Voilà je me présente enfin. mon nom est François, mon surnom me vient de mon neveu... paco
Pour ma part aussi il n'y a aucun rapport entre moi et l'Argentine.
Je suis Belge, Liégeois et j'ai toujours habité là bas, avecdes origines d'ici.
Le foot argentin j'y suis venu doucement mais sûrement.
J'ai 39 ans et suis né en 1969. En 1978 je me souvient d'avoir été émerveillé devant le poste de télévision ou mes oncles regardait la finale de la coupe du monde contre les néérlandais de Cruyff. Les papelitos m'ont bluffés, séduit.
Ensuite le foot allemand de la bundesliga m'a bercé étant petit. 1 FC Köln et Littbarski la solidité la rigueur étaient des valeurs importantes.
Ce qui m'a finalement fait chaviré c'est 1986. Maradona contre les Anglais que je n'ai jamais apprécié. Contre la Belgique aussi. La Sélecion, cette magnifique vareuse.
Ensuite les joueurs qui m'ont charmés : Redondo, Claudio Cannigia, Batistuta, Aimar.
Et une superbe copa américa avec Kily, Léonardo Rodriguez, Redondo, Simeone et surtout surtout Batigoal... Suivant cette Copa America 1995 si mes souvenir sont bons. Je suis définitivement tombés amoureux de ce foot.
On suivis Ayala, Aimar, Saviola, Crespo,
Lorsqu'un mondial survient.
Je suis argentin. Pas Belge.
Si je pouvais je demanderais la nationalité !!!
Donc j'ai commencé tout d'abors en voyant l'Albiceleste, et ensuite en me renseignant sur le championnat argentin et les clubs, c'est River qui ma tout de suite accroché, avec des joueurs comme Aimar, Saviola, et Mascherano, etc..
A force de lire je comprends un peu l'espagnol. Mais je lis ce magistral forum que j'adore, TOUT les jours.
(Rien à voir)
mles deux autres passions
2. Seabass Takatsuka et son jeu PES
3. mes canaris du Harz
http://orniland.com/pp.php?id=457 amicalement