voir, il y a quelques différences
Nowhere
Jul 23 2009, 00:56
Citation (Link' @ Jul 22 2009, 19:55)

Quelle claque !
J'ai bien kiffé ce film, au début on ne comprend pas grand chose et j'me demandais pourquoi "Fight Club ?" et quand Tyler intervient dans l'histoire, tu commences à comprendre peu à peu. C'est un film qui fait bien réfléchir après l'avoir regardé. Sinon Edward Norton et Brad Pitt sont excellent dans ce film. Je crois que j'vais le regarder une seconde fois dans pas longtemps.
J'ai bien aimé le : "Ah j'ai capté", "Ah bah là j'capte plus"

(
Au fait, je sais que je suis très en retard ! 
)
Moi aussi j'était en retard
Très bel ava
IsK4nDeR`je suis à la moitié du livre un peu près, y'a quelques truc qui change mais c'est bien bon
Merci. Le tien aussi est pas mal

Sur Wikipédia, il y a pas mal de petits commentaires sur les critiques du film, des petits indices (notamment pour savoir qui est Tyler), etc.. , c'est peut-être ça que tu cherches..
lfc2006
Aug 1 2009, 20:56
Un film que je viens de regarder.
Une sensation très bizarre, j'ai adoré la première heure. L'humour est incroyable mais c'est surtout l'impression laissé par le personnage de Tyler qui est vraiment fascinante. Dans la deuxième heure quand on voit que Tyler commence à mal tourné ça met vraiment mal à l'aise et finalement tout est recollé à la fin.
Mais l'idée du personnage fictif créer des incohérences.
Par exemple, comment le Fight Club peut-il tourner quand Jack n'y va pas puisque Tyler n'exister pas?
Blastermania
Aug 1 2009, 21:00
Le pire c'est que si t'es véritablement accro a ce film,tu peux avoir la fameuse idée de faire comme dans le film
Je me souviens ma première année de lycée,des potes adoraient ce film et il m'avait proposé de faire notre propre Fight Club

J'avoue que j'étais tenté
Mais bon j'ai dis non,car c'est un peu con de se battre sans raison (même si on a du tous le faire au moins une fois

)
@lfc2006: Comment tu peux pas comprendre ?
Jack et Tyler sont la même personne,c'est juste que Tyler est seulement dans la tête de Jack,donc tout le monde voit Jack,mais il n'y a que Jack qui croit que Tyler existe
Alors quand c'est les scènes du Fight Club tous les autres ne voit que Jack et pas Tyler
Narpi38
Aug 1 2009, 21:09
Citation (lfc2006 @ Aug 1 2009, 20:56)

Un film que je viens de regarder.
Une sensation très bizarre, j'ai adoré la première heure. L'humour est incroyable mais c'est surtout l'impression laissé par le personnage de Tyler qui est vraiment fascinante. Dans la deuxième heure quand on voit que Tyler commence à mal tourné ça met vraiment mal à l'aise et finalement tout est recollé à la fin.
Mais l'idée du personnage fictif créer des incohérences.
Par exemple, comment le Fight Club peut-il tourner quand Jack n'y va pas puisque Tyler n'exister pas?
Le Fight Club tourne tout seul, c'est justement ça l'interet, les mecs y vont et pas besoin d'un patron.
En témoigne d'ailleurs les filiales a travers le pays.
Tyler (donc Jack) ne fait que véhiculer le principe, ensuite chaque participants fait marcher le projet.
lfc2006
Aug 1 2009, 21:11
@Blastermania. C'est ce que je me suis dit au début, mais si c'est en fait Jack qui dirige les réunions Bob l'aurait reconnu. Alors que quand il le revoit dans la rue il n'ose même pas lui parler du Fight Club.
Narpi38
Aug 1 2009, 21:15
C'est normal puisque quand Bob dit a Jack qu'il va au Fight club, il lui donne les jours oui il y va (mardi et samedi je crois), et Jack lui répond qu'il y va le mercredi et le dimanche (un truc dans le genre).
Bref, en fait ils n'y vont pas les memes jours, donc ils ne se sont jamais vu sachant que Jack a dirigé les réunions au début et puis au bout d'un moment il a laissé le Fight Club tourner tout seul en y participant épisodiquement (jusqu'a ce que Tyles prenne les choses en main et lance le projet final), et comme Bob est arrivé bien plus tard dans le fight club, il n'a jamais vu le patron (il fait d'ailleurs part a Jack de la légende sur Tyler).
lfc2006
Aug 1 2009, 21:16
L'autre truc c'est que quand le propriétaire du bar arrive il frappe Tyler, pourtant seul Jack voit Tyler.
Narpi38
Aug 1 2009, 21:22
C'est simple.
En réalité il frappe Jack.
Blastermania
Aug 1 2009, 21:41
Citation (lfc2006 @ Aug 1 2009, 22:11)

@Blastermania. C'est ce que je me suis dit au début, mais si c'est en fait Jack qui dirige les réunions Bob l'aurait reconnu. Alors que quand il le revoit dans la rue il n'ose même pas lui parler du Fight Club.
Si personne parle du Fight Club,c'est parceque c'est la régle principale
mikadu94
Aug 2 2009, 10:44
Quelle film un de mes meilleur !
lfc2006
Aug 2 2009, 12:01
Citation (Blastermania @ Aug 1 2009, 21:41)

Si personne parle du Fight Club,c'est parceque c'est la régle principale

C'est que je voulais dire c'est que si Jack dirigeait les réunions il l'aurait reconnu et aurait osé lui parler. J'avais pas compris l'auto-gestion.
Nowhere
Aug 2 2009, 23:53
Oui et Tyler n'existe pas Lfc mais c'est simplement le Narrateur qui est insomniaque et qui ne sait pas si il rêve, dort ou vie réelement, donc en gros vu qu'il est schizo c'est lui qui fait ce que fait tyler et qui fait tourner le Fight Club sans s'en rendre compte...
Sinon les gars Norton n'est pas jack, c'est le narrateur.
Jack c'est juste le prénom dans le livre ou les organes parlent a la première personne
tetrooney
Aug 3 2009, 01:16
Citation (Nowhere @ Aug 2 2009, 23:53)

Jack c'est juste le prénom dans le livre ou les organes parlent a la première personne

Jack signifie "individu quelconque" en argot américain, ce qui permet aux spectateurs de s'identifier au personnage.
Je suis le bulbe rachidien de Jack et sans moi Jack ne pourrait pas réguler son rythme cardiaque ni sa tension ni sa respiration.
Nowhere
Aug 3 2009, 02:28
Oui mais il ne désigne au final pas Norton.
D'ailleurs dans la version Francaise du livre il parle de "Joe".
Il permet plutôt de parler de n'importe qui, d'un individu X et non de Norton je pense...
tetrooney
Aug 3 2009, 13:04
Je suis d'accord avec toi. Mon message allait dans ton sens.
Le seul truc bizarre c'est que sur le résumé au dos de la boite du Dvd, ils mettent Jack
Nowhere
Aug 3 2009, 13:15
En parlant de Norton ?
Bizarre
tetrooney
Aug 3 2009, 13:17
A aucun moment dans le film on ne connait le prénom d'Edward Norton (
excepté lorsque Marla lui rappelle son véritable nom
).
Sinon d'après mes souvenirs, le fight club est une cellule qui doit s'auto-gérer sans véritable chef (il y a juste le respect envers le créateur Tyler, mais il n'est plus essentiel une fois le club crée).
Message pour Nowhere (si tu as fini le livre ^^) :
Il n'y a pas un moment où Tyler mange la mère de Marla après l'avoir stocké dans le frigo ? Parce que ça me trotte dans la tête cette histoire ^^
Nowhere
Aug 5 2009, 01:21
Bah je ne lirais pas encore ce spoil, il doit me rester une vingtaine de pages

Et oui le Fight Club le Chef se cache dans l'imbre et tourne autour de la salle sans se faire remarquer, pour juste laisser l'attention au deux personnes en train de se battre

Citation (IsK4nDeR` @ Aug 4 2009, 20:25)

A aucun moment dans le film on ne connait le prénom d'Edward Norton (
excepté lorsque Marla lui rappelle son véritable nom
).
Oui c'est pour sa que le fait qu'il parle de Jac sur la jacquette c'est un peu n'importe quoi
Tu peux lire mon spoiler, ça se passe bien avant la fin ^^
D'ailleurs tu vas voir que cette fin est différente du film (là tu vas te poser pleins de questions et finir les 20 pages en 2 secondes

)
Ceux qui ont fait la jaquette n'ont même pas du voir le film

Ce qui est intéressant à regarder par contre c'est le film avec les commentaires du réalisateur et des acteurs
Nowhere
Aug 6 2009, 13:46
Citation (IsK4nDeR` @ Aug 4 2009, 20:25)

Message pour Nowhere (si tu as fini le livre ^^) :
Il n'y a pas un moment où Tyler mange la mère de Marla après l'avoir stocké dans le frigo ? Parce que ça me trotte dans la tête cette histoire ^^
Bah je crois qu'il la fait tombée déja

, après il me semble pas qu'il la mange mais il met juste en garde le narateur qui pourrai croire que c'est de la bouffe non ?

Pour les différences y'en a déja pas mal, quand il veut couper les couilles du commissaire sa se passe dehors alors que dans le film c'est au resto, bref
Je vais bientôt le finir je pense juste que ce Week j'ai pas eu le temps de continuer
Ca fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne m'en rappelle plus ^^
Enfin bref, profite de la fin

(sans la musique des pixies

)
mikadu94
Aug 6 2009, 15:08
Un jour il faudra que je lise le livre mais sinon j'ai adorée le film !
Nowhere
Aug 7 2009, 00:53
Citation (IsK4nDeR` @ Aug 6 2009, 14:33)

Ca fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne m'en rappelle plus ^^
Enfin bref, profite de la fin

(sans la musique des pixies

)
Ce sera une grande déception, enfin je pourrais toujours avant ma dernière page lancer Where is My Mind
"Je suis la merde du monde, celle qui chante a tout va, celle qui danse à tout pas."
"Je suis le déchet Toxique sous-produit de la création divine"
"Je suis la merde et l'ordure humaine infectieuse de la création"
Tout sa en quelques pages