AS Cherbourg

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4
fyzeur
j'espere que vous vous etes bien defoncés, et que vous serez bien crevés pour la coupe de france laugh.gif
Yannou50
Bravo pour la victoire a l'arraché, a l'envie bravo en plus ce n'etait pas la plus faible équipe en face !!
Toniocaen
Citation (fyzeur @ Nov 16 2008, 11:22) *
j'espere que vous vous etes bien defoncés, et que vous serez bien crevés pour la coupe de france laugh.gif

T'inkiètes, Cherbourg en garde sous le pied pour la Coupe de France, Malherbe va leur prêter Savidan exprès lol. Sérieusement, Cherbourg va perdre contre Vannes je pense. J'espère juste que la note ne sera pas trop salée. Parceque Cherbourg c'est pas génial cette saison. Bonjour à Bebe Costil en fait au passage.
cheers.gif
fyzeur
un ptit 2-0 vu qu'on va mettre l'équipe B laugh.gif
Toniocaen
A la recherche d'un défenseur supplémentaire, Cherbourg enregistre le renfort de l'ancien Angevin Thierry Cygan (33 ans).

Un défenseur d'expérience, çà ne pourra leur faire que du bien. On verra ce que çà donne...
thumbsup.gif
Toniocaen
Cherbourg s'est fait sortir la tête haute en Coupe de France à Vannes. L'ASC qui menait 1 but à 0 grâce à un but de Romain Inez, c'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu et a ensuite coulé dans les prolongations. C'est dommage, les hommes de Noël Tosi était si prêt de l'exploit.

C'est une belle performance qui peut rendre optimiste pour la suite. ALLEZ CHERBOURG !!!
rougeur.gif
fyzeur
Bravo aux 3 supporters Cherbourgeois qui ont fait le deplacement wink.gif
Toniocaen
Cà Vannes mdr laugh.gif
fyzeur
on nous la deja faite laugh.gif
Toniocaen
Match nul de Cherbourg à domicile contre Laval, 1 but partout grace à un pénalty imaginaire en faveur des Mayennais qui sont doués pour les plongeons dans l'herbe. Mention spéciale à l'arbitre. Quelle honte !!! colere01.gif
Yannou50
Exact alala bravo meme si au vu du score cla reste un bon point de pris, les 3 points étaient mérité mais bon ce sont des mayennais..
mrfontyg
Cherbourg est pour le moment 12 ème avec 19 points donc 3 petits points seulement de différence avec la zone rouge mais rappellons que cherbourg à un match en retard a jouer à Bayonne qui devrait se jouer fin janvier normalement.
L'ASC a reussi à cloturer son budget grâce notamment au principal actionnaire des CMN, Iskandar SAFA.
A noter également que Thierry Cygan sera la seul et l'unique recrue de l'AS Cherbourg ce qui veut donc dire que personne ne viendra renforcer l'équipe pour le mercato d'hiver.
Enfin après l'assemblée générale du club, il en est ressortie que l'ASC jouait toujours la montée en Ligue 2, accrochez vous donc les gars et sortez une belle 2ème moitié de championnat.
mrfontyg
Très belle .... défaite hier soir sur la pelouse de Libourne, un match particulièrement décevant tant les cherbourgeois ont cruellement manqué de réalisme devant le but girondin.
Les bleus finissent donc l'année 2008 à une triste 14 ème place. Après cette nouvelle défaite et ce manque de réalisme le président Gohel a annoncé qu'un attaquant pourrait rejoindre les rangs de l'ASC contredisant ainsi ce qui avait été dit auparavant.
En espérant une année 2009 bien meilleur que cette année 2008 qui a vut l'ASC raté la montée d'un cheveu et l'effondrement après cet échec cette saison.
Toniocaen
Arf je suis dégu aussi, la montée c'est finit pour cette saison. Va falloir sauver les meubles en se maintenant et repartir sur de bonnes bases pour la suite. ALLEZ CHERBOURG !!! thumbsup.gif
Eax
Bonne chance à cherboug

Cette année ce n'est pas ça ^^

Depuis que adnane est partit ça va mois bien pour cherbourg

Toniocaen
Dans la presse de la Manche, un voyant dit que Cherbourg va se maintenir cette saison. On est sauvé !!! laugh.gif
Toniocaen
Je sais que ce n'est pas le bon Topic, mais bon tant pis. Alençon s'est fait éliminé aux tirs au but par Lorient après un match héroïque. Très beau match d'Alençon donc, qui a tenu tête à Lorient (2 buts partout) avant de que le hasard ne choisisse le vainqueur aux tirs au but. Bravo Alençon !!! thumbsup.gif
Toniocaen
Cherbourg reprend l'année 2009 du mauvais pied. Après une année 2008 catastrophique, 2009 démarre par une défaite à la maison contre Cannes. Du coup la zone de reléguation se rapproche à 2 petits points, et l'ASC risque de vivre une deuxième partie de saison des plus galère... confused.gif
fyzeur
cette équipe me déçoit sad.gif
Toniocaen
Me too, me too l'ami... huh.gif
mrfontyg
C'est vrai que cette année est décevante et commence par cette nouvelle défaite à domicile contre cannes, mais si le club arrive à recruter un attaquant du calibre d'Adnane, je suis sûr que le club peut repartir en avant et préparer la prochaine saison pour viser la montée.
mrfontyg
Toujours rien cote transfert pour l'As Cherbourg, les dirigeants vont devoir s'activer si ils veulent recruter un attaquant d'ici la fin du mercato

Nicolas Aubriot : “Etre à 100% de mes moyens au mois de février

Après une longue indisponibilité, Nicolas Aubriot a retrouvé la compétition samedi soir contre l’AS CANNES sur le côté gauche de la défense cherbourgeoise. Il nous livre ses impressions sur ce match et ses objectifs pour la deuxième partie de saison…

Nicolas, quelle analyse peux-tu faire de cette contre-performance contre l’AS CANNES ?

Nous sommes passés à côté du match. On avait élaboré durant la semaine un plan de jeu pour battre cette équipe de Cannes mais on n’a pas su le mettre en place. En tous cas, c’est difficile à expliquer car il n’y a pas eu de signes lors des entrainements la semaine précédent le match qui pouvait faire penser que l’on allait effectuer cette prestation. Au final, c’est une désillusion, on ne prend pas de points et au classement on n’est pas au mieux.

Sur un plan personnel, comment as-tu vécu cette rencontre ?

J’ai tout d’abord cherché à me concentrer sur mes tâches défensives afin de prendre confiance au fur et à mesure de la rencontre. Au fil du match, je me suis senti de mieux en mieux, j’ai retrouvé du rythme et des sensations. Je pense avoir fait un match correct. J’aurai pu amener un peu plus mais cela viendra au fil des matchs.

T’attendais-tu à démarrer la rencontre en tant que titulaire ?

Non, je ne pensais pas l’être, je m’attendais à faire quelques matchs en réserve avant mais vu l’absence de latéraux, le coach m’a fait confiance en me faisant débuter la rencontre. Il doit sûrement attendre encore un peu plus de moi sur le plan offensif mais cela venir lorsque j’aurai retrouvé une bonne condition physique.

Combien de temps penses-tu qu’il te faudra pour revenir à ton meilleur niveau ?

Cela va dépendre de mes performances, si j’arrive à enchainer les matchs, je pense que j arriverai à retrouver le niveau assez vite. Pour l’instant je ne suis pas à 100% mais j’espère que dans le courant du mois de février, je serai en pleine possession de mes moyens afin de pouvoir apporter à l’équipe ce que je suis capable de faire.

Quelles sont tes objectifs personnels pour la deuxième partie de saison ?

Effectuer le maximum de matchs et retrouver un bon niveau de jeu afin d’aider l’équipe.

Quelles sont les objectifs de l’AS CHERBOURG pour la suite ?

Assurer le plus rapidement possible le maintien qui se situe aux alentours des 42 points afin d’être plus serein. Ensuite, il serait intéressant de figurer dans les 7 premières places à l’issue de la 38 ème journée. Cela va être dur mais on va tout faire pour y arriver.

AS BEAUVAIS OISE- AS CHERBOURG : Match reporté

La rencontre entre l’AS Beauvais Oise et l’AS Cherbourg comptant pour la 20ème journée de National, initialement prévue à 18 h au stade Pierre Brisson samedi 17 janvier est reportée en raison des intempéries…

Jeudi matin, les services techniques de la ville de Beauvais accompagnés d’un représentant de la fédération, d’Hubert Velud (entraineur de Beauvais) et du manager général ont constaté que la pelouse du Stade Pierre Brisson était impraticable. La rencontre sera donc remise à une date ultérieure par la F.F.F.

On aurait bien aimé que l’AS CHERBOURG revienne des terres beauvaisiennes avec le même résultat qu’au match aller (ndlr : victoire 1/0, but de Dechêne) mais les conditions climatiques en ont décidé autrement. L’équipe cherbourgeoise devra donc attendre le match en retard contre l’aviron bayonnais du samedi 24 janvier pour laver l’affront cannois et s’offrir leur première victoire en 2009
.Benzema15
Oui,Il faut vite un attaquant a Cherbourg..
mrfontyg
Le matche entre Bayonne et Chebourg qui avait déjà été reporté, devait se jouer ce samedi.
EN raison des conditions climatiques, le match est une nouvelle fois repoussé à une date ultérieur.
Toniocaen
L'AS Cherbourg a battu l'équipe du Paris FC 1 but à 0 à Maurice Postaire. Une victoire qui va faire beaucoup de bien moralement aux hommes de Noël Tosi, et qui surtout donne une bouffée d'oxygène au classement. Le début d'une série ? thumbsup.gif
mrfontyg
Germann à Cherbourg

Le milieu de terrain du Nîmes Olympique (L2), Pierre-Michel Germann, a résilié son contrat à l'amiable et doit s'engager avec Cherbourg (National).

Pierre-Michel Germann (23 ans) quitte le Nîmes Olympique (L2). Le milieu de terrain, qui n'a disputé aucun match de L2 cette saison, a résilié son contrat à l'amiable et doit s'engager avec Cherbourg (National).

THIERRY CYGAN : « Etre performant pour l’équipe »

Débarqué au mois de novembre en terre cherbourgeoise, Thierry Cygan nous raconte son adaptation au sein du club cherbourgeois ainsi que ses objectifs pour la fin de saison…

Cela fait maintenant 3 mois que tu es au club, comment te sens-tu au sein du groupe cherbourgeois? Très bien. Mon adaptation s’est passée rapidement grâce à l’entraineur mais aussi car je connaissais déjà quelques joueurs comme Stéphane Tanguy, Yohann Gambillon, Fabrice Catherine plus quelques joueurs que j’ai côtoyé dans les championnats diverses.

On s’aperçoit que tu aimes parler sur le terrain, encourager tes partenaires. Est-ce naturel de ta part ou un souhait de l’entraineur ?
Je pense que c’est un peu des deux, le coach m’a pris pour être un relais sur le terrain suite à la blessure de Michael Barré mais c’est vrai que c’est aussi naturel chez moi. Cependant, je ne veux pas non plus être le seul relais sur le terrain, il faut que chacun communique un peu plus pour l’équipe.

Au niveau individuel, quel bilan fais-tu de tes prestations au sein de la défense cherbourgeoise ?
Je suis mitigé car j’ai bien commencé contre Vannes et à Laval, ensuite le match contre Libourne a été plus difficile surtout en deuxième mi-temps.

Penses-tu être revenu à ton meilleur niveau ?
Physiquement, je pense que je ne suis pas encore au top. Dans une quinzaine de jours, cela ira mieux même si le report des matchs, les conditions d’entrainements ne permettent pas de favoriser un retour rapide à son meilleur niveau athlétique. Il faut cependant retrouver la condition physique le plus rapidement possible pour aider l’équipe.

Quelles sont tes objectifs pour la seconde partie de saison sur un plan individuel et collectif ? Individuellement, mon objectif est d’être performant pour l’équipe, apporter mon expérience à mes coéquipiers, aux jeunes. Collectivement, il faut se sortir le plus rapidement de cette zone difficile pour être plus relâché et pouvoir enfin montrer le vrai visage de notre équipe.

Vous vous déplacez samedi à Bayonne, comment allez-vous aborder cette rencontre?
Il faut qu’on y aille tous avec « l’esprit commando » ! De plus, contre un adversaire direct, cette expression sera d’autant plus vérifiée. On reste sur deux résultats négatifs, il va falloir mouiller le maillot, lutter pour remporter le match ou ramener le partage des points.

Killian
Je ne sais pas de quand date ton article, mais c'est certainement d'il y a longtemps, parce que le match contre Cherbourg a été reporté deux fois : à Mardi 27 Janvier tout d'abord, puis maintenant au Mardi 10 Mars. Ca fait très longtemps que les bayonnais ne doivent pas recevoir Cherbourg un Samedi.
Toniocaen
Loudre défaite 4 à 0 contre Sète pour Cherbourg ce soir, çà fait bien mal... Cherbourg, Malherbe, même combat !!! rouge.gif
mrfontyg
ouais franchement défaite 4 à 0, no comment.
Toniocaen
Nouvelle défaite à la maison 1 but à 0 contre Arles. Cherbourg continue de couler, et va devoir trouver une bouée rapidement au risque de vivre une grosse déconvenue, un an seulement après avoir failly monter en Ligue 2... confused.gif
Toniocaen
Nouvelle défaite de Cherbourg, à Gueugnon 2 buts à 0. Cà y est, l'ASC est désormais premier reléguable. Cà sent pas bon tout çà !!! confused.gif
Toniocaen
0 à 0 en match en retard à Beauvais. Ce n'est pas fameux mais toujours mieux que rien. ON y croit... confused.gif
Toniocaen
Nouvelle défaite contre Niort 2 buts à 1. You ouh Cherbourg reléguable, c'est la fête !!! rain.gif
Toniocaen
Défaite à Pacy sur Eure 1 but à 0, c'est pas bon çà. Aie... confused.gif
fyzeur
rien ne va plus à Cherbourg sad.gif
Arshàvïn .™ ®
Allez cherbourg on est tous mmaisn tous derrière vous !!

ALLLLLLLEZ CHEEEEEERBOURG
Toniocaen
Bon bah là c'est finit, l'ASC va descendre en CFA. Quel gachi quant on voit la saison dernière... confused.gif
lucalesmetz
laugh.gif
L'énorme erreur de Noël Tosi, le gardien s'est blessé, il a du mettre un joueur de champ à la place laugh.gif

Du coup Le rêve de National de Cherbourg s'est arrêté...
Tolosa071
Citation (lucalesmetz @ May 23 2009, 11:08) *
laugh.gif
L'énorme erreur de Noël Tosi, le gardien s'est blessé, il a du mettre un joueur de champ à la place laugh.gif

Du coup Le rêve de National de Cherbourg s'est arrêté...

Même sans ça, Cherbourg était quasiment en CFA. Quelle saison calvaire n'empêche pour les Normands, qui l'an dernier avaient raté la montée en L2 d'un fil wacko.gif.
Toniocaen
Grave, ils n'ont pas le bol quand même. Mais bon, faut espérer que ce soit pour mieux se reconstruire. De toute façon c'était trop tôt pour la Ligue 2 c'est sure. Mais là du coup c'est les extrèmes. affraid.gif
Tolosa071
Cherbourg a vraiment fait la saison calvaire. Pourtant vous vous étiez renforcés niveau défensif avec les arrivées de Catherine (Rennes) et de Cygan (Angers), mais le départ de Ménétrier vous a vraiment plombé.
Toniocaen
Du beau gachis cette équipe Cherbourgeoise. Caen et Cherbourg même combat !!! wacko.gif
Clem14
3 équipes Normande cette année, c'est sympa, en espérant en voir une sur le podium smile.gif
Nico14
Belle victoire au Red Star 2-0 smile.gif
Toniocaen
l'ASC va mieux cette saison et est bien parti pour se maintenir, ce qui est une très bonne chose. A suivre. merci.gif
Fred51
Y a pas grand monde ici ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.