Fight Club

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4
Rem's

Réalisation: David Fincher
Acteurs: Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bohnam Carter, Meat Loaf, Jared Leto.

Jack ne souhaite qu'une chose: s'évader de son quotidien monotone. Très vite, il rencontre Tyler Durden, un vendeur de savons charismatique à la philosophie tordue et anarchiste.

Ensemble, ils décident de créer un club de combat clandestin dont les règles s'établissent partout dans le monde.

Règle n°1: il est inderdit de parler du Fight Club
Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

Quelques avis sur le film:

"Voici un film que l'on peut difficilement oublier. Fight Club est le film le plus explosif sorti depuis très longtemps à Hollywood". -David Ansen, NEWSWEEK

"Au sein du studio, le roman était considéré comme "extrèmement dérangeant", "explosif et dangereux" et "susceptible de mettre le public mal à l'aise". Mais Kevin était toujours persuadé qu'il y avait matière à faire un film. J'ai lu le manuscrit et j'ai compris que toutes les raisons citées par le studio pour ne pas l'adapter au cinéma étaient exactement les raisons pour lesquelles il fallait le faire. Voilà enfin quelque chose qui parlait directement à une génération sans illusions, ma génération. A l'instar de "Le Lauréat" deux décennies auparavant, le livre parlait des frustrations de types ordinaires qui essaient de trouver un sens à ce monde que les générations précédentes nous ont transmis avec tant de suffisance". -Ross Grason Bell (Producteur)

"... une mixture infantile et pleurnicharde de pseudo-philosophie et de violence, persuadée d'avoir quelque chose d'intéressant à dire." -Kenneth Turan, L.A TIMES

"De nombreux critiques et conservateurs ont déjà offert de longues et assassines diatribes contre la brutalité et l'intrigue anarchiste du film. Ce qui nous rapelle de façon déprimante que certaines personnes ont besoin de percevoir ce genre de message d'une façon très conformiste." - renshaw@inconnect.com

"J'ai trouvé le roman incroyable et unique. J'adhère totalement à la vision du monde de Chuck. Il parle de la stupidité et de l'aliénation et de la manière de s'en libérer par n'importe quel moyen." -Jim Uhls (Scénariste)

"Je suis désolée que ce film soit considéré comme un film de "mec". Je suis une fille très féminine et Fight Club est le meileur film que j'ai jamais vu. Les images et l'impression qu'il m'a laissée resteront dans mon esprit pendant très longtemps" -wykoffKB, posté sur Internet Movie Database

"J'espérais que le film permettrait de toucher un large public quand aux thèmes de l'histoire. Qu'il ferait comprendre aux gens qu'ils peuvent créer leur propre vie en dehors de l'image du bohneur offerte par la société." -Chuck Palahniuk

"Est-ce que Fight Club est un bon film? Il est tellement bourré d'idées explosives et d'humour féroce que les gardiens de la moralité se mettent à crier: "Danger!" C'est donc un bon film." - ROLLING STONE

"Je crois que les critiques ont attaqué le film parce qu'ils l'ont interprété comme une exploitation de la violence. Le film parle plutôt des causes de la violence. Il est en réalité anti-violent, bien qu'il reconnaît ces instincts dans la nature humaine. Si l'art ne peut pas examiner ces problèmes, ça devient dangereux."

"Il vous oblige à avoir des pensées dangereuses. A les confronter à vos problèmes et, en tant qu'être humain responsable, à ce que vous trouviez les bonnes réponses." -Harry Knowles, AINT-IT-COOL-NEWS

"Le moyen le plus employé par la nouvelle génération pour contrôler la société, c'est la culture: l'Art, le cinéma, la littérature, la musique. Les gens qui se sentent en sécurité au sein des sociétés existantes sont effrayés par des idées qui menaceraient leur édifice. Les gens qui ont le pouvoir dans la société veulent des distractions lisses et inoffensives, des films qui confortent les gens dans le Statu Quo." Chuck Palahniuk

"Fight Club s'insurge contre l'hypocrisie d'une société qui nous permet sans cesse l'impossible: la gloire, la beauté, la richesse, l'immortalité, l'absence de douleur. Cela aboutit à Fight Club. Une plongée implacable et vertigineuse dans la peur typiquement masculine de perdre le contrôle, le pouvoir. Un chef d'oeuvre pop, sauvage et orgiaque." -GEAR MAGAZINE
popopo
Aaaah ce film... tout simplement énorme !! wub.gif

C'est marrant de voir comment les critiques l'ont descendu à sa sortie, alors que maintenant c'est devenu un film culte book.gif

Pas mal le texte de la 1ère image aussi laugh.gif
Rem's
La première image vient de l'édition DVD, elle remplace le message d'avertissement normal. Bien dans l'esprit du film happy.gif
amomo59
Comme quoi les citiques... book.gif happy.gif

Oeuvre improbable qu'est ce Fight Club car tout y est paradoxale surtout entre le fond et la forme, les idées et les moyens... Un OFNI selon moi mais aussi et surtout un grand film hi.gif

"Vous n'êtes des flocons de neige merveilleux et unique, vous n'êtes que des gros tas de merde."

Tyler vous salut bien biggrin.gif
Pinigol
Un film excellent a conseiller à tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu biggrin.gif
Pauleta.48
Brad Pitt - Edward Norton quel superbe duo wub.gif super film,j'ai adoré.
Don Pedro
ah ouais énorme ce film, ça donne envie de se battre ninja.gif
Mod'
Ca c'est du film q_smallexcla.gif

Je me souviens la première fois quand il est sorti j'avais regardé chez un pote qui l'avais loué au bout d'une heure je captais rien je me suis barré
Je l'ai revu 4 ans après (j'aime bien être en retard tongue.gif) et truc de ouf c'est du grand Cinéma Hollywoodien rolleyes.gif
tetrooney
Un des meilleurs films que j'ai vu! Une bombe signée Fincher!
Ambiance sombre, histoire originale et vraiment bien tournée! Avec des Acteurs géniaux Brad Pitt et Edward Norton!
Ce film ne lasse pas une seconde, on est pris dès le début!
énorme!!! Tout simplement culte! wub.gif
TheManUnidentified
tu a tou dis wink.gif
enorme je dirais wub.gif wub.gif , l'un des films les plus reussi que j'ai vu avec l'une des meilleurs interprétation de brad pitt aprés l'armée des douze singe et snatch (d'aprés moi)!!!
In UNitEd I TruSt
Une seule chose à dire : "Chef d'oeuvre!" wub.gif
C'est cultissime! wub.gif
A voir absolument, pour le scénario dément, la mise en scène au top, l'interprétation géniale (Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter sont géniaux!), l'ambiance sombre, glauque, l'humour noir, l'intelligence du propos, etc...
C'est un pur moment de cinéma! cowboy.gif
C'est mon film préféré, je m'emballe donc quelque peu, mais vraiment, ça vaut le détour! thumbsup.gif
Fincher est un Dieu! hi.gif
Druss
Film sympa
TheManUnidentified
c'est tout ??? laugh.gif laugh.gif wink.gif
Iremember
Exelllent,un chef d'oeuvre. wub.gif

Je peux pas me priver de l'écouter au moin une fois par mois,j'en ai besoin et je ne sais pas pourquoi. red_bandana.gif
McSylphy
Terrible ce film j'ai adore , Brad Pitt joue trop bien .
coin coin
ce film m'a entièrement marqué, et ya une phrase à retenir C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

PS: c'est sur Fight club et Las Vegas Parano que j'ai pris mes première defonce red_bandana.gif
Marvolo
ca m'a pas du tout marque ce film moi...
coin coin
Ba tu es l'un des rares mec de ma liste msn à dire ca rire07.gif red_bandana.gif
Nazar
Ah ça y'est j'en ai trouvé un autre! Je pensais être le seul à ne pas penser que ce film est un chef d'oeuvre laugh.gif . Perso je trouve que c'est un bon film mais sans plus.
timo
Ouf , j'osais pas poster en voyant que tout le monde avait ADORE laugh.gif
Moi j'ai passé un bon moment mais faut pas abuser , un chef d'oeuvre ? Dites moi ce qui en fait un chef d'oeuvre alors happy.gif

PS: Hoot aussi n'a pas aimé ce film rolleyes.gif red_bandana.gif
j.cruyff14
de meme que modibo, la premiere fois que je l'ai vu, je me suis endormi devant le debut tellement ca me soulé, le lendemain je l'ai regardé dans l'apres midi pour etre sur de pas dormir ninja.gif bon j'ai plutot aimé, mais c'est vrai c'est pas non plus le meilleur film que j'ai jamais vu
stacks
aaaah comment s'endormir devant une préstations d' Edward Norton confused1.gif

C'est sur que c'est pas THE chef d'oeuvre, mais c'est quand même une foutue de sacré bonne histoire avec un Norton et un Pitt exellent du début à la fin... hi.gif
Bartholomeo
C'est pas censé être un chef d'oeuvre c'est pour réveiller les consciences et marquer les esprits.

Perso ce film m'a beaucoup marqué red_bandana.gif
antonio-13
J'ai bien aimé, mais c'est compliqué au début de comprendre happy.gif
ça donne envie de se battre ninja.gif
AlchimiK
Mon film préféré wub.gif

In Tyler I trust
Duc
Il n'y a pas que Brad Pitt qui joue bien dans ce film .
Il y a aussi Meat Loaf @ Robert .
J'ai vraiment adoré le film et je conseil à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu d'aller le voir le plus rapidement possible .
Le scénario est génial toutes les conditions étaient présentes en 1999 pour que le film soit magnifique .
Hoot
Citation (timo @ Jul 7 2007, 02:19)
PS: Hoot aussi n'a pas aimé ce film 
*

Je me souviens quand on parlait de ce film...j'ai l'impression que c'était hier! blink.gif Le temps est passé si vite unsure.gif

Ce film est bon a regarder, mais chef-d'oeuvre, faut pas abuser...l'histoire qui est crédible au début se décrédibilise à la fin, quand

modo_appel.gif police.gif shutup.gif censored2.gif ! SPOILER ! modo_appel.gif police.gif shutup.gif censored2.gif
on apprend que les deux personnages principaux ne sont en fait que la meme et unique personne.

Je dirais pas que ce film est nul...mais je ne le regarderais pas plus d'une fois par trimestre...le temps de récupérer ^^
magnolia-fan
J'ai une petite pensée pour le mec qui va lire ton spoiler avant d'avoir vu le flim laugh.gif
Gourck
autant j'étais très sceptique sur ce film (j'ai mis des années à le voir) autant faut bien avouer que cet OFNI (je cite quelqu'un du forum) restera dans les anals du cinéma à juste titre dans un style tout à fait particulier.

un chef d'oeuvre de réalisation sans parler d'un duo d'acteur epoustouflant thumbsup.gif
amomo59
Citation (Hoot @ Sep 5 2007, 02:26)
Ce film est bon a regarder, mais chef-d'oeuvre, faut pas abuser...l'histoire qui est crédible au début se décrédibilise à la fin, quand on apprend que les deux personnages principaux ne sont en fait que la meme et unique personne. Je dirais pas que ce film est nul...mais je ne le regarderais pas plus d'une fois par trimestre...le temps de récupérer ^^
*

C'est pourtant LE tour de force, au niveau scénaristique et mise en scène ! happy.gif
Alors qu'on pense que le personnage est manipulé par un être de chair et de sang c'est en faite tout le contraire car il est complétement déconnecté du monde réel. La première fois on est complétement embarqué par le premier point de vu qui vient ensuite être chamboulé totalement par cette révélation.
S'ajoute à ça le fait de faire un film "anarchique" avec des moyens énorme qui rends ce film si pertinant. Mais bon après j'comprends qu'on puisse être déçu tellement on en parle, un peu comme Requiem for A Dream qui semble avec Fight Club les deux films d'une certaine génération... Y'a eu d'autre film bordel happy.gif
Marvolo
Citation (coin coin @ Jul 3 2007, 00:40)
Ba tu es l'un des rares mec de ma liste msn à dire ca  rire07.gif  red_bandana.gif
*

ben je le trouve assez surcote parce que c'est un tres bon films,pas une oeuvre majeure,meme pour un nihiliste comme moi
lilooo73
je l'ai vu hier soir j'ai adoré

le debut ma laissé septique,je trouve que on a du mal a rentré dans l'histoire mais ca devient de plus en plus prenant....et alors la revelation sur tyler m'a laissé sur le cul affraid.gif

je comprend pas pourquoi les critiques ont ete choqués.....je trouve la violence utilisée a bon essient (ce qui est de plus en plus rare book.gif ),je trouve pas que le message sois si anarchique que ca.....bref pour moi c'est une denonciation assez percutante de la societe actuelle

les acteurs sont excellents aussi thumbsup.gif

au final je m'en veut de pas l'avoir vu plus tot,j'avais le dvd qui trainait a la maison depuis des années doh.gif
McSylphy
C'est vrai qu'il est relativement dur à comprendre , mais une fois qu'on a tout compris et qu'on quitte le canapé on se sent bien .
Iremember
Citation (timo @ Jul 7 2007, 02:19)
Ouf , j'osais pas poster en voyant que tout le monde avait ADORE  laugh.gif
Moi j'ai passé un bon moment mais faut pas abuser , un chef d'oeuvre ? Dites moi ce qui en fait un chef d'oeuvre alors  happy.gif
PS: Hoot aussi n'a pas aimé ce film  rolleyes.gif  red_bandana.gif
*

Après ca dépend de ta vision des choses t'a peut-etre pas bien capter le film,mais bon a chacun ses gouts non? happy.gif
eLv
Mes amis, cadeau wallpaper :

Juninho08
Film magnifique j'ai adoré wub.gif
Nowhere
Quel film blink.gif
Superbe vraiment !
Je viens juste de le regarder et j'ai adoré !

En plus la BO va tellement bien avec wub.gif Where si my Mind
iSKAN
Au passage, est ce que certains ont lu le livre ?
Nowhere
Je viens de le reregarder wub.gif C'est moins surprenant que la première fois mais toujours très très bon wub.gif

Faut que je trouve le livre !
Salamy
Citation (IsK4nDeR` @ Feb 18 2009, 19:23) *
Au passage, est ce que certains ont lu le livre ?

Tiens, je ne savais pas que ça existait en livre, moi qui ne suit pas un grand fan de lecture, je crois qu'il faut que je fasse une exception laugh.gif
Div'
Pareil tellement ce film est énorme. wub.gif
Niang
putain je l'ai maté hier, comment il est énorme wub.gif affraid.gif
Classic10OM
La dernière image du film est en fait un pénis (2h10min40sec) L'image est visible pendant un très court instant et il s'agit d'une référence à une scène du film.

Comprendront ce qui ont vu le film Je pense que beaucoup ne l'ont pas vu à la fin du film
Nowhere
C'est pas le seul présent dans le film laugh.gif Il y'a plein d'image comme sa happy.gif

Je viens d'acheter le livre smile.gif
Classic10OM
Tu l'as acheté où et Combien ? ça m'intéresse thumbsup.gif
iSKAN
Trouvable dans un magasin comme la fnac, collection Folio SF et coûte le prix d'un livre de poche wink.gif
Classic10OM
thumbsup.gif J'irai voir ça
MavericK84
Dire que je l'ai jamais vu, pourtant je l'ai dans l'ordi, faudra que je me decide happy.gif
Nowhere
Citation (1ElPibe0 @ Jun 28 2009, 21:10) *
Tu l'as acheté où et Combien ? ça m'intéresse thumbsup.gif

A la Fnac, 7€, je l'avais cherché ailleurs mais j'avais pas trouvé smile.gif

Décide toi Maverick, c'est culte wub.gif
Classic10OM
Faut pas hésité Ce film il te retourne la tête à un point C'est Kiffant
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.